mon seche linge ne seche plus

/ Sèche-linge / Diagnostiquer les pannes d’un sèche-linge /Pourquoi mon sèche-linge ne sèche plus le linge ?
Le saviez-vous ?
Des études démontrent qu’un essorage en machine de 800 à 1800 tours permet de diviser par deux la consommation énergétique du sèche-linge.
Infos pratiques
Il est possible de changer soi-même la carte électronique de son sèche-linge en prenant quelques précautions. Débranchez votre appareil et soulevez le capot (la partie supérieure). Vous trouverez un bloc de commande que vous pourrez facilement détacher. Dévisser la carte de commande défectueuse et remplacez–la par la nouvelle. Attention au positionnement des fils qui doit être respecté. Replacez le bloc de commande et refermez le capot de votre sèche-linge. Sur d’autres types de produits, le module peut se trouver dans le bas de l’appareil.
Mettre ses vêtements ou ses draps dans son sèche-linge et les retrouver aussi humides qu’à l’origine, alors que le cycle de séchage est terminé, est une expérience désagréable. Un sèche-linge qui tourne et semble fonctionner mais qui ne sèche pas ne produit plus d’air chaud. Il s’agit d’une panne à prendre au sérieux puisque le sèche-linge devient inutilisable. Pour savoir comment réagir, il importe en premier lieu de découvrir la source du problème. Voici une liste des principales causes pouvant engendrer un tel dysfonctionnement.
Il existe trois grands types de sèche-linge : les sèche-linge à condensation, les sèche-linge à évacuation et les sèche-linge dotés d’une pompe à chaleur. Les deux premiers types d’appareils fonctionnent grâce à une résistance qui permet de fabriquer de l’air chaud et de le disperser à l’intérieur du tambour en flux continu. Lorsque le sèche-linge est équipé d’une pompe à chaleur, il n’y a pas de résistance. La pompe à chaleur produit et recycle l’énergie thermique nécessaire au séchage du linge. Connaître votre type d’appareil vous permettra de mieux comprendre d’où vient le problème.
Les sèche-linge sont équipés de ventilateurs qui brassent l’air chaud et le répartissent à l’intérieur du tambour. Si ces derniers ne fonctionnent pas (si la turbine est cassée par exemple), une surchauffe se produit, les thermostats se coupent et votre linge reste humide. Vérifiez qu’aucun dépôt de calcaire ou qu’aucun objet n’entrave le passage de l’air. Une courroie d’entraînement détériorée ou déchirée peut également empêcher l’air de circuler correctement dans la machine. Cette courroie élastiquée encercle le tambour. Vous pouvez l’ôter pour vérifier son état en déplaçant légèrement le tambour. Veillez à éteindre votre machine en la mettant sous tension et débranchez-la avant toute manipulation.
Certains textiles nécessitent un programme intensif pour être correctement séchés. Ainsi, si vous séchez des draps avec le programme de séchage « délicat », il se peut que ceux-ci soient encore humides. Vous aurez ainsi l’impression que votre sèche-linge ne fonctionne pas correctement. Vérifiez le programme avant de lancer le cycle de séchage et respectez les temps de séchage recommandés.
Plus votre sèche-linge contient de linge, plus l’appareil devra produire de chaleur pour un résultat optimal. Il est inutile, voire dangereux, de trop remplir le tambour de votre sèche-linge. Les frottements répétés entre des tissus de différentes natures peuvent créer des peluches qui abîmeront vos vêtements. De plus, ces résidus textiles peuvent entrer en contact avec la résistance et, dans le pire des cas, s’enflammer. Essayer de diminuer la charge de votre sèche-linge et évitez le plus possible de mélanger différents types de textiles dans le tambour.
Placer dans son sèche-linge des vêtements encore trempés ou qui n’ont pas été correctement essorés peut non seulement endommager l’appareil mais également augmenter considérablement le temps de séchage. À la clé, la consommation énergétique du sèche-linge sera plus importante et il est probable que votre linge ne soit pas totalement sec.
Le thermostat de votre sèche-linge est une pièce importante puisqu’elle permet de vérifier et contrôler la température de chauffe. Si le thermostat ne fonctionne plus correctement, la température interne ne sera plus correctement réglée. En fonction du cycle de séchage que vous choisirez, votre linge pourra ressortir humide si la température de chauffe est trop basse.
Étant donné que la résistance est l’élément chauffant principal du sèche-linge, tout dysfonctionnement de cet élément peut entraver le bon fonctionnement de l’appareil, rendant impossible le séchage. Pour vérifier le fonctionnement de la résistance, vous pouvez utiliser un multimètre qui vous indiquera toute anomalie éventuelle. Parfois, ce n’est pas la résistance qui pose problème mais le petit fusible (ou thermostat de sécurité) dont elle est surmontée. Essayez de changer ce fusible et remettez en marche votre sèche-linge pour vérifier si cette pièce est en cause. Vous pouvez tester ce fusible ou thermostat à l’aide d’un multimètre. Il doit être passant.
Si le filtre de votre machine est bouché, cette dernière peut passer en mode sécurité et cesser de fonctionner normalement. Vérifiez que le voyant correspondant à l’état du filtre est bien éteint. Un voyant qui s’allume ou qui clignote vous avertit qu’il est nécessaire de changer ou nettoyer le filtre. L’accumulation de résidus textiles peut augmenter la consommation de votre machine et nécessiter un cycle de séchage plus long. Nettoyez le filtre après chaque séchage pour prolonger la durée de vie de votre appareil.
Attention, il est important de ne jamais faire fonctionner le sèche-linge sans leurs filtres. Vous risquez d’endommager l’appareil, voir de le faire prendre feu à cause des peluches qui circuleraient en trop grosse quantité.
La carte électronique de votre sèche-linge permet de faciliter le transfert des différentes commandes à l’appareil. Une carte défectueuse peut entraîner un arrêt du sèche-linge en cours de cycle et des défaillances importantes, qui empêcheront votre machine de sécher correctement le linge.

mon seche linge ne seche plus

Moteur de recherche

Rechercher

S’inscrire
Connexion

Editer mes informations

Se déconnecter

Posez votre question
Sergentrazor- Dernière réponse le 19 avril 2017 à 16:13parLoic
Actualités|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Présidentielle 2017|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Vacances scolaires|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

mon seche linge ne seche plus

Bonjour,cliquez-icipour vous inscrire et participer au forum.
Forum Futura-Maison : les forums de la maison Dépannage [Blanc]Mon seche linge ne chauffe plus mais tourne quand meme[résolu]
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Mon seche linge FAR S1559.1 ne chauffe plus mais il tourne quand meme j’ai bien nettoyé le filtre ainsi que la cassette en bas mais toujours rien
SVP aidez moi !!!
—–

Bonjour,
A l’aide d’un ohmètre vérifier la résistance.
Sinon vérifier avec un ampèrmètre si en phase de chauffe il afiiche env. 9A c’est que la résistance est bonne.
je vais surement faire appelle a quelqu’un parce que n’ayant pas d’homme a la maison ca risque d’etre un peu dur pour moi
je vois avec mon voisin et je vous tiens au courant pour la mesure
merci a+
Bonjour Pitchounette,
Tout d’abord, il y a une charte a respecter. Elle stipule en point deux, que le bonjour est de rigueur.
On ne t’en voudra pas pour cette fois mais a la seconde on tire les oreilles.
Demonte la tole arrière tu trouveras une petite piece ronde ou se trouve un petit bouton rougr au centre appuie sur ce petit bouton. si tu entend un petit declic c’est qu’il c’etait enclenché (il s’agit d’une securité thermique).
Dans ce cas retire le condenseur devant en bas et netoie le sous le jet de douche.
Refait un essai.
Cdt
vous avez un problème………. mon objectif vous aider à le solutionner !!
Cdt
Désolée pour mon manque de politesse c’est vrai que j’aurais du dire bonjour, alors je recommence :
Bonjour a tous,
mon sèche linge ne chauffe plus mais tourne quand même …….
SVP aidez moi.
Je voudrais dire merci pour le temps que vous avez pris pour me conseiller parce que franchement j’ai trouvé personne pour m’aider autour de moi et j’ai du me débrouiller seule et je voudrais vous dire qu’il s’agissait bien de ce fameux petit bouton rouge.
Encore un grand merci à vous
Par Daniel55100 dans le forum Dépannage
Par kamel357 dans le forum Dépannage
Par marick609 dans le forum Dépannage
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement01h00 .
Powered by vBulletin® Copyright © 2017 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
SEO by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Traduction by association vBulletin francophone (www.vbulletin-fr.org)
Skin by CompleteVB / FS

mon seche linge ne seche plus

Question posée par Anonyme Le 02 Juil 2012 – 07h59 –
Signaler
Le 02 Juil 2012 – 10h07-Signaler
>> voir toutes
Questions similaires

Plus d’alimentation sur Sèche linge Electrolux ADC67556W Réparé (485 réponses)
Seche Linge Electrolux ne demarre pas(39 réponses)
Mon sèche-linge ELECTROLUX EDC2086PDW tourne mais ne seche plus(18 réponses)
Sèche-linge faure fte 278 ne seche plusRéparé (18 réponses)
Bruit moteur sèche linge ELECTROLUX EDH97951WRéparé (22 réponses)

Trouver un dépanneur près de chez vous

Catégorie

— Trouver un réparateur —
Electroménager
Réparation téléphone portable
TV, audio et vidéo
Informatique
Réparation automobile
Plombier
Electricien
Chauffagiste
Réparation de Vélo

Adresse

En poursuivant, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre visite, et l’envoi d’infos à nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse.
En savoir plus

J’accepte

Whirlpool awz 220 à évacuation
aucune réparation pour le moment,
c’est un cadeau de mariage. donc pas de facture.
depuis une semaine je dois remettre un redémarrage car mon linge ne seche pas, il reste humide
Sur certain modèle de sèche-linge, il y a un fusible thermique sur la face arrière (petit bouton en général rouge) il suffit d’appuyer dessus pour remettre le chauffage en service. — Dédé Labricolele 02 juil 2012 – 12h43
Signaler
avez vous verifier les filtres, peut etre d’une accumulation de poussiere humide obstrut l’arrivée d’air ou de sortie. — bruno82700le 02 juil 2012 – 09h28
Signaler
Solution :
Vérifiez que de l’air est expulsé de l’évacuation sinon c’est le ventilateur qui a laché et donc le linge ne seche plus. SI c’est le cas deux causes son possibles : courroie d’entrainement cassée ou la turbine du ventilateur qui a cassée. Selon les modèles on peut remplacer c’est un peut technique mais pas insurmontable pour un bricoleur cout environ 50 à 60 euros.
Avez-vous trouvé cette réponse utile ?
Si ça souffle froid et que le linge reste humide, c’est la carte. Sur 2 sèche-linges, meme problème, meme constat. — Romainle 02 juil 2012 – 10h46
Signaler
Sur certain modèle de sèche-linge, il y a un fusible thermique sur la face arrière (petit bouton en général rouge) il suffit d’appuyer dessus pour remettre le chauffage en service. — Dédé Labricolele 02 juil 2012 – 12h43
Signaler
Bonjour,

S’il ne chauffe pas, il s’agit surement du fusible thermique qui comme son nom l’indique ne laisse plus passer le courant (de la résistance) s’il a dépassé une certaine température. Il arrive souvent qu’avec le temps il soit HS en dessous de la température de base. Il se trouve pas loin de la résistance. Pour le remplacer il faut lire sur la pièce défectueuse la température, je pense autour de 180-200°C. Pour information vous pouvez voir à quoi ça ressemble sur ce site :

http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=categorie&color=10&cat=10&sous_cat1=182&sous_cat2=0&sous_cat3=0&id=0&act=0

Bon courage

Aymeric —aymericrag(12 pts)
le 02 juil 2012 – 12h58
Signaler
Probable klixon HS ou à réarmer (rare les réarmables): une à deux petites pièces apacher. Vérifie leur résistance avec un ohmètre (attention, nécessite l’ouverture de la machine et donc l’exposition à des pièces alimentées avec risque de choc électrique!) — Jamesle 02 juil 2012 – 16h17
Signaler
merci beaucoup pour ces informations. bonne soirée — Anonymele 03 juil 2012 – 19h03
Signaler
Soyez informé(e) des événements liés à la réparation, des solutions et des nouvelles solutions pour faire durer vos produits :

mon seche linge ne seche plus

Quel lave-linge ?

Quel sèche-linge ?

Quel lave-vaisselle ?

Quel frigo ?

Quel congélateur ?

Quel four ?

Quel aspirateur ?

Quel micro-ondes ?

Quelle cuisinière ?

Quelle table de cuisson ?

Quel petit électro ?

Tous nos univers ?

Quelle télé ?
Quelle tablette ?
Quel mobile ?
Quel lit ?
Quelle poussette ?
Quel vélo ?
Quelle cave à vin ?

Vous accompagner pour mieux choisir votre nouveau sèche-linge
Nos dossiers pratiques : Le sèche-linge ne sèche plus correctement
Accueil
Nos dossiers
Réparer son sèche-linge
Le sèche-linge ne sèche plus correctement
Le sèche-linge ne sèche plus correctement
Le sèche-linge ne sèche plus correctement ? C’est un problème qui peut être récurrent. Souvent il peut aisément être corrigé, il suffit de vérifier quelques points : La préparation du linge Vos vêtements sécheront de manière optimale si vous prenez soin de bien les essorer au préalable. De plus, si vous chargez trop votre tambour, votre linge ne séchera pas correctement. C’est pourquoi il faut respecter les capacités de séchage annoncées sur votre appareil. Le programme enclenché Quelque fois, le souci provient tout simplement d’une mauvaise programmation de la machine. Vérifier que le type de textile traité correspond bien au programme enclenché. Parfois, la température choisie n’est pas idéale pour le type de textile que vous séchez. Enfin, vous pouvez également vous assurer que la fonction séchage n’a pas été désactivée. Entretien du sèche-linge Il arrive que la performance du sèche-linge soit altérée à cause d’un mauvais entretien de la machine. Vérifier par exemple que votre réservoir d’eau a bien été vidé. De même, nettoyer régulièrement le filtre et le condenseur. Parfois des petites peluches empêchent une bonne circulation de l’air ce qui a pour résultat de laisser du linge encore humide à la fin du cycle.Si malgré toutes ces précautions le problème persiste, il est alors nécessaire de faire appel à l’expertise d’un professionnel.

Choisir son sèche linge
Installer son sèche-linge
Utiliser son sèche-linge
Entretenir son sèche-linge
Réparer son sèche-linge
Conseilsécologiques et économiques pour mieux utiliser son sèche-linge
Astuces et conseils
Actualité du sèche-linge
Le coin des questions
Glossaire sèche-linge
Les sèche-linge par marque
Fiches techniques et notices des sèche-linge
Tous les sèche-linge
Codes de Réduction
Nouveautés
Tous vos dossiers conseils sèche linge
Donner votre avis sur quelsechelinge.com
Notre sélection de partenaires
Glossaire
Accueil Mentions légales Nos engagements Politique de confidentialité Contact

mon seche linge ne seche plus

Quel lave-linge ?

Quel sèche-linge ?

Quel lave-vaisselle ?

Quel frigo ?

Quel congélateur ?

Quel four ?

Quel aspirateur ?

Quel micro-ondes ?

Quelle cuisinière ?

Quelle table de cuisson ?

Quel petit électro ?

Tous nos univers ?

Quelle télé ?
Quelle tablette ?
Quel mobile ?
Quel lit ?
Quelle poussette ?
Quel vélo ?
Quelle cave à vin ?

Vous accompagner pour mieux choisir votre nouveau sèche-linge
Nos dossiers pratiques : Pourquoi mon sèche-linge ne chauffe plus?
Accueil
Nos dossiers
Réparer son sèche-linge
Pourquoi mon sèche-linge ne chauffe plus?
Pourquoi mon sèche-linge ne chauffe plus?

Choisir son sèche linge
Installer son sèche-linge
Utiliser son sèche-linge
Entretenir son sèche-linge
Réparer son sèche-linge
Conseilsécologiques et économiques pour mieux utiliser son sèche-linge
Astuces et conseils
Actualité du sèche-linge
Le coin des questions
Glossaire sèche-linge
Les sèche-linge par marque
Fiches techniques et notices des sèche-linge
Tous les sèche-linge
Codes de Réduction
Nouveautés
Tous vos dossiers conseils sèche linge
Donner votre avis sur quelsechelinge.com
Notre sélection de partenaires
Glossaire
Accueil Mentions légales Nos engagements Politique de confidentialité Contact
Le sèche-linge, une bien bonne
idée pour sécher son linge rapidement quand on n’utilise pas de séchoir. Et
malheureusement, ce qui devait arriver arriva, votre sèche-linge ne chauffe
plus ! Mais alors, que faire ? Pas de panique, cela ne devrait
forcément mener votre lave-linge à la casse.
Avant de vérifier les
thermostats, vous devez avant tout vérifier la bonne circulation de l’air :
propreté des filtres conduits de circulation intérieurs et extérieurs pour les
appareils à évacuation et aussi la propreté et le fonctionnement du
ventilateur. Vous ne devez pas hésiter, le cas échéant, à utiliser un peu d’eau
chaude ainsi que du liquide vaisselle pour nettoyer « la carrosserie ».
Il arrive que la performance du sèche-linge soit altérée à cause d’un mauvais entretien de la machine. Vérifiez par exemple que votre réservoir d’eau a bien été vidé. De même, nettoyer régulièrement le filtre et le condenseur. Parfois des petites peluches empêchent une bonne circulation de l’air ce qui a pour résultat de laisser du linge encore humide à la fin du cycle. En revanche, si votre résistance
ne chauffe pas, il est malheureusement probable qu’elle soit hors service et
dans ce cas, vous devez la remplacer. Le fusible thermique peut ne pas laisser plus passer le courant de la résistance s’il a dépassé une certaine température. Il est alors nécessaire de faire appel à l’expertise d’un professionnel.

mon seche linge ne seche plus

Accueil

Mode d’emploi

Problèmes

Top produits

SAV

Vos Questions

20minutes

Précédent
Suivant
Je désire :
 une intervention
 des pièces détachées
 juste une assistance téléphonique
Mon appareil WHIRLPOOL est :
 hors garantie
 sous garantie
Votre sèche-linge WHIRLPOOL fonctionne mais ne fait plus de chaleur ? Mais alors comment faites-vous pour sécher votre linge ? En fait votre sèche-linge envoie de l’air froid ? Vous ne comprenez pas pourquoi car hier encore votre sèche-linge WHIRLPOOL chauffait. Vous avez d’ailleurs constaté que c’était le cas quelque soit le programme sélectionné ! Rassurez-vous, on vous donne toutes les solutions pour vous permettre d’intervenir sur votre sèche-linge WHIRLPOOL et retrouver un fonctionnement normal.
Vous avez vous aussi un problème ? Avez-vous pensé à regarder dans la notice si une solution est proposée ? Vérifiez si le mode d’emploi de votre produit est présent parmi lesnotices de sèche-linge Whirlpool .
Mon sèche-linge ne sèche plus et le voyant rouge s’allume, j’ai remarqué qu’il n’y avait plus beaucoup d’eau dans le tiroir de récupération d’eau, et j’ai compris pourquoi quand j’ai retiré le condensateur… j’ai pris l’équivalent d’un seau sur les pieds. Je n’ai encore rien démonté, j’attends un avis professionnel. Il ne chauffe plus. Il y a un caisson de surpression à l’arrière de la machine avec les résistance, j’ai fait un contrôle de température et des deux capteurs (je pense qu’ils gèrent la surpression), la résistance a une bonne continuité. Je n’ai pas cherché plus avant. Mon sèche-linge WHIRLPOOL ne chauffe plus. Je l’ai nettoyé avec soin pour enlever toutes les peluches. Tout fonctionne : le moteur est bon, il souffle bien de l’air mais cet air reste froid.L’eau stagne dans mon sèche-linge à la fin du programme (donc pas essoré). Elle tourne mais l’allumage n’est plus visible, d’ailleurs certains programmes ne fonctionnent plus. Mon sèche-lingeWHIRLPOOL ne chauffe plus. Comment savoir quelle pièce est défectueuse : le thermostat ou la résistance ?Depuis cette après midi mon sèche-linge ne sèche plus. J’ai bien nettoyé le filtre mais rien a faire, le thermostat qui s’allume rouge au départ ne fonctionne pas et le linge reste mouillée. Que faire ?
Décrivez votre problème, nous mettrons tout en oeuvre pour vous aider…
Si l’on en croit les avis que nous laissent nos utilisateurs : les références WHIRLPOOL les plus exposées à ce problème, toutes gammes confondues(AZB, AZA, AWZ, GREEN, 6ème SENS), sont :
Un problème avec votre
appareil WHIRLPOOL ?
Astuce :Expliquez votre problème de manière claire et précise.
N’oubliez pas de préciserce que vous avez déjà fait vous-mêmepour résoudre le dysfonctionnement.
En fin de mode d’emploi, le constructeur explique la plupart du temps la solution aux principaux problèmes. Dans un premier temps, il faut donc consulter la notice de votre produit. Précisez la référence de votre produit et lancez la recherche afin de consulter le mode d’emploi :

mon seche linge ne seche plus

A privacy reminder from YouTube, a Google company

Comment remplacer le système de chauffage d’un sèche-linge (ex: LG)

Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
The interactive transcript could not be loaded.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Howto & Style

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Pour toutes les pièces détachées et accessoires dont vous avez besoin, visitez :http://bit.ly/1LI8AHK Si votre sèche-linge ne sèche plus ou qu’il ne chauffe paset fait sauter les fusibles à chaque utilisation, cela peut-être dû à un système de chauffage défectueux. Dans cette vidéo, nous allons vous montrer comment remplacer le système de chauffage d’un sèche-linge (ex : LG) Important: Avant de manipuler tout appareil électrique, vous devez vous assurer que l’appareil soit bien débranché. Si votre sèche-linge ne chauffe pas ou entraîne une suralimentation électrique, cela peut être dû à un chauffage défectueux et doit être remplacée. Pour remplacer le chauffage de votre Sèche-Linge, commencez par enlever le panneau supérieur. Ensuite, retirez le panneau latéral. Retirez tous les vis du panneau qui couvre le système de chauffage et retirez-le. Otez les branchements du système de chauffage et les vis du connecteur. Enlevez les vis de fixation, et retirez le vieux système de chauffage. Montez le nouveau système de chauffage à la place en le fixant avec les vis de fixation. Remettre le branchement et le panneau couvrant le système de chauffage. Replacez le panneau latéral sur les chevilles sur la base de la machine et faites le glisser sur les crochets de fixation sur l’avant de la machine avant de revisser. Remettez le couvercle et testé si nécessaire. Merci de votre attention et intérêt. Pour toutes les pièces de rechange dont vous avez besoin visitez www.buyspares.fr spécialiste des pièces détachées et accessoires N’oubliez pas de rejoindre notre communauté sur Facebook :https://www.facebook.com/BuySparesFrance Afin de de profiter et partagerdes trucs et astuces

mon seche linge ne seche plus

Reçois chaque mois les dernières tendances make-up et un tuto à réaliser
Accueil/Forum/Maison/ Au s’cour !!! mon séche linge ne séche plus !!!
en gros tout est dans le titre mais je peut ajouter à cela que il fonctionne mais … à l’air froid et du coup monlingeest bien brassé mais mouillé. alors, vous les p’tites (ou grosses) mains agiles qui vous y connaissez un peu la dedans, que me conseillez-vous ? mon homme est nul de chez nul pour ce qui concerne les bidouillages électriques et ne sait pas du tout quoi faire et en plus j’ai 2 machines de faites qui attendent de sécher. c’est donc un grand HELP que je vous lance. d’avance merci. petite précisions, c’est un séche linge à condensation, il à 7 ans et à toujours très bien fonctionné, bizar bizar. merci, sandrine
Avant / Après : ma cuisine métamorphosée
Avant / Après : ma cuisine métamorphosée
Baccarat : l’art et la manière de travailler le cristal
Nos astuces pour relooker un meuble comme une pro
Sechoir non sechant! si le tamis et le condenseur sont bien propres(depuis 7 ans je pense que la chanson est connue)il ne reste que le thermostat ou la résistance. Dans les deux cas il faut l’intervention de quelqu’un quis’y connait déja bien pour localiser ces deux organes et les contrôler!tout cela en supposant que le programateur fonctionne, bien sûr!!
J ‘ai eut le meme prob !! ce doit être la resistance j’ai déjà eut cette panne sur mon sèche linge mais lorsque mon chèr et tendre a voulu la changer il s’est avéré qu’elle côutait presque aussi chère qu’un sèche linge neuf ! maintenant tout dépend de la marque !
Trouvé solution?? vu la date de ton post le problème est résolu?? J’ai eu la même chose il y a 4 mois et en démontant l’arrière du sèche linge on a trouvé un fusible (en version mini bien sûr)..qui avait sauté on l’a réenclenché,fermé arrière et il fonctionne..Moi maintenant j’ai un autre problème il fonctionne super bien mais il fait du bruit..

mon seche linge ne seche plus

mon seche linge ne seche plus

Sommaire
Le milieu
Les appareils
Pièces détachées
Documentation technique
Forum
Tutoriaux
Enseignement
Nouvelles

Lettre D’information(Déja 7230 abonnés)

Inscription
Désinscription

Espace publicitaire

Professionnels, réservez votre espace publicitaireICI

Merci pour toutes ces explications et ces photos qui m’aident beaucoup pour mon travail
 sèche linge whirlpool AWZ 3798 qui ne chauffe plus
Bonjour,

Mon sèche-linge (whirlpool AWZ 3798) ne chauffe plus.
Après avoir visité plusieurs forums, il parait qu’il faut aller voir en premier lieu du côté du klixon et de son fameux « petit bouton rouge » pour réamorcer le thermostat.

J’ai donc ouvert la bête plein d’espoir mais je ne voit nulle part ce fameux bouton.

j’ai mis une photo de l’arrière.

Bonjour,
Vous ne le trouverez pas sur ce modèle.
Par contre les fils marron vers la résistance peuvent être en cause, ainsi que leur connectique, les klixons qui y sont accollés et à la résistance elle même.
Cdt
Bonjour

Merci d’avoir pris un peu de temps pour me répondre.
D’accord, pas de « petit bouton rouge ».
Ca aurait été trop simple.

Les fils ont l’air en bon état, pas de fils déconnectés.

J’ai mis une nouvelle photo de ce que je crois être la résistance et les fameux klixonx. Est-ce bien ça ?

Sinon, comment tester ces différents éléments ?

Merci encore !
On voit bien la résistance, mais pas les klixons.
Cdt
Sebménager, un grand merci pour ton aide.
Les voilà les klixons.
Je ne suis pas trop bricolo mais je m’accroche !
Je n’arrive qu’à mettre une seule photo à la fois…

Tout à l’air normal sauf ce petit corps étranger qui est sorti de la résistance lorsque je l’ai désolidarisée du sèche-linge.
Seulement je l’ai bien obqervée et tout à l’ai normal. C’est peut-être un petit morceau qui est venu se mettre dans la résistance lors d’un cycle de séchage ??

Comment tester loa résistance et les klixonx ?

Merci.
Les thermostats doivent être tous fermés, mesure de 0 ohm donc.
Les éléments de la résistance doivent donner 40 et 20 ohms, ou 60 si vous mesurer les deux ensemble.
Debranchez au moins un fil sur chaque thermostat pour faire toute ces mesures à l’ohmètre. N’oublier pas de les repérer avant débranchement.
Cdt
MErci encore,

Il faut que je parte à la chasse à l’ohmètre car je n’en ai pas…
Je vois si un voisin sympa peut m’en passer un !
Je reviens dès que c’est fait.
Bon, c’est pas encore urgent, l’hiver n’est pas encore là !

Merci du coup de main.
Bonjour,

J’ai enfin récupéré un multimètre.
J’ai testé les thermostats : tous OK sauf 1 (le gris sur la photo de mes précédents messages). La mesure en testeur de continuité reste à 1 alors que pour les autres elle est à o.
Idem si je passe en ohmètre. Le themostat gris ne fait pas broncher l’appareil alors que pour les autres la résistance oscille entre 0,05 et 0,02.

J’imagine donc que le klixon gris est HS.

Pour la résistance, je ne sais pas trop où mettre mes deux bornes du testeur sur les 3 fils (un vert, un blanc et un jaune rayé de vert).
Je mets une photo des bornes de la résistance.

Merci de votre aide !
Vous pouvez remplacer le thermostat ouvert (I) par un fil le temps d’un test.
POur tester les résistance entre blanc et vert vous devez obtenir une valeur, puis la somme des deux entre blanc et blanc.
Cdt
Merci.

Mesures faites :

Entre les deux blancs : 41
entre blanc et vert : 40,8
Entre blanc rayé et vert 81,2

Cela semble correspondre à ce que vous m’indiquiez sauf que la somme est entre le Blanc rayé et le vert et pas entre les deux blancs.

Devais-je mettre le fil à la place du thermostat gris pour ce test ? Je ne l’ai pas fait.
En fait, je ne saisi pas exactement de quel test il s’agit. Faut-il que je shunte le thermostat défectueux puis que je tente de faire un cycle de séchage pour voir si la résistance chauffe ?

Merci de votre aide qui m’est précieuse.

Vos mesure sont ok. Shuntez le thermostat et lancez un cycle, si la résistance chauffe, vous aurez identifié le coupable.
Cdt
Suite…

J’ai donc remplacé le thermostat défectueux par un simple fil.
Puis j’ai tenté de relancer un cycle.

Le panneau de contrôle n’aime pas du tout : Code erreur F 6…

Que puis-je faire ???

F6 est un défaut de la sonde de température au niveau du bloc de chauffe.
Ne l’auriez-vus pas débranchée ?
Cdt
Je pense avoir tout rebranché correctement.
Je ne vois aucun fil se promener seul.

J’ai mis une photo du shunt réalisé pour le test. Il semble OK car le courant passe au niveau des bornes des deux fils rouges.

A quoi ressemble la sonde de température que j’aurais pu débrancher ? Je suis désolé mais je suis totalement incompétent au niveau des composants en électroménager.

MErci de votre soutien.
Autre photo pour montrer où j’ai testé la continuité du shunt.
Après réflexion, il est possible que ce soit le sonde que vous ayez débranchée. Refaites votre mesure à l’ohmètre sur celle-ci et vous mettant sur un calibre supérieur. En la chauffant sa valeur devrait varier.
Cdt
Bonjour,

en effet, lorsque je reconnecte ce que je croyait être un thermostat défectueux, l’erreur F6 disparait.
Je n’ai pas encore eu le temps de faire la manip que vous me suggérez mais je le fais dès que possible.

Merci.
Mesures faites sur le calibre 20k de l’ohmètre.
Vous avez raison :

La résistance varie avec la température. Elle diminue quand la température augmente et inversement.

Merci de tout le temps passé sur mon cas !

Que faire maintenant ?

Bien cordialement
D’après tous vos test, il semblerait que toute la partie chauffe soit ok. Reste à incriminer la commande, donc la carte électronique. Vérifiez au niveau de sa connectique si la tension est donnée à la résistance.
Cdt
Bonjour,

Défaut de carte électronique… C’est justement ce que craignais d’entendre.

Bon, comme je l’ai déjà dit, je n’y connais pas grand chose. En provenance de la résistance, j’ai deux faisceaux de fils.
Un faisceau avec trois fils marrons et un autre avec deux fils blancs.
La connectique du faisceau blanc est facilement accessible sur ce que je crois être la fameuse « carte » (est-ce bien elle qui porte la grosse étiquette « LA » sur la photo ?) Ceci dit il me semble que les fils blancs sont justement ceux qui mènent à la fameuse sonde de température citée plus haut. J’ai donc bien peur que les fils intéressants soient justement ceux que j’ai du mal à atteindre…

Les fils marrons se raccordent en effet à un endroit difficilement accessible sans démontage et là les choses se corsent parce que je ne vois pas trop par quel bout commencer pour arriver à démonter tout ça sans faire de bêtise… Je ne voudrais pas avoir à déposer le tambour si je peux m’en passer.

J’ai tenté de mesurer la tension en bout de faisceau mais le volmètre ne bronche pas.

J’aimerai donc en effet tester à la source, aux bornes de la carte pour voir si par hasard ce ne serait pas le faisceau qui serait défectueux.

MErci
Démontez la carte, et jetez un oeil sur le relais de chauffe, vérifiez ses soudures notamment.
Cdt
Bonjour à tous,
J’ai moi aussi le même problème de chauffe sur mon sèche linge. C’est un modèle différent (AWZ8227) mais sur les photos je pense que nous avons les mêmes composants. J’ai aussi réalisé toute une série de test qui m’amène vers la même conclusion: le problème viendrait de la platine de commande (la tension mesurée sur la résistance chauffante oscille de 80 à 120v AC). J’ai quand même un doute car j’ai fais une réinitialisation du système et le sèche-linge a fonctionné quelques minutes (resistance qui chauffait mais j’ai pas mesuré à ce moment la tension d’alimentation) puis après plus de chauffe.
La procédure de réinitialisation est :
sous tension, mettre le commutateur sur 6 heures (soit position 6ème sens) puis appuyer trois fois sur start. tourner le commutateur d’un cran (sens des aiguilles d’une montre) et refaire la même chose. Une personne a réalisé la procédure et son seche linge a refonctionné.
en démontant la platine de commande j’ai découvert 4 boutons poussoir (2 a droite et 2 à gauche de la carte) savez vous à quoi ils peuvent servir ? merci pour votre aide. Eventuellement je cherche une platine de commande d’occasion…..
Bonjour,
je possède un sèche linge Whirlpool AWZ9478 qui se lance mais ne chauffe pas. Après quelques recherches, j’ai trouvé la solution miracle sur des forum : « la sonde klixon » et son fameux bouton rouge qu’il suffit de réenclencher pour débloquer la sécurité. Après quelques difficultés à trouver cette sonde, je crois avoir trouver quelque chose qui ressemble à la photo d’un internautes ci-dessus. Mais là pas de bouton rouge (voir photo ci-jointe). Du couo je ne sais pas trop dire si mes « klixons » ont un problème ou pas.
Bonjour,

je me suis remis sur mon dossier seche linge ce WE et me suis équipé d’un ohmetre après conseils. Sur la photo de mon pot précédents, le 3ème klixxon en partant de la gauche (relié par des fils rouges) ne répond pas au ohmetre. J’en déduis que c’est le souci. Peut on faire quelque chose pour le réparer ?
Ou est ce que cela s’achète ?

Merci d’avance.Cordialement
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous tous et notamment izecson puisque j’ai le modèle awz9478. Justement Izecson, avez-vous trouvé la solution pour régler votre problème il y a 6 mois?
Merci d’avance.
Bonjour,

je n’ai malheuresement pas pu le réparer moi même. Vu que mon lave linge Indesit m’a lâché en même temps, j’ai emmené les 2 chez un réparateur qui me prenait 17€ de diagnostic apr appareil, déductibles des réparations si on décide de les angager.
Mon lave linge a pu être réparer car ce n’était pas grand chose, mais pas ce séche linge Whirlpool. Je ne me rappelle plus de la cause précise, je regarderai ce soir chez moi, mais ça n’était pas cette histoire de klixxon que j’avais failli acheter en pièce détâchée sans avoir la certitude de la remplacer correctement. Je crois que c’était plus un problème moteur, mais je vous dirai.
Au final, de ce que j’ai pu lire comme témoignage, Whirlpool a vraiment l’air d’être peu fiable, alors qu’ils ont plutot une image de marque positive et du coup leurs prix sont plus élevés, mais malheuresement, surtout plus pour payer leur publicité que pour investir dans la robustesse de leurs appareils.

Cdt.
BOnjour et merci d’voir pris le temps de répondre.
J’ai eu de l’Indesit auparavant. ENsuite, devant le manque de fiabilité, je suis passé chez Whirlpool qu’on m’avait vendu comme étant du milieu de gamme mais plus fiable qu’Indesit pffff. J’ai fait quelques mesures ce matin, a priori j’ai les 2 klixons du milieu qui sont morts… Je vais appliquer la procédure vu ci-dessus (shunt de ces klixons) et faire un test à nouveau.
Re bjr,
J’ai shunté les 2 thermostats et ai relié les pattes entre elles avec un fil mais au redémarrage de l’appareil, tout clignotait…

Sinon, j’ai testé la sonde CTN, je ne trouve pas le fameux 11.5 kohms à 25°, suis plutôt à 6.35 à 17-18° (garage). Par contre en chauffant la sonde au briquet, la valeur diminue et tombe aux environs de 2 kohms, je pense qu’il n’y a pas de problème de ce côté.
bonjour à tous
j’espère trouver une réponse à ma question
un soucis de sèche linge qui ne chauffe plus c’est un Whirlpool AWZ3793
j’ai ouvert l’arrière et pour moi c’est une cata je ne sais pas me servir de lohm mètre du coup je ne sais même pas où placer mes fils et tout ça pour prendre les mesures
POur faire suite à mes précédents posts, j’ai finalement opté pour la solution ‘remplacement de la résistance complète’. NgT ne vend pas de klixons directement aux particuliers (on s’en serait douté) et le risque d’incendie – en remplaçant le klixon défectueux par un destiné à un modèle d’une autre marque – est trop élevé.
Ca m’a coûté 108€ FDP inclus et ça marche parfaitement désormais.

Pour didi27120, il faut détacher la résistance de son cache metallique en enlevant les 4 vis qui la relie de manière à accéder aux klixons et les tester. POur info, le beige ne doit pas bipper, c’est une sorte de sonde, il n’a pas la mm fonction que les autres. Chez moi c’était le klixon blanc qui était défectueux.
Tu places les fils de ton ohmetre de chaque côté des pattes du klixon pour faire ta mesure.
Maintenant ce n’est pas le mm modele donc c peut etre différent
bon courage
bon tout est bon j’ai eu mon mari au téléphone qui m’a exactement dit ce qu’il fallait faire
tout est bon mais alors où est la panne?même la carte électronique est bonne tout vas bien je ne comprends plus rien…
Bonsoir,

désolé mais le motif de la panne n’était pas précisé sur ma facture.
Mais visiblement vous vous en êtes sortis mieux que moi.
Bravo, c’est cool de ne pas céder à l’obsolescence programmée.
Bonjour, j’ai unawz 3798 qui, suite à une innondation, avait du fonctionner avec le tuyau d’évacuation d’air bouché, et ne chauffait plus.
Aprés démontage, j’ai eu la surprise de constater que les éléments essentiels sont bien positionnés en haut, donc ils n’ont pas pris l’eau.
J’ai fait les mesures sur la résistance et les klixonsrésultats OK.
Suite à la remarque sur la procédure de réinitialisation, j’ai essayé de mettre le commutateur en position sixiéme sens , d’appuyer 3 fois sur start, de tourner et reconmmencer.
Suite à cela, j’ai remis en route et aprés qq minutes conformemment au cycle de fonctionement, la résistance a recommencé à chauffer.
Pour le moment cela marche, j’en conclue à une mise en sécurité suite au tuyau bouché.
la mesure sur les sonde klixon sur un awz9478
sur la deuxieme j’ai aucune resistance est elle Hs ? car la valeur de 11khome j’ai rien
Bonsoir,

J’ai exactement le meme probleme que emco j’ai fait tout les tests les resultats obtenu sont coherents par rapport au forum mais le seche linge ne seche pas correctement j’ai change le module humidité et les capteurs d’humidité toujours idem , avez vous resolu votre probleme emco j’ai aussi peur qeu ce soit la carte « programme », merci de votre aide

Cordialement
Salut Sèche linge LADEN AM388 Idem Whirlpool 8540, le sèche linge tourne, chauffe 2s mais après plus rien, que de l’air froid, après 2 mois de recherche sur internet j’ai pris mon multimètre, résultat c’est le Thermostat NGT108 qui est cramé avec ça cosse, probablement du a l’oxydation ou obsolescence programmée… (j’ai changé une courroie il y a un an sur ce même sèche linge…
Bonjour, mon sèche linge AWZ9478 tourne mais ne chauffe plus. Comment savoir s’il s’agit de la résistance ou de la sonde de température ?
Bonjour, même problème pour moi, mon sèche linge Whirlpool AWZ9478 tourne bien mais ne chauffe plus, merci pour votre aide. Pascal
 En cochant cette case, vous acceptez les
CGUdu forum
Nombre de visiteurs depuis le 05 Aout 2006: 15090650 Nombre de visiteurs quotidiens: 178 Nombre de visiteurs connectés: 8
Site testé sousVers. 8 et
Vers. 3
Contacter le webmaster du site:
webmestre tout-electromenager.fr©Copyright 2008-2017©

Mode de recherche:

Expression exacte
Tous les mots
Au moins un mot

Dans:

Forum lavage
Forum cuisson
Forum froid
Forum P.E.M
Forum consommateurs
Forum professionnels
Documentation technique
Pièces détachées

Réponse de: Sebmenager Technicien confirmé Véracité technique 5/5posté le : 25-08-2011 01:01
Réponse de: emco Visiteurposté le : 25-08-2011 12:19
Réponse de: Sebmenager Technicien confirmé Véracité technique 5/5posté le : 25-08-2011 19:11
Réponse de: emco Visiteurposté le : 25-08-2011 19:30
Réponse de: Sebmenager Technicien confirmé Véracité technique 5/5posté le : 25-08-2011 19:39
Réponse de: emco Visiteurposté le : 26-08-2011 00:05
Réponse de: Emco Visiteurposté le : 24-09-2011 11:12
Réponse de: Sebmenager Technicien confirmé Véracité technique 5/5posté le : 24-09-2011 11:44
Réponse de: Emco Visiteurposté le : 24-09-2011 12:27
Réponse de: Sebmenager Technicien confirmé Véracité technique 5/5posté le : 24-09-2011 13:00
Réponse de: Emco Visiteurposté le : 24-09-2011 14:55
Réponse de: Sebmenager Technicien confirmé Véracité technique 5/5posté le : 24-09-2011 15:01
Réponse de: Emco Visiteurposté le : 24-09-2011 15:46
Réponse de: Emco Visiteurposté le : 24-09-2011 15:52
Réponse de: Sebmenager Technicien confirmé Véracité technique 5/5posté le : 25-09-2011 09:38
Réponse de: Emco Visiteurposté le : 25-09-2011 12:07
Réponse de: Emco Visiteurposté le : 25-09-2011 19:04
Réponse de: Sebmenager Technicien confirmé Véracité technique 5/5posté le : 26-09-2011 11:16
Réponse de: Emco Visiteurposté le : 27-09-2011 09:22
Réponse de: Sebmenager Technicien confirmé Véracité technique 5/5posté le : 27-09-2011 10:54
Réponse de: frofro54 Visiteurposté le : 15-11-2011 12:40
Réponse de: Izecson Visiteurposté le : 17-11-2011 23:39
Réponse de: Izecson Visiteurposté le : 20-03-2012 02:39
Réponse de: toto29 Visiteurposté le : 16-10-2012 21:16
Réponse de: Izecson Visiteurposté le : 17-10-2012 10:06
Réponse de: toto29 Visiteurposté le : 17-10-2012 10:23
Réponse de: toto29 Visiteurposté le : 17-10-2012 11:22
Réponse de: didi27120 Visiteurposté le : 24-10-2012 16:27
Réponse de: toto29 Visiteurposté le : 24-10-2012 17:58
Réponse de: didi27120 Visiteurposté le : 24-10-2012 19:45
Réponse de: Izecson Visiteurposté le : 24-10-2012 22:09
Réponse de: thor06 Visiteurposté le : 18-11-2012 10:34
Réponse de: Bmichel59 Visiteurposté le : 05-12-2013 10:00
Réponse de: pascal Visiteurposté le : 29-10-2014 17:46
Réponse de: MDS Visiteurposté le : 26-11-2014 15:38
Réponse de: lion92 Visiteurposté le : 31-08-2015 12:01
Réponse de: Pascal Visiteurposté le : 08-02-2016 06:11
Répondre à ce sujet,participer à cette discussion.
Ajouter une photo (Facultatif, jpg ou jpeg, 200 Ko max )

Le contenu de cette discussion ne correspond pas auxCGUdu forum.

mon seche linge ne seche plus
Paiement est en cours de traitement. Please wait…
Panier rapide

Articles:0
Sous-total:0.00

Recherche rapide

Aide
VisiterElectrolux.fr

Main Menu

Pièces pour:
Cuisson

Cuisinières, Fours & Tables de Cuisson

Accessoires
Entretien
Casserolerie & Accessoires de Cuisine
Pièces de Porte
Électroniques & Minuteurs
Pièces & Accessoires Gaz
Pieds & Habillages
Plaques de cuisson
Résistances
Pièces pour Table de Cuisson
Manettes & Commandes
Éclairage & Ampoules
Moteurs & Ventilateurs
Joints
Grilles
Thermostats

Hottes de Cuisson

Boutons & Interrupteurs
Entretien
Électroniques
Moteurs & Ventilateurs
Filtres
Habillages
Éclairage & Ampoules
Gaines d’Évacuation

Micro-Ondes

Accessoires
Entretien
Pièces de Porte
Électroniques
Habillages
Éclairage & Ampoules
Plateaux Tournants
Supports de Plateau Tournant
Protections Guides d’Ondes

Barbecues

Accessoires
Allumeurs
Grilles
Habillages
Manettes & Commandes
Roues

Lavage

Lave-Linge

Accessoires
Paliers & Roulements
Courroies
Entretien
Boîtes à Produits de Lavage
Pièces de Porte
Pièces de Tambour
Électroniques
Pieds & Habillages
Filtres
Résistances
Tuyaux
Manettes & Commandes
Moteurs & Pompes
Joints
Thermostats

Séche-Linge

Accessoires
Paliers & Roulements
Courroies
Entretien
Pièces de Porte
Pièces de Tambour
Électroniques
Pieds & Habillages
Filtres
Résistances
Tuyaux
Manettes & Commandes
Moteurs & Ventilateurs
Joints
Bacs à Eau &Réservoirs
Thermostats

Réfrigérateurs & Congélateurs

Réfrigérateurs & Congélateurs

Accessoires
Paniers
Filtres à Air
Entretien
Pièces de Porte
Tiroirs
Électroniques
Bacs d’Évaporation
Pieds & Habillages
Éclairage & Ampoules
Moteurs
Joints
Clayettes
Thermostats
Systèmes de Refroidissement
Filtres à Eau

Lave-Vaisselle

Lave-Vaisselle

Accessoires
Paniers
Entretien
Distributeurs de Produits de Lavage
Pièces de Porte
Électroniques
Pieds & Habillages
Filtres
Résistances
Tuyaux
Manettes & Commandes
Moteurs & Pompes
Joints
Bras d’Aspersion
Thermostats
Roulettes de Panier

Entretien des sols

Aspirateurs

Accessoires & Brosses
Odorisants
Sacs
Courroies
Bacs à Poussière
Brosses Rotatives
Câbles
Tubes
Filtres
Flexibles
Habillages
Moteurs
Batteries & Chargeurs
Interrupteurs
Poignées & Crosses
Roulettes

Cireuses

Sacs
Courroies
Câbles
Habillages
Moteurs & Ventilateurs
Interrupteurs
Disques & Patins

Petit électroménager

Machines à Café

Entretien
Café en Capsule
Habillages
Filtres
Carafes

Climatiseurs & Filtres à Air

Entretien
Systèmes de Refroidissement
Électroniques
Filtres
Habillages
Tuyaux
Manettes & Commandes
Moteurs & Ventilateurs

Mixeurs & Blenders

Accessoires
Lames
Habillages
Bols
Moteurs
Joints

Filtres à Eau

Filtres & Cartouches
Carafes

Fers à Repasser et Centrales Vapeur

Filtres et Cartouches
Accessoires
Entretien

Accueil

Lavage

Sèche-Linge

Résistances

Votre recherche
VOTRE SÉLECTION:

Mot-clé:
«  »

Catu00e9gorie:
Sèche-Linge

Type de pièce:
Résistances

Produits par page:

5
10
20
50
100
150

Préc.

Page
|1
| 2

Suiv.

Si votre sèche-linge ne sèche plus vos vêtements aussi bien qu’avant, c’est peut-être qu’une résistance doit être remplacée. Cette résist…
Si votre sèche-linge ne sèche plus vos vêtements aussi bien qu’avant, c’est qu’une résistance doit être remplacée. Cette résistance de re…
Si votre sèche-linge ne sèche plus vos vêtements aussi bien qu’avant, c’est peut-être que la résistance doit être remplacée. Cette pièce …
Si votre sèche-linge ne chauffe plus correctement, cela provient généralement d’une résistance défectueuse. Cette résistance de rechange …
Si votre sèche-linge ne chauffe plus correctement, cela provient généralement d’une résistance défectueuse. Cette résistance de rechange …
Si votre sèche-linge ne sèche plus votre linge, il est peut-être nécessaire de remplacer une résistance. Cette résistance de rechange a u…
Si votre sèche-linge ne chauffe plus correctement, cela provient généralement d’une résistance défectueuse. Cet ensemble résistance de re…
Si votre sèche-linge ne chauffe plus correctement, cela provient généralement d’une résistance défectueuse. Cette résistance de rechange …
Si votre sèche-linge ne chauffe plus correctement, cela est généralement dû à une résistance défectueuse. Cette résistance de rechange po…
Si votre sèche-linge ne sèche plus vos vêtements aussi bien qu’avant, c’est qu’une résistance doit être remplacée. Cette résistance de re…
Si votre sèche-linge ne sèche plus votre linge, il est peut-être nécessaire de remplacer une résistance. Cette résistance de rechange ren…
Référence de la pièce: 8996474082238
Si votre sèche-linge ne sèche plus votre linge, il est peut-être nécessaire de remplacer une résistance. Cette résistance de rechange a u…
Si votre sèche-linge ne sèche plus vos vêtements aussi bien qu’avant, c’est peut-être que la résistance doit être remplacée. Cette résist…
Si votre sèche-linge ne sèche plus vos vêtements aussi bien qu’avant, c’est que la résistance doit être remplacée. Cette résistance de re…
Si votre sèche-linge ne sèche plus votre linge, il est peut-être nécessaire de remplacer la résistance. Cette résistance de rechange a un…
Vos vêtements ressortent-ils du sèche-linge froids et humides ? C’est sans doute que votre résistance ne chauffe plus. Cette pièce de rec…
Si votre sèche-linge ne sèche plus votre linge, il est peut-être nécessaire de remplacer la résistance. Cet élément de rechange rendra to…
Référence de la pièce: 8996471607805
Si votre sèche-linge ne chauffe plus correctement, cela provient généralement d’une résistance défectueuse. Cette résistance de rechange …
Vos vêtements ressortent-ils du sèche-linge froids et humides ? C’est sans doute que votre résistance ne chauffe plus. Cette pièce de rec…
Produits par page:

5
10
20
50
100
150

Préc.

Page
|1
| 2

Suiv.

Menu de texte

Cuisson
Lavage
Réfrigérateurs & Congélateurs
Lave-Vaisselle
Entretien des sols
Petit électroménager
S-Bags
Accessoires

Livraison gratuiteau-dessus de 25 €
Le Numéro de Produit (PNC) de votre appareil est visible sur la plaque signalétique et se compose de 9 à 11 chiffres
© 2016 Electrolux – All rights reserved
Please enable JavaScript in your browser

mon seche linge ne seche plus

Notrefamille.com
Enfant.com
Familiscope.fr
Notretemps.com
Schule-und-familie.de
Conmishijos.com

Grossesse

Prénoms

Bébé

Enfants

Ados

Parents

Santé

Recettes

DIY

Loisirs

Citations

Boutique

S’inscrire

Se connecter

:blink2: depuis 2 jours ! je crois qu’il chauffe plus assez du coup le linge seche pas ou mal (en tout cas il est tres humide meme apres 100mm de marche ) quelqun a une idée de ce qui cloche ? ca s’trouve c’est 3 fois rien alors avant de courrir en acheter un autre ……….je me renseigne . :zarb:

ben nous il l’avait fait… c’était la grille de sortie de la buse (à la fenêtre) qui était bouchée… zom a nettoyé et c’est reparti

http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

oui le filtre intérieur …. c’est un à condensation ou à évacuation ?

Y’a ceux qui sont là, et ceux qui ne le sont plus…
aucune idée…:bisou:

http://malymaly.canalblog.com/ * * * *
tu as un tuyau qui sort ou un petit tiroir ? sinonj’aurai aussi pensé au filtre

20/11/11 : Mon petit ange est parti à 16 SA
J ai eu ce souci et c est la resistance qui avait pétée !

———————————————– « Ne renoncez pas à un rêve juste à cause du temps qu’il faudra pour l’accomplir : le temps passera de toute façon. » Earl Nightingale ———————————————— Les tribulations d’EthMa
[color=blue]ca c’est la tuile :cartonroule mien pr sècher une machine faut qu’il tourne 140 min :shock: [/color]

c’est un a condensationj’ai nettoyer le filtre mais ca semble pas aller mieux !pourtant c’est chaud mais faut croire pas assez ! dans le compartiment qui récupére l’eau c’est etrange ca recupére plus beaucoup justement !

c’est bouché quelque part :zarb:

http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

C’est surement la résistance, j’ai eu le meme probléme.

moi j’ai eu la courroie qui a pété et comme il ne tournait plus ben çà séchait presque plus! on vient de la changer et c’est reparti pour un tour!

Regardes du côté du condenseur , passes-le sous l’eau et enleves toutes les poussières , bouloches … Généralement il se trouve en bas de ta machine :clinoeil:

il tourne par contre ……….je sais pas trop , j’vais voir si je trouve quelqun qui peut regarder ca de plus prés !en tout cas merci beaucoup pour votre aide !

Je sais pas mais je compatis grandement… Moi je suis en panne de machine depuis 18 jours !!!!

Se connecter

S’inscrire
Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille appartient. Elles sont enregistrées dans notre
fichier clients afin de vous envoyer nos newsletters, et de vous permettre d’accéder à nos différents services comme
les forums, les concoursou les téléchargements.
Conformément à la loi du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression concernant vos données personnelles.
Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier et en y joignant une copie de votre pièce d’identité à
Notrefamille.com – Service I&L – 18 rue barbes – 92128 Montrouge.
Si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées postales soient utilisées par nos partenaires à des fins de prospection commerciale, vous devez nous en avertir par courrier à la même adresse.
Pour plus de détails, visitez nos pages
Vie privée et Conditions d’utilisation
NOTREFAMILLE.COM APPARTIENT AU GROUPE BAYARD:
© 2017 NOTRE FAMILLE SNC – Tous droits réservés – Un site dugroupe Bayard
Mentions légales
Conditions d’utilisation
Crédits

 Bienvenue       Des questions sur les Forums ? Julie vous répond !       Présentez-vous  Désir d’enfant       En essai bébé       Courbe de température       Devenir maman avant 25 ans       Devenir maman après 35 ans       Test et signes de grossesse       Infertilité, PMA, Fiv       Adoption  Grossesse et accouchement       La grossesse au fil des mois       Santé et grossesse       Grossesse multiple       Grossesse difficile       Travail et grossesse       Préparation à l’accouchement       Accouchement       Péridurale       Césarienne       Episiotomie       Préparer l’arrivée de bébé       Perdre son bébé       IVG  Le club grossesse (ou chrono)       Les bébés à naître  Choisir un prénom       Prénoms de filles       Prénoms de garçons  Le coin des bébés (0-3 ans)       Arrivée de bébé       Allaitement       Biberon et sevrage       Diversification alimentaire       Sommeil de bébé       Pleurs de bébé       Soins et santé de bébé       Equipement en matériel de puériculture       Modes de garde       Bébés prématurés       Eveil et développement de bébé  Le coin des enfants (3-7 ans)       Santé de l’enfant       Alimentation de l’enfant       Education et psychologie de l’enfant       Enurésie, Pipi au lit       Ecole maternelle et primaire       Langage et mots d’enfants       Sorties, loisirs, jeux vidéos pour les enfants       Enfants uniques       Jumeaux, Triplés et plus…       Les enfants différents (handicap, dyslexie, autisme)  Le coin des grands       Préados       Ados  Mamans par année       Les mamans de 2017       Les mamans de 2016       Les mamans de 2015       Les mamans de 2014       Les mamans de 2013       Les mamans de 2012       Les mamans de 2011       Les mamans de 2010       Les mamans de 2009       Les mamans de 2007       Les mamans de 2006       Les mamans de 2005       Les mamans de 2004       Les mamans de 2001       Les mamans de 1999       Les mamans de 1997  Mamans par région       Les mamans de l’Ain       Les mamans de Pyrénées-Atlantiques       Les mamans des Alpes Maritimes       Les mamans de l’Eure et Loir       Les mamans de l’Aube       Les mamans du Val-de-Marne       Les mamans de la Meuse       Les mamans de Paris       Les mamans de la Belgique       Les mamans de la Corse du Sud       Les mamans du Cantal       Les mamans du Cher       Les mamans du Var       Les mamans du Val d’Oise       Les mamans de la Manche       Les mamans du Lot-et-Garonne       Les mamans de la Savoie       Les mamans de la Lozère       Les mamans de la Côte d’Or       Les mamans de la Haute-Saône       Les mamans de la Charente       Les mamans des Landes       Les mamans de la Corrèze       Les mamans du Maine-et-Loire       Les mamans du Tarn       Les mamans de l’Hérault       Les mamans des Bouches du Rhône       Les mamans du Tarn-et-Garonne       Les mamans de la Meurthe-et-Moselle       Les mamans de la Vendée       Les mamans de la Moselle       Les mamans de l’Ardèche       Les mamans de la Gironde       Les mamans du Luxembourg       Les mamans de Loire Atlantique       Les mamans de la Haute-Loire       Les mamans du Doubs       Les mamans du Territoire de Belfort       Les mamans du Morbihan       Les mamans de la Seine-Saint-Denis       Les mamans de la Saône-et-Loire       Les mamans de la Creuse       Les mamans de la Haute-Vienne       Les mamans des Deux-Sèvres       Les mamans du Haut-Rhin       Les mamans de la Somme       Les Mamans du Monde  Pratique – Vie de famille       Couple       Papas       Budget       Bons plans       Cuisine       Fêtes, anniversaire, mariage, Pacs…       Maman solo       Familles nombreuses       Familles recomposées       Concilier famille et travail       Congé parental       Maison, bricolage, déco       Sport, loisirs et sorties       Vacances       Parents Bio       Animaux de compagnie  Santé et bien-être       Santé générale       Psychologie       Baby-blues       Forme après l’accouchement       Minceur, régime, nutrition       Beauté       Gynécologie       Contraception       Médecines douces       Yoga  Divers       Papotages et autres sujets       Achat , vente , échange          Vêtements garçons          Vêtements filles          Matériel

mon seche linge ne seche plus
Réparation du contact d’ouverture et fermeture de la porte du sèche-linge
Remplacement de la carte électronique du sèche-linge
Remplacement du thermostat ou de la résistance du sèche-linge
publié parMesDépanneurs.frle 29 Février, 2016 – 18:39
# sèche linge  
# sécurité  
# réparateur  
VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? ALORS VOUS AIMEREZ AUSSI :
Le sèche linge, historique et fonctionnement
Le fonctionnement de votre machine à laver
publié parl carolinele 9 Mai, 2016 – 16:24
publié parMesDépanneurs.frle 22 Mai, 2016 – 18:24
publié parAnonymele 22 Juillet, 2016 – 12:46
publié parMesDépanneurs.frle 22 Juillet, 2016 – 12:47
publié parMayole 23 Juillet, 2016 – 23:57
publié parMesDépanneurs.frle 2 Août, 2016 – 16:38
publié parchristellele 28 Août, 2016 – 19:20
publié parMesDépanneurs.frle 5 Septembre, 2016 – 17:46
publié parmariele 11 Octobre, 2016 – 10:25
publié parMesDépanneurs.frle 17 Octobre, 2016 – 18:31
publié parPatricia Copitle 12 Octobre, 2016 – 09:45
publié parMesDépanneurs.frle 18 Octobre, 2016 – 17:39
publié parMauconduit Sylviele 13 Octobre, 2016 – 15:31
publié parMesDépanneurs.frle 18 Octobre, 2016 – 16:16
publié parRosaria Ciccarellile 31 Octobre, 2016 – 07:56
publié parMesDépanneurs.frle 3 Novembre, 2016 – 16:46
publié parFilipe da silvale 1 Novembre, 2016 – 10:36
publié parMesDépanneurs.frle 7 Novembre, 2016 – 16:38
publié parvanessa wiartle 3 Novembre, 2016 – 10:57
publié parMesDépanneurs.frle 10 Novembre, 2016 – 14:10
publié parDenisele 10 Novembre, 2016 – 00:34
publié parMesDépanneurs.frle 22 Novembre, 2016 – 12:21
publié parEmmanuelle 17 Novembre, 2016 – 20:21
publié parMesDépanneurs.frle 15 Décembre, 2016 – 11:39
publié parMartine FIALONle 20 Novembre, 2016 – 09:51
publié parMesDépanneurs.frle 2 Décembre, 2016 – 11:57
publié parDOMINIQUE PARISOTle 25 Novembre, 2016 – 15:41
publié parMesDépanneurs.frle 2 Décembre, 2016 – 15:38
publié parMenule 28 Novembre, 2016 – 09:17
publié parMesDépanneurs.frle 5 Décembre, 2016 – 18:03
publié parFrédéric le 4 Décembre, 2016 – 18:26
publié parMesDépanneurs.frle 9 Décembre, 2016 – 13:44
publié parfredericle 5 Décembre, 2016 – 08:43
publié parMesDépanneurs.frle 9 Décembre, 2016 – 13:58
publié parPhilippele 5 Décembre, 2016 – 08:58
publié parMesDépanneurs.frle 9 Décembre, 2016 – 15:11
publié parPhilippele 9 Décembre, 2016 – 17:53
publié parMesDépanneurs.frle 13 Décembre, 2016 – 12:13
publié parDoudou Daunoule 13 Décembre, 2016 – 20:28
publié parMesDépanneurs.frle 15 Décembre, 2016 – 18:28
publié parsurnomle 28 Décembre, 2016 – 10:18
Bonjour, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre sèche linge ne fonctionne pas, et que votre linge reste mouillé.
Plusieurs pannes peuvent empêcher votre sèche linge de fonctionner correctement. La résistance peut être défectueuse, le tambour peut être mal fixé et ne pas lancer le programme, ou la carte électronique de votre appareil peut être abîmée.
Sans voir votre appareil, il nous est difficile de faire un diagnostic plus précis.
Cordialement,
Le blog de l’électroménager
publié parMesDépanneurs.frle 5 Janvier, 2017 – 19:00
publié parClairele 15 Décembre, 2016 – 04:20
Bonjour Claire, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre sèche linge à condensation évacue mal l’eau présente dans votre appareil, et crée des court circuits mettant votre sèche linge en sécurité. Vous indiquez que si vous laissez l’eau sécher dans votre appareil, vous pouvez de nouveau l’utiliser au bout de quelque jours.
Si votre appareil se met en sécurité, c’est que l’eau peut créer un court circuit et endommager gravement votre sèche linge, voire abîmer vos installations électriques.
Nous vous conseillons de faire appel à un technicien afin qu’il effectue une recherche de panne sur votre appareil. Si vous ne vous y connaissez pas suffisamment en bricolage, vous pourriez abîmer votre appareil, voire vous blesser.
Cordialement,
Le blog de l’électricien
publié parMesDépanneurs.frle 22 Décembre, 2016 – 12:03
publié parYolandele 15 Décembre, 2016 – 13:02
Bonjour Yolande, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre sèche linge ne récupère plus d’eau au niveau du bac récupérateur, mais que votre linge est sec et que vous n’avez pas de fuite au niveau du sol.
Le bac récupérateur d’eau permet de garder l’eau qui imprégnait vos vêtements, et de l’évacuer manuellement. Il est possible que vous ayez un bouchon de peluches de vêtements au niveau du condenseur de votre sèche linge, qui empêcherait de récupérer l’eau dans la bac.
Nous vous conseillons donc de vérifier qu’il n’y a pas de bouchon au niveau de votre condenseur.
Cordialement,
Le blog de l’électroménager
publié parMesDépanneurs.frle 22 Décembre, 2016 – 16:24
publié parSébastienle 22 Décembre, 2016 – 12:07
Bonjour Sebastien, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre tambour de sèche linge ne tourne plus lorsqu’il est rempli.
Il est possible que les courroies maintenant le tambour du sèche linge se soient abîmées ou soient cassées.
Nous vous conseillons de vérifier les courroies de votre tambour.
Cordialement,
Le blog de l’électroménager
publié parMesDépanneurs.frle 2 Janvier, 2017 – 19:43
publié parjosele 22 Décembre, 2016 – 13:53
Bonjour Jose, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre sèche linge ne sèche plus correctement. Vous indiquez retrouver des peluches en dehors du filtre de l’appareil, malgré que votre épouse les nettoie régulièrement.
L’entretien et le nettoyage des filtres permet de garder son sèche linge en bon état de fonctionnement plus longtemps. L’accumulation de peluche dans le filtre augmente la durée de séchage du linge, et peut à terme créer des problèmes dans votre appareil. Si votre filtre ne permet pas d’évacuer les peluches, celles ci vont s’acccumuler et créer des problèmes de fonctionnement au niveau de votre appareil.
Il est possible qu’il faille simplement remplacer les filtres, qui n’assurent plus correctement leur fonction.
Si le problème n’est pas lié aux peluche, il peut venir aussi du thermostat puisqu’il s’agit d’un problème de chaleur.
Cordialement,
Le log de l’électroménager
publié parMesDépanneurs.frle 5 Janvier, 2017 – 15:25
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Informez-moi des nouveaux commentaires publiés !
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s’emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens.
Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l’avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans.
Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l’assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.

à propos
contact
presse
cgus
mentions légales
© MesDépanneurs.fr Tous droits réservés.
Votre sèche linge est un des appareils indispensables au confort de votre maison. Apportant chaleur et rapidité, son fonctionnement vous procure bonheur et joie, jusqu’au moment où votre appareil tombe en panne. Quelles sont les distinctions entre les différents modèles, et les pannes les plus fréquentes pour votre sèche linge ?
Il existe deux modèles, qui fonctionnent de la même façon mais qui diffèrent concernant l’évacuation de l’eau utilisée. L’un des modèles, le sèche linge à condensation va condenser l’eau et la récupérer dans un réservoir qu’il faudra vider régulièrement.
Le modèle à évacuation va au contraire évacuer l’eau via un tuyau vers le conduit des eaux usées.
Plusieurs causes peuvent gêner le fonctionnement de votre appareil, notamment des causes mécaniques. Il suffit d’une panne d’un de vos mécanismes pour que votre appareil tombe en panne. Quelles sont les pannes les plus fréquentes de votre sèche linge ?
Si les voyants de votre sèche linge ne sont pas allumés, il est possible que la panne ne concerne que l’alimentation électrique. Vérifiez le branchement de votre appareil, et le disjoncteur de votre tableau électrique. Si le branchement et le disjoncteur fonctionnent correctement, il est possible que vous ayez un faux contact ou un problème sur la carte électronique.
Plusieurs mécanismes peuvent gêner le fonctionnement de votre sèche linge, voire l’empêcher de lancer le programme de séchage. Le moindre grain de sable dans les rouages de votre appareil peut entraver son fonctionnement (au sens propre comme au figuré).
Si la porte de votre appareil ne s’ouvre ou ne se ferme pas, il est possible que le problème provienne simplement d’un des éléments de fermeture. Le loquet de sécurité, la tige de contact ou le crochet de verrouillage de votre appareil peuvent être décalés ou abîmés, et empêcher la fonctionnement du séchoir. En cas de décalage d’un de ces mécanismes, la porte de votre sèche linge ne se fermera plus et vous ne pourrez alors plus lancer votre appareil.
Votre appareil démarre, mais le tambour ne tourne pas
Il est possible que ce soit simplement le poids du linge dans votre appareil qui empêche le tambour de tourner. Dans ce cas, il vous suffira d’alléger votre sèche linge. Il est aussi possible que la courroie du tambour soit cassée, et il faudra alors la remplacer.
Votre sèchoir ne chauffe plus, ou moins
Il est possible que vous ayez un problème sur la résistance de votre appareil. La résistance est la pièce chargée de produire de la chaleur, qui sera ensuite ventilée dans l’appareil. En cas de résistance abîmée ou défectueuse, votre appareil ne pourra pas produire de chaleur. Il suffit de remplacer cette pièce pour que votre sèche linge se mette de nouveau à fonctionner normalement.
Le bac de récupération d’eau est plein
Si vous possédez un sèche linge à condensation, il est possible que votre réservoir de récupération d’eau soit plein, il faut le vider idéalement après chaque utilisation.
Il est nécessaire de nettoyer les filtres à peluche après chaque séchage, afin d’empêcher que les saletés s’accumulent et bloquent le fonctionnement de votre sèche linge.
Le condenseur est défectueux ou abîmé
Ce mécanisme n’est présent que sur les modèles à condensation, et sert à refroidir la vapeur d’eau afin de la stocker dans le réservoir prévu à cet effet. Il est nécessaire de nettoyer ce mécanisme régulièrement afin de lui permettre de remplir son office, et le réservoir.
Il est possible que le conduit d’aération du sèche linge soit obstrué avec des peluches ou des morceaux de tissu. il faudra alors retirer le tuyau d’évacuation du mur et utiliser un aspirateur pour enlever les morceaux de tissus et les peluches du conduit.
Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !
La trappe d ouverture du condenseur ne s ouvre plus, qu est ce que je peux faire?
Bonjour Caroline, et merci de votre message!
Vous indiquez que la trappe d‘ouverture de votre condenseur de sêche linge ne fonctionne plus.
Il est nécessaire en cas de séche linge à condensation de vider le bac de condensation régulièrement. Un bouton ou une trappe permettent normalement d’accèder au bac de condensation.
Cependant, le condenseur concerne la pompe à chaleur de votre sèche linge.
Nous vous conseillons de faire appel à un technicien professionnel si votre problème concerne la pompe à chaleur de votre sèche linge, toute intervention pouvant abîmer les mécanismes de votre sèche linge.
Si votre panne concerne bien votre bac de condensation, nous vous conseillons de vous référer au manuel afin de voir si une ouverture d’urgence de la trappe est indiquée, ou de contacter le service client de la marque de votre sèche linge.
Bonjour
Mon seche linge ne chauffe plus en position demi soleil mais chauffe parfaitement en position plein soleil auriez vous une solution a me proposer ?
Par avance merci de votre aide
Bonjour, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre sèche linge ne fonctionne plus en position demi soleil, soit pour le linge délicat, mais qu’il fonctionne parfaitement en position plein soleil.
Si votre sèche linge est composé de plusieurs résistances, notamment pour le linge délicat et le reste de vos vêtements, il suffit que la résistance concerné pour le linge délicat soit défectueuse ou abîmée. Son remplacement pourrait alors résoudre votre panne de sèche linge.
Il est aussi possible que l’interrupteur du mode demi soleil soit défectueux, auquel cas il n’envoie plus l’ordre de chauffer à la résistance.
Bonsoir, j’ai un sèche linge Top brandt été 671. Tous les voyants clignotes avec une petite sonnerie!
J’ai nettoyé le filtre, le condensateur, vider le bac à eau .
Quand je mets en marche : j’ai le voyant 3h en rouge et des que je fais départ : tous les voyants clignotent, la sonnerie s’active et empêche le départ du sèche linge. Que dois je faire ?
Merci à vous
Bonjour Mayo, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre sèche linge ne fonctionne pas. Vous indiquez que dés que vous cherchez à le mettre en marche les voyants se mettent à clignoter, et qu’une sonnerie s’enclenche.
il est possible que le contacteur et le verrou de la porte de votre sèche linge soient défectueux, ce qui signifierait que votre sèche linge ne puisse pas se fermer. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez chercher à remplacer les différents mécanismes de la fermeture de votre sèche linge (loquet de sécurité, tige et crochet pour verrouiller le sèche linge). Dans le cas contraire, afin de ne pas abîmer votre appareil faites appel à un réparateur spécialisé.
Il est aussi possible que vous ayez un faux contact au niveau de votre interrupteur général de sèche linge.
Bonjour,je possède un sèche linge saba slee13 lorsque je le mets en route le tambour tourne,mais celui ci n’évacue plus l’eau j’ai du réenclencher le rupteur de sécurité lors du dernier fonctionnement.merci .
cordialements
Bonjour Christelle, et merci de votre message!
Vous indiquez que l’eau de votre sêche linge ne s’évacue plus, mais que le tambour tourne normalement.
Il est possible que la pompe de vidange de votre sêche linge soit défectueuse ou bouchée par des poussières, voire des habits. Dans ce cas, elle ne pourra plus évacuer l’eau, qui restera à stagner voire s’écoulera sur votre sol.
Vous pouvez remplacer vous même votre pompe de vidange si vous êtes suffisamment bricoleuse. n’hésitez pas à faire appel à un technicien si vous n’êtes pas sur d’y parvenir, afin de ne pas endommager votre sêche linge.
les voyants de mon seche linge ne s allument plus
j ai verifie le disjoncteur electrique pas de probleme, la prise electrique elle fonctionne
je pense a un probleme de carte electronique, faut il mieux le changer ou le reparer ?
Bonjour Marie, et merci de votre message!
Vous indiquez que les voyants de votre sèche linge ne fonctionnent plus. Vous indiquez que le disjoncteur et la prise électrique fonctionnent normalement.
Si vous êtes sure que le problème provient de la carte électronique, il est peut être préférable de remplacer l’appareil que la carte électronique, cette dernière pouvant être assez chère. Tout dépend ainsi du coût de votre appareil. Si ce dernier était un modèle d’entrée de gamme, il est peut être préférable de le remplacer. En revanche, si vous aviez un modèle à un prix assez élevée, il est peut être intéressant de faire appel à un technicien.
Ce dernier pourra de plus effectuer une recherche de panne, afin de vous assurer que la panne provient bien de la carte électronique.
L’eau a du débordé du bac( eau ds le sèche linge ) ne s’allume plus .
Bonjour Mme Copit, et merci de votre message!
Vous indiquez que l’eau a débordé de votre sèche-linge, et qu’il ne fonctionne plus depuis.
Il est possible que vous ayez une panne de l’électrovanne qui va du réservoir au conduit d’évacuation ou que celle ci soit bouchée.
Si le conduit d’’évacuation d’eau est bouché, votre sèche linge ne pourra plus démarrer.
Je possède un sèche linge brandt SL FRONT EOLE REF B6688/C.
Lorsque je le mets en marche, le tambour fait un demi tour et se met sur pause, il arrête de fonctionner , pouvez-vous me signaler la cause ?
Bonjour M Mauconduit, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre tambour de sèche linge ne fonctionne pas correctement.
La panne du tambour peut provenir des courroies de votre tambour, qui seraient défectueuses et qu’il faudra remplacer.
la panne peut aussi provenir du condensateur de votre sèche linge. Le moteur de votre sèche linge ne pourra en effet pas se lancer en cas de panne du condensateur.
Enfin il est possible que votre tambour soit simplement trop chargé. Essayez de faire tourner votre sèche linge avec un volume de vêtement assez faible afin de vérifier le bon fonctionnement de votre sèche linge.
Bonjour.
Mon sèche-linge est un Electrolux à condensation.
Le souci: je retrouve de l eau à la base du condensateur et donc le linge ne sèche pas.
Merci de votre aide.
Bonjour M Ciccarelli, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre sèche linge ne fonctionne plus correctement, et que vous retrouvez l’eau dans votre bac de condensation.
Il est possible que votre fuite soit provoqué par le filtre du condensateur, qui serait bouché.
Le tuyau de la pompe d’évacuation s’est peut être déplacé.
Sans plus de précision il nous est difficile d’établir un diagnostic plus précis;
Bonjour, jai un seche linge bauknecht TRKD4677 et ma question est,est-ce que cest normal davoir beaucoup d’eau au condensateur filtre quand je louvre? Merci
Bonjour M Da Silva, et merci de votre message!
Vous indiquez trouver beaucoup d’eau près de votre condenseur au niveau de votre sèche linge.
Il est possible que votre condenseur soit bouché, et qu’il faille simplement le nettoyer.
Il est aussi possible que le conduit chargé d’évacuer l’eau de votre condenseur soit obstrué, et qu’il faille le déboucher ou le remplacer.
La courroie de mon sèche linge était sortie de son axe donc je l’ai replacée mais depuis mon sèche-linge fonctionne seulement à vide, mais pas quand je mets du linge dedans…
De quoi ça peut venir?
Bonjour Mme Wiart, et merci de votre message!
Vous indiquez avoir replacé la courroie de votre sèche linge, et que depuis vous ne parvenez plus à lancer votre appareil.
Il est possible que la courroie de votre lave linge soit défectueuse, et qu’il faille la remplacer en plus de l’avoir remise.
il est aussi possible que la poulie de votre tambour soit déplacé, et qu’elle ne parvienne plus à fonctionner correctement.
Si vous lancez le tambour à la main, lorsque vous faites fonctionner le seche linge à vide, il est possible que la panne provienne du moteur.
Certains appareils ne se lancent pas lorsqu’un poids maximum est atteint dans le sèche linge, et il est possible que votre panne de sèche linge provienne de là aussi.
Sans voir votre appareil, il nous est difficile d’établir un diagnostic plus précis.
Laden AMB3872″seche linge » s’ est brusquement arreté avec très peu de linge dedans..voyant rouge allumés ..j’ai tout nettoyé ..filtres ..j’ai changé condensateur ( forme d’une grosse pile ) et lorsque je la branche les voyants restent allumés et ne démarre toujours pas …La pompe de relevage à été changé il y a 1 an… pouvez vous me renseignerse qu’il pourrait éventuellement créer cette panne
Avec tous mes remerciements . Cordialement
Bonjour Denise, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre sèche linge a cessé de fonctionner, et que malgré que vous ayez nettoyé différents éléments et remplacé le condensateur, il ne fonctionne toujours pas.
Il est possible qu’il y ait un bouchon au niveau de la pompe de relevage ou de vidange, que la courroie soit abîmé ou désaxée, voire que la carte électronique de votre sèche linge soit défectueuse.
Nous ne pouvons pas faire de diagnostic plus précis sans effectuer de recherche de pane sur votre sèche linge.
Bonjour,
J’ai un sèche linge à condensation. Je choisit le mode de séchage mais quand j’appuie sur le bouton pour lancer il fait un bip et rien ne se lance. Le filtre est propre, le bac d’eau vider. Le condensateur nettoyer ainsi que le conduit. Quand je fait tourner le tambour à la main il n’est pas bloqué. Je l’ai ouvert et n’est rien remarqué d’anormal. J’ai aussi testé la prise qui fonctionne. Par contre il semble y avoir eu une coupure d’électricité chez moi car j’ai dû relancer la chaudière. Y aurait-il un fusible qui pourrait avoir griller dans le sèche linge ? Ou si vous aviez une autre piste que je pourrais suivre pour le réparer. Merci
Bonjour Emmanuel, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre sèche linge à condensation ne fonctionne plus, et qu’il émet un bruit lorsque vous le lancez. Vous indiquez que vous avez subi une panne de courant chez vous qui pourrait avoir causé cette panne, mais votre prise électrique fonctionne.
Il est possible que la prise de courant ait fait griller un fusible de votre sèche linge, ne permettant plus de chauffer l’intérieur de votre sèche linge.
La carte électronique de votre sèche linge peut aussi s’être abîmée lors de la panne de courant, ce qui rendrait votre appareil inutilisable.
Il est aussi que l’un des composants de votre sèche linge ait un mauvais contact, et que ce soit cela qui crée le bruit sur votre appareil.
bonjour !
j’ai un sèche linge à condensation de marque SIEMENS SIWATHERM TXL2101.
Il semble fonctionner normalement mais le linge reste humide et la bac récupérateur d’eau reste vide.
De quoi cela peut-il venir ?
Merci d’avance de votre aide
Bonjour Mme Fialon, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre sèche linge ne fonctionne pas correctement, et que le bac récupérateur d’eau ne se remplit pas. De plus, le linge reste humide.
Il est possible qu’une des résistances du sèche linge ne fonctionne plus correctement, et que votre sèche linge ne permette plus d’éliminer l’humidité de vos vêtements.
Il est aussi possible que les filtres de votre appareil soient encrassés, et qu’il faille les nettoyer. Si l’air circule mal dans votre sèche linge, votre linge restera humide.
Enfin, si votre condenseur est bouché ou défectueux, il ne permettra pas d’évacuer l’humidité correctement.
j’ai un sèche linge far s 1562, acheté en 12/2009 : après la mise en route et environ 20 à 30 mn de fonctionnement le compteur disjoncte
j’ai fait plusieurs essaiset toujours le même problème!!
que dois je faire
avec mes remerciements
Bonjour Dominique, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre sèche linge fait disjoncter votre compteur électrique  constamment après 20 à 30 minutes d’utilisation.
Cette de votre sche linge peut provenir d’un défaut sur la résistance de votre appareil. Si ce mécanisme surchauffe, cela peut créer un court circuit et faire sauter votre compteur électrique.
Il est aussi possible que votre résistance surchauffe car le filtre anti poussière est plein et non nettoyé. Dans ce cas, la poussière pourrait entraîner une surchauffe de la résistance, et faire saute votre compteur électrique.
Bonjours, mon sèche linge n’aspire plus les peluches, elles restent toutes dans le tambour sur le linge.
Merci d’avance pour votre reponse.
Cordialement
Bonjour Menu, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre sèche linge ne filtre plus les peluches de vos vêtements.
Il est possible que votre filtre à peluche soit obstrué par des fibres, et il faudrait alors le nettoyer. Vous avez aussi la possibilité de remplacer le filtre si nécessaire.
Le tambour de mon sèche linge ne veut plus tourner, sauf à vide ou très peu de linge. Ce problème est il réparable par mes soins sachant que je ne suis pas bricoleur ?
Bonjour Frederic, et merci de votre message!
Vous indiquez que le tambour de votre sèche linge ne tourne plus, à moins qu’il soit vide ou qu’il y ait très peu de linge.
Tout d’abord si votre tambour tourne à vide, c’est que le problème ne provient pas du moteur. Il est possible que la courroie de votre tambour soit endommagé, ou simplement qu’elle ne soit plus reliée correctement au tambour.
Les charbns moteurs de votre lave linge peuvet aussi être endomagées, et donc à remplacer. Ces mécanismes permettent de fournir l’énergie électrique au moteur de votre sèche linge. Ainsi, en cas de charbon défectueux, le moteur ne recevra pus suffisamment de puissance, et ne pourra pas entraîner votre tambour sufffisamment.
Nous vous conseillons de faire appel à un technicien, afin de ne pas endommager votre sèche linge.
J’ai un sèche linge whirpool AZB 8671 6emesens. Après chaque lancement de cycle et même en cycle avec temps imposé, ce dernier au bout d’une minute ce met automatiquement à 3 mn et lorsqu’il s’arrête il bipe avec le voyant « vider le réservoir » alors que celui ci est vide et le linge reste mouillé. Après inspection, je me suis rendu compte que l’eau ne s’évacuer plus au niveau de la pompe de vidange. Pour les tuyaux ces ok. Le flotteur a l’air bon. Je soupçonne que la pompe ne marche plus. Qu’en pensait vous? Peut il y bavoir autre chose? Comment puis je tester la pompe toute seule? Merci d’avance.
Bonjour Frederic, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre sèche linge ne parvient plus à terminer un cycle, et qu’il cesse de fonctionner au bout de 3 minutes, avec un code erreur “vider le réservoir”. Vous indiquez que votre réservoir est vide, mais que le linge reste mouillé. Vous indiquez que l’eau ne s’évacue plus  au niveau de votre pompe de vidange.
Il est possible que le condensateur de votre sèche linge ne fonctionne plus correctement, et ne parvienne plus à convertir la vapeur en eau afin de l’évacuer.
Il es aussi possible que votre pompe de vidange soit défectueuse, et qu’il faille la remplacer. Si vous souhaitez remplacer la pompe de vidange seul, sachez qu’il faudra démonter une partie de votre sèche linge, et que cela peut être dangereux pour votre appareil si vous n’êtes pas suffisamment bricoleur.
Bonjour j’ai un sèche linge Laden .j’ai oublié du linge mouillé dedans et ce matin j’ai voulumettre en route mais il disjoncte tout de suite.j’ai tout nettoyé ,enlevé le linge humide et essayé de le faire tourner à vide mais pareil il disjoncte
Merci pour votre aide
Bonjour Philippe, et merci de votre message!
Vous indiquez que votre sèche linge disjoncte, même lorsque vous essayez de le faire tourner à vide.
Il est possible que la prise de votre sèche linge ait subi un court circuit, et que cela fasse disjoncter votre tableau électrique.
Nous vous conseillons de vérifier si votre prise électrique n’a pas subi un court circuit. Si vous voyez des traces noires ou des traces de brulure sur votre prise, il faudra probablement la remplacer.
Bonjour
Alors voilà ça remarche .le linge humide a du provoquer de la condensation.j’ai séché l,intérieur au sèche cheveux laisser la porte grande ouverte toute l’après midi .j’ai pratiqué la manipulation le bouton a 6h 3 fois sur démarrer ,le bouton sur fraîcheur trois fois aussi .remise à zéro et ça fonctionne.merci à tous
Bonjour Philippe, et merci de votre retour !
Vous indiquez qu’après avoir séché le tambour du sèche linge, et l’avoir bien aéré, votre sèche n’était plus en panne et a pu se relancer.
Au vu de votre appareil, il faut l’entretenir et éviter de laisser trop longtemps du linge humide dedans, afin votre sèche linge ne connaisse plus la panne.
Bonjour j’ai un seche linge far le tambour est tres chaux est ce normal merci
Bonjour M Daunou, et merci de votre message!
Vous indiquez que le tambour de votre sèche linge est chaud.
Le tambour est-il chaud après avoir fait fonctionner votre sèche linge ? Le fonctionnement de votre sèche linge prévoit de réchauffer vos vêtements, et la chaleur de votre tambour serait alors normale.
Si des vêtements venaient à être endommagés, n’hésitez pas à contacter l‘installateur, ou vérifier votre garantie.
Bonjour. je ne souhaité pas intervenir sur lartivle mais je nai pas trouver ou poser mon propre commentaire .
Je viens de récupérer un sèche linge de marque BRANT a évacuation . l’ouverture se trouve au dessus de l’appareil !
J’ai remarquer qu’il NY a aucune vapeur qui ne sort de celui ci et que le linge est froid dedans . je les fais tourner au moins 4 heure en tout rien na sécher !( je ne sais pas comment a était entretenu cette appareil ) merci de votre réponse .
Bonjour,
j’ai un sèche linge à condensation qui fonctionne mal. Le bac de recup d’eau se trouve en haut à droite à côté du programmateur /mise en route. Il se trouve que l’humidité pénètre dans ce dernier ce qui crée une panne. mon sèche linge se met en sécurité et ne fonctionne pas . Si j’attends quelquesjours que ça sèche, hop il remarche…pfff c’est pénible!!
que puis je faire, le changer? le réparer moi même?
un grand merci pour votre réponse. Cordialement
Claire
Bonjour,
Mon sèche linge gorenj sèche correctement mon linge, mais le bac récupérateur d’eau reste systématiquement vide. Aucunes fuites d’eau par terre ??
Pourriez vous m’aider, merci d’avance.
Les différents programmes de mon sèche-linge ne se lancent plus lorsque le tambour est « normalement rempli ». Je n’arrive à le faire tourner qu’en vidant le tambour de moitié (donc séchage en plusieurs fois). Auriez-vous un avis ou un conseil à me donner pour solutionner la panne ?
En vous remerciant par avance,
Sébastien
Bonjour. Je possède mon sèchoir depuis moins de 2 ans .Depuis plusieurs jours mon sèche -lingeSiemens IQ 300( WT 46 W 430 FF ) ne sèche plus complètement le linge . En parallèleil y a plein de peluches de linge qui sont hors du filtre ( le filtre est rempli comme d habitude mais en plus plein de peluches sont autour) . L’ ensemble du cycle se déroule normalement …peut etre la durée est elle rallongée un peu . Je précise que mon épouse est maniaque de l entretien et les 2 filtres sont nettoyés à chaque fournée . Une fonction donc , semble ne plus fonctionner correctement . Y a t il un élément accessible à nettoyer ou à déboucher dans ce cas là ? Quelle est votre analyse de mon problème ? Merci .

mon seche linge ne seche plus
Expertise  non renseigné  Utilisateur  (non renseigné)
Expertise  connaisseur  Utilisateur  plus de 5 ans
Expertise  (non renseigné)  Acheteur potentiel 
Expertise  débutant  Utilisateur  plus de 5 ans
Expertise  débutant  Utilisateur  plus de 5 ans
Expertise  (non renseigné)  Utilisateur  (non renseigné)
Expertise  (non renseigné)  Acheteur potentiel 
Expertise  (non renseigné)  Utilisateur  (non renseigné)
Expertise  débutant  Utilisateur  plus de 5 ans
Expertise  débutant  Utilisateur  plus de 5 ans
Expertise  connaisseur  Utilisateur  plus de 5 ans
Vos opinions sur WHIRLPOOL 3 débats
Copyright ©2009-2013 – Apreslachat – Tous droits réservés.
Les notices et modes d’emploi proviennent de la marque ou des membres d’Apreslachat qui les mettent à disposition de la communauté.
Pas encore membre ? Créer mon compte
Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour. Mon sèche linge ne sèche plus.Que faire? Merci
bonsoir, Regardez dans le bac du condensateur et vous trouverez normalement de l’eau. Il ne doit pas y en avoir. Souvent c’est le petit orifice qui amène l’eau dans le bac en haut du sèche linge qui est bouché par les peluches. Il faut essayer d’enlever au maximum toutes les peluches qui trainent un peu partout et éponger le fond et normalement tout devrait rentrer dans l’ordre bon courage
nettoyage intégral ( circuit interne) et réarmement sécurité
Bonsoir,avez vous nettoyé le condensateur,vidé le filtre et le bac?
Bonjour, C’est aussi arrivé avec le mien et le joint.du tambour était décollé, le réparateur la recolle et il a très bien réchauffé.Voilà
Bonjour j’ai été confronté à ce même problème technique sur cet appareil. La vraie cause provient du fait que la résistance électrique est détériorée et de ce fait elle ne chauffe plus. Il faut nécessairement la changer ce que j’ai fait Il faudra profiter de ce changement pour procéder au nettoyage du circuit d’évacuation et enlever sur le filtre tout les déchets de tissus. Voila la réponse à votre problème bon courage pour cette réparation qui est simple à exécuter soi même . Salutations
(reparateur) 1..verifiez la resistance (h.sou mise en securité)..2.trés important.nettoyez totalement le circuit de ventilation interne de l appareil…3..c est reparé. l etape 2est primordiale
Merci pour vos réponses,Pouvez vous me préciser comment nettoyer le circuit d’évacuation interne? J’aimerais essayer de faire ça avant d’appeler un réparateur. Je ne pense pas que la résistance soit HS car quand je lance un programme, le linge est quand même tiède (mais pas aussi chaud qu’en temps normal). Par contre le programme 6eme sens ne fonctionne plus.Merci d’avance pour toutes ces précisions.
Bonsoir, si effectivement un nettoyage complet ne fait jamais de mal à une machine (surtout peluches qui peuvent vite faire chauffer ou empêcher le bon refroidissement), je ne pense pas que ce soit la cause de votre problème. Il y a 2 klaxons de part et d’autre de la résistance pour la protéger. Il faut les tester avec un ohmmètre (hors tension), ils doivent être passant. En tout cas, chez moi c’était ça. Courage.
bonsoir, j’ai eu ce souci mais moi c’était la courroie (sert à faire tourner le tambour, et il faut démonter la protection qui se situe à l’arrière) , mon chéri est dans la maintenance on a commandé sur internet et depuis ça marche bien . Ca faisait le bruit du seche linge normal sauf que le tambour ne tournait plus
Même pb pour moi, après environ 3 ans. C’était la courroie. Facile à voir en démontant le capot supérieur. Achetée au SAV carrefour, il faut démonter toute la partie arrière + ventilateur en bas + ensemble résistance fond de ventilation. Durée environ 2H. En profiter pour nettoyer au besoin. Bon courage.

mon seche linge ne seche plus
Erreur Configuration : JavaScript n’est pas activé dans votre navigateur. Pour naviguer sur le site Cdiscount.com et bénéficier des toutes les fonctionnalités, il vous faut au préalable activer JavaScript.Besoin d’aide ?
Voir la vitrine Electroménager Cuisson Cuisine
Accueil Electromenager Lavage – Séchage Sèche Linge Sèche linge qui ne chauffe plus que faire ?
Votre sèche-linge ne chauffe plus ? Pas de panique ! Voici comment résoudre le problème.
OCEANIC SLCE8W – Sèche linge – 8kg – Condensation
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
CONTINENTAL EDISON CESLEE6DDW – Sèche-linge – 6 kg
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
CONTINENTAL EDISON CESLCE7- Sèche-linge – 7 kg –
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
CONTINENTAL EDISON SLEE7DDW – Sèche-linge – 7kg –
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
CONTINENTAL EDISON CESLEE6DDB – Sèche-linge – 6 kg
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
INDESIT IDCEHG45BFR – Sèche-linge à condensation 8
Vendu et expédié parLa Boutique Du Net
CONTINENTAL EDISON CESLEE6DDS – Sèche-linge – 6kg
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
HOTPOINT-ARISTON Sèche Linge frontal AQC9BF5TZ1 –
Vendu et expédié parLa Boutique Du Net
Que peut on mettre au sèche linge ? Veillez à bien trier vos vêtements avant de les mettre au sèche-linge, car les températures élevées qui opèrent pendant que la machine est en marche risquent d’altér…Suite
Comment changer une courroie de sèche linge ? Le remplacement de la courroie d’entrainement de votre sèche-linge se fait en quelques étapes simples. Cependant, il faudra choisir le modèle adapté à votre appareil…Suite
Combien consomme un sèche linge ? La consommation électrique du sèche-linge est un critère à prendre en compte dans le choix de votre appareil. Cette consommation dépend de la classe énergétique de l…Suite
Sèche linge à condensation ou évacuation ? Vous en avez assez d’attendre pendant des heures que votre linge sèche et avez décidé de vous offrir un sèche-linge ? Cet appareil extrait l’humidité de votre linge …Suite
Répondre à mithab  –  Voir la réponse
Un sèche-linge chauffe grâce à une chaleur produite par une ou deux résistances, des condensateurs et une pompe à chaleur. Si l’un de ces composants est défectueux, l’appareil ne peut plus fonctionner de manière optimale. Il peut également être gêné par un obstacle.
Avant de réparer votre sèche-linge, vous devez procéder à quelques vérifications :
Si le problème ne se situe ni au niveau du filtre, ni de la résistance, et encore moins du condensateur, il se trouve sans nul doute à l’intérieur du sèche-linge. Vous devez alors démonter l’appareil et dévisser le panneau avant. Si vous n’avez pas la main bricoleuse, mieux vaut faire appel à un professionnel.
Sèche-Linge| Frontal – 8kg – Condensation – Séchage par rotation alternée – Classe B – Anti froissage – Sonde électronique…
Sèche-Linge| Sèche-linge – 6kg – Evacuation électronique – 15 programmes – Départ différé 3/6/9h – Blanc
Sèche-Linge| Sèche linge à condensation électronique – 7 kg – Condensation – Classe B – Blanc
Sèche-Linge| – 7kg – Evacuation – Classe C – Blanc
Sèche-Linge| Frontal – 6 kg – Evacuation – Classe C – Noir
Sèche-Linge| Sèche-linge à condensation – Capacité : 8kg – Classe énergétique B – Niveau sonore : 68dB – Interface digital…
Sèche-Linge| Sèche-linge – 6kg – Séchage par évacuation avec sonde électronique – Pose libre – Pieds ajustables
Sèche-Linge| HOTPOINT-ARISTON – AQC 9 BF 5 TZ 1 – Technologie de Séchage : CondensationClasse énergétique : BPompe à c…
Comment obtenir gratuitement une réponse fiable et à jour à sa question : Sèche linge qui ne chauffe plus que faire ? ? En consultant la page de réponse Cdiscount. Tant d’astuces vous attendent sur le site n°1 des amateurs d’infos pratiques. Gain de temps et précieux conseils garantis, vite on en profite !

mon seche linge ne seche plus
Bonjour. J’ai un petit probleme avec mon seche linge car il ne seche plus mais fonctionne quand meme (sauf la temperature qui reste desesperement basse!!!). A votre avis, la panne peut elle venir d’un fusible? Merci pour vos reponses. Pour information? l’appareil est un Zanussi TC 7122.
Bonjour, Il y a des grandes chances pour que la résistance soit hors service.
Cordialement, Dan (administrateur) LA GALERIE DE DAN LE BLOG DE DAN ************************* Site:Tout sur le bricolage
Bonsoir, je le crains aussi ! pour une indication fiable, mets le en route et regarde le disque du compteur électrique de ton habitation (s’il existe sous cette forme ) une resistance de chauffage consomme bcp de courant ton disque devrait tourner assez vite, s’il est lent c’est que ta résistance n’est pas opérationnelle pour x raisons .( contacts défectueux, rupture de la résistance,programmateur défaillant ) Bien sur il serait préférable de vérifier avec un  » Metrix » directementsur les contacts de cette résistance .
Merci pour vos conseils je vais vérifier ça tout de suite.
Bonjour Après avoir fait tout ce que je pouvais faire, j’ai emmené le sèche linge chez le « réparateur »et une fois la résistance, le programmateur et le contact de fermeture de porte, il ne chauffait toujours pas. Comme nous n’avons pas trouver la panne je suis repartit avec un autre sèche linge (qui lui sèche le linge!!!)
Bonjour, Si c’était un bon réparateur il l’aurait réparé! mais c’est plus facile pour lui d’en vendre un neuf…
Cordialement, Dan (administrateur) LA GALERIE DE DAN LE BLOG DE DAN ************************* Site:Tout sur le bricolage
oui, dans les trois quard du temps, c’est la sonde de temperature ou « clicson » qui est hs, dans certain cas c’est la resistance mais ça se change bien
Depuis ce sujet il m’est arrivé la même chose et je l’ai dépanné moi même pour 0€, juste en fouillant sur internetc’est le thermostat réarmable qui était en cause… http://www.aidaubricolage.com/forum-bricolage-et-jardinage/viewtopic.php?f=28&t=234
Cordialement, Dan (administrateur) LA GALERIE DE DAN LE BLOG DE DAN ************************* Site:Tout sur le bricolage
oui tout a fait certain seche linge en sont équipé, tant mieus que tu a trouvé le truc, il est vrais que certain reparateur aurais dit l’appareil est hs…
de toute façon maintenant vu le prix de la main d’euvre quelque part on est mieux a reprendre du neuf !!!
oui, c’est clair, maintenant le but est de vendre, pas de dépanner…
Moi Perso pour ce genre de truc je vais chez ELECTRO-DEPOT et je prends l’appareil (lave ou seche linge) le moins cher je ne fais pas reparer et j’en rachete un autre le moins cher et souvent il tienne presque aussi longtemps que un hyper cher! ALORS !!
De toute façon, maintenant tout sort de la même usine, il n’y a que l’enjoliveur de la marque qui change.
Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne Voltaire La preuve que le travail n’est pas utile, c’est que Jésus n’a jamais travailléPour voir mes annonces http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/champagne_ardenne/marne/?f=a&th=1&q=Didierx
oui, en principe , tous sont fait pour durer 5 ans, marque ou sous marque c’est la meme, il mets arrivé de rentré des lave linge qui avait 2 ans avec la carte electronique hs, et pourtant des grandes marques enfin perso, il yades marques a évité, le pire que j’ai vus a present c’est indesit, une vrais daube cette marque, entre les cartes hs, les paliés cassés, enfin faut relativisé aussi, cela depend aussi de l’utilisation qui en est faite…
J’ai actuellement un Whirpool comme sèche linge et ce depuis novembre 2003. Il tourne en moyenne 1 fois tous les 2 jours. Le seul problème qu’il y a eu dessus, c’est le décrochage de la courroie d’entrainement à 2 reprises J’ai fais venir le réparateur la première fois et comme je suis curieux, j’ai regardé ce qu’il faisait, et la deuxième fois, je l’ai fait moi-même. Le lave linge est de la même marque (acheté en 2010) et ce qui a lâché dessus, c’est une fuite d’eau au niveau du distributeur de lessive (changé sous garanti) et les pièces en plastiques à l’intérieur du tambour (changées également sous garanti)
Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne Voltaire La preuve que le travail n’est pas utile, c’est que Jésus n’a jamais travailléPour voir mes annonces http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/champagne_ardenne/marne/?f=a&th=1&q=Didierx
Chez nous c’est Brandt (même fabriquant que Whirpool et vedette) Le premier LL a fait 22 ans et encore quand je l’ai donné à Emmaüs il fonctionnait encore, juste la charnière de la porte de dessus cassée Le second LL a 10 ans, j’ai juste changé un roulement moi même Le sèche linge Brandt aussi, il a 20 ans, aucune panne, juste un fusible de surchauffe qui avait disjoncté car le filtre était bouché (juste à appuyer dessus pour que ça reparte).
Cordialement, Dan (administrateur) LA GALERIE DE DAN LE BLOG DE DAN ************************* Site:Tout sur le bricolage
J’avais un lave linge Candy (ma nièce avait également le même) et tout deux avons le problème de moisissures au niveau du joint sur le dessus du couvercle. Même en mettant toutes sortes de produits pour éliminer ces cochonneries, rien à faire… Candy une fois, mais pas deux.
Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne Voltaire La preuve que le travail n’est pas utile, c’est que Jésus n’a jamais travailléPour voir mes annonces http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/champagne_ardenne/marne/?f=a&th=1&q=Didierx
oui, les manchettes qui noicisse, mauvaise qualité de caoutchous, il y a rien a faire, sinon, l’aisser la porte de la machine ouverte pour évité un maximum la condensation..
Même en laissant la porte ouverte, cela ne changeait pas grand chose. Comme le LL était dans le garage, donc la porte restait toujours ouverte.
Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne Voltaire La preuve que le travail n’est pas utile, c’est que Jésus n’a jamais travailléPour voir mes annonces http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/champagne_ardenne/marne/?f=a&th=1&q=Didierx
seche linge a condensation qui ne seche plus
 seche linge a condensation qui ne seche plus
julien Méga forumeur Nombre de messages: 301 Age: 36 Ville et Pays: Pont de Buis, Finistere Emploi: marin d’etat Loisirs: bricolage en tout genre Humeur: généralement bonne Date d’inscription : 20/02/2007
Sujet: seche linge a condensation qui ne seche plus    Sam 24 Fév 2007, 15:59
Dan Administrateur Nombre de messages: 11211 Age: 68 Ville et Pays: Près de Caen (Calvados) France Emploi: Retraité et Papy Loisirs: Bricolage, informatique, vacances et voyages Humeur: Calme Date d’inscription : 18/11/2004
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Sam 24 Fév 2007, 18:40
roller33 L’élite du forum Nombre de messages: 1094 Age: 87 Ville et Pays: Bordeaux Emploi: Ingénieur de production (retraité) Loisirs: bricolage,informatique, vélo Humeur: Enjoué Date d’inscription : 22/11/2005
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Sam 24 Fév 2007, 23:00
julien Méga forumeur Nombre de messages: 301 Age: 36 Ville et Pays: Pont de Buis, Finistere Emploi: marin d’etat Loisirs: bricolage en tout genre Humeur: généralement bonne Date d’inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Dim 04 Mar 2007, 20:42
julien Méga forumeur Nombre de messages: 301 Age: 36 Ville et Pays: Pont de Buis, Finistere Emploi: marin d’etat Loisirs: bricolage en tout genre Humeur: généralement bonne Date d’inscription : 20/02/2007
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Jeu 08 Mar 2007, 22:24
Dan Administrateur Nombre de messages: 11211 Age: 68 Ville et Pays: Près de Caen (Calvados) France Emploi: Retraité et Papy Loisirs: Bricolage, informatique, vacances et voyages Humeur: Calme Date d’inscription : 18/11/2004
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Jeu 08 Mar 2007, 22:35
stingrayraph Langue pendue Nombre de messages: 32 Age: 55 Ville et Pays: alençon "orne Emploi: ex reparateur electroménager Loisirs: informatique, et voiture ancienne Humeur: bonne en général Date d’inscription : 08/05/2012
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Mar 08 Mai 2012, 23:01
Dan Administrateur Nombre de messages: 11211 Age: 68 Ville et Pays: Près de Caen (Calvados) France Emploi: Retraité et Papy Loisirs: Bricolage, informatique, vacances et voyages Humeur: Calme Date d’inscription : 18/11/2004
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Mar 08 Mai 2012, 23:12
stingrayraph Langue pendue Nombre de messages: 32 Age: 55 Ville et Pays: alençon "orne Emploi: ex reparateur electroménager Loisirs: informatique, et voiture ancienne Humeur: bonne en général Date d’inscription : 08/05/2012
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Mar 08 Mai 2012, 23:17
jean-luc Forumeur fidèle Nombre de messages: 110 Age: 62 Ville et Pays: rouen Emploi: fonctionnaire Loisirs: mes oiseauxDate d’inscription : 18/04/2012
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Mer 09 Mai 2012, 05:05
stingrayraph Langue pendue Nombre de messages: 32 Age: 55 Ville et Pays: alençon "orne Emploi: ex reparateur electroménager Loisirs: informatique, et voiture ancienne Humeur: bonne en général Date d’inscription : 08/05/2012
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Mer 09 Mai 2012, 14:23
Fredo57 L’élite du forum Nombre de messages: 4897 Age: 55 Ville et Pays: ROMBAS (Moselle) Emploi: Moniteur d’Atelier Loisirs: Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage Humeur: En principe Bonne!? Date d’inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Mer 09 Mai 2012, 21:10
Baracudas Modérateur Nombre de messages: 10825 Age: 68 Ville et Pays: Près de Reims (Marne) Emploi: Retraité Loisirs: Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles Humeur: Râleur c’est ma femme qui le dit Date d’inscription : 13/02/2005
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Mer 09 Mai 2012, 21:15
Fredo57 L’élite du forum Nombre de messages: 4897 Age: 55 Ville et Pays: ROMBAS (Moselle) Emploi: Moniteur d’Atelier Loisirs: Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage Humeur: En principe Bonne!? Date d’inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Mer 09 Mai 2012, 21:22
stingrayraph Langue pendue Nombre de messages: 32 Age: 55 Ville et Pays: alençon "orne Emploi: ex reparateur electroménager Loisirs: informatique, et voiture ancienne Humeur: bonne en général Date d’inscription : 08/05/2012
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Mar 15 Mai 2012, 10:31
Baracudas Modérateur Nombre de messages: 10825 Age: 68 Ville et Pays: Près de Reims (Marne) Emploi: Retraité Loisirs: Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles Humeur: Râleur c’est ma femme qui le dit Date d’inscription : 13/02/2005
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Mar 15 Mai 2012, 16:09
Dan Administrateur Nombre de messages: 11211 Age: 68 Ville et Pays: Près de Caen (Calvados) France Emploi: Retraité et Papy Loisirs: Bricolage, informatique, vacances et voyages Humeur: Calme Date d’inscription : 18/11/2004
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Mar 15 Mai 2012, 18:58
Baracudas Modérateur Nombre de messages: 10825 Age: 68 Ville et Pays: Près de Reims (Marne) Emploi: Retraité Loisirs: Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles Humeur: Râleur c’est ma femme qui le dit Date d’inscription : 13/02/2005
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Mar 15 Mai 2012, 19:29
stingrayraph Langue pendue Nombre de messages: 32 Age: 55 Ville et Pays: alençon "orne Emploi: ex reparateur electroménager Loisirs: informatique, et voiture ancienne Humeur: bonne en général Date d’inscription : 08/05/2012
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Mer 16 Mai 2012, 12:33
Baracudas Modérateur Nombre de messages: 10825 Age: 68 Ville et Pays: Près de Reims (Marne) Emploi: Retraité Loisirs: Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles Humeur: Râleur c’est ma femme qui le dit Date d’inscription : 13/02/2005
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus    Mer 16 Mai 2012, 17:48
Sujet: Re: seche linge a condensation qui ne seche plus   
Vousne pouvez pasrépondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  Sélectionner un forum | |–A lire avant de s’inscrire |   |–Règlement et inscription |   |–Section visiteurs |    |–L’actualité du forum et les sondages |   |–Présentations |   |–L’album de famille (accès réservé aux membres du groupe « Les bavards ») |   |–Sondages |    |–L’espace « Techniques et Astuces » |   |–Bricolage |   |–Mécanique auto |   |–Dépannage en électro-ménager |   |–Dépannage et astuces pour l’ informatique |   |–Jardinage |    |–L’espace « Passions et loisirs » |   |–Camping-caravaning et mobil-home |   |–Cuisines du monde |   |–Les vacances et les loisirs en fauteuil |   |–Les sports |    |–L’espace « Santé » |   |–Discussions sur la santé en général |   |–Tabac, alcool, drogues |    |–L’espace « Bric à brac » |   |–Humour |   |–Jeux |   |–Vos animaux favoris |   |–Coups de gueule et coups de cœur |   |–Noël, jour de l’an et menus de fêtes|   |–La citation du jour |   |–Poésie et danse |   |–La météo du jour |   |–Insolite-Etrange |   |–Petites annonces |   |–De tout et de rien |   |–Anniversaires |    |–Publicité     |–Vos sites préférés     |–Les bons plans  

mon seche linge ne seche plus
Bonjour Depuis que j’ai mis du linge pas bien essoré dans mon sèche linge Arthur Martin, il ne sèche pratiquement plus :trop d’eau dans l’appareil? Mais où ? C’est urgent merci
parjolieblonde» 02 Mars 2017, 22:54
Dernier message parFolcat«06 Fév 2017, 20:24
parBertie29900» 11 Nov 2016, 08:05
parPatrick74570» 13 Sep 2016, 13:54

Accueil du forum

Le fuseau horaire est réglé surUTC+01:00
Supprimer tous les cookies du forum
L’équipe
Développé parphpBB ® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle©Maël Soucaze
Recevez GRATUITEMENTnotre lettre hebdomadaire !
*Choix de la Rédaction
> En savoir plus
Message parVh56»15 Nov 2015, 12:50
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité

mon seche linge ne seche plus

Actualités & Presse

Newsletter

Facebook

Media Kit

Activité de ce groupe 393  membre 81  question 141  réponse
E-mail Une adresse e-mail est nécessaire Veuillez entrer un e-mail valide
Mot de passe Et votre mot de passe ? L’e-mail ou le mot de passe saisi est incorrect.
Une réponse doit contenir au moins 10 caratères
Une réponse doit contenir au moins 10 caratères
Copyright ©2014 Haier Inc. Tous droits réservés.
Vous avez des questions sur l’utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d’aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !
furet91| Utilisateur Connaisseur depuis 3 an(s)
Seche linge HD80-01F ne chauffe plus
Bonjour. mon sèche linge HD80 ne chauffe plus, tout semble fonctionner correctement mais les résistances ne sont pas alimentées ( mesure de résistance faite sur le connecteur du haut ) à part un voyant au dessus du bouton arrêt alarme qui s’allume de temps en temps il n’y a pas de message d’alarme, j’ai tout nettoyé même le petit bac dessous le condenseur mais rien n’y fait merci
Ajouter une image (.jpg, .png – 3 Mo max)
Format et/ou taille du fichier incorrect
bonjour ,si mes souvenirs sont bons il y a un petit « disjoncteur » prés de la résistance, il suffit d’appuyer dessus et cela fonctionnera à nouveau! si j’ai le temps ce week end je vous enverrai une photo, je ne suis pas certain que ce soit votre panne mais je l’ai deja eu !
Tioblanque| Utilisateur Connaisseur depuis 4 an(s)
Bonjour. C’est exact qu’il y a un bouton de réarmement sur un klixon et cela peut être la cause de la panne. Il y a également une autre cause de cette panne. Si votre sèche linge s’arrête au bout d’un certain temps, il faut regarder du coté de la pompe de relevage. Démontez le panneau gauche, la pompe de se trouve en bas vers l’arrière. Sur celle-ci se trouve une sonde de niveau dans le bac. Si cette sonde est hs votre sèche linge s’arrêtera au bout de quelques minutes ( 5 à 10mn) Elle coûte entre 20 et 30€ selon les fournisseurs. ATTENTION: ne jamais intervenir sur matériel branché. Cordialement.
bonjour et merci pour votre réponse. malheureusement le klixton de sécurité ( bouton rouge ) est bien en fonction c’est la carte de gestion qui n’alimente pas les résistances
Ajouter une image (.jpg, .png – 3 Mo max)
Format et/ou taille du fichier incorrect
Ajouter une image (.jpg, .png – 3 Mo max)
Format et/ou taille du fichier incorrect
Par Ben 1972 | il y a 15 jour(s) | 13 Réponse(s)
Par pascale | il y a 2 an(s) | 8 Réponse(s)
Par roumich | il y a 11 mois | 7 Réponse(s)
Par gwada2012 | il y a 11 mois | 6 Réponse(s)
Par Tioblanque | il y a 1 an(s) | 5 Réponse(s)
par norman | Il y a 1 mois | 2 réponses
par Miumiu | Il y a 2 mois | 1 réponses
par wiwiz10 | Il y a 2 mois | 5 réponses
par dany8447468 | Il y a 2 mois | 1 réponses

mon seche linge ne seche plus

Image & Son
Télévision
Photo numérique
Caméscope
Home Cinema
Hifi
Lecteur & Enregistreur
Plus de choix…

Auto-Moto
Auto
Moto
Système navigation GPS
Plus de choix…

Informatique
Ordinateur de bureau
Ordinateur portable
Périphérique
Composant
Stockage
Réseaux
Plus de choix…

Jeux vidéo
Jeux vidéo console & PC
XBOX 360
Playstation
Nintendo Wii
Manette de jeux
Plus de choix…

Electroménager
Préparation culinaire
Cuisson
Froid
Lavage
Ménage – Repassage
Plus de choix…

Maison et Jardin
Maison
Bricolage
Jardin
Plus de choix…

Téléphonie
Téléphone mobile
Téléphone fixe
Téléphonie IP
Plus de choix…

Nouveautés
Instrument de musique
Matériel professionnel
Accueil Comparateur

Offres d’emplois
Liste des offres
Ajouter une offre
Modifier/Supprimer

Demandes
Liste des CVs
Ajouter un CV
Modifier/Supprimer

Cours d’électronique
Logiciels
Etablissements
Journaux & Magazines

Montages électronique
Sociétés
Livres & Ouvrages
Montages magazines

Forums de discussion
Accueil Forums
Forum Electronique
Forum Péri-informatique
Forum Dépannage
Forum Hors Electronique
Forum PFE – TPE
FAQ ABCelectronique

Divers
Recherche
Inscription
Vos messages
Messages suivis
Archives

Liste des annonces
Ajouter une annonce
Modifier/Supprimer

Newsletter
Actualités
Publications scientifique
Connecteurs
Lexique
Saisie schémas Jschematic
Applet resistances
Dossiers
Afficher notre site
Dessin graphique
Liens
Archive
Voir l’intro
Nous contacter

Analogique et Numérique
Péri-informatique
Dépannage
Hors Electronique
PFE – PPE – TPE …
FAQ

Sujets uniquement
Arborescence
Sujets + messages

Bonjour
Je me tourne vers vous puisque mon séche linge est en train d’agonir, dans ma salle à manger les organes à l’air …

LE séche-linge de marque Brandt ETE503F (condenseur)
ne chauffe plus….
Il tourne, ventile mais ne produit plus de chaleur!

J’ai démonté l’engin et je n’ai rien trouvé qui pouvait ressembler à une résistance…

il ne chauffe plus suite à oublie du linge dans la cuve (24h)
le seche linge étant dans le garage et la température du garage était proche du zéro…
Lorsque je l’ai démonté une bonne partie était trempé!

J’aurais bien voulu tester les condensateurs, mais c’est impossible d’y accéder lorsqu’il est sous tension…

J’ai besoin de vos lumieres…
merci
Bonjour
il y a forcément une resistance, cherchez bien (en principe à l’arrière du coté du ventilateur).
Il doit y avoir aussi un dispositif de suchauffe qu’il faut parfois réarmer pour que ça chauffe.
Bonjour et merci de la réponse
Le probleme c’est que j’ai tout démonté et je ne vois vraiment pas ce qui peut chauffer
(c’est qd mm pas minuscule une résistance)
J’avais lu aussi qu’il y avait un système pour réarmer..mais pas trouvé non plus
(histoire de klixon ou qqchose dans le genre aussi)

A part le moteur les ventilos et les condensateurs je n’ai rien d’autre (ou je ne vois rien d’autre

Par contre y’a ca(voir photo)
je ne sais pas trop a quoi ca sert à part faire tourner les pales (?)
ceci est couplé a un condensateur
Salut, j’ais également un sèche linge Brandt et la résistance m’a laché 3 fois!!!
Elle est à l’arrière du sèche linge. Je n’est pas la bête près de moi mais ce soir je peut envoyer des photos. A+
Bonjour
Ta photo c’est le ventilateur, celui-ci tourne dans une volute(conduit en forme de coquille d’escargot), la résistance se trouve à la sortie de ce conduit .
A bientôt
Merci pour vos réponses
Bé je veux bien la photo!
Je ne comprends pas parce qu’il ya 2 ventilos?
J’attend la photo et je vais aller re-regarder!
et si je l’a trouve, comment puis-je faire pour la tester?
et comment se fait-il que d’un seul coup ca me lache?
bonjour àtousregarde à l’arrière à raz du sol il y a un petit cache 20×20 la rèsistance est à l’interieur pas sur, regarde tout de même. A+
jacky
si c’est le bon modèle il y a une rèsitance avec un petit dijoncteur qui doit être grippè à cause de l’humiditèe, vu qu’il est à raz du sol. A+
jacky
Bon alors hier jai démonté une nouvelle fois le seche-linge
pour trouver ce fameux boitier, mais pour mon modèle, c est juste le systeme qui permet de savoir si le bac de recuperation deau est present ou non!
Donc je ne sais toujours pas ou se trouve la ou les resistances….
Je vous met 2 autres photos au cas ou…

Edit : Jacky peux-tu me dire ou se trouve la resistance sur la photo??
merci

Ou peut-on avoir un plan du seche linge (ca serait peut etre plus facile pour moi…)

Dernière modification par ophildeleau 13/02/2007 à13h27 .

salut
a tu regardè a l’arrière en bas à l’endroit ou entre les fils du secteur et ou dèbouche la gaine de ventilation
A+
JACKY
bé j’ai carrément démonté la plaque du bas pour avoir acces a tout sans voir la queue d’une résistance!
J’deviens fou!!
Bonjour, j’ai eu le même problème avec un sèche linge Siemens La résistance de chauffage se trouve dans le conduit au dessus de la turbine de ventilation chauffage . Il faut deux turbine pour qu’un sèche linge à condensation fonctionne, une pour envoyer de l’air chaud dans le tambour et une autre pour envoyer de l’air sur le ou les condenseurs. Tu ne devrais pas avoir trop de difficultés pour démonter le conduit air chaud quelques vis tôle et les deux coquilles se séparent. A+
__________________
Le savoir est infini ! J’ai beaucoup appris et j’ai tout oublié.
ah!! bé ca semble être une très bonne piste ca!
(au moins je comprends deja pourquoi je ne la vois pas!!!)

merci vieil Ohm (super le pseudo)

Bon j’redemonte tout ca ce soir et je vous dis quoi demain
(si je reussi ca va faire une bonne St Valentin :-) )
Voici à quoi doit ressembler ta résistance :
Site :http://www.webmarchand.com/a/liste_…ste_produit.htm
Bonjour à tous
et encore merci à Vieil Ohm pour m’avoir mis sur une piste et à toi Krischna
En fait cette resistance je l’avais trouvé sur le net, sauf que je ne l’a trouvé pas dans mon séche-linge (alors que c’est qqchose qui doit faire dans les 20x10cm) et pour cause….
Alors la résistance de ce séche linge ne se trouve pas dans le conduit mais pas loin!!
En fait sur le tambour, coté droit (qd on regarde le seche linge de devant) il y a un disque au diametre du tambour, il faut enlever la vis de l’axe plus une « goupillle » de sécurité (on se retrouve donc avec ce disque)
Derrière ce disque il y a un cache (donc a démonter) et ENFIN on trouve la resistance!!!!

Je me demande si en bureau d’études il ne se creuse pas la tete pour rendre des pièces simples inaccessibles!!!!

Finalement la résistance n’est pas coupée, mais était complétement recouverte de peluches, ce qui a fait grillé un petit fusible/résistance de température!

Il me reste plus qu’a trouver ca qqpart (et je n’ai aucune idée de ou!)

J’essayerai de mettre au plus vite des photos, pour les futures pannes :-)

Quand je pense que j’ai tout démonté le séche-linge, sauf la partie incriminée, au moins il est tout propre
(je crois que tous les ans je le nettoierai pour éviter ce genre de mésaventure)

encore merci à tous!!
Au fait, sur ce qui est grillé c’est noté
E
141°C
??PSUS
(je n’arrive pas a tout lire est-ce que qq’1 connait?)

c’est qqchose qui ressemble a ca :
fusible thermique
Mais je ne trouve pas « ma » température…et en plus il faut fair eune commande minimum de 25 euros

Dernière modification par ophildeleau 15/02/2007 à09h02 .

Bonjour
cette pièce est très courante et est appelée par certains « diode de percolateur »
Tu peux mettre sans danger une de 144 °C , cette pièce doit se trouver chez la plupart des revendeurs de pièces détachées.(
A bientôt.
ok merci Epervier!
Vraiment génial ce site!!!
[edit] composant commandé (en espérant que ce n’est que lui qui est grillé!)
pas eu le temps de faire les photos…

Dernière modification par ophildeleau 16/02/2007 à10h43 .

salut
je tient a te remercier car je vient d avoir le meme probleme sur mon seche linge brant et sans lire ton poste j etait loin de toruver cette resistance aussi
je vais donc demain chercher un fusible termique c est le nom que g trouver en esperant aussi que se soit sa et qu il ny est rien d autre de cramer
merci encore
a+
SAlut Scatman
et de rien, dailleurs je dois encore mettre des photos!! (pas le temps)
AUTRE PROBLEME!!!
Quand jai changé le thermofusible, je lavais mis a lenvers du coup des que je branche le seche linge sur la prise, ca disjoncté..
Jai donc inverse le thermo fusible et plus de probleme, je lai demarre plusieurs fois ca chauffe, mm avec un cylce de 90mins pas de probleme…

Me femme vient de mappeler en me disant que ca recommence…des quelle branche la prise ca disjoncte … vous avez une idée du pourquoi du comment?
(desole mais je narrive pas a mettre dapostrophe sur abc ???)
Bonjour
et c’est le cas de la dire….

alors suite a mon premier probleme avec ce fichu seche linge
la :http://www.u-electronique.com/forum…?t=29741&page=2

Quand j’ai changé le thermofusible, je l’avais mis a l’envers du coup des que je branche le seche linge sur la prise, ca disjoncté..
J’ai donc inversé le thermo fusible et plus de probleme, je l’ai demarre plusieurs fois ca chauffe, mm avec un cylce de 90mins pas de probleme…

Ma femme vient de m’appeler en me disant que ca recommence…des quelle branche la prise ca disjoncte … vous avez une idée du pourquoi du comment?

Je sais que c’est un probleme de masse
mais comment fait-on pour savoir de ou vient le probleme???
et pourquoi il a fonctionné avant? est-ce du aux vibrations qui ont fait que….

merci
Bonjour
Sans appareil de mesure? personnellement je debranche les elements 1 part 1 jusqu’a se que le problème disparaisse ,quand ça ne dijoncte plus on connait le « coupable »(résistance,pompe….)
il faut aussi vérifier le bon état du cablage (appareil débranché)
a+
MErci pour la reponse
et si j’ai un multi metre, d’ou en fait ma question comment je fais avec mon multimetre??
salut ophildeleau
commence par contrôler le contact fermeture de porte puis la résistance de chauffe et re contrôle le fusible thermique (à tu mis sous gaine) si non c/c
et refait un contrôle de tous les fiches que tu as toucher pour voir s’il ne touche pas le châssis(ou la carcasse)
puis donne des nouvelles
à+ rayn
Ok merci rayn, j’vais suivre tes conseils
j’ai l’impression que c’est du au thermofusible mais comme il faut vraiment tout demonter je repousse
on verra ca ce we, et sans probleme donnerais des news
J’ai vus la photo du sèche linge, pour dépanner cet appareil, c’est pas triste, il faut démonter le couvercle , dévisser en dessous du sèche linge les vis qui tiennent les plaques de côté; attention, après ça la machine tombe et il faut faire très attention tu trouveras sur le côté droit ou gauche une plaque qu’il faut dévisser et dessous, il y a la résistance.
De toute façon, si le klixon est disjoncté, petit bouton rouge à l’arrière de ce dernier, c’est que la machine a surchauffé dans ce cas, nettoye toute lesc conduites d’air, ou ventilo qui ne marche pas, moumoute dans la résistance.
Ton court-circuit ne provient pas du klixon, mais sans doute de la résistance qui est à la masse, ATTENTION, quelque fois, il peu y avoir un objet métallique qui était dans une poche ou parmi le linge, et cet objet passe à travers les trous sur le côté du tambour et provoque un court-circuit.
Tu met un cordon de ton ohmètre sur un fil d’alimentation de la résistance et l’autre cordon, tu le pose sur n’importe quel endroit en fer de la machine, entre autre un endroit ou il y a un fil vert et jaune de branché. La valeur que tu doit mesurer doit être infinie, et ne rien mesurer du tout.
La valeur de la résistance de chauffe doit être d’environ 25 ohm et il y a sans doute trois fils l’autre mesure est d’environ 50 ohm, bicause 2 températures de chauffe.
Pour mesurer les klixons, mettre tes deux sondes sur les contacts, ils doivent présenter un passage à froid, ces derniers s’ouvrent à chaud.
Si c’est un sèche linge à condensation, regarde aussi au niveau des axes, il y a des charbons qui sont là pour mesurer la conductivité du linge pour connâitre son degré d’humidité c’est une mesure prise à travers le linge et la masse, donc, vérifie le bon état des charbons

Bon courage, car cet appareil est chiant à démonter et remonter.

Dernière modification par dépanneur 04/03/2007 à19h43 .

Alors me revoila
j’avais promis des photos et une explication ..Mais bcp de boulots ces derniers temps…
Alors suivre les explication de dépanneur en regardant les photos

ps : je confirme chiant a demonter! et pourtant je l’ai fait completement 5 fois… maintenant il n’a plus de secret et est tout propre!!!
Pour le deuxieme message, personne ne me repondait sur celui-ci…
bref encore merci a tous pour vos reponses et je re-reconfirme très bon forum!
la suite des images

et c’etait le domino relié au thermofusible qui faisait masse!!!

Alors il faut DEMONTER le coté DROIT quand on regarde le seche linge en face
Le faire seche linge couché sur le sol plus facile!!

demonter la plaque circulaire (il faut demonter l’axe) et comme dit precedemment la resistance est derriere
sur les photos on voit le thermo fusible!

bon amusement

Dernière modification par ophildeleau 20/03/2007 à16h11 .

salut ophildeleau
je suis content de ton dépannage réussi
comme je te l’ai dit je mon douté que cela venait du thermofusible.(faut contact)
et toi tu ton douté de même.
à+ rayn
bonjour je me tourne vers vous ,pour demonter mon seche linge(brandt sc30sirrocco 1996 condensateur)mes resistences sont mortes .je voudrais pouvoir y acceder.merci de votre aide.

Dernière modification par rocco 62320 31/03/2007 à06h44 .

meme probleme en mars 2012 je remercie ophildeleau pour ses photos.
Grace a lui je suis devenu un expert de ce lave linge,j’ai du le demonter et remonter une vingtaine de fois car apres avoir changé les resistances,la bête ne chauffait toujours pas. J’ai fafriqué un petit système simple pour tester les resistances et klisons en fonctionnement et la c’etait le motoventillateur de chauffe qui etait mort.
Apres changement mon seche linge est comme neuf.J’ai aussi réussi a trouver le shema electrique de l’engin.Alors si vous avez besoin d’aide contactez moi.
Bonjour,
Je remercie vivement Ophildeleau pour ses photos et ses explications que j’ai suivi à la lettre, il y avait un amas de bourre qui obstruait la résistance et après un bon nettoyage, il refonctionnne parfaitement.
Merci!
Bonjourj’ai un seche linge Brandt SMC20 qui ne chauffe plus , j’ai deja eu ce probleme , mais je ne trouve plus l’emplacement du fusible thermique
si une personne peu m’indiquer cette emplacement ,si photo possible ca me rendrai un serieux service
merci d’avance
cordialement ( Michel )
Salut, tu devrais ouvrir un nouveau post pour ça.
Le « fusible thermique » est à côté de la résistance.
A+
© 2000 – 2015Tous droits réservés.

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Bonjour
Je me tourne vers vous puisque mon séche linge est en train d’agonir,
  »
[Résolu] Séche linge ne chauffe plus / pas
ophildeleau

★ ☆☆☆☆☆☆

12/02/2007, 10h08

tomas59

★★★★ ☆☆☆

12/02/2007, 10h28

ophildeleau

★ ☆☆☆☆☆☆

12/02/2007, 10h41

Krischna

★★★★★ ☆☆

12/02/2007, 10h46

EPERVIER

★★★★★ ☆☆

12/02/2007, 11h05

ophildeleau

★ ☆☆☆☆☆☆

12/02/2007, 11h54

jacky1704

★★★ ☆☆☆☆

12/02/2007, 13h00

jacky1704

★★★ ☆☆☆☆

12/02/2007, 13h18

ophildeleau

★ ☆☆☆☆☆☆

13/02/2007, 13h09

jacky1704

★★★ ☆☆☆☆

13/02/2007, 13h30

ophildeleau

★ ☆☆☆☆☆☆

13/02/2007, 14h53

Vieil Ohm

★★★ ☆☆☆☆

13/02/2007, 16h55

ophildeleau

★ ☆☆☆☆☆☆

14/02/2007, 12h39

Krischna

★★★★★ ☆☆

14/02/2007, 19h22

ophildeleau

★ ☆☆☆☆☆☆

15/02/2007, 08h40

EPERVIER

★★★★★ ☆☆

15/02/2007, 10h51

ophildeleau

★ ☆☆☆☆☆☆

15/02/2007, 12h44

scatmans

☆☆☆☆☆☆☆

19/02/2007, 18h01

ophildeleau

★ ☆☆☆☆☆☆

26/02/2007, 10h57

ophildeleau

★ ☆☆☆☆☆☆

01/03/2007, 14h32

rousselet

★★★ ☆☆☆☆

01/03/2007, 15h23

ophildeleau

★ ☆☆☆☆☆☆

01/03/2007, 16h04

rayn

★★★★★ ☆☆

01/03/2007, 16h18

ophildeleau

★ ☆☆☆☆☆☆

01/03/2007, 16h49

Fas54

Administrateur

02/03/2007, 09h43

dépanneur

★ ☆☆☆☆☆☆

04/03/2007, 09h45

ophildeleau

★ ☆☆☆☆☆☆

20/03/2007, 16h03

ophildeleau

★ ☆☆☆☆☆☆

20/03/2007, 16h04

rayn

★★★★★ ☆☆

21/03/2007, 08h20

rocco 62320

☆☆☆☆☆☆☆

30/03/2007, 14h26

czlo92

☆☆☆☆☆☆☆

18/03/2012, 11h04

steph62300

☆☆☆☆☆☆☆

21/03/2013, 10h07

f4ami

☆☆☆☆☆☆☆

19/12/2014, 10h57

Krischna

★★★★★ ☆☆

20/12/2014, 08h46

Vous avez déjà noté cette discussion