ma tondeuse ne demarre pas

Région:

North America
Australia
China
Europe
Latin America
South East Asia

LANGUE:

български
Hrvatski
Čeština
English
Français
Deutsch
Magyar
Italiano
Polski
Român
русский
Serbian
Slovenčina
Slovenščina
Svenska
Les utilisateurs qui ont consulté cette rubrique ont également consulté…

Système de carburant
Retrait des dépôts de calamine
Quelles sont les procédures de rodage recommandées pour mon moteur ?

Catégorie:

Dépannage – Réparation

Questions par catégories

Entretien

Autre

Pièces

Moteur de rechange

Spécifications

Dépannage – Réparation

Site Web

Pourquoi choisir Briggs & Stratton

Au sujet d’ECO-PLUS™

Initiative E Series™

Engines Matter

Moteurs de tondeuse à gazon

Moteurs de tondeuses tracteurs

Moteurs utilitaires

Moteur de souffleuse à neige

Produits

Localiser un revendeur

Assistance

Manuels

Videos

Questions fréquentes

S2 Start Guarantee®

Informations sur la garantie

Guide d’achat de moteurs

Glossaire des termes de moteur

Rappels produit

Contact

Briggs & Stratton Corporation

Profil de l’entreprise

Relations avec les investisseurs

Juridique

Politique environnementale

Conditions d’utilisation

Politique de confidentialité

Cookie Policy

Plan du site

Pour lancer une recherche dans les Questions fréquentes (FAQ), saisissez vos critères de recherche ou votre question dans la boîte ci-dessous. En cas d’hésitation sur la recherche, vous pouvez naviguer par catégorie en cliquant sur l’onglet Naviguer. Si vous avez toujours besoin d’aide, vous pouvez envoyer votre question en cliquant sur l’onglet Poser une question. Notre Centre de réponse répondra à votre question dans les 3 jours ouvrés.
Les procédures de sécurité réduisent les risques d’accident et de blessure lors du travail sur de petits moteurs. Avant de travailler sur votre moteur, veuillez lire notreFAQ : Fonctionnement sécurisé des petits moteurs . En règle générale, un moteur a besoin de trois choses pour démarrer : du carburant, des étincelles et de la compression.
La raison la plus courante pour qu’un moteur ne démarre pas est une interruption de l’alimentation en carburant de la chambre de combustion, généralement causée par une limitation dans le carburateur. Cette limitation est le plus souventdue à du carburant éventé , ou à des débris et de la saleté.Les problèmes de carburateur sont presque toujours dus à des particules de poussière, du vernis (carburant vieux et éventé) et à d’autres dépôts qui bloquent l’intérieur des passages étroits du carburant et de l’air.
Les joints et joints toriques sont aussi des sources communes de problèmes. Au fil du temps, ils s’obstruent, ce qui provoque des fuites de carburant et d’air qui mènent à de mauvaises performances du moteur et éventuellement à ce que celui-ci ne démarre plus du tout.
La conception de votre carburateur dépend de la taille du moteur et de l’application. Les moteurs conçus pour des tracteurs de pelouse nécessitent un carburateur ajusté avec précision, avec starter et système de mélange de ralenti. Les moteurs des tondeuses poussées fonctionnent bien sans ces modifications de conception.
Lorsque vous retirez la durite de carburant (le cas échéant) du carburateur sur une machine sans vanne de coupure de carburant, vidangez préalablement le carburant du réservoir. Ne vissez pas un boulon ou un bouchon à vis dans l’extrémité de la durite retirée. Le filetage de la vis peut endommager l’intérieur du tuyau et des particules de caoutchouc entrer dans le système de carburant.Notez la position des ressorts et des liens du régulateur, de la commande à distance ou de tout autre accessoire, afin de faciliter le remontage. Ne pliez pas les liens et ne détendez pas les ressorts.
Recommandations de nettoyage du carburateur
Retirez tous les anciens joints, les systèmes et matériaux d’étanchéité.
Utilisez des solvants de nettoyage courants du carburateur (tel que le nettoyant pour carburateur de Briggs & Stratton) pour nettoyer les pièces et la structure du carburateur.
Lors du nettoyage de pièces non métalliques (plastique, nylon Minlon, etc.) ne les laissez pas tremper dans le nettoyant commercial pour carburateur plus de 15 minutes.REMARQUE : les pièces contenant du caoutchouc, telles que les joints, les joints toriques, ou les membranes de pompes ne doivent jamais être placées dans un bain de nettoyant pour carburateur du commerce.
Utilisez uniquement de l’air comprimé (en soufflant dans les deux sens) pour nettoyer tous les passages et ouvertures. REMARQUE :N’utilisez pas de câbles, perceuses ou autres dispositifs pour nettoyer les trous ou passages calibrés.
Assurez-vous que le carburant est propre et récent et detype correct . Nous recommandons l’utilisation d’essence sans plomb propre et récente avec un indice d’octane minimum de 87/87 AKI (91 RON) pour une utilisation dans nos moteurs. À une altitude de plus de 1 524 mètres (5 000 pieds), une essence avec un indice d’octane minimum de 85/85 AKI (89 RON) est acceptable. Nous recommandons également que l’essence soit achetée en petites quantités, pour un approvisionnement de moins de 30 jours. Une essence propre er récente minimise les dépôts de gomme, et assure également la volatilité du combustible adaptée à la saison durant laquelle le moteur est exploité. Veuillez vous reporter à nosconseils sur la manipulation de l’essence .
Rappelez-vous également qu’un filtre à air obstrué ou sale restreint le débit d’air vers le carburateur. Cela peut entraîner un mélange dont la richesse en carburant/air peut noyer le moteur, ou couper suffisamment l’alimentation en air pour que le moteur ne tourne pas. Les filtres à air à un seul élément doivent être remplacés toutes les 25 heures (ou une fois par saison). Dans un système à double élément, le pré-filtre doit être remplacé toutes les 25 heures. Si le moteur est utilisé dans des conditions particulièrement poussiéreuses, les filtres peuvent avoir besoin d’être changés plus souvent.
L’absence d’étincelle est une autre raison fréquente au fait qu’un moteur ne démarre pas. Les petits moteurs actuels contiennent un induit d’allumage à semi-conducteurs monté de manière adjacente au volant moteur. Les seules pièces en mouvement dans le système sont les aimants montés dans le volant moteur, qui interagissent avec l’induit pour produire un courant électrique. La plupart des induits d’allumage sont conçus pour être remplacés, et non pas réparés, s’ils tombent en panne. La plupart des moteurs construits au début des années 1980 intègrent un ensemble de points mécaniques, connus sous le nom de vis platinées, sous le volant moteur. Ces points ouvrent et ferment un circuit électrique nécessaire à l’allumage. Avant de remplacer un induit d’allumage suspect, il vous faut toujoursavec un testeur d’étincelle.
Gardez à l’esprit que la plupart des moteurs disposent d’un ou plusieurs interrupteurs d’arrêt câblés entre le système d’allumage du moteur et des composants de l’équipement. Vous pouvez déclencher cet interrupteur en relâchant la barre de guidon du frein ou en retirant le dispositif d’évacuation de l’herbe sur une tondeuse à gazon, ou en vous levant du siège d’un tracteur à gazon, ce qui déclenche un interrupteur placé sous le siège. Ces interrupteurs coupent l’alimentation du moteur par une mise à la terre des bobines de cuivre dans l’induit d’allumage. Recherchez également des interrupteurs électriques défectueux tels que ceux pour l’arrêt sécurisé de l’huile, et les interrupteurs de sécurité du siège d’un tracteur et du carter d’une tondeuse.
Si une étincelle ne se produit pas, recherchez :
Un mauvais fonctionnement du système de verrouillage
Une clavette du volant moteur cisaillée (pour vis platinées uniquement)
Un mauvais écartement des vis platinées (lorsqu’il s’en trouve)
Des vis platinées encrassées ou brûlées (lorsqu’il s’en trouve)
Un plongeur de rupteur grippé ou usé (lorsqu’il s’en trouve)
Un fil de terre en cour-circuit (lorsqu’il s’en trouve)
Un interrupteur d’arrêt en court-circuit (lorsqu’il s’en trouve)
Une panne du condensateur (pour vis platinées uniquement)
Des paliers ou galets d’arbre à came usés (pour vis platinées uniquement)
Une compression insuffisante, peut-être en raison d’un jeu incorrect des soupapes ou d’une soupape qui adhère, peut également empêcher votre moteur de démarrer. Si un élément de compression tel qu’unesoupaped’échappement a des fuites durant le processus de compression, on obtient une diminution de la pression globale de la charge et une dilution de la concentration de la charge en raison d’air non contrôlé.L’air non contrôlén’est pas souhaitable, il s’agit d’air non pris en compte, entrant dans le moteur en raison de fuites dans des éléments usés ou endommagés du moteur. Une fuite de soupape d’échappement peut amener de l’air non-contrôlé à pénétrer dans la chambre de combustion au travers du pot d’échappement.
Pour des informations complémentaires concernant les problèmes liés aux faibles performances ou au non-démarrage du moteur, veuillez consulter la sectionDépannagede notre site Web ou téléchargez notre fichierDépannagePDF.
En consultant la Liste illustrée des pièces du modèle de votre moteur (IPL), vous pouvez obtenir tous les numéros des pièces de moteur dont vous pouvez avoir besoin. Une fois en possession des numéros de moteur, veuillez visiter notre page de consultation de laListe des pièces illustréeset saisir vos numéros de type et de modèle dans les champs de recherche placés près du haut de la page.
Les numéros indiqués à côté des illustrations des pièces dans nos Listes illustrées des pièces sont appelés Numéros de référence. Ces numéros font de un à quatre chiffres en fonction de la pièce. Le Numéro de référence est utilisé pour localiser le Numéro de pièce spécifique (généralement six chiffres) dont vous aurez besoin pour passer vos commandes. La plupart des IPL nécessitent que vous descendiez sous les illustrations des pièces vers les pages où les Numéros des pièces sont localisés. Les numéros de pièces sont classés par ordre numérique selon le Numéro de référence.
Pour mieux déterminer la cause d’une panne, veuillez consulter votreRevendeur agrééBriggs & Stratton local.
REMARQUE : Veuillez lire et respecter toutes lesConsignes de sécuritéapplicables (PDF) avant d’effectuer tout travail sur le moteur. Ces données ne sont pas destinées à se substituer au travail effectué par unRevendeur agrééBriggs & Stratton. LesConditions généraless’appliquent à l’ensemble de nos informations fournies sur ce site Web. Assurez-vous de toujours lire et comprendre leManuel d’utilisationde votre moteur.

ma tondeuse ne demarre pas

Région:

North America
Australia
China
Europe
Latin America
South East Asia

LANGUE:

български
Hrvatski
Čeština
English
Français
Deutsch
Magyar
Italiano
Polski
Român
русский
Serbian
Slovenčina
Slovenščina
Svenska
Les utilisateurs qui ont consulté cette rubrique ont également consulté…

Système de carburant
Retrait des dépôts de calamine
Quelles sont les procédures de rodage recommandées pour mon moteur ?

Pourquoi mon moteur a-t-il des retours de flammes dans le carburateur ?

Catégorie:

Dépannage – Réparation

Questions par catégories

Entretien

Autre

Pièces

Moteur de rechange

Spécifications

Dépannage – Réparation

Site Web

Pourquoi choisir Briggs & Stratton

Au sujet d’ECO-PLUS™

Initiative E Series™

Engines Matter

Moteurs de tondeuse à gazon

Moteurs de tondeuses tracteurs

Moteurs utilitaires

Moteur de souffleuse à neige

Produits

Localiser un revendeur

Assistance

Manuels

Videos

Questions fréquentes

S2 Start Guarantee®

Informations sur la garantie

Guide d’achat de moteurs

Glossaire des termes de moteur

Rappels produit

Contact

Briggs & Stratton Corporation

Profil de l’entreprise

Relations avec les investisseurs

Juridique

Politique environnementale

Conditions d’utilisation

Politique de confidentialité

Cookie Policy

Plan du site

Pour lancer une recherche dans les Questions fréquentes (FAQ), saisissez vos critères de recherche ou votre question dans la boîte ci-dessous. En cas d’hésitation sur la recherche, vous pouvez naviguer par catégorie en cliquant sur l’onglet Naviguer. Si vous avez toujours besoin d’aide, vous pouvez envoyer votre question en cliquant sur l’onglet Poser une question. Notre Centre de réponse répondra à votre question dans les 3 jours ouvrés.
La plupart des problèmes de démarrage d’un moteur sont dus à de vieux carburants éventés, ou à des saletés et des débris dans le système de carburant . Une autre cause fréquente (pour les tondeuses à gazon) est de s’assurer de bien maintenir la barre de sécurité au guidon lors du démarrage/ tirage du cordon enrouleur.
Le réservoir de carburant est-il vide ?
Remplissez le réservoir de carburant. Si le moteur est encore chaud, attendez qu’il refroidisse avant de remplir le réservoir (reportez-vous à« Retrait et nettoyage du réservoir de carburant » ).
La vanne de coupure est-elle fermée ?
Ouvrez la vanne de coupure de carburant (reportez-vous à« Retrait et nettoyage du réservoir de carburant » ).
Y a-t-il de l’eau dans le carburant ?
Videz le réservoir, remplacez le carburant et vérifiez s’il y a des fuites dans le bouchon du réservoir de carburant (reportez-vous à« Retrait et nettoyage du réservoir de carburant » ).
La conduite de carburant ou la grille d’admission est-elle bouchée ?
Débranchez la grille d’admission du moteur et nettoyez-la à l’aide d’air comprimé. N’utilisez pas d’air comprimé à proximité du moteur (reportez-vous à« Retrait et nettoyage du réservoir de carburant » ).
Le bouchon du réservoir de carburant est-il bouché ou non ventilé ?
Assurez-vous que le bouchon est ventilé et que les trous d’aération ne sont pas obstrués (reportez-vous à« Retrait et nettoyage du réservoir de carburant » ).
Retirez le fil de la bougie et la bougie ; versez une cuillère à café de carburant directement dans le cylindre ; réinsérez la bougie et son fil ; démarrer le moteur ; s’il tourne pendant un moment avant de s’arrêter, réparez le carburateur (reportez-vous à« Réglage du carburateur » ).
Réglez le flotteur dans la cuve du carburateur, s’il est réglable, puis assurez-vous que le starter n’est pas réglé trop haut (reportez-vous à« Réglage du carburateur » ).
Le solénoïde du carburant (s’il y en a un) fonctionne-t-il correctement ?
Testez le solénoïde (s’il y en a un) pour vous assurer qu’il fonctionne correctement (reportez-vous à« Inspection du solénoïde d’anti-auto-allumage » ).
Retirez la bougie, nettoyez les contacts ou remplacez la bougie (reportez-vous à« Entretien des bougies » ).
L’écartement de la bougie est-il mal réglé ?
Retirez la bougie ; réglez l’écartement (reportez-vous à« Entretien des bougies d’allumage » ).
Le fil de la bougie est-il défectueux ?
Testez le fil avec un testeur d’étincelle, puis testez le moteur (reportez-vous à« Entretien des bougies d’allumage » ).
L’arrêt d’urgence est-il en court-circuit ?
Réparez ou changez l’arrêt d’urgence (reportez-vous à« Entretien du frein » ).
La clavette du volant moteur est-elle endommagée ? Le moteur s’est-il arrêté d’un seul coup après avoir heurté un objet ?
Le moteur a-t-il été arrêté brusquement (par exemple si la lame a frappé un objet) ? Voyez si la clavette du volant moteur est cisaillée. Si c’est le cas, remplacez la clavette du volant moteur, resserrez l’écrou du volant moteur selon les spécifications adéquates, puis essayez de démarrer le moteur. S’il ne démarre toujours pas, vérifiez l’induit d’allumage, les branchements ou, dans certains moteurs, les vis platinées (reportez-vous à« Changement de l’allumage » ).
Les soupapes, les cylindres, les bielles ou les pistons, sont-ils endommagés ?
Effectuez un test de compression (reportez-vous à« Entretien complémentaire » ; si le test indique une mauvaise compression, inspectez les soupapes, le piston et le cylindre pour rechercher d’éventuels dommages et les réparer, si nécessaire (reportez-vous à« Retrait des dépôts de calamine » , et« Entretien des soupapes » ).
Veuillez également consulter nos FAQ :Le moteur ne démarre pasetLe moteur démarre puis s’arrête , pour toute information connexe.
REMARQUE : Veuillez lire et respecter toutes lesConsignes de sécuritéapplicables (PDF) avant d’effectuer tout travail sur le moteur. Ces données ne sont pas destinées à se substituer au travail effectué par unRevendeur agrééBriggs & Stratton. LesConditions généraless’appliquent à l’ensemble de nos informations fournies sur ce site Web. Assurez-vous de toujours lire et comprendre leManuel d’utilisationde votre moteur.

ma tondeuse ne demarre pas

Bonjour,cliquez-icipour vous inscrire et participer au forum.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21
Bonjour à tous,
J’ai déjà cherché des astuces pour réparer ma tondeuse sur ce forum mais là, je n’ai plus de solution en vue.
Alors voilà, afin de remettre correctement la courroie de traction de ma tondeuse, je l’ai couchée à la fois du bon (filtre à air en haut) puis du mauvais côté pendant un petit moment. Depuis elle ne redémarre plus.
Dernière tonte: le vendredi, couchage sur le mauvais côté: le dimanche.
Je suppose que l’huile s’est baladé dans le moteur (Briggs&Stratton 500, tondeuse achetée l’an dernier).
La bougie est OK, j’ai retiré le filtre à air pour la démarrer mais à part un teuf teuf et parfois quelques explosions timides (quand j’envoie un peu plus d’essence au démarrage avec la petite pompe) plus rien ne se lance.
Je n’ose pas refaire le plein d’huile, le niveau est OK (pile entre le niveau bas et le niveau haut).
La bougie est OK.
Faut-il que je nettoie quelque chose ? (carbu ? -> comment faire ? Gicleurs ? où sont-ils ?)
J’ai beau fatiguer le lanceur (20/25 tentatives de démarrage), rien n’y fait.
A l’aide !!

—–

bonjour,
tentez le start pilote,
sinon remplacez la bougie
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil »LE CERVEAU » (+ le net)
Localisation En Wallonie ( Hainaut Belgique )
Bonjour valrx et tous les lecteurs,
Le filtre à air doit être propre et sec afin que le moteur prenne bien l’air.
Si la bougie ne se mouille pas après avoir insisté, c’est qu’il y a un problème d’alimentation d’essence.
Soit une saleté dans le carburateur ou un prise d’air qui est en générale dû à la fixation du carburateur et au joint cassé suite aux vis mal serrées.
Avec une bougie sèche ou neuve, pompe au moins 5 fois sur la petite poire puis mettre en position start ainsi qu’en compression avec le lanceur au plus près du moteur et tirer un coup sec
Maintenir la position start quelque secondes avant de ramener la manette des gazs afin que le moteur se lance à plein régine.
A+
C’est celui qui habite prés de l’église qu’est l’dernier à messe.(dicton Borain)
Merci pour votre réponse mais je n’ai pas de start. Je démarre en mode « lapin ».
Je m’oriente vers un nettoyage du carbu (le carbu c’est bien là on se trouve la bougie ?), même si l’essence semble arriver dedans. Mais comment faire pour le nettoyer, injecter directement de l’essence ? La bougie n’est pas sèche mais mouillée et (à retester) mais je crois que l’étincelle est blanche et pas bleue.
re,
le jour ou l’on trouvera une bougie dans un carburateur les poules auront des dents,
si la bougie n’est pas sèche elle ne fera pas démarrer le moteur
,
je vous ai suggéré un démarrage au start pilote (ether) c’est le moyen le plus simple d’y parvenir
vous séchez la bougie la remontez
vaporisez le start pilote a hauteur du filtre et ensuite tentative de démarrage
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil »LE CERVEAU » (+ le net)
bonjour,en fait si vous situez bien le carburateur, dessous vous verrez une cuve ^^et dans cette cuve il peut y avoir des impuretés , de l’eau etc,et une fois cette cuve démontée vous aurez accès au gicleur,qui lui peut se boucher,par ex le fait de simplement laisser de l’essence dans le carbu l’hivers peut suffire,faites attention a ne pas abîmer ce gicleur, essayer de voir en soufflant dedans une fois démonté s’il n’est pas bouché
elle est encore sous garantie la tondeuse , ce me semble…..
Localisation la plus belle ville de france
bonjour valrx,
Concernant votre probleme de votre tondeuse, j’ai rencontré le même probleme, j’ai changer ma bobine d’allumage, je l’ai regler a 0.4 du volant moteur, changer mon essence par du sp98, et tout est rentré dans l’ordre, même je dirais qu’elle n’a jamais aussi bien marché. Tenez moi au courant de la suite
Cordialements
Bonjour,
Pour info, coucher la tondeuse du mauvais coté a pour conséquence éventuelle d’augmenter la compression au point qu’il soit presque impossible de le faire tourner. Donc, à priori, ton problème ne vient pas de la.
Si ta bougie est « mouillée » il est possible que le flotteur du caburateur soit coincé. Conséquence: le moteur est noyé en permanence.
Vérifie aussi qu’il n’y ai pas d’eau dans l’essence. Ca arrive et là ça marche beaucoup moins bien.
A+
Localisation la plus belle ville de france
bonjour clmm2012,
Je suis tout a fait d’accord avec vous, si on couche la tondeuse du mauvais cote, cela a des conséquence eventuelle, mais si l’allumage est mauvais, la bougie va se mouillé aussi.
Merci pour vos réponses, le filtre à air a été retiré et ma bougie se mouille dès que je pompe (4/5 fois) pour amorcer au démarrage et sent l’essence. Est-elle noyée ?
Localisation la plus belle ville de france
oui, c’est normal, changer la bobine et vous verrez
Localisation En Wallonie ( Hainaut Belgique )
Bonsoir,
Avant de changer la bobine d’allumage, il vaut mieux essayer avec une bougie neuve et un peu de spray de démarrage comme l’a préconisé Richard.
C’est nettement moins cher et plus facile à réaliser.
Comme la bougie se mouille, c’est que le carburateur n’est pas à démonter ( tapoter un peu sur la cuve du carburateur pour débloquer le pointeau suffit bien souvent ) et il n’y a pas de prise d’air.
Si l’essence a passé l’hiver, la remplacer par de la nouvelle, la 95 est très bien car elle s’enflamme plus facilement que la 98 d’octane.
La 98 c’est pour les moteurs ayant de forte compression dans les cylindres, ce qui n’est pas le cas d’un moteur B&S.
Bonne soirée
C’est celui qui habite prés de l’église qu’est l’dernier à messe.(dicton Borain)
Localisation la plus belle ville de france
Je donnais ma solution, vu que c’etait le même probleme sur ma tondeuse moteur brigg. Chacun a son point de vu.
Pour info, ma bobine d’allumage ma coute 35 € d’occasion. Et avec le sp 95 ma tondeuse ne tourner pas rond, et avec le sp98, le moteur tourne comme une horloge.
Localisation En Wallonie ( Hainaut Belgique )
Bonsoir,
Il ne faut pas généraliser et lors d’un problème quel-qu’il soit, toujours rechercher la cause sans rien remplacer ou du moins commencer par ce qui est le plus facile et le moins coûteux.
Pour l’essence, j’ai un B&S qui tourne nickel à la 95.
Bonne soirée
C’est celui qui habite prés de l’église qu’est l’dernier à messe.(dicton Borain)
Page 1 sur 2 1 Dernière Aller à la page:
Par Super4L dans le forum Dépannage
Par CHETEMI22 dans le forum Dépannage
Par bilboquey dans le forum Dépannage
Par Duboudin dans le forum Dépannage
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement18h34 .
Powered by vBulletin® Copyright © 2017 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
SEO by vBSEO ©2011, Crawlability, Inc.
Traduction by association vBulletin francophone (www.vbulletin-fr.org)
Skin by CompleteVB / FS

ma tondeuse ne demarre pas

Moteur de recherche

Rechercher

S’inscrire
Connexion

Editer mes informations

Se déconnecter

Posez votre question
tiery- Dernière réponse le 23 mai 2016 à 02:47parSue
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Oui  Non
Merci pour votre retour. N’oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l’auteur :

Merci

Merci pour votre retour. Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Actualités|
Auto|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires.

ma tondeuse ne demarre pas

A privacy reminder from YouTube, a Google company

demarrer une tondeuse à gazon facilement

Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

People & Blogs

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

démarrer une tondeuse à gazon facilement, vous avez du mal à démarrer votre tondeuse ? c’est astuces vous permettront de démarrer rapidement votre tondeuse http://www.bricovideo.ovh http://www.bricovideo.ovh/video/entre… http://www.youtube.com/watch?v=hWKrWw… changer entretenir bougie d’une tondeuse à gazon qui ne démarre pas (entretien annuel) permet d’éviter les problèmes de démarrage d’une tondeuse à gazon est une étape simple à faire et importante pour le bon fonctionnement de votre tondeuse à gazon. http://www.youtube.com/watch?v=Ukpe9q… tondeuse thermique qui ne démarre pas, tondeuse qui fume, tondeuse qui ne tient plus le ralenti, qui cale avec vous vérifiez votre huile ou fait votre vidange de votre tondeuse à gazon ? http://www.youtube.com/watch?v=duwyyP… affûter changer la lame d’une tondeuse à gazon, entretenir sa tondeuse à gazon http://www.youtube.com/watch?v=BQ5nKg… entretenir sa tondeuse changer le filtre à air, tondeuse qui ne démarre pas plus ? qui cale ? tondeuse qui fume, tondeuse qui ne tient plus le ralenti c’est simple et rapide à faire et important pour le bon fonctionnement de votre tondeuse http://www.youtube.com/watch?v=NXL3O9… tondeuse n’avance plus, ne roule roule, traction cassée, courroie cassée ? http://www.youtube.com/watch?v=MCFhV3… perceuse parkside pabs 14.4 vs top craft 20 v comparatif entre deux perceuse d’entrée de gamme http://www.youtube.com/watch?v=KPRvgB… perceuse visseuse sans fil top craft aldi 20v cordless drill akku-bohrschrauder Atornilladora taladradora de litio recargable Επαναφορτιζόμενο δραπανοκατσάβιδο Akkuporakone Акумулаторен пробивен винтоверт deballage et test http://www.bricovideo.ovh/video/produ… http://www.youtube.com/watch?v=3k8sO3… antimousse sur toiture dalep 2100 + karcher k2.100 basic http://www.bricovideo.ovh/video/antim… https://www.youtube.com/watch?v=VY_rP… la piéride du chou fleur (chenille) le savon noir est ce efficace ? http://www.bricovideo.ovh/video/lutte… https://www.youtube.com/watch?v=hnCU_… abri de jardin fondation toiture fiscalité protection lasure – 4 conseils http://www.bricovideo.ovh/video/abri_… http://www.youtube.com/watch?v=K5pHQC… neige sous toiture/tuile/comble Infiltration de neige poudreuse par le toit ? http://www.bricovideo.ovh/video/neige… http://www.youtube.com/watch?v=VjGzWc… Piège à souris supercat avec appât naturel http://www.bricovideo.ovh/video/piege… http://www.youtube.com/watch?v=6SfnxD… dalep 2100 : antimousse professionnel test sur mur,sol béton,brique http://www.bricovideo.ovh/video/dalep… https://www.youtube.com/watch?v=mVD7n… faire du purin d’ortie préparation proportion la recette (engrais biologique) http://bricovideo.ovh/video/purin_d_o… http://www.youtube.com/watch?v=jA7lZh… faire des semis de tomates courgettes betteraves salades cornichons poireaux basilic persil partie 1 http://www.bricovideo.ovh/video/faire… http://www.youtube.com/watch?v=RL2Bez… Piège à souris supercat avec appât naturel http://www.bricovideo.ovh/video/piege… http://www.youtube.com/watch?v=6SfnxD… parkside pfs 710 b1 lidl scie sabre sabre saw, säbelsäge, sabelzaag, seghetto, elletrico, parkside savlova, sticksäg, bajonettsag, puukkosaha, bajonetsav,šavlová pila, Chvostová píla, Pila szablasta, Šavlovitá pila, Electric parkside Reciprocating Saw, Seghetto elettrico http://www.bricovideo.ovh/video/parks… http://www.youtube.com/watch?v=OhDIeN… allumer un barbecue (pomme de pin, sans risque) http://www.bricovideo.ovh/video/allum… http://www.youtube.com/watch?v=EDhHaO… détartrage/détartrer votre nespresso krups http://www.youtube.com/watch?v=8nusEk…

ma tondeuse ne demarre pas

Abords, allées, jardin

Piscine

Grillage, Cloture, Ferronerie

Jardinage, plantes

tondeuse thermique qui ne démarre pas
Dernière édition par un modérateur:4 Mai 2014
Dernière édition par un modérateur:4 Mai 2014
bonjour, psp3639
merci de l’astuce mais tu entend quoi comme essence synthétique ? du méthanol pour exemple ? car des merdes de carburation j’ai déjà rencontrée surtout avec moteur 2 Temps ! j’ai moins de soucis en faisant vidange que de laisser mélange dans les machines mais çàc’été avant de faire rajout de stabilisant !
le gars de chez Still me dis de faire vidange complet !
Je vais voir si ton conseil est meilleur . c’est une idée.
dsm28:une tondeuseou un motoculteuront faitun vidange ( pas tout le temps )mais une tronçonneuseil y a pas de vidange a FAIRE

Sur nos blogs

Jeudi 1er juin – Raccordement aux égouts (2ème partie), fin isolation des plafonds de l’étage et… pose de la porte de garage

Mercredi 31 mai – Les châssis, enfin :-)

Mardi 30 mai – Fin des toitures plates

Isolation et parement

Mai 2017 – Plomberie suite

Nous contacter
Accueil
Haut
RSS

Conditions d’Utilisation
A propos de BricoZone
YT FB TW

Visitez aussi :JardiZone (jardinage)

Freelance Linux

forum jeu video belgique

Construction en Belgique

ma tondeuse ne demarre pas

Accueil
TONDEUSE A GAZON

Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Publié le 14/06/2013 à 11:12 par bricolage-en-tout-genre
Tags :photos bonjour sur image centerblog background bonne article fond air lecture

guyle 17/12/2014
bonjour:vos infos sur le test bobine vous parlez d’un fils vert a moins d’etre daltonien je ne voit pas de fils vert et on ne voit pas presisement ou vous pointez les cables.un peu plus m’aiderai beaucoup merci

bricolage-en-tout-genrele 17/12/2014
Sur la bobine il y a le câble qui va à la bougie
Sur la bobine il y a un fil qu’importe sa couleur c’est le seul fil qui est raccordé
à la masse c’est pour éteindre la tondeuse par mise à la masse
Maintenant si votre tondeuse n’est pas de la marque Tecumseh cela peut être différent
Bien à voushttp://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

Anonymele 20/07/2015
Bonsoir si ma tondeuse demarre uniquement t si je retire la masse … est ce mes sécurités??

bricolage-en-tout-genrele 21/07/2015
Bonjour,
La mise à la masse sert uniquement pour arrêter le moteur
Le fait d’utiliser la tondeuse sans masse ne pose aucun problème
Pour arrêter la machine il suffit de retirer le chapeau de la bougie
Cordialement http://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

Anonymele 21/07/2015
Bonsoir et merci pour ton retour, pour moi aussi cela vient des sécurités mais je les ai toutes tester au holm metre… je vais toutes les changer mais un autre avis ?
Crysy

bricolage-en-tout-genrele 22/07/2015
Il y a la sécurité ou il faut maintenir une poignée enfoncée sinon
la machine s’arrête, celle là je l’ai supprimée car je la trouve très
ennuyante lors de la mise en route ou si tu lâches la poignée pour
arracher un pissenlit la machine s’arrête, cette sécurité c’est tout simplement une mise à la masse, virée.
De toute façon quand j’effectue une opération de maintenance sur la
tondeuse j’enlève tjrs le chapeau de la bougie pour éviter une mise en
marche intempestive.
L’autre mise à la masse c’est pour arrêter la tondeuse.
Cordialementhttp://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

dede.ferrari1492@gmail.comle 22/08/2015
Comment tester une bougie sans la mettre sur la culasse aussi comment régler entre la bobine et le volant moteur l épaisseur avec un jeux de cale ou une petite couverture de cahierpapier

bricolage-en-tout-genrele 23/08/2015
Bonjour,
Vous trouverez un nouvel article pour fabriquer un appareil à tester les
bougies dans cette rubrique.
Pour l’écartement je fais cela au jugé en vérifiant si ça ne touche pas
quand ça tourne, je ne connais pas la valeur de cet écartement à régler
avec une cale d’épaisseur, la solution de la couverture en carton me
semble être une bonne solution
Bien à vous http://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

patle 01/11/2015
Bonjour
Je possède la même bobine après plusieurs réglage elle fonctionne 1 journée mais le lendemain pas allumage peut t on savoir la cause
Merci pour la réponse (s)

bricolage-en-tout-genrele 08/11/2015
Je pense qu’il faudrait plutôt incriminer la bougie.
Quand vous laissez tourner votre tondeuse au ralenti la bougie s’encrasse.
Vérifiez la couleur de la bougie.
La bougie ne doit pas être noire mais brune.
Si la bougie est toute noire le mélange est trop riche.
Par contre si la bougie est blanche le mélange est trop pauvre.
En théorie un bon mélange c’est 14 gr d’air pour 1 gr d’essence
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement,http://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

Misterhatle 05/12/2015
J´ai testé ma bobine selon vos recommandations et je lis 5,9K ohms au borne de la masse et tête bougie, idem pour la tête de bougie / carcasse . Dois je en déduire que cette bobine est morte ?
Où puis je trouver un équivalent ?
Merci

bricolage-en-tout-genrele 05/12/2015
Si vous mesurez une résistance c’est que la bobine est bonne
Des tests plus simples
Démonter la bougie
Placer la bougie dans le capuchon de bougie
Placez la bougie contre une bonne masse
Faire tirer sur le lanceur
Vous devez voir une étincelle entre les électrodes de la bougie
Si aucune étincelle
Retirer le capuchon de la bougie
Placer le câble de la bougie à 5 mm d’une bonne masse
Demander qu’on tire sur la ficelle
Vous devez voir une belle étincelle sortir du câble vers la masse
Si vous avez une étincelle c’est le capuchon de bougie qui est mort
En espérant avoir répondu à vos interrogations
Cordialement

http://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

frédéricle 08/04/2016
bonjour,
j’ai un soucis au niveau du câble de la bougie…..il y a du jus dessus! quant je test la bougie à la masse….est-ce normal ?
merci.

bricolage-en-tout-genrele 08/04/2016
Non il ne doit pas avoir de jus sur le câble
Cela veut dire que son isolation est défectueuse
Il faut le remplacer par un neuf
Cordialementhttp://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

daniel le 13/04/2016
bjr les copins
j’ai pas d’arivé d’essence a ma bougie ! je met de l’essence dans le filtre et elle demare le temp de consomer ce que j’ai mis ensuite elle calle ! es ce que sa peut etre la soupape ! ou tout simplement le carbut ! au pire ma question es par malchance ce peut etre la soupape
merci !!

bricolage-en-tout-genrele 14/04/2016
Salut copain,
Votre test est correct vous mettez de l’essence à l’entrée
du carburateur via le filtre à air et la tondeuse tourne
Donc c’est le carburateur qui est la cause
Le démonter entièrement et le nettoyer
Attention ne pas utiliser d’objets métalliques pour déboucher le gicleur
principal et le diffuseur
Dans l’essence 95 octanes il y a un colorant vert qui se dépose dans le carburateur et à la longue il le bouche pour éviter cela utiliser du 99 octanes
Cordialementhttp://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

Anonymele 15/05/2016
j’ai tester ma bobine comme décrit elle parrait correct, j ai changer la bougie pour une neuve et j ai pas d etincelle dessus . ou pourrais se situer le probleme ?

bricolage-en-tout-genrele 15/05/2016
Bonjour,
Si la bobine est bonne et que la bougie est neuve
il reste 4 pannes
1)Le fil haute tension (HT) qui va de la bobine à la bougie, enlever le capuchon de la bougie placer le fil HT à 5 mm d’une ailette de la culasse, actionner le lanceur et vous devez voir une étincelle qui sort du fil
2)Le capuchon de bougie est interrompu à cause de l’oxydation,vérifier
sa continuité avec un tester de continuité
3)Vérifier si la mise à la masse système qui permet d’arrêter le moteur ne reste pas en permanence à la masse, pour ce faire retirer ce fil qui est à la masse et l’isoler par rapport au moteur
4)Réglage du volant magnétique incorrect, la distance entre le volant et
la bobine doit être le plus faible possible mais sans frottement
Cordialementhttp://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

cedricle 15/05/2016
était la mise mise a la masse le probleme je l ai retirer et le moteur est parti .
autre probleme comment arreter le moteur car sans mise a la masse le moteur tourne constament j ai du retirer le capuchon de la bougie pour stopper , mais prend j ai eu un leger choc electrique

bricolage-en-tout-genrele 15/05/2016
Bonsoir,
Merci pour votre réponse
Sur le capuchon c’est de la haute tension
Il suffit de prendre ce fils de masse et toucher une partie du moteur
pour arrêter la tondeuse
Ou enlever le capuchon avec une pince dont les poignées sont isolées
avec du plastique ou du caoutchouc
Cordialementhttp://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

Jerome le 19/05/2016
Bonsoir,
Je cherche de l’aide, suite à un inversement de polarité avec un booster, ma tondeuse auto portée ne démarre plus. J ai vérifie les fusibles ras, changer la bougie. Je m aperçoit que je n’ai pas d étincelle au niveau de la bougie. J ai changer la bobine d allumage et toujours pas d étincelle. J ai enlever la masse pour les sécurités mais en vain.
Pouvez vous m’aiguiller !!!
Merci

bricolage-en-tout-genrele 20/05/2016
Bonjour,
En inversant la polarité avec le booster vous avez dépolarisé quelque chose
Le volant magnétique ???? le démarreur ????
Franchement vous me posez une colle
Cordialementhttp://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

Anonymele 22/05/2016
autre probleme sur tondeuse , carbu nettoyer tout ok, essence neuve ,bougie neuve ( fait des etincelle ) , arriver de l essence a la bougie ok mais tondeuse ne démarre pas ?

bricolage-en-tout-genrele 22/05/2016
Bonjour,
Vous ne me parlez pas du filtre à air !!!!!
Si allumage OK, carbu OK, Bougie OK, filtre à air OK alors le problème
est un manque de compression
1) Vérifier la compression avec un compressiomètre, relever la mesure ensuite
injecter une petite quantité d’huile dans le cylindre et mesurez de nouveau la compression si celle-ci est plus élevée le cylindre est usé et une partie du mélange air essence s’en va dans le carter et on trouve de l’essence dans l’huile, pas de compression pas d’explosion du mélange

2) Comment vérifier si soupape(s) restent ouvertes ?

– Enlever la bougie
– Enlever le lanceur
– Tourner au volant moteur pour amener le piston au PMH fin de compression
– Visser un embout à la place de la bougie y raccorder un compresseur
envoyer 2 bars max on constate:
a) pas de fuite d’air
b) l’air repasse par le carbu, soupape d’admission reste ouverte
c) l’air repasse par le pot d’échappement, soupape d’échappement reste ouverte

Cordialement http://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

Anonymele 24/05/2016
beaucoup d huile noire au niveau de la bougie et qui sort par l échappement . moteur sauter ?

bricolage-en-tout-genrele 25/05/2016
Vérifier compression
Voir commentaire du 22/05/2016http://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

Anonymele 26/05/2016
Bonjour et merci pour votre article,
sur une débroussailleuse j’ai le fil ht qui est endommagé (sectionné). L’allumage étant électronique le fil ht est moulé dans le boitier. est il possible de réparer le fil ht? comment?

bricolage-en-tout-genrele 27/05/2016
Bonjour,
Essayer avec une vis en inox 30 mm de lg pour panneau (pour éviter la rouille)
Couper la tête de la vis, meuler pour avoir une pointe comme de l’autre côté
Placer une gaine thermo sur le câble HT
Visser la vis d’un côté, visser l’autre bout du câble HT sur
l’autre extrémité de la vis
Mettre de la toile isolante sur la réparation
Placer la gaine thermo au dessus de la réparation
Chauffer la gaine thermo
J’attends votre retour pour savoir si ça fonctionne
Cordialementhttp://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

bricolage-en-tout-genrele 27/05/2016
Il est primordial de bien isoler la réparation sinon la HT va sortir
du câble à l’endroit de la réparation et le courant préfèrera partir à la masse plutôt que d’alimenter la bougie en HThttp://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

Anonymele 28/05/2016
Chouette ça fonctionne très bien,
je me voyais obligé de racheter une bobine, je m’en suis sorti avec 1/4 d’heure de boulot!!
merci du tuyau !

bricolage-en-tout-genrele 28/05/2016
Merci pour le retour
Cordialementhttp://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

Anonymele 08/06/2016
je comprend pas, j ai nettoyer le carburateur , changer l’essence , la bougie , le filtre a air . j ai du feu , la compression est bonne.
la tondeuse ne part pas , ellese noie apres 4 , 5 essaie ?????????

bricolage-en-tout-genrele 09/06/2016
Je suppose que j’ai du feu c’est les étincelles à la bougie
Si le moteur se noie c’est qu’il y a trop d’essence qui arrive au carbu
La cause ou les causes
1)Remplacer le gicleur principal
2)Vérifier le flotteur
3)Remplacer le pointeau et son ressorthttp://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

manule 28/06/2016
un grand merci pour ce poste.
on m’a donné un tondeuse tecumseh vintage 35 qui ne fonctionnait plus. changement de bougie rien y a fait.
après deux heures les mains dedans (test de la bobine, de la bougie, du fils de masse, nettoyage filtre à air, démontage/nettoyage/remontage du carbu).
elle a démarré au 1er coup de lanceur et ça c’est grace à vous et tous vos conseil.
merci beucoup. je m’en sort pour 3€02 de bougie!!!

Elkhalloufi le 19/07/2016
Je me suis trompée de huile pour ma tendeur j’ai mis de huile de voitures et elle ne veux pas démarrer que dois je fairehttp://Moustafa .centerblog.net

bricolage-en-tout-genrele 20/07/2016
L’huile n’a pas mis la tondeuse en panne c’est un concours de circonstance
Enlever bougie si elle est noire elle est encrassée – la nettoyer – faire un essai
Enlever la bougie – la remettre dans son connecteur – placer la bougie à la masse – tirer sur le lanceur pour voir si il y a une étincelle
Si vous avez une étincelle
Démonter le filtre à air – injecter du star pilote ou un peu d’essence – tirer sur le lanceur si elle démarre c’est votre carburateur qui est encrassé -démonter – nettoyer
Quand vous aurez déterminé si c’est une panne d’allumage ou d’arrivée d’essence
enlever l’huile voiture et mettre de l’huile SAE 30 spécial motoculturehttp://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

Anonymele 12/08/2016
Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce tuto qui est très clair et très intéressant. J’ai bien suivi toutes les vérifications énoncées ci-dessus. Tout est bon, sauf que je n’ai pas d’étincelle à la bougie.(j’en ai essayé 3)J’ai pris mon testeur et j’ai vérifié si j’avais bien du « jus » à la sortie du fils THT en branchant un connecteur à la masse bobine et l’autre sortie câble tht et en mettant le commutateur sur 500 volts. J’avais en actionnant le lanceur environ 250 volts. Cela vous parait-il normal?
Que puis-je faire de plus pour trouver la panne?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

bricolage-en-tout-genrele 13/08/2016
Pour mesurer la tension il faut ajouter en série avec le voltmètre un écrèteur
ou effectuer cette mesure avec un oscilloscope car on mesure des impulsionshttp://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

Mickle 23/08/2016
Bonjour,

Je viens d’acheter une tondeuse avec comme problème au départ, un joint de carbu et joint torique à remplacer..
Il est certain que le joint de carbu est à changer, là dessus il est craqué, pas de souci.

Le problème, c’est qu’en faisant le tour de la tondeuse, je m’aperçois qu’il n’y a pas d’allumage, pas d’étincelle et donc pas de « picotement de doigt ».. (oui, je me suis fait avoir.. :/)
Je n’ai rien sous la main pour tester l’allumage, je l’ai donc fait à partir du chapeau de bougie sur la bougie.. Ensuite j’y ai posé un doigt (dans l’anti parasites) en demandant à quelqu’un de mettre un coup de lanceur.. Rien!
J’ai nettoyé l’oxydation sur différents câbles (masse, etc..) ainsi que sur les ailettes de la bobine..pour rien.. Toujours pas d’étincelle ou de pique doigt.

Ce que j’ai pu constater:

– Aimant apparemment ok
– Le câble de bougie tourne dans la bobine d’allumage (je peux le faire tourner d’un côté comme de l’autre aisément) Je ne trouve pas ça très normal, mais bon..
– Câble de bougie légèrement « sectionné », mais aucune visibilité des câbles dessous.
– Compression ok

J’ai testé avec un second allumage, mais il date un peu. Je ne sais pas si celui-ci fonctionne encore. Pas de bol..Au final, rien de chez rien à nouveau.

Je m’en remets à vos service, je suis totalement perdu..

Indication:

Pas de fil de masse directement sur la bobine, mais à partir d’une pièce qui se trouve fixée sur la tondeuse et avant l’allumage, dont voici la référence: RV 16-3c25. Je pense que c’est un régulateur ou quelque chose du genre.. j’ai nettoyé les différents fils oxydés également.

Voilà, je pense avoir fait le tour, en espérant ne rien avoir oublié de vous indiquer.

Bien à vous,

Mick

bricolage-en-tout-genrele 24/08/2016
Pour tester la bougie : mettre la bougie dans le chapeau, mettre la bougie contre
une bonne masse par exemple une ailette de la culasse, tirer sur la ficelle et
il doit y avoir une étincelle, si pas d’étincelle c’est soit le volant
magnétique ou la bobine qui est en cause, ne pas tester avec votre doigt
la tension est de 10.000 volts au démarrage vous risquez un arrêt cardiaque
Normalement le câble sortant de la bobine est serti donc il ne peut pas tourner
sauf si c’est une vieille bobine où le câble est vissé sur la bobine, quand on enlève
le câble on voit une vis à l’intérieur de la bobine il suffit juste alors de remplacer
le câble et le chapeau de la bougie et sur le chapeau il y a également une vis
Pour savoir si la panne ne vient pas de la bougie enlever le chapeau et approcher
le fil à 5 mm d’une masse, tirer sur le lanceur et on doit voir une étincelle qui
part à la masse
Le câble haute tension (HT) a en son milieu une tresse pour conduire le courant
le câble est assez épais pour que le courant ne sorte pas du câble
pour aller à la masse
J’ai oublié de vous dire de retirer le fils qui va à la masse pour arrêter le moteur
Quand au joint je vous conseille de prendre une feuille a fabriquer les joints
placer la cuve sur la feuille et tracer son diamètre extérieur ensuite tracer le
diamètre intérieur environ 3 mm en retrait, découper avec un petit ciseau à ongle
recourbé le diamètre intérieur et puis seulement le diamètre extérieur car si votre
o-ring n’est pas prévu pour l’essence il va se dilater et vous aurez tjrs une fuite
J’espère vous avoir aidé
Cordialementhttp://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

Mickle 26/08/2016
Bonjour,

Comment dire.. Merci, merci et merci! :)

J’ai effectué en premier lieu le test de la bougie. J’avais de légères étincelles (contrairement à la fois passée ou il n’y avait aucune étincelle) une fois sur..?, mais pas de démarrage. J’ai ensuite retiré la masse pour faire le même test et les étincelles étaient bien présentes. La tondeuse a ensuite démarrée au premier lancement.

En ce qui concerne le joint de carbu, en attendant j’ai fait comme dans le temps sur les mobylettes.. J’ai découpé à l’identique les joints à partir de l’emballage d’une bouteille de lait (celles avec le côté alu à l’intérieur). Je vais commander un kit de joint prochainement.

Maintenant, un autre souci qui doit pouvoir se régler assez facilement se pose.. La tondeuse manque vraiment de punch à pleine comme à faible puissance. On sent qu’elle doit donner bien plus, mais elle ne veut pas. Si je baisse le levier d’accélération moteur, elle broute et s’éteint. Pour augmenter son régime, j’ai dû serrer le visse de ralentit au max.

En tout cas, merci beaucoup pour les explications données gratuitement, j’apprécie énormément.

PS: J’allais oublié, pourquoi la mise à la masse ne faisait pas démarrer la tondeuse, malgré le fait qu’il y avait quand même de faibles étincelles par moment?

PS2: Si je pose la masse sur un endroit saint de la tondeuse, cette dernière s’éteint directement suite à une étincelle à ce niveau.. N’est-ce pas la pièce (RV 16-3c25) dont je ne connais pas le nom qui serait en cause? Cette pièce dispose d’un bouton qui est seulement relâché lorsque l’on met la tondeuse en route en appuyant sur le levier d’accélération. À l’inverse, le bouton est toujours enclenché. Ceci semble être un contacteur.

Dans l’attente de votre réponse.

Bien à vous,

Mick

bricolage-en-tout-genrele 26/08/2016
1) Pour arrêter le moteur poser le fils de masse sur une bonne masse
2) Pour arrêter le moteur enlever le capuchon de bougie avec une pince
mais ma préférence va au 1) avec la solution 2) on risque de claquer
la bobine
3)Tout le courant ne partant pas à la masse permettait une légère étincelle mais
pour que le moteur démarre il faut absolument 10000 volts
4) vérifier en pulvérisant du start pilote autour du carburateur si le régime moteur
n’augmente pas ce qui serait le signe d’une entrée d’air via un mauvais joint et
cette entrée d’air aurait pour conséquence d’appauvrir le mélange pour que le
mélange soit correct il faut 1gr d’essence et 14 gr d’air
5) Vérifier si le gicleur principal n’est pas légèrement obstrué
6) En dessous du gicleur principal il doit y avoir un diffuseur à vérifier également
7) En ce qui concerne le boitier là je n’ai aucune idée
8) Enlever le filtre à air et injecter directement du start pilote dans l’admission
si la machine tourne plus vite votre mélange est trop pauvre voir 5) et 6)
9) Vérifier si votre flotteur n’est pas troué et si il est bien libre
10) Sur le flotteur vérifier le pointeau et son ressort, la pointe du pointeau
peut être abîmée et laisse passer trop d’essence de ce fait trop d’essence pour peu
d’air donc le moteur étouffe
Cordialement http://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

tintinfrdle 12/04/2017
Bonjour, désolé de déterrer ce post mais voici mon problème : Je n’ai pas d’étincelle à la bougie. Elle est neuve, la bobine qui était extrêmement rouillée a été changée par une neuve et au moment du premier test, j’ai eu un démarrage moteur de 5 secondes environ puis plus rien.
J’ai testé la bobine par acquis de conscience comme indiqué dans le post et ai relevé 4.7 du fil à la masse, 4.7 du fil à la carcasse et 0 de la masse à la carcasse. A priori pas de pb de bobine.
Se peut-il que le volant se soit démagnétisé au bout d’une dizaine d’années car en testant je relève 3 malheureux petits volts au capuchon de bougie ? pourtant l’aimant semble encore actif à l’approche d’un outil métallique.
Merci de votre opinion.

bricolage-en-tout-genrele 13/04/2017
Pour mesurer a tension au capuchon de bougie il faut un oscilloscope ou une carte
électronique prévue à cet effet qui se branche entre le capuchon et votre voltmètre
– Mettre la bougie à la masse et tirer sur le lanceur vous devez voir une étincelle
– Si pas d’étincelle enlever le capuchon de bougie, tenir le fil HT à quelques mm
d’une masse et tirer sur le lanceur une étincelle doit jaillir vers la masse si
c’est le cas le capuchon est défectueux
– Le volant démagnétisé cela m’étonnerait par contre vérifier si la clavette
n’est pas cassée de ce fait l’aimant du volant n’est plus à la bonne place
et l’étincelle ne se fait pas au bon moment
– Enlever également le fil de masse qui permet d’arrêter le moteur
– Vérifier la compression du moteur
J’espère vous avoir aidé, cordialement

http://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

bricolage-en-tout-genrele 15/04/2017
Pour mesurer la tension de crête à la sortie de la bobine il faut utiliser :
1) un écrêteur, c’est un boitier qui se raccorde en série avec le voltmètre
2) ou un oscilloscope http://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net

cauchyle 08/05/2017
Bonjour
MA tondeuse ne démarre que si je mets de l’essence dans trou le filtre a air.
Elle marche alors en continu, mais si elle cale (motte de terre qui dépasse par exemple), alors là plus moyen de redémarrer sauf en réinventant de l’essence via le filtre à air .
Merci de vos conseils

bricolage-en-tout-genrele 08/05/2017
Bonjour,
Le problème vient du carburateur
Il faut le démonter et nettoyer le gicleur principal ainsi
que le diffuseur et en profiter pour contrôler le pointeau
et son flotteur
Sur le site il y a un tutoriel qui explique le démontage
d’un carburateur
Cordialementhttp://bricolage-en-tout-genre.centerblog.net
DERNIERS ARTICLES : Remplacer pile rasoir HQ9 modèle PT927 Comment remplacer la pile sur rasoir Philips TQ9 modèle PT927 ? Le témoin de charge lume rouge en permanence Pour utiliser le rasoir il doit être branché sur le secteur L Résistance des vis Vocabulaire : ************** -On utilise les termes, une vis M6 au pas de 1mm 6 étant son diamètre en mm et le pas c’est la distance entre 2 sommets du filet -On utilise Caractéristiques d’une vis Pied à coulisse Vis Peignes à filets  Les vis appartiennent au système métrique Système désigné par la lettre  » M  »  Il y a 2 catégories:  vis métrique pas gros  vis mé Raccord pour détartrer chauffe eau Fabrication de l’accessoire à visser sur le serpentin  Raccord pour installation cuivre de 1/2 pouce Souder un morceau de tube en cuivre de 12 mm   Comment lire au pied à coulisse ? Lecture au pied à coulisse au 1/10   DESCRIPTION      1-  pied de profondeur, mesurer la profondeur d’un alésage 2- Règle graduée en mm 3- Curseur de pression, bloquer
Date de création :01.02.2013
Dernière mise à jour :
18.05.2017
71articles
Tondeuse à gazon moteur 4 temps Tecumseh 
Allumage bobine transistorisée et volant magnétique donc pas de vis platinée ni de condensateur
Que faire si la tondeuse ne démarre pas ?
-Mettre le filet de la bougie contre la culasse 
-Demander qu’on tire sur le lanceur
Attention de ne pas toucher avec vos doigts la bougie , haute tension
-Suivre le fil du capuchon de bougie , sur la bobine vous allez voir un fil vert
-Le déconnecter de la bobine et ne pas le laisser en contact avec la masse
-Ce fil est une mise à la masse de la bobine pour arrêter le moteur
-Mettre la bougie à la masse et tirer le lanceur
-Constatation :  t oujours aucune étincelle , la mise à la masse n’est pas la cause de la panne
-Enlever le réservoir , 1 vis ( profiter pour le vider et le nettoyer )
Vérification de la bobine ( il n’est pas utile de la démonter )
-Mesurer entre le capuchon et la borne de connexion de la masse ( Fil vert )
-Choisir le calibre 200 K , lecture 04.2 ohms
-Mesure entre le capuchon et la carcasse de la bobine
-Mesure entre la borne du fil de masse et la carcasse de la bobine
Pour illustrer l’article je possédais une bobine neuve de rechange et un volant magnétique
-Nettoyer la partie aimantée sur le volant
-Mettre le lanceur en place ainsi que le réservoir et le remplir avec du nouveau carburant 
-Mettre une nouvelle bougie et vérifier comme décrit ci-dessus  si il y a des étincelles ,
-Constation :il y a des étincelles , c’était la bougie la cause de la panne
-Visser la bougie sur la culasse et placer le chapeau de bougie
La machine ne démarre toujours pas 
-Démonter la bougie , elle est sèche , donc l’essence n’arrive pas
-Démonter le filtre à air , le nettoyer 
-Démonter le carburateur , retirer la cuve , il y a à l’intérieur de l’eau et des résidus  verdâtres
-Enlever l’axe du flotteur , sur le flotteur un ressort et son pointeau
-Nettoyer le carburateur , vérifier si aucun trou n’est bouché
-Le trou du pointeau est bouché avec ce colorant vert , attention dans le fond il y a un o-ring
-L’idéal est un nettoyage aux ultra-sons
-Remonter le carburateur et son filtre à air
-Remonter le réservoir , remplir avec du nouveau carburant
-Amorcer le carburateur avec la pompe
Pensez à vider le réservoir pour la période d’hivernage
Démarrez la tondeuse et laissez la s’arrêter toute seule pour vider le carburateur cela évitera les dépôts de colorant
– placer le volant sur sa tranche, l’aimant vers le haut, poser un gros tournevis
à lame plate d’une lg de 25 cm sur l’aimant et lâcher le tournevis si l’aimant le
maintient horizontalement le volant magnétique est bon
Elle a besoin d’une tension d’environ 10.000 volts à froid pour générer une étincelle
– utiliser un éclateur d’étincelles, le placer entre la sortie HT de la bobine et la masse, tirer sur le lanceur, vous devez voir un arc entre les 2 pointes
– un autre test placer un ohmètre entre la sortie HT de la bobine et la masse vous devez mesurer une résistance de 2500 à 5000 ohms
– La tension à la sortie de la bobine va et vient en fonction du moment de l’allumage
c’est à dire le moment ou l’étiincelle doit être fournie à la bougie donc c’est impossible 
– Pour mesure la tension de crête à la sortie de la bobine il faut :
1) Utiliser un boitier électronique qui se branche en série avec le voltmètre

ma tondeuse ne demarre pas

Forums Bricolage
Forums Jardinage
FAQ

Accueil
> Forums
> Forums Bricolage
> Forum mécanique
> Problème démarrage tondeuse

MESSAGE A L’ORIGINE DE LA DISCUSSION

Bonjour, J’ai un souci avec ma tondeuse Bestgreen équipée d’un moteur Honda GCV 135. Elle ne démarre pas. L’essence arrive à la bougie et il y a une étincelle à la bougie. Que faut-il faire ? Merci d’avance.
Pages
1
|
2

bonjour, déjà, mettre de l’essence neuve, car si c’est celle de l’année dernière…..voir le filtre à air si il est propre. nettoyer la bougie et régler l’électrode. Le carbu n’a pas été démonté ? à suivre cordialement
il faut essayer d’aimer ce que l’on fait, quand on ne peut pas faire ce que l’on aime. On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m’a jamais vu travailler !!!

bonjourmoteur Honda qui ne démarre pas ….. étonnantquelle essence utilisez vousmoi je ne mets que de la 98 suite aux recommandations de mon vendeur (qui contredit le mode d’emploi constructeur)il y 40 ans que fais ainsi et je n’ai jamais de soucis de ce type(j’en ai 4) des moteurs Honda
Bricoleur tout terrain, qui n’y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout….. (ou presque……) L’expérience des uns n’est pas celle des autres

Bonjour et merci de votre aide, je vais essayer tout celà. Cordialement.

bonjourvérifier quand même que le pointeau n’est pas collé dans le carburateur je ne mets jamais d’additifs dans les honda (toujours suite au conseil du vendeur)par contre pour shtill, je ne l’oublie jamais
Bricoleur tout terrain, qui n’y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout….. (ou presque……) L’expérience des uns n’est pas celle des autres

Bonjour et encore merci, J’ai remis du sans plomb 98 récent dans le réservoir et directement dans le trou de la bougie (après avoir démonté et remonté la bougie bien sûr). Tout ce que j’ai obtenu c’est comme un bruit d’étouffement. Cordialement.

reet les filtres sont propres ? le carbu aussi ?
Bricoleur tout terrain, qui n’y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout….. (ou presque……) L’expérience des uns n’est pas celle des autres

kriske a écrit: : moi je ne mets que de la 98 suite aux recommandations de mon vendeur (qui contredit le mode d’emploi constructeur)il y 40 ans que fais ainsi et je n’ai jamais de soucis de ce type(j’en ai 4) des moteurs Honda Kriske, je pense qu’il y a 40 ans tu étais le seul à mettre du sans plomb98, parce que c’était super rare à l’époque, en fait ca n’existait encore pas.. mais bon ce n’est pas si grave…Pour ce qui est du probleme de la tondeuse, je nettoierai tout le carbu, principalement le gicleur avec une « poil » de brosse metallique.et surtout ne mettrait pas d’essence directement dans le trou de bougie, car l’essence liquide ne s’enflammera que difficilement avec l’étincelle, et cela risque de mouiller l’électrode de la bougie et donc elle ne fonctionnera plus. Attention également à vérifier qu’il n’y a pas de prise d’air à la jonction du carbu sur le bloc, sinon l’aspiration se feramal. cordialement
I’m just a bricolo and everywhere I go, people know the parts I’m changing…

bonjour effectivement je mettais de la super au lieu de l’ordinaire mais là n’est pas vraiment le problème sauf si on joue sur les mots
Bricoleur tout terrain, qui n’y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout….. (ou presque……) L’expérience des uns n’est pas celle des autres

Bonjour, tout d’abord merci pour votre aide. J’ai toujours un problème avec ma tondeuse Bestgreen équipé d’un moteur Honda GCV 135 : J’ai démonté le carburateur et je l’ai nettoyé, puis j’ai passé un coup de soufflette. J’ai remis de l’essence neuve. Je tire sur le cordondu lanceur et je n’ai rien. Par contre quand je mets la bougie démontée et fixée au câble contre le carter, j’ai une étincelle orange. Et quand je mets de l’essence directement par le trou de la bougie après l’avoir remontée quand je tire sur le lanceur, j’ai un bruit de petites explosions étouffées et il y a des étincelles oranges à l’endroit du filtre à air (celui–ci étant démonté). Je n’y comprends plus rien été je commence à désespérer. Si vous avez la solution, je vous en serais très reconnaissant.

bonjour, la couleur de l’électrode doit être bleue, l’écartement est peut être trop grand, normalement il tourne autour de 0,6 à 0,7 mm (l’épaisseur de l’ongle) Sur la couronne rotative (sous le lanceur) vous n’avez pas un boitier électronique (lames métalliques et un condensateur) ? l’écartement est peut être trop écarté entre celui sur le chassis et la couronne. Les injecteurs dans le carburateur sont propres ? Ne mettez pas d’essence dans le trou de bougie, vous pourriez fendre la culasse. Le joint de cuvedu carburateur n’a pas de trace de fuite ? quand vous lancez le moteur, quel bruit ça fait, n’y a t-il pas des prémices de démarrage ? Il s’étouffe ? essayez de lancer à plusieurs reprises le moteur, mais sans bougie et sans essence pour voir. Le pot d’échappement n’est pas calaminé ? changez la bougie par une neuve. Il doit y avoir un décalage entre le PMH et l’explosion, ou une perte de compression dans la culasse. cordialement

j’ai oublié : vous avez regardez les papillons ? ils fonctionnent bien ? le starter fonctionne aussi ? Les tringleries ne sont pas tordues ? repérez bien leurs trous de position, sinon après

bonjour citation essayez de lancer à plusieurs reprises le moteur, mais sans bougie et sans essence pour voir le but étant d’assécher le toutet surtout pas d’essence à cet endroit
Bricoleur tout terrain, qui n’y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout….. (ou presque……) L’expérience des uns n’est pas celle des autres

Essayer en deconnectant l’échappement. Ce que vous decrivez ressemble à un echappement bouché, retour de flamme par les soupapes. Cordialement.
I’m just a bricolo and everywhere I go, people know the parts I’m changing…

Bonsoir,J’ai retrouvé la rondelle, mais je n’arrive toujours pas àdébloquer la soupape j’ai essayé avec une perceuse en tournant et en tirant en mêmetemps mais le mandrin tourne dans le vide (il patine). Je ne sais plus quoi faire. Pourquoile volant moteur se bloqiue-t-uil qund je le tourne ? J’ai pensé tourner le volant magnétique avec une clé à pipe de 20 et forcer un peu , mais je me demande si celà estrisqué pour le moteur. Cordialement.

Bonjour ^^ Le volant qui bloque fait penser à une soupape elle-même bloquée (par de l’huile brûlée-figée, de la calamine…). Une solution consiste à démonter le cache culasse pour accéder aux soupapes (une demi-douzaine de vis). Ensuite repérer quelle est la soupape bloquée (si elles ne le sont pas toutes !) :débrancher la bougie et tourner à la main le volant dans les deux sens jusqu’au(x) blocage(s). En espérant que la soupape bloquée n’est pas en position basse, tourner le volant assez « loin » de la position de blocage, et décoller la soupape à petits coups de maillet. Un peu de d’huile ou de 3 en 1 peut aider. Remonter le cache culasse en serrant en plusieurs passes des vis non successives sur le cache. Pour limiter le risque entre deux tontes : – fermer le robinet d’essence (quand il y en a…) et laisser s’éteindre la tondeuse sur panne sèche ; – tirer lentement sur la corde de lancement jusqu’au « point dur » du moteur en compression. – les soupapes seront fermées (en position basse), la chambre moins sensible à l’humidité et les cames en meilleure position pour débloquer les soupapes si ça se reproduit. J’en profite pour mentionner un autre soucis fréquent : la tondeuse qui démarre pendant 3 secondes et qui s’arrête, panne souvent due à des gicleurs bouchés ou aiguille coincée par des additifs ou résidus du carburant. Un produit de nettoyage de carburateur en bombe peut être miraculeux avec juste le filtre à air à démonter : Injecter à petites doses dans le carbu par la lumière d’arrivée d’air. Si vous le faites pendant les 3 secondes où ça tourne c’est encore plus efficace (ça sert de carburant…) mais attention aux pieds !(Exemple de produit : Bardahl chez Sudauto ou Feurouge pour ne pas les citer, une 15aine d’euros)
Pages
1
|
2
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d’emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
A votre avis, le DIY et la déco sont-ils du bricolage ?
Plan du site :
Fiches Bricolage|
Fiches Matériaux|
Astuces Bricolage|
Vos Brico Projets|
Enquêtes et Dossiers|
Forums
Général :
Conditions générales d’utilisation|
Qui Sommes-Nous|
Contact|
Gestion de l’abonnement newsletter
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience.
En savoir plusici .
X
Astuces brico-déco en vidéo ! Apprenez pas à pas des astuces bricolage et découvrez des idées de décoration.
Tout savoir sur la construction maison Le guide référence de l’autoconstruction. Plein d’idées, produits, et vidéos.
Besoin d’un pro pour vos travaux ? Trouvez l’artisan le plus proche de chez vous !
Besoin d’un coup de main pour le jardin ?

Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.
rebelle40
,
les3c19
,
Jardibot

ma tondeuse ne demarre pas
Related Posts Comment éviter de couper son fil de tondeuse ? Je me suis souvent demandé pourquoi nous vendions autant de câbles de tondeuse (ou fil de tondeuse). En effet, il faut être relativement imprudent … Comment préparer votre tondeuse pour le printemps Avant de vous lancer dans les grandes manœuvres, connaissez-vous les bienfaits d’une efficacité optimale de votre tondeuse à gazon?! En effet, une … Comment restaurer votre jardin après l’hiver Rimbaud l’a dit « Je redoute l’hiver parce que c’est la saison du confort! ». Le temps à l’extérieur associé à des températures très basses nous enco…
La principale saison de tonte démarre en Mars et fini en Octobre et étant donné qu’il est recommandé de tondre votre pelouse au moins une fois par semaine, votre tondeuse est soumise à de fortes pressions, il est donc normal de voir apparaitre des défauts d’usure ou des pannes.
L’un des problèmes les plus fréquents est le problème de démarrage. Heureusement, que votre tondeuse soit électrique ou à essence, il est généralement facile d’en venir à bout.
Les maisons avec de petites ou moyennes pelouses optent souvent pour des tondeuses électriques. Et pourtant cela ne les empêchent pas de rencontrer des problèmes de démarrage. Ceux-ci sont généralement liés à l’un des cinq points suivants.
Activation de la protection thermique(s’il y en a) – le coupe-circuit thermique de votre tondeuse protège le moteur, et s’active lorsque: a) la lame se coince (voir ci-dessous) ou b) le moteur est surchargé. Lorsque le coupe-circuit thermique est activé, votre tondeuse ne démarre pas, mais un tel problème peut être facilement résolu, en effectuant l’une des deux choses suivantes :
a) Attendre quelques minutes pour permettre à la tondeuse de se réinitialiser.
b) La réinitialiser manuellement (consulter le manuel de l’appareil qui vous expliquera exactement comment faire).
Manque d’alimentation– si votre tondeuse ne démarre pas, c’est probablement qu’il n’y a pas d’électricité ou qu’elle ne reçoit pas l’électricité, cela peut être lié à l’une des trois raisons suivantes :
1) Le fusible de la prise est défectueux – pour vérifier si le problème vient réellement du fusible, il suffit de brancher un autre appareil électrique dans la prise. S’il fonctionne, il est clair que le problème vient du fusible. Pour en avoir la confirmation, testez le fusible avec un multimètre.
2) Le câble électrique est endommagé – un câble électrique endommagé peut empêcher votre tondeuse de démarrer, mais représente aussi un risque grave. Si cela arrive, vous devrez immédiatementremplacer le câblede votre tondeuse à gazon.
3) Problème avec l’alimentation secteur – si vous soupçonnez un défaut au niveau de l’alimentation secteur, nous vous recommandons d’abord d’essayer une autre prise. S’il n’y a toujours pas de courant vérifiez le tableau de fusible. Toujours rien? Alors pensez à contacter un technicien qualifié pour vérifier l’alimentation de votre maison.
Lames coincées– si voslames de tondeusese retrouvent coincées en raison d’une accumulation de saleté, celle-ci pourront tout de même démarrer, avant de faire un bruit de ronflement pour ensuite s’arrêter, tout simplement parce que la coupure thermique a été activé. Si vos lames sont bloquées, éteignez la tondeuse et débranchez-la avant de nettoyer le dessous de l’appareil, en vous assurant que tous les débris d’herbe sont enlevé correctement.
Interrupteur On/Off défectueux – le problème de démarrage de votre tondeuse peut être causé par une défaillance de l’interrupteur marche/arrêt, et si tel est le cas, vous devez remplacer le commutateur. Avant de procéder à une telle réparation, assurez-vous que la tondeuse est débranchée puis retirez le boîtier du commutateur de la poignée. Une fois le boîtier enlevé, retirez les vis de fixation de celui-ci pour accéder à l’interrupteur marche/arrêt. Nous vous recommandons de bien identifier le fil qui rentre dans le commutateur, avant de le sortir de son boîtier. Il est possible que vous ayez besoin de pinces pour sortir les fils. Une fois les fils sortis, tout ce qu’il vous reste à faire c’est d’inverser les étapes pour fixer le nouveaucommutateur .
Moteur défectueux– si lemoteurde votre tondeuse à gazon est défectueux, vous devez le remplacer. Vous saurez si le moteur a brulé en sentant une odeur de pièce électrique brulée. Ceci arrivera si votre moteur a été placé sous rude épreuve. Une telle opération demande du temps et de la patience, mais il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas le faire vous-même. Tout comme pour l’interrupteur il est important de vous assurer que l’appareil est débranché.
Pour désassembler le moteur il faut commencer par enlever la lame et le rotor. Pour cela, utilisez une clé à molette. Assurez-vous ensuite d’enlever toutes les vis que vous pouvez voir. Retournez maintenant la tondeuse et enlevez le panier ramasse herbe afin d’accéder à la zone du moteur. Dévisser les vis de ce côté de la tondeuse
Enlevez la couverture de tête de moteur, mettez-la de côté et soulevez le moteur et la transmission.
Il vous faut maintenant séparer le moteur de la partie noire de la transmission. Pour faire cela, il faut enlever les 4 vis. Une fois que vous avez fait cela, enlever la courroie et faite coulisser le moteur hors de son assemblage. Vous devez vous assurer que vous branchez le nouveau moteur exactement de la même façon que l’ancien l’était.
Nous vous conseillons de prendre une photo du branchement électrique comme exemple.
Les anciens fils électriques s’enlèvent de l’ancien moteur et se clipperont facilement sur le nouveau moteur. Maintenant, il vous faut installer le nouveau moteur dans le logement de la courroie afin de remettre la courroie en place. La courroie a besoin d’être réinstallée sous tension. Pour faire cela, poussez simplement l’ensemble d’entrainement quand vous remettez les vis en place. Vous ne devez pas avoir une courroie distendue.
Mettez le moteur et le logement de la courroie à leur place dans l’appareil et remontez la tondeuse.
Les tondeuses à essence sont plus puissantes, et sont idéales pour les pelouses de plus de 200m ou qui s’étendent sur une surface irrégulière. Cependant, comme les tondeuses électriques elles peuvent aussi parfois rencontrer des problèmes de démarrage, dus à un certain nombre de raisons, notamment:
Pas de carburant/carburant sale– l’une des principales raisons du problème de démarrage sur une tondeuse à essence, particulièrement au début de la saison de tonte, est le manque de combustible ou la présence de carburant encrassé dans le réservoir. Pas besoin de vous dire ce qu’il faut faire si votre réservoir est vide, c’est assez évident. Le problème de carburant encrassé, quant à lui, est plus délicat. Si la tondeuse n’a pas servi depuis plusieurs mois avec du carburant dans le réservoir, il y a de fortes chances que celui-ci soit devenu sale et doit être changé. Dans l’idéal, pensez toujours à vider le combustible contenu dans votre tondeuse avant de la ranger pour l’hiver vu que le résidu d’essence perd sa combustibilité au fil du temps. Pour vidanger votre tondeuse à gazon, vous devez déconnecter le tuyau à essence et vider le carburant dans un bol. Ensuite, appuyez sur la soupape de décharge située sur le carburateur (s’il y en a un), afin de vidanger cette zone également. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez mettre du carburant neuf dans votre tondeuse.
Le robinet à essence fermé– vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais votre tondeuse dispose d’un robinet à essence. Son rôle c’est d’empêcher l’essence de couler du réservoir vers le moteur. Ce robinet se trouve généralement à la base du réservoir à essence, où est connecté le tuyau à essence, si votre tondeuse ne démarre pas, vérifiez qu’il est dans la bonne position.
Bougie d’allumage défectueuse– s’il n’y a pas d’étincelle, alors cela vient probablement d’un défaut de la bougie d’allumage. Il est possible que celle-ci nécessite un nettoyage, ce qui est relativement simple. Il suffit de sortir la bougie et de la nettoyer. Si elle est recouverte de suie, commencez par la nettoyer avec une brosse métallique puis faites passer un morceau de papier de sable fin entre les deux électrodes. Si le nettoyage de la bougie d’allumage ne résout pas le problème, alors vous devrez très certainement la remplacer – Rien de plus simple qued’acheter une nouvelle bougieet de la fixer à la place de l’ancienne, sans trop serrer.
Carburateur obstrué– si votre carburateur se retrouve obstrué, il est préférable de faire appel à un technicien qualifié pour le faire réparer.
Mesures à prendre pour prévenir les pannes
Prévenir c’est toujours mieux que guérir, et il y a un certain nombre de mesures à prendre pour prévenir les pannes sur votre tondeuse. La meilleure mesure préventive consiste à effectuer un entretien régulier.
Le contrôle de la lame, des câbles et autres composants, ainsi que le nettoyage de la face inférieure de votre tondeuse à gazon contribueront à réduire les risques de panne.
En plus de l’entretien régulier après chaque utilisation, il est également conseillé d’effectuer un entretien complet à la fin de la saison de coupe. Cela implique:
Si vous suivez toutes les instructions ci-dessus vous obtiendrait bien plus de votre tondeuse à gazon durant toute la saison de tonte et au-delà. Si vous avez besoin depièces de rechange pour votre tondeuse à gazon , vous les trouverez sur le site internet de ePieces.

ma tondeuse ne demarre pas
(Le message s’auto-fermera dans 2 secondes)
 Ma Tondeuse ne veut plus démarrer.
Bonjour, ma tondeuse TECUMSEH c’est subitement arrétée toute seul en cours de tonte.
Nettoyage du carburateur ( 2 fois ), remplacement de la bougie, nettoyage du filtre à air, allumage OK,compression OK.
Rien n’y fait elle ne veut plus démarrer.
QUE FAIRE SVP.

Trempez la bougie dans de l’essence juste avant de la remonter, si çà « pète » un peu , c’est que l’essence n’arrive pas. Peut-être du à la fixation du carbu au corps de la tondeuse (un goujon qui s’est dévissé) à moins que ce soit un carbu à menbrane et qu’il faille la changer. Je suppose qu’il y a des étincelles à la bougie.
Un site du service technique de Tecumseh:

www.motoculture-pro.com/motoculture/fr/pages/service/support_technique.asp?sujet=Tecumseh

Bonne chance ! :-)

Merci de l’info pour le site TECUMSEH.
J’ai fait le test de la bougie avec de l’essence le moteur « pete » bien.
J’ai l’impression que l’essence n’arrive pas à la bougie mais POURQUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!.

Refaites le réglage de la vis de pointeau ( visser à fond et un tour et demi en arrière). Quelquefois, avec les vibrations, la vis bouge et l’essence n’arrive plus.:-)

Il se peut que la lame soit désolidarisée du moteur.
Essayez de la faire tourner à la main (attention pb de sécurité): elle doit résister.
Si elle tourne librement sans résistance, c’est qu’il y a un décallage à l’allumage qui empêche la tondeuse de démarrer et même provoque parfois un retour violent du lanceur (le système n’a plus assez d’inertie et l’explosion fait revenir le piston avant qu’il ait terminé sa course).

Bonjour,
Merci de m’avoir repondu,lorsque je tourne la lame à la main j’ai bien une resistance due à la compression mais j’ai exactement des retours du lanceur et sa fait tres mal.
Que faire pour que ma tondeuse redemarre.
J’ai deja nettoyé les parties métalliques de la bobine et de la partie mobile.
Merci de votre aide

Je crains que le réglage du point d’allumage a été déplacé, ceci arrive quand la tondeuse cale, en passant sur un cailloux ou une motte de terre, est-ce le cas ?
Si c’est le cas, ce réglage ne peut etre effectué qu’avec une lampe stroboscopique mais encore faut-il que le repére ait été conservé, et là ça dépends des fabricant e moteur.
Le plus simple, dans ce cas c’est de dépenser une 30taine d’€ et la faire regler par un pro.
On peut y arriver seul en procedent  » à tatons » mais c’est long et penible.

A TChao
Brico26

C’est effectivement une piste. C’est ce que je pensais lorsque la mienne est tombé en panne. Mais le point d’allumage n’était pas réglable (je crois). Je l’ai alors amené chez un réparateur qui a tout de suite vu que quelque chose était cassé entre le moteur et la lame.

Effectivement cela se précise.
A priori ce serait une clavette de cassée qui aurait décalé l’allumage.
A voir

Regarder aussi si le papillon du starter ferme bien. :-)

Ok, s’il y a clavette il y a possibilité de récuperation.
La clavette est situé sur l’arbre, ce ne sera pas aisé de la sortir, il faut un chasse goupille ( ou clavette ) je crois que le passage dans l’arbre est conique. Il faudra donc taper du coté évasé, doucement sans precipitation et pas comme un sauvage. Quand tu auras chassé la clavette, il faudra, bien sur en acheter une autre mais regarde bien si l’arbre n’a pas souffert ( dans ce cas, tiens nous au courant ).

IL EST INUTILE DE TE PRECISER QUE PENDANT TOUT CE TEMPS LA BOUGIE SERA DEPOSER!!!!!!!!

D’ailleurs profites en pour en changer.

A Tchao
Brico26

Merci de tes conseils, je vais démonter le moteur vendredi pour voir si c’est bien la clavette en espérent que l’arbre ne soit pas abimé car je suppose que l’allumage sera décalé.
Merci encore pour ton aide.
A bientot

Bonjour,
Me revoila avec ma tondeuse
J’ai changé la clavette car elle avait un début de rupture.
Par contre le fait de la changer ne change rien au probleme ( j’ai beaucoup moins de retour dans le lanceur) mais elle ne demarre pas mieux.
Ma question est la suivante le fait d’avoir touché aux soupapes(2) peut’il empecher ma tondeuse de demarrer.
Merci et bon Week-End.

peux-tu preciser ce que tu as fais en disant  » avoir touché aux 2 soupapes  »

A Tchao
Brico26

Bonjour,
J’ai juste nettoyé les soupapes, j’ai trouvé la panne mais elle ne demarre toujours pas.
C’est l’allumage qui est décallé mais pour le caler c’est une autre paire de manche.
Peux etre as tu la solution pour caler l’allumage.
A bientot

C’est pas simple, à ce niveau il serait preferable de le faire faire.
Je sais que c’est « véxant » mais tu n’as pas le choix car acheter le materiel nécessaire te couterai plus cher. Rends toi chez casto ou dans une jardinerie, ça coute environ 30€ ( si les prix n’ont pas trop flambés depuis)

Cordialement

A tchao
Brico26

Bonjour,
J’ai découvert autre chose, la clavette qu’on m’a vendue n’est pas le bon model car in y a du jeu.
j’attends la bonne et la peut etre!!!!!!!!!!!.
Je te tiens au courant

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Accueil des forums
Aide
  |– Forum Idées déco
  |– Forum Revêtements
  |– Forum Restauration
  |– Forum Bâtiment
  |– Forum Electricité
  |– Forum Plomberie
  |– Forum Domotique
  |– Forum Auto
  |– Forum Outillage
  |– Forum Electroménager
  |– Forum Chauffage/Clim.
  |– Forum Evénement invités
  |– Forum EcoHabitat
  |– Forum Charpente et Toiture
  |– Forum Copeaux
  |– Forum Métallo
  |– Forum Trucs
  |– Forum Jardinage
  |– Forum Modélisme
  |– Forum Loisirs créatifs
  |– Forum Annonces

 
Powered ByIP.Board
© 2017   IPS, Inc .
Bienvenue invité(Connexion|Inscription)

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 2 378
Inscrit: 13/10/2002
Membre No.: 8 004

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 2 378
Inscrit: 13/10/2002
Membre No.: 8 004

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 2 378
Inscrit: 13/10/2002
Membre No.: 8 004

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 2 378
Inscrit: 13/10/2002
Membre No.: 8 004

Nous sommes le : 04/06/2017 – 19:35

ma tondeuse ne demarre pas

RECHERCHE DE PANNES POUR MOTEUR 4 T
Soyez logique, la plus part des pannes si rien n’a été modifié sur le moteur proviennent des systèmes de carburant, d’air, de compression ou d’allumage, vérifiez quand même avant toutes interventions que les conditions de démarrage sont actives, contact, marche-arrêt, essence ouverture du robinet ou tout bêtement manque de carburant, sécurités activées, un hivernage avec une essence qui est restée dans le réservoir sans stabilisateur est souvent la première cause avec un encrassement du carburateur.

ma tondeuse ne demarre pas
Toutes les bidouilles présentées ici le sont sans garantie. Il s’agit de bricolages détournés, nonfiables par définition. Nous les listons à titre informatif et ne vous engageons pas à les reproduire !! Si vous décidez de bidouiller, c’est à vos risques et périls, l’éditeur n’assumera aucune responsabilité !
Toutes les petites bidouilles, astuces, bricolages tordus !
Ma tondeuse a toujours du mal à démarrer en début de saison.
Bon, d’accord je ne purge pas l’essence avant l’hiver, je ne l’entretiens pas comme elle le mérite.
C’est une tondeuse moderne, à essence, avec un carburateur et le petit bitoniau pour amorcer l’engin.
Quand elle reste quelques mois sans tourner, rien à faire, elle ne veut plus démarrer.
Je peux m’énerver sur le bitoniau, vérifier la bougie, rien n’y fait. Pas un pet, elle ne veut rien entendre.
La solution ? Un ami, meilleur mécanicien que je ne le suis me l’a montré après avoir examiné la bête, et vérifié qu’en mettant quelques gouttes d’essence directement dans la chambre de combustion ça pétait.
Le carbu est bouché par des poussières ou de l’essence séchée.
Comment déboucher le carbu ? va falloir démonter le bestiau ? Pas la peine !!
– On enlève le filtre à air, on bouche l’entrée avec la paume de la main
– Un petit coup de lanceur, la dépression dans le moteur aspire ce qu’elle peut, comme l’entrée d’air est fermée, ça aspire dans le carbu.
– Peuht peuf peuf, c’est gagné ! on peut déboucher l’arrivée d’air, remettre le filtre, c’est reparti pour une année.
Elle m’a refait le coup depuis, 3 ou 4 fois, cette bidouille a toujours suffit, cool !
Un carburateur utilise le phénomène du venturi pour mélanger convenablement le carburant (essence) avec le comburant (air).
Venturi : le carburateur comporte un étranglement dans lequel le flux d’air est accéléré. Selon la loi de Bernoulli, si le flux d’air accélère, sa pression est diminuée.
Dans l’étranglement du carburateur, la pression est donc inférieure à la pression atmosphérique.
Le carburateur comporte aussi une cuve avec un flotteur qui régule un niveau d’essence. La cuve est ouverte à la pression atmosphérique grâce à un évent.
A l’endroit du venturi du carburateur, un petit tube plonge dans la cuve à essence et diffuse le carburant lorsque la dépression par effet venturi le fait monter (pression atmosphérique coté évent et dépression cote venturi = montée de l’essence dans le venturi).
C’est un système d’automatisation du dosage carburant-comburant très raffiné invente vers 1885.
On constate que l’énergie utilisée dans un carburateur pour amener l’essence dans l’air afin de constituer le mélange explosif est très faible.
Apres une longue inutilisation, une pellicule d’essence dénaturée et peu fluide se forme dans le carburateur. Imaginons de l’huile à la place de l’essence.
Nous sommes dans un cas de démarrage moteur froid. A cause de la condensation sur les parois froides des tubulures d’admission et de la chambre de combustion, une partie de l’essence va se déposer, comme de la buée sur les vitres.
Il faut donc un mélange « riche » en sortie de carburateur.
Malgré l’enrichisseur, qui souvent sur une tondeuse, est un volet obstruant l’arrivée d’air, le venturi ne fera pas monter l’essence dénaturée et peu fluide, où il le fera insuffisamment.
Une variante: une poire pour « primer » (injecter de l’essence).
Pour démarrer le moteur, il convient donc de trouver un moyen d’augmenter la dose de carburant:
– verser un bouchon d’essence dans l’admission après démontage du filtre a air
– verser un bouchon d’essence par le trou de la bougie
– pulvériser un hydrocarbure hyper-saturé acheté dans le commerce (starting fluid à base d’éther sulfurique)
Régler le moteur plein gaz, sans starter, sans pomper la poire. Et donner 1 ou 2 coups de cordelette.
Gavé d’essence et respirant de l’air à plein piston, le moteur va péter rapidement. Aussitôt qu’il va fonctionner, le flux d’air rapide dans le venturi va instaurer un dosage d’essence correct, malgré l’essence dénaturée peu fluide.
Remarque:
Sur les carburateurs à poire pour « primer », après une longue inutilisation, avez vous essayer de pomper la poire 2 fois plus que ce qui est notifié sur le manuel. Ca pourrait le faire.

Et bien entendu, prendre toutes les précautions d’usage lors de la manipulation d’essence:
– opérer à l’extérieur
– éloigner tout produit ou matériaux inflammable
– ne pas porter des vêtements inflammables
– attacher les cheveux longs
– etc
c’est une des rares fois ou je lis une explication sérieuse sur le fonctionnement des carburateurs de tondeuse qui pour la plupart sont réduits à leur plus simple expression sur ce type de machine : tecumseh par exemple.
une observation personnelle :faire des essais de réglages (ralenti ou gouverne de vitesse via le régulateur) sans que TOUS les éléments soient en place conduit à l’échec : sans filtre à air impossible de ‘primer’ /etouffement du moteur à l’accélération Etc…
tout semble être construit en usine en bloc au prix minimalisé…
A+ BBrault
je découvre le-bidouilleur.fr et cette astuce géniale !
en lisant la description de vos déboires, je me suis reconnu. Je viens de tester votre astuce, ma tondeuse est partie du 1er coup. Des années que je suis confronté à des redémarrages de printemps difficiles. un grand merci donc au bidouilleur
merci aussi à mathur1 pour son explication instructive.
je découvre votre site et je n ai qu une chose a dire merci !!! voila deux jours que mon mari essayait vainement de remettre notre tondeuse en route! jai voulu regarder un peu sur le net de quoi pourrait venir le probleme et je suis arrivée sur votre site et aussitot lu aussitot essayé et aussitot fonctionné!!! et voila une pelouse fraichement tondue, ca a marché tout de suite!
Je n’ai pas de mots a dire sauf
GénialLLLLLLLLLL !
MERCIIIIIIIIIIII
Bonjour,
Ayant toujours passé beaucoup plus de temps à essayer de faire fonctionner ma tonteuse qu’à tondre je vous remercie vivement !
Bernard.
Bonjour, je sors de l’univers des tondeuses pour passer dans celui des 2 roues. J’ai une gas gas txt pro 250 qui a le circuit de ralenti (dans le carbu) qui est bouché. Est ce que quelqu’un aurait une idée pour résoudre ce … de problème qui me fait suer depuis de longue semaines?
Grand merci à bidouilleur, je viens d’économiser une réparation et une tendinite au bras! MERCI DE VOTRE GENEROSITE A FAIRE PROFITER LES AUTRES DE VOS ASTUCES, CA RECHAUFFE LE COEUR DANS CE MONDE AUSSI INDIVIDUALISTE.
Merci pour le commentaire, ça fait toujours plaisir !
bonjour
j’avais une vieille tondeuse de 15-20a avec un moteur techumseh qui démarrait dans n’importe quelle circonstance été printemps après l’hiver sans avoir tournée 6 mois j’ai acheté depuis l’année dernière une tondeuse avec moteur honda et la a la mise en route pas moyen de la démarrée réelle a pas 1 an………donc je vais essayer avec la technique de l essence dans le filtre a air (je connaissais celle de la bougie) et on va voir merci………….
re-bonjour je reviens eh oui après la tonte donc technique parfaitement au point l’avantage par rapport a celle de la bougie c’est bien le démontage et le remontage de celle-çi donc un petit bouchon d’essence ds la prise d’air du filtre a air remontage de celui-ci mise en position « lapin » eh oui pas tortue et pas en starter non plus comme expliqué au dessus et hop la tondeuse démarré pas au quart de tour….. mais au 1/16 de tour vraiment bonne bidouille chapeau merci.
Merci Bidouilleur, ça faisait 1 semaine que j’essayais de la démarrer….
Avec votre astuce la tondeuse à redémarré au bout de la 3ème fois.
Encore merci pour votre petit truc!!
Bonjour
ma petite tondeuse à moteur Técumseh démarrre si j’appuis sur le bouton(poire) d’amorçage et aprés je dois en permanence l’appuyer sinon elle s’arrête.j’avais pourtant vidé le reservoir avant l’hiver,mais j’aurais sans doute du le faire tourner aprés.
J’hésite à toucher au carbu pas trés accessible.
Quelqu’un a-t-il eu ce problème?
Merci pour vos idées!
WOW
Merci, simple et efficace, on peut continuer à ne pas entretenir nos tondeuses !
Non, sans rire , ça dépanne bien,mais du coup, pour ma part, je promets de faire un peu plus d’efforts pour préserver la propreté du carburateur
Excellent!! je n’arrivais pas a démarrer ma deuxième tondeuse, j’ai fais exactement comme indiqué elle a démarrer au quart de tour et maintenant elle refonctionne d’enfer!!
Merci beaucoup!!!
Je me voyais tout démonter et prendre 108 photos afin de remettre tout les câbles et ressorts à la bonne place… Un ENORme Merci !
MERCI’!!!!! 2 h a tourner autour de la bête capricieuse qui selon son humeur démarre au quart de tour ou PAS…. Découragée je découvre le site du bidouilleur et miracle, une petite seringue d essence à l emplacement de la bougie et cette garce démarre, garce je suis gentille….la bête est habillée pour qqs années!
Grand merci a vous tous qui venez de ménager mes bras fatiguės à force de tirer sur le cordon trop long pour une femme. Le mécano ne veux rien entendre, c est la longueur utile…lui aussi à son costume. Merci encore, je recommande le site à mes amis
Merci beaucoup pour cette astuce ça marche très bien !
Merci pour cette astuce de vrai mécanicien. Je savais pourtant que l’essence sans plomb sèche à la longue, en laissant un dépôt qui peut boucher une petit passage. J’avais pourtant mis un additif de conservation dans mon essence et je n’ai pas vidangé le réservoir avant l’hiver… Bref le gazon repousse et impossible de démarrer. Je me doutais que c’était un problème d’alimentation et d’essence figée, mais le truc de boucher l’entrée d’air n’a pas suffit dans mon cas. Injecter de l’essence dans le cylindre a permis de démarrer immédiatement, mais arrêt 5 sec plus tard.
Un truc supplémentaire m’a sauvé : Mettre en pression le réservoir d’essence avec la bouche en pompant sur la petite poire (moteur Briggs & Stratton sans starter): c’était bien le petit conduit de carburant débouchant dans le venturi qui était encrassé.
Merci, merci , merci.
J’avais change la bougie et devenais folle.
C’est genial
Super merci pour la bidouille….j’étais en train de me tirer les derniers cheveux.
Et avec le Bidouilleur tout roule.
Bonjour,
J’ai essayer et j’ai réussi à démarrer, mais elle ne tient pas allumée????
Ma tondeuse est de l’année passée!! Je n’ai pas d’accélérateur!
Y aurait-il une astuce?
Merci
Superbe , j’ai mis un vieux linge à la place de la paume de main , au bout de trois fois nickel chrome elle a démarrée !
Merci pour l’astuce !
Bonjour à tous.Je decouvre les bidouilleur car j’ai ma tondeuse garland qui fait grève depuis 1 semaine. J’ai essayé toutes vos solutions mais fini par s’arrêter. Que me conseillez vous de faire ?
Merci d’avance pour vos réponses.
juste un mot : MERCI, un Grand merci pour votre astuce… Ma vieille tondeuse de 20 ans, acheter 40 euros il y a 3 ans et reparti pour un tour !!!
Super efficace, un bouchon d’essence dans le trou de le bougie + plein gaz ==> demarrage immédiat.
Un grand merci
Un grand mercile BIDOUILLEUR je n arrivais pas à faire démarrer ma tondeuseet avec vos conseils aprés plusieurs tentatives le miracle ça marche plutot ça tond encore une fois un trés grand merci.
Bravissimo le bidouilleur !!!!
Je suis militaire et actuellement en opération extérieur.
Je viens de dépanner ma tondeuse par téléphone avecvotre astuce et croyez moi me femme est très heureuse de pouvoir à nouveau se servir de la tondeuse .
Un grand merci !!!!
Continuez de faire évoluer ce site …
Super !!! Merci pour tous ces retours, ça fait toujours plaisir !
Ah, le dépannage par téléphone c’est pas malBravo !!
Courriel (ne sera pas publié)(obligatoire)
Copyright © 2017 Le Bidouilleur| RéalisationHyper Horizon|
Mentions légales

ma tondeuse ne demarre pas
Voir les discussions
 
Voir les messages
Voir les discussions
 
Voir les messages
[Résolu] Problème tondeuse à gazon. Ne démarre plus.
Salut,

J’ai récemment reçu en cadeau de mon grand père une tondeuse à gazon Britech 190cc autotractée.
Je m’en suis servi une première fois à hauteur max pour couper l’herbe très haute de mon jardin (l’ancien locataire n’avait quasi jamais tondu…).
Ce qui a du arriver arriva : je suis passé sur un caillou ou autre chose de dur, mais en tout cas bien caché dans les hautes herbes.

Résultat : le cache en plastic qui protège la courroie était foutu. J’ai continué à tondre malgré ça, car j’avais presque fini.

J’aurais pas dû, vu que la courroie a déraillé, et s’est fendue.

J’ai re-tondu par la suite, et j’ai fini par simplement couper net la courroie lors de l’ultime déraillement.

Soit, j’avais pris mes dispositions et commandé un cache courroie et une courroie neufs (2 semaines de délai) dès que j’avais cassé la pièce en plastic, à la première tonte.

J’ai donc reçu les pièces, j’ai tout monté comme c’était sauf que quand je tire sur le fil pour la démarrer, il y’a un bruit de machin qui déraille et je ne me souviens pas si ça faisait ce bruit avant.
Par contre, l’hélice tourne lorsque j’essaye de la démarrer.
On dirait que l’explosion ne se fait pas pour le démarrage du moteur…

Je pense d’autre part l’avoir noyée parce que ça pue l’essence.
Le filtre était humide, car en penchant la tondeuse pour installer la nouvelle courroie, pas mal d’essence a coulé : je l’ai séché au sèche cheveux.

Vous avez une idée ? :/

Dernière modification par Ollaf ; 11/05/2012 à13h56 .
Motif: Changement de titre : problème résolu.

Il me semble que c’est de la 95, comme indiqué sur la tondeuse. J’ai pas changé l’essence habituelle, qui fonctionnait lors des premières tontes en fait.

Et il reste de l’huile dans la tondeuse.

Je viens de réessayer de la démarrer et ça ne va pas. Je pense que si elle était noyée tout à l’heure elle aurait pris maintenant…

Ca fait vraiment un bruit bizarre quand la lame tourne quand je tire sur le câble de démarrage
Achète unefiskars momentum , plutôt.
Achète unefiskars momentum , plutôt.
Hah bon il a 2000 m² ? il l’a pas dit. Nous on a 1500 m², là on fait 500 m² en 1 h parce que le terrain est irrégulier avec encore pas mal de grosses mottes de chiendent, mais sinon sur un golf c’est torché aussi vite qu’une autotractée.
Et on préfère laisser l’herbe coupée comme mulch, mais tu peux acheter un sac qui se branche dessus pour ramasser.
Achète unefiskars momentum , plutôt.
Sinon, laisse bien sécher 2 ou 3 jours ta tondeuse dans un coin aéré mais a l’abri, si c’est noyer, chose courante, faut attendre un peu que ça s’évapore.

Dernière modification par Ollaf ; 10/05/2012 à22h14 .

Essai de trouver un éclater du moteur, et tu verras si ta vis tenait autre chose.
J’aurais bien détourné une (fausse) citation de Bob Marley mais….ca réglerait ton probleme.
Salut, sors la bougie, passe la a la brosse en acier pour la nettoyer. En particulier si t’as noye le moteur elle doit etre couverte d’une epaisse couche de crasse noire qui empeche l’etincelle de se faire correctement.
Essai de trouver unéclater du moteur , et tu verras si ta vis tenait autre chose.
Salut, sors la bougie, passe la a la brosse en acier pour la nettoyer. En particulier si t’as noye le moteur elle doit etre couverte d’une epaisse couche de crasse noire qui empeche l’etincelle de se faire correctement.
Si t’as mis du SP95 t’as de grande chance que ce soit du super éthanol, doit de l’essence + de l’alcool. Si tu en as laissé dans le réservoir sans t’en servir pendant plusieurs semaines l’alcool présent dans le super éthanol a encrassé ton moteur, donc il ne démarre plus.
Donc direction un revendeur pour nettoyer le moteur et profites en pour acheter un additif à mettre dans le reservoir pour éviter que ça recommence.
Euh, sauf faute de frappe de ta part, je ne sais pas ce que c’est :/
Question con : On met pas du mélange normalement dans une tondeuse ?
Dans mon souvenir c’était comme ça en tout cas.
Question con : On met pas du mélange normalement dans une tondeuse ?
Dans mon souvenir c’était comme ça en tout cas.
Connectés :864(sites) |1421(forums)
Pas de compte JOL ?Créer un compte
Les forums JOL
>Forums divers
>La Taverne
>
Vie pratique> [Résolu] Problème tondeuse à gazon. Ne démarre plus.
Les forums JOL
>Forums divers
>La Taverne
>
Vie pratique> [Résolu] Problème tondeuse à gazon. Ne démarre plus.
Thème visuel :– Bleu — Bordeaux — Noir — Rose — Sable
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement19h36 .

ma tondeuse ne demarre pas
Nous utilisons des cookies afin d’améliorer votre expérience sur notre site Web. En continuant de naviguer sur ce site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, veuillez lireCookies

Produits

Actualités

Accessoires

Découvrez McCulloch

Support

Mots clés McCulloch

Accessoires (9)

Coupe-Bordure (9)

Tronçonneuse (8)

Tondeuse à gazon (6)

Taille-haie (4)

Tracteur (4)

Débroussailleuse (3)

Souffleur (3)

Les causes les plus courantes sont une alimentation en carburant ou le système d’allumage défectueux. Utilisez le starter lorsque vous démarrez le moteur la première fois après une période d’arrêt prolongée. Rappelez-vous que l’utilisation du starter quand le moteur est chaud peut noyer le moteur. Attendez quelques minutes avant d’essayer de le démarrer à nouveau si le moteur est noyé. Si le réservoir est vide ou contient du carburant trop vieux ou pollué, il faudra le remplir avec du carburant propre. Si aucune de ces mesures ne résout le problème, le filtre à carburant peut être sale ou a besoin d’être remplacé. La bougie d’allumage peut être encrassée et doit être remplacée. Les câbles de bougie ne sont peut-être pas en place et doivent donc être fermement enfoncés. Si le problème persiste, nous vous conseillons de contacter votre revendeur local. Une liste des revendeurs est disponible dans la section Localisation des centres de service ci-dessus.
Remplacer la lame de la tondeuse à gazon – McCulloch.
Maintenance et révision de votre tondeuse à gazon.
Le moteur ne fonctionne pas correctement si le filtre à air est sale ou colmaté, si la bougie est encrassée, si le carburant est pollué o…
Le carter de coupe n’est pas correctement ajusté. L’arrière du carter de coupe doit être de 0,5 cm plus que l’avant, mesuré des extrémité…
Bienvenue sur la page des vidéos explicatives McCulloch.Vous y trouverez des vidéos d’instruction utiles sur des sujets tels que l’entretien de la pelouse, l’abattage d’arbres et la taille des haies. Servez-vous des mots-clés pour trouver la vidéo relative à votre produit ou utilisez la fonction de recherche.
Copyright © Husqvarna Group 2009-2017. Tous droits réservés.

ma tondeuse ne demarre pas
Vous devez saisir votre pseudo et votre mot de passe

Fil d’actualités

Photos

Vidéos

Actu Moto

Accueil

Guides d’achat neuf

Avis de propriétaires

Fiches techniques

Fiches fiabilité

Promos des constructeurs

Il y a 581 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,cliquez ici
Message édité par btsat le 01/06/2012 à 07:54:48
Comme dit dans mon 1er message, j’ai commencé par mettre une bougie neuve. Après démontage, les souppapes me semblais bonnes. Elle retournais bien en position bien fermé.
bonjour, faut changer toutes les joints du carbu toutes les membranes + le pointeau et tu verras elles va démarrer mais attention il faut regler le pointeau quand tout est remonté l’air ne doit pas passer quand tu souffle dans le petit tuyau d’arrivée d’essence .
Message édité par Badaboum le 01/06/2012 à 15:59:40
Message édité par btsat le 01/06/2012 à 16:08:56
Aller à :

Mécanique / ÉlectroniquePréparation Équipement

Saisissez un pseudo et un mot de passe
Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation.En savoir plus
Salut, Vérifie quand même s’il reste bien un jeu aux queues des soupapes fermées. Sur le mienne j’avais dû les meuler car pas de réglage. Cdlt,
Qu’appel tu « pointeau »? Membranne je vois, mais le pointeau + réglage je vois pas??  
Téléchargez nos applications mobiles
Copyright © CarBoat Media – Tous droits réservés

ma tondeuse ne demarre pas

Accueil

Produits

Grand public

Souffleuses à neige

Tondeuses autoportées

Tondeuses

Outils de jardin

Arroseurs/Funny Pipe

Centrales de commande

Programmateurs/Minuteries

Détecteurs et télécommandes

Vannes

Golf

Tondeuses de verts

Tondeuses spécialisées

Tondeuses départs et tours de verts

Aérateurs

Râteaux de fosses de sable

Entretien du sol

Pulvérisateurs

Souffleurs de débris

Rouleaux pour verts

Topdressers

Balais-ramasseurs/Aspirateurs

Centrales de commande et Capteurs

Arroseurs et Subirrigation

Vannes

Chargeuses utilitaires compactes

Véhicules utilitaires

Entreprise spécialisée

Déneigement

Tondeuses

Turbines

Arroseurs

Programmateurs

Détecteurs et télécommandes

Centrales de commande

Vannes

Chargeuses utilitaires compactes

Outils des chargeuses utilitaires compactes

Trancheuses autotractées

Équipements de rénovation du gazon et équipements spéciaux

Entretien des arbres

Compacteurs

Dameurs

Rouleaux de tranchée

Béton et maçonnerie

Enfouisseuses vibrantes

Terrains de sport et municipalités

Tondeuses à cylindres

Tondeuses rotatives

Tondeuses spécialisées

Arroseurs

Turbines

Centrales de commande

Programmateurs

Détecteurs et télécommandes

Vannes

Aérateurs

Entretien du sol

Topdressers

Pulvérisateurs

Souffleurs de débris

Groomers pour champs intérieurs

Balais-ramasseurs/Aspirateurs

Véhicules utilitaires

Chargeuses utilitaires compactes

Souterrain

Foreuses directionnelles horizontales

Enfouisseuses vibrantes

Pièces

Points de vente

Soutien

Changer la langue

Grand public

Souffleuses à neige
Tondeuses autoportées
Tondeuses
Outils de jardin
Arroseurs/Funny Pipe
Centrales de commande
Programmateurs/Minuteries

Détecteurs et télécommandes
Vannes

Golf

Tondeuses de verts

Tondeuses spécialisées
Tondeuses départs et tours de verts
Aérateurs
Râteaux de fosses de sable
Entretien du sol
Pulvérisateurs
Souffleurs de débris
Rouleaux pour verts
Topdressers
Balais-ramasseurs/Aspirateurs
Centrales de commande et Capteurs

Arroseurs et Subirrigation
Vannes
Chargeuses utilitaires compactes
Véhicules utilitaires

Entreprise spécialisée

Déneigement
Tondeuses
Turbines
Arroseurs
Programmateurs
Détecteurs et télécommandes
Centrales de commande

Vannes
Chargeuses utilitaires compactes
Outils des chargeuses utilitaires compactes
Trancheuses autotractées
Équipements de rénovation du gazon et équipements spéciaux
Entretien des arbres
Compacteurs
Dameurs
Rouleaux de tranchée
Béton et maçonnerie
Enfouisseuses vibrantes

Terrains de sport et municipalités

Tondeuses à cylindres
Tondeuses rotatives
Tondeuses spécialisées
Arroseurs
Turbines
Centrales de commande
Programmateurs
Détecteurs et télécommandes
Vannes

Aérateurs
Entretien du sol
Topdressers
Pulvérisateurs
Souffleurs de débris
Groomers pour champs intérieurs
Balais-ramasseurs/Aspirateurs
Véhicules utilitaires
Chargeuses utilitaires compactes

Souterrain

Foreuses directionnelles horizontales
Enfouisseuses vibrantes

Assistance client
Centre d’assistance

Centre d’assistance Tondeuse à gazon – Vidéos explicatives

Le bon carburant pour ma tondeuse à gazon
Tondeuse à gazon – Entretien d’automne et réparation
Tondeuse à gazon – Conseils pour l’entretien des lames
Comment changer l’huile de votre tondeuse à gazon
Comment remplacer ou entretenir le filtre à air de votre tondeuse à gazon
Comment changer la bougie d’allumage de votre tondeuse à gazon
Comment commander des pièces de rechange pour votre tondeuse à gazon
Liste de contrôle de printemps pour votre tondeuse à gazon
Conseils de tonte pour obtenir un magnifique gazon
Réglage de l’autopropulsion sur une tondeuse Toro toutes roues motrices
Comment régler la traction sur une tondeuse autopropulsée
Comment tracer des bandes sur la pelouse

Rejoignez-nous:

Facebook

Twitter

YouTube

Pinterest

Instagram

Si votre tondeuse Toro ne démarre pas, c’est peut-être à cause du carburant. Les tondeuses ne sont pas censées fonctionner avec du carburant contenant 10% ou plus d’éthanol, ni même avec du carburant E85. Pour de plus amples informations, rendez-vous surwww.toro.com/fuelfacts
Votre tondeuse Toro ne démarre pas? Vous n’avez peut-être pas besoin de l’amener chez un réparateur de tondeuse. Suivez simplement ces conseils de dépannage facile pour remettre votre tondeuse en état de marche.
Voici quelques conseils très utiles pour préparer votre tondeuse à la fin de la saison. Quand vous remisez votre tondeuse pour l’hiver, procédez comme suit.
Le secret d’une superbe tonte tient à l’affûtage de la lame de votre tondeuse. Suivez cette vidéo étape par étape pour remplacer la lame de votre tondeuse.
La chose la plus importante à faire pour votre tondeuse, c’est de changer l’huile moteur. Suivez ces procédures très simples pour changer votre huile moteur.
Protégez votre tondeuse contre la saleté et les débris en contrôlant votre filtre à air. Suivez ces procédures pour contrôler votre filtre à air 2 à 3 fois par saison.
Des problèmes pour démarrer votre tondeuse? C’est peut-être dû à votre bougie d’allumage.
Votre tondeuse est-elle prête pour le printemps? Voici une liste de contrôle rapide pour vérifier que votre tondeuse fonctionnera le mieux possible.
Votre tondeuse est-elle prête pour le printemps? Voici une liste de contrôle rapide pour vérifier que votre tondeuse fonctionnera le mieux possible.
Comment obtenir un gazon magnifique outre l’arrosage, la tonte et la fertilisation? Voici quelques conseils de tonte pour vous aider à obtenir une pelouse superbe.
Regardez comment régler le système d’autopropulsion sur une tondeuse Toro toutes roues motrices.
C’est grâce au système d’autopropulsion que les roues sont entraînées. Ce système fonctionne au moyen d’un câble fixé au bouton de réglage de la traction, sur la poignée des tondeuses Toro.
Apprenez comment créer des motifs sur votre pelouse, comme les professionnels! Ce système s’attache facilement à la plupart des tondeuses autotractées, et peut s’utiliser avec ou sans le bac de ramassage. Tout ce qu’il vous faut, c’est un tournevis cruciforme et 7 à 9 kg (16 à 20 lb) de sable sec. Commencez à planifier les motifs de votre pelouse dès aujourd’hui.
Copyright © 2016 The Toro Company Tous droits réservés.

ma tondeuse ne demarre pas
Trouver un dépanneur près de chez vous

Catégorie

— Trouver un réparateur —
Electroménager
Réparation téléphone portable
TV, audio et vidéo
Informatique
Réparation automobile
Plombier
Electricien
Chauffagiste
Réparation de Vélo

Adresse

Création d’un repair-café dans le nord Seine-et-Marnais

Crégy-les-Meaux (77) — Le 14 Juil – 04h00
Ce site utilise des cookies.
En savoir plus

OK

ma tondeuse ne demarre pas

Espace membre
Identifiez-vous
Devenir membre

Mon panier
Mon panier est vide

article pour €
Dans tout le site

Dans tout le site
Conseils pratiques
Agenda du bricoleur
Forum
Boutique
Plan
Je veux…
Réalisations des lecteurs

Accueil >

Conseils pratiques
>

Jardin – VRD – Assainissement >

Dépanner et entretenir sa tondeuse électrique

Ce conseil bricolage vous a-t-il été utile ?

Les tondeuses électriques sont des machines simples. Elles nécessitent peu d’entretien et le démarrage est pratiquement toujours assuré. Pourtant, le moteur peut refuser de tourner ou ne fonctionner que de façon intermittente. Que faire ?
Le câble d’alimentation est le problème des tondeuses électriques. Tenez-le au guidon pour éviter qu’il ne passe sous la machine et ne soit coupé.
Après usage, rangez votre tondeuse à l’abri. Bien que protégé par un carter plastique, la pluie peut pénétrer et « griller » le moteur. prenez garde lors
du rangement à ne pas cisailler ou abîmer le câble avec l’articulation du guidon qui réunit le boîtier de commande et le moteur .
Une tondeuse électrique n’a pas la complexité de son homologue thermique : la partie principale est un moteur alternatif asynchrone monophasé 220 V avec condensateur de démarrage associé. Ce moteur entraîne directement la lame en rotation placée en bout d’arbre. Deux pannes consécutives ont conduit à rechercher la cause du dysfonctionnement et à y remédier tout en apportant le peu d’entretien qui faisait défaut.
Le câble d’alimentation peut être en cause : coupé ou en court-circuit. Dans le premier cas, en plaçant un autre appareil électrique en bout du câble, il ne fonctionne pas. Dans le second, si la protection du tableau électrique disjoncte, c’est que le câble est en court-circuit.

● Lorsque le câble d’alimentation ne présente pas d’anomalies, la panne peut venir du boîtier de commande. Placé à portée de la main sur le guidon, il comporte une sécurité pour la mise en route. En appuyant sur le bouton central, la sécurité déverrouille la poignée qu’il faut serrer pour actionner l’interrupteur appliquant la tension au moteur. Relâcher la poignée coupe immédiatement cette tension.

● Ce boîtier de commande en deux parties, enserre le tube du guidon. Son ouverture laisse apparaître de petites pièces plastiques dont la position doit être repérée avant le démontage. Si la panne est mécanique, le blocage peut provenir d’un simple manque de lubrification. Avant toute opération, contrô­lez le débattement de la poignée commandant l’interrupteur à bascule. Maintenu dans son logement, il est manœuvré par un poussoir en plastique. En présence de points durs, remplacez-le.
● Testé à l’ohmmètre, le boîtier doit présenter entre ses cosses d’accès une résistance nulle sur « marche » et infinie sur « arrêt ». Si le boîtier de commande fonctionne correctement lorsque la poignée est actionnée, vérifiez le câble qui le relie au moteur.
Le moteur met un certain temps avant d’atteindre son régime et manque de puissance.
 
● Le plus souvent, il s’agit du condensateur de démarrage. Difficilement testable, il suffit d’observer son apparence. Un aspect gonflé ou boursouflé dénonce un condensateur en fin de vie. L’enroulement inducteur commence à se court-circuiter, provoquant un échauffement et une odeur de vernis brûlé caractéristiques. En règle générale il s’agit d’un modèle de 20 microfarads et d’une tension de service de 400 V, non polarisé. Après remplacement, le moteur retrouve toute son énergie.
Après la tonte, couchez la machine sur le côté et retirez à la spatule l’herbe et la terre adhérant sous le carter. démontez la lame et affûtez suivant l’angle d’origine. Un équilibrage peut s’avérer utile. Effectuez des retouches de peinture sur le carter lorsque la tôle est mise à nu. Démontez les roues et graissez les axes. Resserrez les vis de fixation du capot moteur.
Le moteur est protégé par un capot qui assure aussi la canalisation de l’air pulsé par l’hélice (en bout d’arbre). Veillez à dégager l’herbe accumulée à sa base, elle nuit au refroidissement.
Déposez le capot fixé par trois vis. Avec un aérosol spécial circuits électriques, pulvérisez sur les bobinages une pellicule isolante, elle protège de l’humidité et combat l’oxydation.
Si le moteur ne démarre pas, ouvrez le boîtier de commande. Vaporisez une huile fluide qui facilitera le mouvement des pièces mécaniques commandant l’interrupteur double situé en bas.
À l’avant du moteur, le condensateur de démarrage peut être endommagé. Boursouflé, il doit être remplacé. Ici, il l’est par un élément provenant de machine à laver 20 µF, 400V.
L’affûtage de la lame fait partie de l’entretien courant. Après démontage, retouchez le tranchant en conservant l’angle d’attaque. Remontez la lame dans le bon sens et serrez la vis centrale
Le dessous du carter en métal est sensible à la rouille. Grattez la croûte d’herbe et de terre, lavez, séchez et appliquez deux couches de minium sans plomb à 24 h d’intervalle .
Les roues manquent souvent de lubrification ce qui use leurs moyeux.  Avec une pince spéciale, ôtez l’anneau élastique qui retient la roue sur son axe. Déposez de la graisse sur ce dernier.
Les attaches plastiques qui réunissent les deux parties du bac de ramassage se cassent fréquemment. Fabriquez des pattes en aluminium, formées et posées avec des rivets aveugles Ø 4 mm.
Inscrivez-vous gratuitementpour réagir ou identifiez-vous :
En ce moment :497 utilisateurs actifs
© PGV MAISON 2017 – Tous droits réservés – Systemed.fr est certifié OJD

ma tondeuse ne demarre pas

Vivre

Transformer

Innover

Vivre

Transformer

Innover
18h39.fr>Transformer>Clé des champs>Comment réussir le démarrage de sa tondeuse après l’hiver ?

Comment réussir le démarrage de sa tondeuse après l’hiver ?
À lire aussi
Comment entretenir sa tondeuse avant l’hiver ?

À lire aussi
Les clés pour avoir une belle pelouse

Au jardin
Carottes, tomates, oignons… Quels légumes font bon voisinage au potager ?

Lire l’article

Inspiration déco
Tuto : Un tapis de souris en bois tendance scandinave

Lire l’article

Clé des champs
Inspiration : Et si vous transformiez votre toit en jardin, comme sur cet immeuble ?

Lire l’article

L’idée repérée chez Castorama

Une tondeuse passe-partout

Lire l’article

Vu de votre fenêtre

Participer

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

+ de

#jardin

+ de

#pelouse

+ de

#tondeuse-à-gazon

À PROPOS
ACTUALITÉS
PARTICIPER
SOLUTIONS
NEWSLETTER
MENTIONS LEGALES
CONTACT

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse et de pertinence.

ClémenceLeleu

– Publié le 21 février 2017
JARDIN
– Tondeuse qui ne démarre pas, moteur abimé, tonte inégale. Voici ce que vous éviterez si vous prenez soin de bien redémarrer votre tondeuse au printemps.
L’hiver touche bientôt à sa fin. Les jours rallongent et le temps se fait plus doux. Le moment va bientôt être venu de ressortir sa tondeuse à essence, dite tondeuse à moteur thermique, pour donner un petit coup frais à la pelouse.
Voici 5 conseils pour redémarrer votre tondeuse thermique, sans le moindre accro. Cela vous évitera de vous retrouver face à une tondeuse qui refuse de s’allumer mais surtout, d’endommager votre moteur.
Concernant le type d’essence, Thierry Chaucot, chef de secteur jardin du magasin Castorama d’Olivet, rappelle qu’il faut privilégier le sans-plomb 95. Et donc éviter le sans-plomb 98 mais surtout et 95 – E10 qui est très corrosif.
“ Cela évite les dépôts qui peuvent encrasser le moteur et empêcher son redémarrage. 75 % des problèmes de redémarrage proviennent d’un souci d’essence ”, explique Thierry Chaucot.
Il conseille également d’ajouter un additif à l’essence afin de la conserver dans le réservoir plus longtemps, sans qu’elle ne tourne.
Pour ceux qui n’auraient pas mis d’additif dans leur réservoir, il conseille de le vidanger, avant le redémarrage de la tondeuse au printemps.
On démonte le filtre à air de sa tondeuse et on vérifie qu’il ne soit pas humide. Si c’est le cas, il faudra le changer pour ne pas endommager l’appareil. S’il est poussiéreux, on le nettoie avec un pinceau propre avant de le remettre en place. 
On passe un coup de chiffon sur la bougie. Si après cette étape votre tondeuse ne démarre pas, il sera nécessaire de la changer. “ Dans l’idéal, il faut changer la bougie tous les ans, sauf pour ceux qui tondent de façon très occasionnelle ”, explique Thierry Chaucot.
Avant tout redémarrage, vérifier si l’huile est propre. Si ce n’est pas le cas, on vidange ! 
Pour voir une coupe de qualité, la lame de votre tondeuse doit être aiguisée. Alors on l’affûte à l’aide d’une meuleuse pour lui faire retrouver son tranchant. Il faut prendre garde de l’affûter autant d’un côté que de l’autre.
“ Pour savoir si c’est la lame est bien affûtée, on place un crayon dans le trou au milieu de la lame. Si elle tient toute seule à l’horizontal, le travail a été bien fait ”, lance Thierry Chaucot dans un sourire. 
Ce qu’il faut faire tous les ans avant le redémarrage de sa tondeuse (sauf si on tond moins de 10 fois par an) :
Recevez chaque semaine le meilleur de 18h39 !
2017 – ©18h39 – Tous droits réservés – Site byNovius&Colorz

ma tondeuse ne demarre pas

Propriétaire du logement

Locataire du logement

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Choisir sa tondeuse
Tondre et entretenir
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Des milliers de documents téléchargeables pour vous servir !
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
La confidentialité de vos informations est notre priorité. Ces informations seront transmises uniquement à ce professionnel afin qu’il puisse répondre au mieux à votre demande de devis.
Merci de préciser le type de bâtiment
Merci de préciser si vous êtes propriétaire ou locataire
Merci de préciser votre numéro de téléphone
Votre demande de devis a bien été envoyée à
Vous avez déjà envoyé une demande de devis à ce professionnel.
Vos questions sontentre de bonnes mains
De la bétonnière au compresseur, toutes les réponses pour bien choisir ses petits et gros outils et les manier avec précision.
Parce que tout le monde n’a pas forcément la main verte, des experts jardiniers vous aident à veiller sur vos tomates.
Avant de vous lancer dans la création du jardin de vos rêves, consultez les règles de l’aménagement délivrées par des experts paysagistes.
Bonjour,
J’ai une tondeuse thermique Mac Allister MLMP 450SP40-2 achetée récemment. J’ai tondu sans problème 5 ou 6 fois depuis, et hier, problème, l’autopropulsion ne fonctionne plus. Donc elle tond, mais je suis obligée de la pousser.
Savez-vous quell
(…)
Bonjour.
j’ai environ 15ares à tondre.Je tonds irrégulièrement l’herbe peut atteindre 40cm , le terrain est plat mais irrégulier. Je souhaite une tondeuse autotractée et non autoportée. J’aimerais opter pour une tondeuse débroussailleuse. Pensez vous que
(…)
je possede un tracteur mtd et mes lames ne tourne plus en position 3et j’arrive a tondre faiblement en position 4
Bonjour, alors que je tondais depuis presque 1h, mon autoportée s’est arrêtée brusquement et plus aucun allumage ni phare.
On m’a dit que c’était la batterie donc je l’ai changée car en effet celle qui y était semblait en mauvais état et ne répondait pl
(…)
Bonjour,
J’ai fait le plein de ma tondeuse Viking avec du sans plomb 98. Elle ne tourne pas bien, beaucoup de secousses. Comment puis-je changer par du sans plomb 95.
Je vous remercie.
Bonjour,
SVP, existe-t-il une tondeuse autotractée électrique qui ait aussi une marche arrière?
Quelle est la différence entre tractée et autotractée?
je vous remercie
Bonjour
j’ai une tondeuse John deere rv 43 avec réglage de la hauteur de coupe à l’aide d’une poignée située sur le côté gauche (vu de l’arrière) (Réglage des 4 roues à la fois)
Le côté gauche se lève mais le côté droit ne se lève plus.
En revanche, j
(…)
Le ressort qui tend la poulie de la courroie de mon tracteur GARDEN NJ98S a cassé.Pouvez-vous m’indiquer sa place ecxacte svp.Un scéma serait le bien venu.D’avance merci.
Bonjour. J ai une tondeuse Honda 6500 sterwins j ai su mal a la faire dèmarrer et quand elle dèmarrele moteur pétarade puis arrete de tourner. Que puis je faire Merci de votre réponse.
bjr, j ai besoin de faire l appoint d huile de ma tondeuse et je voudrais savoir la quelle mettre
bonsoir ,
comment changer la membrane sur un carburateur de tondeuse wolf ( ref. net 41)
Quel protocole doit on mettre en place pour affûter une lame de tondeuse en toute sécurité
Je suis assistante de prévention depuis 2 mois .Auparavant je cultivais des fleurs.Nous avons un agent qui s’est coincé le doigt en voulantchanger une lame de tondeuse.Ils étaient à deux agents. un qui positionnait une chandelle et l’autre soulevait la
(…)
J ai échanger mon moteur hs par le même ,mais en neuf ,je lai remonter, pareil, sur mon châssis,mais des que j embrayemon lamier le moteur cale , par contre si j enléve la lame du lamier mon tracteur ne cale pas et je peu rouléej ai pu constater que
(…)
Bonjour,
Après avoir tondu 3O mn, ma tondeuse s’arrête nette suite un bourrage d’herbe humide et un petit bruit comme un pétard.
Depuis elle refuse de démarrer alors qu’en tirant sur la corde, des fois elle »s’approche  » du bruit de lancement, mais rie
(…)
Bonjour, ma tondeuse thermique démarre seulement si je l’amorce en continue. Dès que je cesse de l’amorcer, elle s’arrête. Que dois-je faire? Si je ne l’amorce pas, elle ne démarre pas. J’ai nettoyé le carburateur et vérifié l’ampoule d’allumage. L’essenc
(…)
J’ai changé la bougie et le filtre à air.
La dernière fois que je l’ai utilisée je l’ai penchée un peu plus que
d’habitude pour la nettoyer en-dessous. J’ai remarqué que le filtre
à air était sale c’est pourquoi je l’ai changé. Mais malgré celà ell
(…)
Bonjour, pourquoi avant chaque demarrage de ma debroussailleuse stihl je doit mettre de l esence dans dans moteur sinon elle ne demarre pas.
Merci d avance.
Bonjour,avant chaque demarrage de ma debroussailleuse stihl, je doit mettre de l esence dans le moteur, un coup de lanceur et sa demarre.
Merci d avance.
Bonjour,je possede un tracteur tondeuse vert loisir H16 H97,je vient de changer le demarreur et le nombre de dents est le meme que l ancien demarreur. Lorsque je tourne la clee de contact,le demarreur se declenche le pignon monte mais le probleme est que
(…)
J’ai une tondeuse mac culloch et dernièrement, je me suis trompée d’huile, j’ai mis du 2 temps au lieu du 4 temps. La tondeuse fume blanc et je n’ose plus m’en servir car j’ai peurqu’elle explose ou prenne feu. Je ne sais pas comment vidanger l’huile ca
(…)
bonjour je possède un tracteur yard man TF7135 il démarre très bien mais j ai un problèmeles vitesses 1 . 2 et 3le tracteur n avance pas mais en 4 et 5 iemeil roule très bienj aimerais savoir si possible de quoi sa peu venirmerci de votre répons
(…)
je possède un tracteur tondeuse vert loisir 200H48P, lorsque je tonds il fonctionne bien les première minutes, est dès qu’il devient chaud il ce met a rané et l’avancement devient difficile, quant a la marche arrière je ne peu plus reculer.On m’a dit de
(…)
Le démarreur de mon autoportée ggp primo est HS.Le prix d un démarreur pour ce modéle est assez élevé.Serait il possible d adapter un lanceur manuel pour démarrer mon engin?Pour info,les aimants dans le corps du démarreur sont cassés et décollés
(…)
SP 95 ou 98 ?
je ne sais quelle autre précision apporter
nous avons perdu la notice
et avons eu des avis différents
Merci
Je n arrive pas en enclencher les lamesenclenchement électrique les courroies sont bonne j ai démonté mais je trouve pas le probleme
Bonjour, je n’ai plus de puissance sur ma tondeuse, c’est uneTondeuse simple, non tractée avec un moteur brigg’s et Straton Quatro 40.
Merci d’avance
Bonjour,
Suite à ma dernière question ; la distance entre les 2 roues est de 32 cm pour une largeur de coupe de 41 cm ; puis-je changer le carter dont la distance entre les 2 roues est de 37,20 cm pour une largeur de coupe de 48 cm ?
Je vous remercie po
(…)
Bonjour,
Ma tondeuse est neuve et garantie 3 ans. Le moteur a « serré » après quelques minutes d’utilisation.
1° Est ce que la réparation peut être prise en charge par le SAV ?
2° Combien peut coûter ce type de réparation ? Est ce que ça dépend des cas
(…)
Après 1 mois d’inutilisation, ma tondeuse à gazon électrique s’est mise à produire de la fumée blanche, puis une odeur de brulé au bout de 15 mn de tonte. J’ai coupé le courant, nettoyé le carter. Le moteur se met en route mais la lame ne tourne plus…
(…)
Bonjour
Nous avons essayé un tracteur tondeuse mulching d’un ami avant d’acheter le notre. Aprés 2 heures d’utilisation, le moteur a pris feu, complètement détruit; heureusement nous sommes passés à proximité et avons pu arrêter le feu. Est-ce une anomal
(…)
Ma tondeuse électrique ne démarre plus. Quand j’appuie sur le bouton de démarrage jaune sur le côté (tondeuse wolf) j’entends un bourdonnement, mais lorsque j’actionne les manettes pour enclencher le démarrage, il ne se passe rien. J’ai regardé si quelque
(…)
J’ai un terrain de 4000 m à tondre pouvez vous m’aidez à faire le bon choix?
d’avance merci
Bonjour j’ai ma lame de tondeuse èlétrique qui c’est cassée pendant que je tonder peut- on la changer tout seule ?
Pour la troisième fois consécutif mon beau pére vient de casser la courroie neuve de son auto portée! pourtant tout a était vérifier, le carter est neuf, et des pouies ont étaient changées. D’ou cela peut il provenir?
ou peut on trouver cette pièce afin de pouvoir en faire la depose et remplacement
J’ai tondu dans de l’herbe humides ,et m’as tondeuse c’est arrêter que faut il faire, je ne plus tirer le cordon
mon defunt pere avait une tondeuse MTD avec un moteur Briggs et Stratton 625 serie E pourriez vous me renseigner sur le type d’essence et d’huile a utiliser merci
j’utilise une toudeuse hélicoïdale pour toudre de petites surfaces en pente. Un ami vient de me la donner parcequ’il n’arrive pas à l’utiliser. En effet elle ne coupe rien. Les lames mobiles passent au plus prés d’une lame fixe, l’espace entre lames fixes
(…)
Bonjour
je ne vois pas sur le site de questions dédiée à ce type d’appareil. soucieuse de porter mon choix sur le bon appareil, à savoir celui qui broye, ne bourre pas et qui n’est pas non plus bruyant, pouvez vous me conseiller. Apres un surfing accélér
(…)
Créez votre profil d’expert, répondez aux questions des internautes et soyez visible auprès de prospects.
Rejoignez la communauté Ooreka et apportez des solutions aux problèmes de millions d’internautes.
Vos conseils sont vos meilleures cartes de visite sur internet. Montrez votre savoir-faire en répondant aux questions des internautes et bâtissez-vous une solide réputation.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains