faire une cuisine pas cher

Publié le 18 juillet 2015|Par PhilD
Avec la problématiqued’acheter une cuisine le moins cher possible , sans être obligé de choisir des mobiliers de bas de gamme ou d’essayer de trouver qui vous fera la meilleure remise (la plupart du temps truquée), mais sans pour autant sélectionner les produits les meilleurs marché ou de choisir de monter votre cuisine vous même…
Il y a quelques moyens simples qui devraient vous permettre de limiter votre budget dans un premier temps.
Nous en avons sélectionné une douzaine, qui de plus n’imposent pas de négliger l’esthétique, la qualité, ni les fonctions d’agencement et d’ergonomie de votre future cuisine.
C’est bien le meilleur moyenpour économiser sur le prix de votre cuisine . En effet, les recoins, les différences de niveaux, et les arrondis décoratifs sophistiqués peuvent peser considérablement sur un budget.
Pour les cuisines plus classiques, les équipements d’angle peuvent aussi pénaliser le coût d’un ensemble.
Des meubles d’angles avec des plateaux sortants qui offrent un rangement maximum peuvent coûter jusqu’à 2 fois plus cher qu’un meuble d’angle classique. Quant aux meubles d’angle avec plateaux tournants en lune ou 1/2 lune, bien qu’un peu moins chers, ils n’offrent que 50 % de rangement dans le volume utile du meuble.
De plus, le coût du plan de travail s’en trouve lui-même augmenté.
Si votre espace le permet, il serait plus utile de créerun îlot de rangement , qui compensera le coût des meubles d’angle, si celui-ci n’est pas trop sophistiqué bien sûr !
Avec notre soucis de ne pas sacrifier les aménagements et l’ergonomie, choisissez de privilégier des meubles les plus longs possible.
Ces meubles peuvent mesurer de 60 cm au moins jusqu’à 120 cm. Ce sont souvent des meubles bas avec bacs coulissants équipés ou non de tiroirs hauts, ceux de 80 ou 90 cm étant les plus usités.
Il est évident que sur la même longueur de rangement, les grands meubles, même équipés, seront plus économiques qu’un empilage de meubles de petites dimensions, de 30 ou 40 cm de long qui sont, à l’unité, presque aussi coûteux que les meubles plus grands.
Pour encore baisser le coût, vous pouvez remplacer les coffres coulissants par des portes battantes… mais cela implique de sacrifier l’ergonomie. Cela est-il bien nécessaire ?
Recevez 7 Conseils d’un Pro Avant d’Acheter Votre Cuisine
Livret d’Information Gratuit
Voila un bon moyen d’optimiser votre rangement au meilleur coût.
Si vous disposez d’un espace suffisant pour installer un placard à portes coulissantes à l’intérieur d’une niche par exemple vous allez pouvoir disposer d’une grande capacité de rangement pour un prix tout à fait raisonnable.
Certains fabricants proposeront ces placards, d’autres permettront la fabrication de panneaux aux couleurs des façades de la cuisine, à moins de faire un choix de décor différent qui vienne s’harmoniser avec les matières et les coloris présents dans la cuisine.
Il est notoire que ce sont les façades de cuisine en mélaminé qui offrent les gammes de prix les plus accessibles.
Cela avec un niveau de résistance et d’esthétique tout à fait respectable, d’autant plus que les dernières générations de panneaux mélaminés offrent des finitions structurées des plus agréables.
Viennent ensuite les façades en stratifié, qui se veulent légèrement supérieures en qualité mais un peu plus onéreuses de l’ordre de 10 à 20 %.
Pour info, les portes mélaminés sont des panneaux de particules recouverts de chaque côté d’une couche de résine demélamineaprès avoir reçu un décor papier. Alors que les portes en stratifié sont des panneaux de particules sur lesquels sont collées des feuilles destratifié .
Quoique pratiquement abandonné par les fabricants, il existe des portes dites « polymères ». En fait ce sont des supports en médium sur lesquels sont moulées à chaud des feuilles de PVC de différents décors. C’est certes un produit peu onéreux, mais qui est à déconseiller à cause de sa fragilité et de sa faible résistance à la chaleur.
Quant aux portes en laque de bonne qualité, quoique fragiles, elles restent des finitions de luxe et ne rentrent donc pas en considération dans notre propos.
En fait, pour aller vers des finitions plus élaborées, des portes en bois comme le chêne, sont bien moins chères qu’une laque, tout en apportant un aspect chaleureux et naturel à votre cuisine.
Il est incontestable queles plans de travailen stratifié haute pression offrent un rapport qualité/prix incomparable. D’autant plus qu’il existe aujourd’hui des critères de fabrication qui en font le premier matériau utilisé pour cette fonction. Des évolutions dans la qualité de la résistance en surface et dans la variété des décors en font un produit incontournable.
Si votre désir est de donner davantage de valeur à votre investissement, vous pouvez vous orienter vers les plans de travail en granit, certes plus chers que les plans en stratifié. Là par contre, les prix varieront en fonction de l’origine des pierres et de leur rareté, et les différences de prix peuvent s’avérer importantes.
Quand aux pierres de synthèses, telles les pierres acryliques ou polyester, malgré leur excellente qualité, elles restent plus chères que les granits de bases et ne correspondent pas à notre démarche de cuisine économique. Et ne parlons pas des plans de travail en céramique qui peuvent atteindre des sommes astronomiques…
Nous sommes bien d’accord, dans cet article il s’agit bien d’aller vers des solutions économiques pouracheter moins cher votre cuisine?
Pour ce faire vous avez tout intérêt à choisir ces appareils électroménager standards. Vous remarquerez, et c’est logique, que les grands appareils électroménagers sont plus chers que les modèles en format de 60 cm (60 cm est le standard en cuisine…).
Par contre, les matériels aux formats dits « gain de place », qui sont donc plus petits, dégagent eux aussi un coût plus élevé que les matériels standards.
Rien d’étonnant à cela, puisqu’ils sont fabriqués dans des quantités bien moins importantes que les appareils des gammes standards. Donc, évitez les mini fours même combinés avec un micro-ondes, les lave-vaisselles en 45 cm de large et les dominos de cuisson de 30 cm si vous voulez trouver une solution la plus économique qui soit.
Aujourd’hui, la plupart des fours sont multifonctions c’est-à-dire qu’ils combinent plusieurs modes de cuisson, pour vous permettre de réaliser tous vos petits plats. A vous de choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.
Mais là où vous pouvez faire des économies dans votre choix de four, c’est au niveau du système de nettoyage.
Le nettoyage par pyrolyse est ultra-efficace .Il détruit toutes les projections de graisses et de sucres, durant la phase de nettoyage grâce à une élévation de la température à 500°C  pendant 1 ou 2 heures ! C’est en outre le plus onéreux, de par le prix du four et à cause d’une consommation importante d’électricité durant la pyrolyse. De plus la capacité du four est réduite par rapport aux autres systèmes, du fait des parois de la coque plus épaisses pour assurer une isolation renforcée.
Avec un nettoyage par catalyse, les projections de graisses sur les parois de votre appareil sont automatiquement détruites pendant la cuisson, lorsque la température dépasse les 220°C. Ce type de four est moins coûteux à l’achat qu’un four pyrolyse, de plus il consomme moins d’énergie, puisque le nettoyage se fait pendant la phase de cuisson. Au bout d’environ 5 ans, il est recommandé de changer les parois catalytiques afin qu’il garde toute son efficacité.
Ce second type de four parait plus adapté à notre recherche d’une solution économique, mais néanmoins il n’a pas ma préférence car il existe un compromis dont j’aimerai vous parler maintenant.
Bien qu’un peu plus cher que le nettoyage par catalyse, le procédé de nettoyage ecoClean de SIEMENS agit dès la cuisson, le rôtissage et la grillade : le revêtement spécial de la chambre intérieure du four absorbe et désagrège les graisses et saletés et les odeurs désagréables sont considérablement réduites.Une fois que le four a été utilisé, les résidus s’essuient facilement . Le revêtement spécial se régénère à chaque processus de rôtissage ou de cuisson pendant toute la durée de vie de l’appareil.
Lorsqu’on ne veut pas sacrifier la qualité, voila une excellente solution pouracheter sa cuisine moins cher .
Dans toute la gamme des éviers qui pourraient vous être présentés, ce sera effectivement l’évier à encastrer qui aura la primeur. D’autant plus que sur un plan de travail en stratifié c’est la meilleure formule qui soit. En effet, il suffit de faire une découpe sur le plan de travail pour intégrer l’évier.
Ce qui serait plus difficile et très onéreux (à la réalisation), serait de vouloir installer un évier par-dessous un plan de travail en stratifié, car il faut effectuer une découpe propre et étanche du plan (de surcroit en usine). Ce qui reste très délicat, mais réalisable plus facilement sur le chantier, c’est l’intégration d’un évier à fleur de plan de travail (évier en inox dont les bords sont adaptés à cette intégration).
Le problème est différent pour les plans en pierre, qu’ils soient en pierre naturelle ou de synthèse. Tout sera fait en atelier et demandera bien sûr un coût supplémentaire. Mais une découpe pour un évier encastré par le dessus du plan reste le moins onéreux, car sans nécessité d’une finition polie sur les cotés de la découpe.
Vous trouverez des éviers à encastrer dans différents matériaux. Il en existe en céramique, là aussi il y a différentes gammes de qualité, soyez attentifs. Les plus couramment proposés seront fabriqués dans différentes résines, ainsi qu’en inox.
Vous le choisirez en fonction de vos besoins bien sûr, avec un seul bac et un égouttoir, ou bien 2 bacs et un égouttoir – vérifier qu’il soit réversible ou bien identifié bac à droite ou bac à gauche – ou sans égouttoir. Il existe donc différentes gammes de produits qui génèrent différents prix.
C’est également un moyen d’acheter sa cuisine moins cher.
Le dernier conseil que j’aimerai vous donner concerne les dimensions de découpe du plan de travail associées à l’évier que vous aurez choisi. Tachez d’acquérir un évier que vous pourrez remplacer demain sans devoir changer votre plan de travail ! Vérifiez que l’évier que vous achetez puisse être remplacé sans problème. Les dimensions d’évier se standardisent également, cela ne devrait pas poser trop de difficultéssi vous achetez un évier d’une marque d’éviers connue .
Il se peut que vous disposiez déjà d’un lave vaisselle et que vous vouliez le conserver. S’il n’est pas intégrable, cela risque de poser quelques petits problèmes dans votre nouvelle cuisine.
En effet, vous avez intérêt malgré tout à raisonner comme « si » vous alliez le changer prochainement pour un matériel, qui lui, serait intégrable et adapté à votre nouvelle cuisine.  La place qui lui sera réservée devra être de la largeur standard de 60 cm. Rien de bien gênant en soi pour votre matériel existant, si ce n’est qu’il n’est pas destiné à être intégré et qu’il risque de dépasser un peu du mobilier une fois mis en place.
Si vous faites ce choix, pensez à anticiper et prévoyez donc l’habillage de votre futur lave vaisselle intégrable. Mais renseignez-vous sur le matériel que vous choisirez ensuite, car il existe les lave vaisselles intégrables dont on voit le bandeau de commande, et les lave vaisselles tout intégrables dont le bandeau de commande n’est pas apparent, et chaque matériel aura une dimension de porte différente.
Si vous faites le choix de changer votre lave vaisselle, pour en diminuer le prix il y a une bonne solution : limitez le nombre de programmes offerts (car il y en a beaucoup que vous n’utiliserez jamais), et choisissez-le d’une marque reconnue qui vous garantira ainsi sa longévité.
Lorsque se pose la question du froid dans une cuisine, il y a deux solutions. Soit vous intégrez le réfrigérateur afin qu’il ne soit caché derrière une porte de vos éléments de cuisine, soit vous le laissez apparent.
Toujours dans notre démarche économique d’une cuisine moins chère, la solution qui saute aux yeux est bien sûr de laisser le réfrigérateur apparent. En effet, vous économisez le prix d’une armoire, ce qui est loin d’être négligeable. De plus, un réfrigérateur intégré peut présenter l’inconvénient d’un accès difficile lorsqu’il s’agit d’atteindre le compresseur pour le nettoyer.
Aujourd’hui, les fabricants ont fait des efforts sur l’esthétique de leurs matériels et vous trouverez facilement des réfrigérateurs en pose libre qui s’harmoniseront avec votre mobilier, avec des états de surfaces différents et de plus en plus de coloris offerts.
Pour un prix inférieur à celui d’un réfrigérateur intégrable et de son armoire, vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre réfrigérateur en pose libre.
Si votre choix s’oriente vers la cuisson électrique, plus sûre et d’une installation plus aisée que la cuisson au gaz, pour satisfaire à notre démarche je vous invite à choisir des plaques de cuisson avec seulement trois foyers.
A cela, il existe deux avantages non négligeables :
Bien sûr il s’agit ici de vous parler des plaques électriques vitrocéramiques, et non les plaques électriques en fonte…
Il y a là également un choix à faire pour aller vers le produit le plus économique, entre les foyers radiants et(ou) halogènes et les foyers à induction. Si les plaques les plus sûres et les plus économiques dans le temps fonctionnent à l’induction, elles n’en restent pas moins les plus chères. Alors, avec les économies faites par rapport à une plaque à 4 foyers, vous pourrez peut-être vous laisser tenter…
L’évolution actuelle des normes de construction interdit dans certains cas une évacuation de l’air vicié vers l’extérieur (appartement, maison basse énergie).
Si vous êtes dans ce cas, vous devez opter pour une hotte à recyclage. Cela n’empêche pas que vous puissiez installer du recyclage même si vous occupez une maison qui n’est pas aux normes basse énergie. En effet une évacuation à l’extérieur implique des travaux supplémentaires, donc un coût supplémentaire.
Une solution à recyclage est donc plus économique, que ce soit sur une hotte décorative murale, en îlot ou pour n’importe quel type de hotte.
Toujours dans notre démarche d’unecuisine qui soit moins chère , l’installation d’une hotte décorative murale à recyclage rempli intégralement cette fonction. Elle se suffit à elle-même car elle est étudiée pour embellir votre cuisine, et ne demande pas de mobilier supplémentaire pour son intégration, comme les hottes tiroirs ou les hottes escamotables auxquelles ont doit adjoindre un meuble ou(et) des portes, sans pour autant optimiser le rangement.
Vos moyens ne vous permettent pas encore d’accéder à la cuisine de vos rêves, une cuisine faite des plus beaux matériaux et des appareils électroménager du dernier cri ?
Mais si vous envisagiez de faire agencer votre cuisine de telle manière que vous puissiez la faire évoluer.
Sur la base d’un choix de mobilier solide et qui dure, vous pourrez sans problème remplacer votre plan de travail par un matériau plus noble et plus haut de gamme. Il en va de même pour l’électroménager, l’évier, la robinetterie…
Lorsque vos finances vous le permettront vous pourrez envisager ces évolutions. Vous pourriez même transformer les portes en leur donnant un autre aspect, en changeant les poignées s’il y en a ou même la couleur, des peintures qui le permettent existent aujourd’hui.
A moins que vous préfériez accéder à la cuisine de vos rêves immédiatement en demandant une solution de financement à votre banquier…
Si vous avez des remarques à faire sur cet article, ou que vous désiriez un complément d’information, vous pouvez le faire en ajoutant un commentaire ci-dessous. Je me ferai un plaisir de vous répondre.
Bon article petite astuce intéressante
bonsoir
trés difficile de s y retrouver
cordialement
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Copyright © 2012 – 2015. Tous droits réservés.

faire une cuisine pas cher

Fabriquer sa cuisine soi-même
Ce sujet comporte 52 messages et a été affiché 206.018 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
Messages :Env. 3000
De :Loire (42)
Ancienneté :+ de 10 ans
Bonjour

Je poste qqs photos de ma cuisine en cours de construction.

1° L’ilot

Ne vous prenez pas la tête pourla création ou l’installation d’une cuisine… Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :http://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
Messages :Env. 3000
De :En Sologne (41)
Ancienneté :+ de 8 ans
Bonsoir,

bravo, très beau travail !
Si vous voulez suivre notre aventure, c’est par ici :http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3628.php
Messages :Env. 100
Dept :Gironde
Ancienneté :+ de 10 ans
Bonjour,

j’aime beaucoup le résultat final… vous me donnez l’envie d’en voir et d’en savoir plus : quels principes de construction avez vous retenu ?

nature des bâtis, des meubles…

merci et à bientôt

acb
Messages :Env. 3000
De :Loire (42)
Ancienneté :+ de 10 ans
Bonjour et merci pour vos commentaires sympa.

En fait, je n’ai pas envie de mettre un gros budjet pour la cuisine,

passer par un cuisiniste et lacher 10.000 euros voir plus n’est pas dans mes objectifs.

Etant bricoleur dans l’âme, j’ai attrapé la scie circulaire et allons y

Pour tous les caissons bas et haut, ils sont fait à partir de plan de travail, je les ai trouvé chez IKEA au moment ou ils changeaient de collection, soldés 7 euros au lieu de 70 euros, je suis vite aller chercher le camion et

j’en ai pris une vingtaine.

Ma structure était faite.

Pour les portes et les tiroirs, je les ai achetées chez un distributeur en menuiserie, ce sont des portes

enbois exotiqueprettent a être teintées.(d’ailleurs si vous avez des idées de teintes qui iraient bien a me donner?,

je voudrais les faire en foncé, peut être gris anthracite)

j’ai découpé les portes des meubles haut au dessus de l’évier et installé des vitres et étagères avec des spots.

Tous les mécanismes viennent de IKEA sont solides et ce ferme en douceur.

L’electroménager de divers endroit:

La plaque gaz de Webachat sur internet, l’évier IKEA, le frigo top et le four à Géant Casino , le LV à Auchan, la hotte à bricodépot, le tout en promotion à des prix plus que correct

J’ai prévu un frigo américain dans le cellier à coté de la cuisine.(pas encore acheté)

Il me reste à faire encore un plan de travail de 2 mètres et un bar pour séparer la cuisine du séjour (c’est une cuisine ouverte), la crédence au dessus de l’évier.

Le comptoir du bar en verre teinté foncé 1m50 x 65 cm à 70 euros.

Des petites pleintes en bas des meubles.

Donc en budget :

20 x 7 euros = 140 euros pour les plans de travail.

600 euros pour les portes et les tiroirs.

400 euros pour les mécanismes.

350 euros la plaque gaz

200 euros le frigo top

220 euros le four

450 euros le LV

106 euros la hotte

70 euros l’évier

30 eurosrobinetcuisine

70 euros plaque verre bar

100 euros Divers cornières et vis les vitres des meubles

La main d’oeuvre c’est bibi donc gratuite

Total: 2736 euros

Pour expliquer les découpes ou autres, je peut faire un autre post pour ceux qui voudrait se lancer.

A+ Cameron

[img]

[/img]
Messages :Env. 10
De :Istres (13)
Ancienneté :+ de 7 ans
bonjour,

Tres belle cuisine pouvez-vous me dire avec quel materiaux avez-vous fait la struture des plans de travail et de l’ ilot

merci d’ avance et encore bravo beaucoup d’idees

cordialement
Messages :Env. 1000
Dept :Gironde
Ancienneté :+ de 10 ans
Messages :Env. 3000
De :Loire (42)
Ancienneté :+ de 10 ans
bonjour,

merci elenouki et kakoune, je vois que 9788 clics et 1 an plus tard ma cuisine inspire toujours

pour les matériaux, c’est décrit 3 lignes plus haut, plans, découpes, cornières, assemblages, un peu

de savoir faire et de l’huile de coude

en tous les cas mes remerciements pour ceux qui prennent le temps de poster un mot, ça fait toujours plaisir

Des photos 1 an après

encore qqspeintureset déco des murs à faire

Cameron

url=http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/dsc00144,63d1343258e918a0ac5fa903cf769202.jpg.html]

[url

Messages :Env. 90
De :Rurange Les Th. (moselle) (57)
Ancienneté :+ de 11 ans
C’est pas mal du tout ! ça rend très bien même et avec le gros avantage que vous ne retrouverez jamais votre cuisine chez un voisin/ami/jaloux, elle est unique !

(je crois qu’on a le même fournisseur de tabouret !)
Messages :Env. 3000
De :Loire (42)
Ancienneté :+ de 10 ans
Merci,

m’à même value la visite de M6 pour filmer et passer sur 100% mag

a oui le fournisseur de tabouret, celui qui veut dire « voler » en anglais
Messages :Env. 90
De :Rurange Les Th. (moselle) (57)
Ancienneté :+ de 11 ans
Exact !!!

Je n’avais pas vu l’émission à l’époque, dommage. ça a dû donner des idées à plus d’un ensuite j’imagine.
Messages :Env. 10
Ancienneté :+ de 7 ans
Bonjour,

super travail ta cuisine, je suis justement à la recherche d une cuisine et je me demande si ce ne serait pas mieux de la faire moi même afin d’obtenir vraiment ce que je désire.et aussi au niveau du prix.Je viens de me faire un meuble en mdf 18mm avec porte coulissante.N’aurais tu pas une bonne idée ou un bon plan pour remplacer les morceaux de plan de travail que tu as utilisé?merci pour ton aide.

stephanie
Messages :Env. 3000
De :Loire (42)
Ancienneté :+ de 10 ans
bonjour,

pas évident de trouver des plans de travail en quantité et pas cher, après c’est beaucoup de main d’oeuvre

pour ajuster, adapter pour qu’au final la cuisine semble homogène.

Il faut vraiment être motivé pour se lancer, avoir fait son plan, pris les mesures..etc

mais rien d’impossible,

tu peut t’inspirer de ce post:

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-87695.php

merci pour ton avis.
Messages :Env. 10
Dept :Val De Marne
Ancienneté :+ de 6 ans
Bonjour,

Toud d’abord félicitation très belle cuisine, quel bon bricoleur vous faites!

Je voudrais vous poser une question concernant votre plan snack, il me semble qu’il est en verre non?

Nous aimerions également en frabriquer un de nous même, mais nous n’arrivons pas a savoir comment le faire tenir.

Le pates que vous avez mises sont-elles collés ou vissés? ou peut-on en trouver?

Je vous remercie par avance de votre aide parce que nous patogeons vraiment, certains nous dise la colle UV d’autres disent que ce n’est pas fiable.

D’autres disent qu’il faut perforé le verre et vissé on ne s’en sort pas.

Mais personne ne nous dit ou les trouver donc je vous remercie de votre aide.

Lilou
Messages :Env. 3000
De :Loire (42)
Ancienneté :+ de 10 ans
bonjour lilou et merci pour tes mots sympa

Les pieds du plan en verre sont collés avec de la pate à fixer en tube(à malaxer), tu fait une boulette que

tu colle sous ton pied inox, tu le place sur le verre et tu attend 2 mn, ç’est indécollable après,

percer le verre d’ 1cm d’épaisseur et vraiment risqué, il pourrai casser facilement.

A+
Messages :Env. 200
De :Crozon (29)
Ancienneté :+ de 7 ans
PC déposé le 11/06/2010 et accordé le 27/07/2010

Achat terrain le 05/08/2010

Maison commencée le 07/09/2010

Livrée le 16/05/2011. A mon tour maintenant !!!
En cache depuis le vendredi 31 mars 2017 à 07h46

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse

ForumConstruire.com c’est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 320 694 membres et aux 4 340 282 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l’administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage …
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 – 2017 ForumConstruire SARL |

0.37

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J’accepteEn savoir plus
«  Faire sa cuisine équipée sois-même (base en brique)  »
Discussion lancée par- 5 réponses
«  Fixation de meubles haut de dans de la brique platriere  »
Discussion lancée par- 1 réponses
«  Fixation meuble haut de cuisine et brique creuse  »
Discussion lancée par- 3 réponses
«  Placo du brique rouge ancienne  »
Discussion lancée par- 8 réponses
«  Fixation Meuble Haut 2 x 25/30kg sur brique + placo  »
Discussion lancée par- 0 réponses
«  J’ai beaucoup de mal avec mon implantation, aidez-moi !  »
Discussion lancée par pepito62 – 74 réponses
«  Choix cuisiniste région mulhouse  »
Discussion lancée par mikelt – 6 réponses
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et …
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L’équipe de ForumConstruire.com sélectionne pour vous les plus belles photos des membres !
Les bonnes idées pour réussir votre cuisine
Les membres du forum postent des idées et votent pour les idées des autres. Découvrez les meilleures …

faire une cuisine pas cher

News actu

Dossiers d’actualité

People

Le magazine

Vie pratique

Mamans solo

Vidéos Actu

Tops Actu

News Mode

Tendance mode

Coach mode

Accessoires mode

Lingerie – Maillot de bain

Fashion week

Bons plans mode

Vidéos Mode

Tops Mode

News Beauté

Maquillage

Coiffure

Soins beauté

Anti âge

Parfums

Bronzage

Epilation

Beauté homme

Les tutos de Morgane

Vidéos beauté

Tops Beauté

News déco

Tendance déco

L’expert déco

Loisirs créatifs

Maison pratique

Arts de la table

Bricolage

Déco d’extérieur

Vidéos déco

Tops Déco

News cuisine

Dossiers recettes

Tendance cuisine

Recettes au chocolat

Cuisine des chefs

Vin et oenologie

Recettes

Guides cuisine

Vidéos cuisine

Tops Cuisine

News minceur

Recettes minceur

Mincir : le programme

Anti-cellulite

Régimes : guide

Astuces minceur

Vidéos Minceur

Programme minceur Savoir Maigrir

Tops Minceur

News Santé

Santé pratique

Santé des femmes

Médecine douce

Alimentation équilibrée

Mieux vivre son cancer

Santé des dents

Vidéos santé

Tops Santé

News amour

Couple

Mariage

Sexo

Divorce – Rupture

Coaching amoureux

Sex’périences de Cerise

Vidéos amour

Tops Amour

News Bien-être

Bien dans ma tête

Vidéo de massage

Soins bien-être

Vidéo de gym

Sport fitness

Vidéos bien-être

Tops Bien-être

Jeux de lettres

Jeux de chiffres

Mots fléchés

Mots coupés

Sudoku

Mots croisés

Mots mélangés

Kakuro

Fubuki

Tests

Solitaire

Concours

Coloriages

Tops Jeux

News enfant

Prénoms

Grossesse

Bébé

Enfants

Ados

Tops Enfant

Vos prévisions astro

Astrolove

Tarot

Numérologie

Tops Horoscope

News animaux

Vétérinaire : les conseils

Animaux pratique

Chiens et chats de race

Vidéos animaux

Tops Animaux

News jardin

Aménagement jardin

Jardinage : les conseils

Plante d’intérieur

Vidéos jardin

Tops Jardin

News Culture

Actu musicale

Actu expos / spectacles

Actu Ciné / DVD

Actu livres

Actu TV

Programme TV

Tops Culture

News voyage

Destination voyage

Bons plans vacances

Voyage pratique

Idées week-end

Fa vacances

Tops Voyage

Les conseils d’IKEA pour aménager sa cuisine

Vous avez aimé cet article? ( 0 personne l’aime déjà )

Précédent

Suivant

 
Vous allez aimer…
J’aime
Je n’aime plus

( 0 )
Pourquoi Emmanuel Macron n’a-t-il pas eu d’enfants ? Il répond
Marine Le Pen a trois enfants, François Fillon en a cinq, Benoît…
Vidéo: rencontre, mariage, les films souvenirs du couple Macron
Sa vie de ministre, ça c’était avant. Une équipe a suivi Emmanuel…
Pourquoi Emmanuel Macron n’a-t-il pas eu d’enfants ? Il répond
Marine Le Pen a trois enfants, François Fillon en a cinq, Benoît…
Mode ronde : le top des robes tendance
Avec le retour des beaux jours, on arrête de planquer ses rondeurs…
Tenue cérémonie : 30 idées pour être l’invitée parfaite !
Robe, jupe, pantalon, short ou combi : à vous de trouver le look…
Mode ronde : le top des robes tendance
Avec le retour des beaux jours, on arrête de planquer ses rondeurs…
Les tendances coupe de cheveux du printemps-été 2017
Carré boule sexy, boyish asymétrique, coupe longue maxi volume…
Les coupes de cheveux qui rajeunissent
Quand on sait que quelques coups de ciseaux peuvent facilement…
Les tendances coupe de cheveux du printemps-été 2017
Carré boule sexy, boyish asymétrique, coupe longue maxi volume…
Tricot débutant : une écharpe en tie and dye
Voici un modèle très simple à réaliser au point mousse. Le dégradé…
Tricot débutant : une écharpe façon jean
Voici un modèle très facile à réaliser au point mousse. Le fil…
Ménage de printemps : 10 erreurs à éviter
C’est vrai que ça fait un moment que cela nous trotte dans la…
Plus de 60 recettes pour un menu de Pâques printanier
Fêtez Pâques avec nos recettes colorées ! Au menu : des asperges,…
Crème fraîche : nos astuces et recettes pour bien la cuisiner
Epaisse, fluide, UHT, entière, allégée… le choix est vaste au…
Quiches, cakes et tartes : nos meilleures recettes végétariennes
Ces intemporels des pique-niques et des apéros dînatoires se…
Régime citron express : moins 2 kg en 7 jours
Le citron, c’est LE booster minceur par excellence ! Ultra-vitaminé,…
Est-ce que le thé aide à maigrir ? La réponse de la spécialiste
Il y a les accros au café et les autres. Thé vert, thé rouge,…
Régime citron express : moins 2 kg en 7 jours
Le citron, c’est LE booster minceur par excellence ! Ultra-vitaminé,…
Cupping therapy : se soigner grâce aux ventouses
Se faire appliquer des ventouses sur le dos, le ventre ou encore…
Déchaussement des dents : comment lutter contre
Le déchaussement des dents, que l’on appelle aussi récession…
Le top 10 des aliments les plus riches en fer
Popeye le sait bien : le fer est un allié indispensable pour…
Comment faire l’amour à un homme et le rendre fou !
« Bien » faire l’amour, n’est pas un art réservé aux hommes, au…
Masturbation féminine : 5 techniques qui donnent vraiment du plaisir
Vous n’aimeriez sûrement pas faire l’amour de la même façon tous…
Comment faire l’amour à un homme et le rendre fou !
« Bien » faire l’amour, n’est pas un art réservé aux hommes, au…
J’ai testé le « 30 days squat challenge » pour maigrir des cuisses
La promesse ? Des cuisses plus fines et des fesses plus fermes…
Ma semaine fitness pour maigrir : 8 minutes par jour, et c’est tout !
Bye-bye peau d’orange et muscles ramollos ! Avec 7 programmes…
Un exercice inspiré de la zumba pour affiner les cuisses et la taille
Lancez La Compagnie Créole sur Spotify et c’est parti pour un…
Jouez aux Mots Fléchés en ligne, 100% gratuits , sur FemmeActuelle.fr
Débutant(e) dans les mots fléchés ? Lancez-vous !
Devinez dans quels pays les bébés pleurent le plus
Les bébés pleurent-il autant d’un pays à l’autre ? C’est la question…
Le syndrome de « la tête plate » touche de plus en plus de nourrissons
A l’occasion de la journée mondiale contre les déformations crâniennes…
Prénoms : les tendances pour les bébés de 2017
Choisir le bon prénom pour son bébé, ce n’est pas toujours évident….
Evitez une facture salée pour votre nouvelle cuisine aménagée avec les astuces et bons plans d’Audrey en moins de deux minutes chrono.
Pour unecuisine pas chère , soyez attentif aux prix des finitions. Les points de dépense les plus importants dans sa création sont : les portes de placard, les tiroirs et leplan de travail . Vous pouvez limiter le prix des portes en partant sur un modèle de base blanc mat, beaucoup moins cher qu’ une porte en chêne massif où le prix va flamber. Il sera tout à fait possible de les customiser avecdes stickers  spécialisés comme ceux de la marque  Likeacolor  qui en propose des sur mesure spécifique aux meubles types IKEA, Habitat, But, etc. Autre solution plus économique, utilisezdu masking tape! Avec quelques bandes de ce scotch décoré, vous créerez de toutes nouvelles portes de placard graphiques.
Pour le plan de travail, privilégiez le stratifié qui reste le matériau plus accessible. Pour les tiroirs, identifiez ceux qui sont les plus utiles pour vous comme le tiroir à couverts. Pour remplacer au maximum, les tiroirs, utilisez des tablettes ou des niches ouvertes.
Astuce à tout petit prix, remplacez-les par un meuble à étagères en pin brut tout simple comme ceux de la gammeVÄRDEouIVARde chez IKEA.
Retrouvez les autres épisodes de notre web série  Les conseils minute d’Audrey , conçue pour vous simplifier la vie :
En moins de deux minutes apprenez à  réussir son éclairage de cuisine  pour avoir toujours une lumière au top. Bois, marbre ou béton ciré, tout pour  bien choisir son plan de travail , tous nos conseils pour  aménager une petite cuisine  et l’optimiser au maximum.  L’ilot central , c’est tendance, découvrez comment bien le choisir. En carrelage, verre ou même adhésif,  tout savoir sur la crédence,  l’élément qui donnera du style à votre cuisine.
Nous venons de vous envoyer un email de confirmation à l’adresse.
Veuillez consulter votre boîte mail et cliquer sur le lien de validation de votre email pour finaliser l’inscription à la newsletter.
Restez informée en recevant notre newsletter
Vous aimez la mode, la beauté, la déco, ou être informés des dernières actualités People ou Santé ? C’est Femme Actuelle qu’il vous faut !! Bienvenue chez nous, notre équipe de rédactrices est là pour décrypter les dernières tendances mode, beauté, déco et cuisine soit pour rêver ou pour les adapter dans votre vie au quotidien !!!
©2017- Prisma Média
– Tous droits réservés
Fréquentation certifiée par l’OJD
– CPPAP : 0215 W 90266 – Un site du groupe Prisma Média (G+J Network)

faire une cuisine pas cher
Aménager sa cuisine, un parcours du combattant ?
Considérés comme peu pratiques à cause de leur accès difficile, les meubles d’angle sont préconisés dans le cas d’une cuisine équipée de petite taille. Les linéaires en face à face sont plutôt destinés à une pièce de moyenne ou grande envergure.
Dans une cuisine équipée exigüe, le choix d’un petit électroménager encastré et multifonction est souhaitable. L’ électroménagers’adapte aujourd’hui facilement aux espaces réduits et permet de gagner de la place. Il existe notamment des lave-vaisselle de 40 cm de large ainsi que desfoursetréfrigérateursperformants de dimensions adaptées.
Dans tous les cas, privilégiez un éclairage qui mise sur le confort en mixant lumière d’ambiance et sources lumineuses orientées sur les différents postes de travail.
Qu’on se le dise, une petite cuisine n’est pas forcément synonyme de pagaille ou d’endroit peu fonctionnel et mal agencé. L’aménagement d’une cuisine de petite taille  » pas cher  » est chose faisable. Un dernier conseil cependant : malgré l’espace restreint, pensez à séparer les coins cuisson, frigo et évier. L’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, les sources de chaleur et de froid non plus. Un tel agencement libère en plus de la place entre chaque élément de la cuisine pour un bel espace de préparation culinaire et de desserte.
A voir sur le web pourdénicher toutes les bonnes affairespour l’aménagement de votre cuisine.

Quels styles de cuisines choisir, doit-on céder aux tendances ?

Acheter une cuisine pratique, tendance à la mode
Bien penser l’aménagement d’une cuisine design en verre
Bon plan cuisine : la cuisine en inox est toujours tendance
Comment relooker sa cuisine dans une déco de style industriel (…)
Cuisine connectée : l’aménagement de la cuisine haut de gamme
Cuisine en Corian : une idée déco idéale pour relooker la pièce
Déco : comment bien choisir la couleur de la cuisine ?
Déco de cuisine : plan de travail et crédence en granit
Idée déco : la cuisine scandinave séduit de plus en plus
Idée déco : l’aménagement de la cuisine avec le béton ciré
Idées déco pour l’aménagement d’une cuisine design et fonctionnelle
L’aménagement durable d’une cuisine équipée écologique et économique
La cuisine en cuivre, une idée de décoration lumineuse !
La cuisine épurée, l’idée déco tendance pour l’année 2016
La cuisine îlot, la tendance du moment
La tendance à l’aménagement de la cuisine semi-ouverte
Le bois, la tendance cuisine en 2015
Les caractéristiques de l’aménagement de la cuisine en I et en double (…)
Quelles idées pour aménager une cuisine ouverte américaine ?
Une cuisine Loft, un style contrasté

Les marques et les fabricants de cuisines, quelles garanties ?

Conception cuisine : l’élaboration du projet avec un fabricant (…)
La cuisine en kit, standard des magasins multi produits
La vraie cuisine sur mesure, marque de fabrique des cuisinistes (…)

Aménager sa cuisine, un parcours du combattant ?

Aménagement cuisine : comment choisir sa table de cuisine ?
Aménagement cuisine : comment choisir un meuble de cuisine ?
Aménagement cuisine : tout ce qu’il faut savoir sur les armoires
Aménagement cuisine : un cuisiniste pour bien choisir votre hotte (…)
Aménager ou rénover la cuisine : bien agencer l’évier et le plan de (…)
Aménager sa cuisine afin d’éviter les accidents domestiques des (…)
Choisir un four lors de l’aménagement de la cuisine équipée
Comment bien choisir le lave-vaisselle lors de l’aménagement de la cuisine (…)
Comment choisir son évier lors de la conception de la cuisine (…)
Comment relooker sa cuisine avec des matériaux pas chers ?
Composer l’aménagement d’une cuisine Feng Shui
Conception de cuisine : votre pièce est-elle aux bonnes dimensions (…)
Conception et rénovation cuisine : choisir l’électroménager
Concevoir sa cuisine : les avantages de l’aménagement en U
Équipement cuisine : robinetterie et facture d’eau
La cuisine cachée dans un placard, aménagement pratique et design
Le plan de travail cuisine, comment choisir le bon ?
Le plan de travail en marbre dans l’aménagement de la cuisine
Les 5 règles de base pour bien aménager votre cuisine
Les erreurs à éviter lors de la rénovation d’une cuisine aménagée
Les meubles et l’électroménager encastrables dans une cuisine intégrée
Procéder à l’aménagement d’une petite cuisine équipée pour « pas cher »
Procéder à l’aménagement intérieur des tiroirs dans la cuisine

Existe-t-il des bons plans pour acheter une cuisine de qualité ?

Aménagement cuisine : le tiroir chauffant, électroménager de pointe
Aménagement cuisine : choisir son réfrigérateur chez un fabricant
Comment acheter une cuisine équipée « pas cher » ?
La cuisine d’exposition, le bon plan n°1 !

Comment être sûr d’acheter une cuisine de qualité ? Les arnaques à éviter

Achat cuisine : 10 conseils avant de vous rendre chez un cuisiniste
Comment choisir le meilleur cuisiniste pour avoir une cuisine de qualité (…)
Cuisine aux normes, le gage d’un achat de qualité
Cuisine équipée : les avantages proposés par les meilleurs cuisinistes
Électroménager et entretien : choisir et nettoyer son four
Installation cuisine : pourquoi confier la pose à un spécialiste (…)
Le choix des matériaux de cuisine de qualité
Robinets et mitigeurs automatiques, tactiles ou à détecteur infrarouge

Rénover sa cuisine, une fausse bonne idée ?

Conseils pour rénover sa cuisine en changeant de robinetterie
Des idées simples et pas chères pour relooker sa cuisine
La rénovation de cuisine par la peinture
Les différentes peintures de rénovation pour relooker sa cuisine
Rénovation cuisine : conseils et autres astuces pour une nouvelle déco (…)
Rénovation de la cuisine par le sol : quel revêtement choisir (…)
Rénover sa cuisine : changer la crédence ou la relooker
Tendance cuisine : penser l’éclairage lors de l’aménagement de la (…)

Que cachent les cuisines discount ?

Acheter une cuisine équipée discount de qualité : nos astuces
Cuisine discount : les grands principes d’aménagement à petit prix
Cuisine discount : méfiez-vous des pièges de la cuisine à tout petit (…)
La cuisine à prix discount en réponse à la crise

Bien concevoirsa cuisine.com
Tous les pièges à éviter !
Sur quels critèresfaire le meilleur choix ?
Renovation de cuisine…Des astuces déco ?
Quel style de cuisinevous convient ?
Cuisine discount…Satisfaction low cost ?
Vous êtes ici »Accueil»Aménager sa cuisine, un parcours du combattant ?»Procéder à l’aménagement d’une petite cuisine équipée pour « pas cher »
Avec un peu d’astuce, d’imagination et une petite dose de système D, il est tout à fait possible d’aménager une petite cuisine pour « pas cher ». Voici quelques pistes de réflexion pour gagner de la place tout en conservant les aspects fonctionnel et design d’une cuisine équipée, que vous pourrez décorer selon vos envies et qui, malgré sa surface réduite, aura tout d’une grande. Si vous êtes sceptique, lisez donc ce qui suit !
Afin d’optimiser l’espace lors de l’ aménagement d’une petite cuisine , la première technique consiste àouvrir la cuisine sur le séjour . Une cuisine ouverte ou semi-ouverte améliore la sensation d’amplitude.
Pensez àdissimuler les éléments électroménagerstels que le four à micro-ondes ou le réfrigérateur afin de ne pas entraver la vue.
Solution d’ aménagement de cuisine pas chèreet design, un plan repas doté de sièges hauts peut jouer le rôle de séparation entre les deux pièces. Des rangements installés sous ce meuble permettent de gagner de l’espace.Profitez au mieux des anglesen adaptant les meubles de rangement à l’architecture de la pièce aide à aérer la pièce.
Si certains meubles d’angle haut de gamme spécifiques peuvent avoir un coût non négligeable, rien ne vous interdit de privilégier l’ aménagement de belles étagères , surtout si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur.Un meuble spécialement conçu autorise malgré tout unrangement optimal tout en évitant la déperdition de superficie .
Dans le cadre de l’ aménagement d’une petite cuisine , l’idéal est d’ utiliser toute la hauteur disponibleafin d’optimiser les postes de rangement. Donner une sensationde volume doit être l’effet recherché.Les meubles hauts permettent de dégager de l’espace au solet donc de gagner un maximum de place.
Les vrais cuisinistes sont en mesure de vous proposer desmeubles modulables sur mesurequi s’adaptent à toutes les hauteurs. Des étagères murales peuvent être installées dans un espace où un meuble ne rentre pas.
Dans le but degagner de l’espace de rangement , il est souhaitable de porter son choix sur des meubles bas un peu plus hauts qu’à l’ordinaire, de 92 à 95cm de hauteur, et un peu plus profonds, de 63 à 65cm.
L’éclairage de la pièce est d’abord très important . Une lumière idéalement répartie fera de votre petite cuisine équipée un espace où il fait bon vivre. Il est conseillé d’utiliser toutes lessources d’éclairage possibles  :
 unelumière directe de type spots orientablesou un dispositif de suspension avec une lumière sous les meubles hauts est souvent nécessaire ; lerétroéclairage placé sous une crédenceest une autre solution pour l’aménagement d’une petite cuisine à moindre coût ; lalumière naturellene doit pas être entravée, surtout si votre petite cuisine aménagée bénéficie d’une fenêtre plus ou moins grande ; l’ éclairage de type indirectest enfin une solution à étudier : il présente l’avantage de ne pas être éblouissant. Aménager des goulottes dissimulant des tubes ou des leds dans le faux-plafond de la cuisine équipée peut-être une solution.
La couleur joue également un rôle important dans l’aménagement d’une petite cuisine  : une teinte foncée en partie basse associée à une couleur plus claire pour les meubles hauts permet d’accentuer l’ impression visuelle de hauteurainsi que lasensation de volume .
Lemélange mat-brillantest aussi source delumière accrue . L’association réfléchie des divers matériaux et des façades de meubles en verre,boisou laque est susceptible d’ajouter du dynamisme à la cuisine.
Lechoix de matériaux de soldans les mêmes tons que ceux des meubles bas crée une impression d’espace supplémentaire.
Lapoubelleoccupe souvent inutilement de la place au sol, ce qui est encore plus vrai dans le cas d’une surface restreinte. Pour éviter de la renverser à chaque passage, optezpour unepoubelle à encastrer dans le plan de travail , avec accès direct, ou à installer dans un meuble bas. La place au sol ainsi libérée permet de circuler plus aisément dans unepetite cuisine équipée . Autre idée d’aménagement  » pas cher » d’une petite cuisine  : la pose d’unmiroirsur une partie ou la totalité d’un pan de mur. L’illusion d’optique par réfléchissement de la lumière agrandit l’espace d’un seul coup ! Vous pouvez également choisir un miroir qui sera fixé à un meuble haut ou au niveau de lacrédence .
Il est enfin possible d’ optimiser l’aménagement du système électrique de la cuisineen choisissant desprises électriques encastréesou escamotables. Pour gagner en praticité, encastrer un bloc de prises dans les angles ou sur les plans de travail afin de brancher les petits électroménagers tels que la cafetière et le grille-pain est tout à fait réalisable.

faire une cuisine pas cher
10 modèles d’îlots de cuisine qui font envie
10 îlots de cuisine intégrant un coin repas
Pourquoi opter pour une crédence miroir dans la cuisine ?
Découvrez les nouveautés cuisine et salle de bains Perene pour 2017
Les bons morceaux de bois, des clous, des vis adéquats et de petits travaux de menuiserie ont abouti à un îlot de travail élégant et un brinvintage .
Source :Our Vintage Home Love
La célèbre brique colorée Lego n’a de cesse d’inspirer les créateurs. Après les briques XXL à empiler pour créer des murs de séparations, des étagères ou des lampes, celles-ci nous reviennent sous forme d’îlot central insolite et loufoque ! Imaginé par le collectif Munchausen, ce plan de travail recouvert de Lego a tout bon !
Source : La minute Deco
Après nous avoir séduits en 2014, lemarbrefait son grand retour dans la cuisine. Très utilisée pour les plans de travail, cette jolie matière noble est ici associée à des planches de bois. Le résultat est un îlot de cuisine élégant et dans l’air du temps.
Source :Instructables
Une porte en guise d’îlot de cuisine
Mention spéciale pour cet îlot de cuisine réalisé à l’aide d’une table à manger classique et d’une vieille porte. Une jolie façon de rompre avec le gaspillage tout en redonnant un second souffle aux objets inutilisés.
Source :The Simple Solution Mom
Un îlot de cuisine ultra-fonctionnel
Envie d’un îlot de cuisine multifonctions comprenant un plan de travail robuste, des rangements astucieux et un espace bar et table de salle à manger ? Craquez pour ce sublime îlot réalisé à l’aide de meubles Ikea. Séduit ? Découvrez comment le réaliser grâce au très complet tutoriel de Sketchy Styles.
Source : Sketchy Styles
Les plus audacieux se tourneront vers cet îlot de travail réalisé à l’aide de planches de bois récupérées. Première étape, poncez les planches. Assemblez-les ensuite à l’aide de votre matériel de bricolage puis peignez les pieds et la base dans une teinte beige. Pour finir, vernissez la planche supérieure de sorte qu’elle prenne la couleur du bois foncé. Tout simplement sublime !
Source :Re-made Just Right
Ne jetez plus vos commodes défraîchies ! Détournez-les en îlots de cuisine récup’ ! Une vieille commode, deux équerres en bois et un plateau vous permettront d’obtenir un plan de travail digne de ce nom ! À retenir !
Source :Traerloves
Un îlot bar conçu à l’aide d’éléments de cuisine
Les moins bricoleurs se tourneront vers ce bel îlot bar réalisé à partir de deux modules basiques Ikea. Vous l’agrémenterez d’une planche de bois, de pieds supports snack inclinés et de portes, tiroirs et paniers. Petit budget, maxi effet !
Source :303 Home Deco
Coup de coeur pour cet îlot de cuisine réalisé à l’aide de planches de bois. Le plus du projet : son espace de rangement pour les poêles et casseroles. Une jolie solution pour désencombrer et optimiser l’espace de façon fonctionnelle.
Source :The DIY Adventures
Un meuble Home Depot, un plateau de boucher en bois, des étagères de stockage, un porte-serviettes et un peu d’huile de coude ont été nécessaires pour réaliser cet îlot de cuisine pratique et fonctionnel.
Source : A Bundle of Fun
Deux commodes de couleur identiques installées côte à côte et une planche suffisent à créer un îlot original dans sa cuisine. Envie de lui apporter une petite touche décorative ? Inutile de vous lancer dans de gros travaux ! Il suffit parfois d’un petit rien comme peindre des motifs au pochoir pour tout changer. Alors tenté ?
Source :Remodeling Guy
Un îlot de cuisine en palette de bois
Les palettes de bois n’ont pas dit leur dernier mot. Après avoir investi nos salons, nos chambres et nos extérieurs, voilà qu’elles prennent leur quartier dans la cuisine sous forme d’îlot. Quelquespalettes de bois , quelques planches et des roulettes seront nécessaires si vous décidez de vous laisser tenter.
Source :Q-bic
Quand on a peu de moyen et qu’on a besoin d’un espace de rangement complémentaire, une solution consiste à se fabriquer un îlot central à peu de frais à l’aide de vieilles palettes de bois. Et pour plus de personnalisation, n’hésitez pas à passer un petit coup de peinture !
Source :Jennyshus&I Love Palets
Vous avez quelques heures devant vous et souhaitez vous confectionner un îlot de travail pour votre cuisine ? Inspirez-vous du travail de Save By Love Creations. Quelques planches de bois, un peu de vernis, de la peinture blanche et une bonne dose de patience seront nécessaires. Première étape : déterminez les bonnes dimensions pour votre îlot en veillant à réserver assez d’espace autour pour une bonne circulation. Définissez ensuite ses usages puis lancez-vous dans sa confection.
Source :Save By Love Creations
Il faut parfois peu de chose pour changer la fonction d’un meuble. Ici l’astuce a consisté à repeindre en bleu les contours d’un meuble en bois fade et impersonnel. Il a également s’agit de changer ses pieds, d’ajouter des tringles, des poignées et d’enlever deux tiroirs.
Source :DIY Network
Et pour moderniser un meuble un peu trop vieillot, pensez à ajouter une planche de bois aux lignes strictes. On aime ici particulièrement le contraste entre la planche de bois et le reste du buffet vert, idéal pour une cuisine d’inspiration nature.
Source :Refurbished Ideas
Transformé en meuble pratique et fonctionnel pour la cuisine ce meuble d’apothicaire installé sur roulettes et détourné en îlot vintage nous séduit par son style intemporel et atypique.
Source :HGTV
Les amateurs du style d’aménagement champêtre ou rustique vont adorer cette ancienne petite table en bois qui a été désassemblée, poncée et repeinte. Un charme rustique original et beaucoup de créativité !
Source :Nikoos Photos
Une autre solution originale consiste à utiliser trois bibliothèques Ikea et un plan de travail de boucher. Pratique, cette idée répondra facilement à vos besoins de rangement. Et pour une plus grande personnalisation de votre meuble, n’hésitez pas à recouvrir les contours de planches de bois, de papier peint ou de pochoirs.
Source :Golden Boys and Me
Astucieuse l’idée d’utiliser des boîtes en bois pour réaliser un îlot de cuisine à moindres frais. Une fois poncées, peintes et assemblées entre elles, ne vous reste plus qu’à recouvrir ce support d’une jolie planche en bois.
Source :Handimania
10 hottes Ikea qui s’affichent en cuisine
Lapeyre : découvrez la nouvelle collection de cuisines 2015
Avant / Après : Epurer et moderniser une petite cuisine des années 70
Quelle est la différence entre intégrable et encastrable ?
Les cuisines Castorama 2015 qui nous inspirent
Dans la cuisine à l’ancienne de Mimi Thorisson
Voir toutes nos photos :Conception
Utile et pratique, l’ îlot centralest aujourd’hui un must have incontournable de noscuisines . Par les nombreuses formes qu’il adopte et les différents usages qu’il propose, il est au fil des années devenu un atout majeur et un module indispensable de cet espace de vie qu’est la cuisine. Zoom sur nos 20 idées pourvous confectionner un îlot personnalisé qui répondra à vos besoins.

faire une cuisine pas cher

Aménagement

Entretien

Rangement

Conception

Avant/Après

Rénovation

Décoration

Styles

Couleurs

Collections

Accessoires

Équipement

Electroménager

Ustensiles

À table

Recettes

Tendances culinaires

Art de la table

Cuisine d’été

Boutique

Bons plans

Rangement de cuisine

Vaisselle

Arts de la table

Matériel de cuisson

Ustensiles de cuisine

Meubles de cuisine

Couteaux de cuisine

Electroménager

Œnologie

Electroménager et équipement maison

Jeux

Bientôt Pâques !

Deco.fr

Cuisine

Conception

Infos légales

Publicité

CGU

Toutes nos rubriques

Photos

Charte de Confidentialité / Cookies

Nous écrire

Le groupe M6

Shopping

Parce que dans une cuisine, on n’a jamais assez de place pour…
Carrelage, peinture, meubles, votre cuisine a besoin d’être rénover….
Marion Alberge, spécialisée en décoration d’intérieur et stylisme déco basée à Paris, a été invitée à rénover un appartement parisien de 75 m2, typiquement haussmannien,…
Refaire intégralement une cuisine, l’ouvrir sur le salon et en…
Lieu chaleureux par excellence, la cuisine occupe une place à…
C’est une jeune famille franco-suisse, avec un enfant, qui a jeté son dévolu sur ce beau 3 pièces parisien de 52m2. Ni une, ni deux, la famille a fait appel à l’architecte…
L’îlot est à la cuisine ce que l’île est au voyage : un espace…
Jeunes retraités, un couple de propriétaires souhaite entamer…
Petite ou grande, la cuisine est le lieu de vie par excellence…
Pratiques et esthétiques, certains accessoires permettent de…
La cuisine est une pièce dans laquelle on passe énormément de temps. On y partage nos repas, on prépare de bons petits plats, on aime s’y prélasser autour d’un thé ou…
En Essonne, les heureux propriétaires d’une maison de 100 m2…
Comment transformer une cuisine standard en une cuisine ouverte…
Dans un petit appartement, il est souvent difficile d’avoir une cuisine à la fois fonctionnelle et esthétique. Ici les architectes sont parvenus à transformer une cuisine…
Aujourd’hui, on fait le grand ménage dans la déco avec cette…
Un plan de cuisine plus grand, davantage de rangements et de…
Vous rêvez d’une nouvelle cuisine, et vous prévoyez d’acheter…
Concevoir une cuisine équipée d’un îlot central requiert un véritable…
Vous êtes fier de votre cuisine flambant neuve et de son magnifique…
Pour sa nouvelle collection 2017, But allie déco et praticité…
On rêve tous d’une cuisine digne de grands chefs pour concocter de bons petits plats, d’un espace spacieux, pratique et bien agencé, de plans de travail immenses et de…
Il existe de très nombreux styles de crédences en cuisine. Parmi…
Avec les récentes élections américaines et Thanksgiving qui approche,…
L’architecte d’intérieur Flora Auvray a entièrement repensé cet appartement deux pièces de 31 mètres carrés situé dans le quartier du Marais, à Paris. Côté salon, elle…
Lorsqu’on est locataire, il peut être difficile d’aménager sa…
La cuisine en inox est souvent réservée aux chefs cuisiniers…
Le cuisiniste Perene inaugurera dans quelques jours son tout nouveau showroom, situé dans le centre de Saint-Cloud en banlieue parisienne. Au-delà de présenter les modèles…
Dans cet appartement situé dans le 18ème arrondissement de Paris,…
L’inox est un matériau idéal en cuisine. Si vous rêvez d’avoir…
1. Suspension cuivre design cuisine Lentia Kosilum 49 €
2. Suspension…
Avoir une (très) petite cuisine nécessite d’optimiser au maximum…
Imaginée par le designer en vogue Ora-Ïto, Foodshelf est une…
Aujourd’hui, on vous fait découvrir l’univers sympathique, pétillant…
La blogueuse Margaux Sacaze, qui tient le blog Margo Chato, a…
Dans ce petit studio et cette pièce à vivre, la demande des propriétaires…
Dans cet appartement, le chantier consistait en la réunion de…
Avant de rencontrer un cuisiniste, il est indispensable de s’être…
Si les cuisines rouges et les cuisines noires ont la cote, le combo des deux couleurs est également une valeur sure derrière les fourneaux. En effet, il permet d’allier…
Si Ikea a toujours proposé un vaste choix de meubles, luminaire…
Si le vert porte malheur au théâtre, il n’en est rien en cuisine…

faire une cuisine pas cher

Accueil
Cuisine
Salle de Bains
Salon
Conseils déco
Projets
Aménager & rénover
Jardin, Terrasse
Chambre
Design
Rendez-vous
Maisons de rêve
Petits espaces
Vie pratique
Shopping
Magazines
Immobilier
Vidéos
Blogs

App Mobile

Newsletter

S’abonner à partir de 1 €

partages

facebook Partager

Twitter Tweeter

Pinterest Epingler

Mail Envoyer

Whatsapp Whatsapp

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

Facebook

Pinterest

partages

facebook

Twitter

Pinterest

Mail

Whatsapp

facebook Partager

Pinterest Epingler

Whatsapp Whatsapp

L’espace cuisine comporte un sol en parquet blanc, l’espace salle à manger un tapis noir. Voilà la seule démarcation entre les espaces pour cette cuisine ouverte sur le séjour.
Une cuisine conviviale, oui mais design ! Pour être à la pointe de la tendance, la cuisine d’aujourd’hui privilégie les lignes épurées et les couleurs intemporelles comme le blanc, le gris et même le noir. Cuisines plutôt sobres avec leurs façades mates et leurs armoires de rangement qui une fois fermées laissent une cuisine impeccable ? Ou plus « bling bling » avec des mobiliers qui brillent de 1000 feux ou des plans de travail en marbre ? Voici 31 cuisines résolument dans l’air du temps pour faire le plein d’idées… >> A lire aussi >> Cuisiniste : le nouveau top 30 des meilleurs cuisinistes
On a tous envie d’une cuisine qui nous ressemble et qui s’inscrit parfaitement dans notre décor. Ouverte ou fermée, avec ou sans îlot, design ou traditionnelle, blanche ou colorée… Voici 25 modèles de cuisines qui conjuguent fonctionnalité et design, pour nous séduire au quotidien. >> A voir aussi >> Cuisine : les nouvelles tendances déco et aménagement
Le noir dans la cuisine, on adore ! Discrétion assurée et touche tendance très étudiée, le noir sublime la réalisation. Mais attention à bien étudier la lumière, les matériaux de vos meubles de cuisine et les associations de couleurs, au risque de perdre tout le bénéfice de cette couleur tendance. Voici 10 photos de cuisines contemporaines chic qui misent sur le noir pour notre plus grand plaisir !
S’offrir une cuisine design sans se ruiner ? Si, si, c’est possible. Crise oblige, les cuisinistes ont revu leurs copies pour proposer des cuisines agréables à vivre, à des prix très attractifs. Sélection de 12 belles cuisines design qui vont faire leur petit effet, sans porter atteinte à votre budget.
Inventeur de la cuisine intégrée, précurseur avec l’îlot, Bulthaup fabrique depuis plus de soixante-dix ans et avec beaucoup d’intuition, des cuisines design en résonance avec leur temps. Portrait d’une marque dont les liens avec le fonctionnalisme plongent dans les racines du Bauhaus.
[Projet de la semaine] Découverte d’une cuisine au style épuré dans la région parisienne. Son total look blanc lui offre une allure chic et design. Réaménagée par l’architecte d’intérieur, Séverine Kalensky, cette cuisine se veut également ultra pratique et confortable. Elle se pare de meubles en longueur, qui lui assurent une ligne épurée, et d’un îlot central, pour son côté convivial.
La cuisine ouverte a le vent en poupe ! Utile grâce à son gain de place et attirante par sa modernité, elle séduit de plus en plus. Mais aussi pratique qu’elle puisse être, la cuisine ouverte n’est pas forcément esthétique. L’architecte Manuel Sequeira nous livre ses conseils pour bien aménager une cuisine ouverte pleine de style et d’élégance.
Dsignedby révolutionne l’environnement culinaire et le monde du design. Les éléments de cuisine ne font désormais plus qu’un, grâce à cette entreprise, créée par deux soeurs architectes d’intérieur. L’idée est de rapprocher les gens dans une atmosphère conviviale, le tout autour d’une cuisine contemporaine.
C’est une transformation impressionnante qu’a subi cette cuisine d’un deux-pièces parisien. A l’époque cloisonnée et vieillotte, la cuisine est aujourd’hui ouverte au séjour, lumineuse et design. Découverte du projet.
Exit la cuisine standardisée et aseptisée ! Depuis qu’elle s’est ouverte sur le séjour, cette pièce dont la déco était quelque peu négligée se la joue star. On soigne l’aménagement sur mesure et on la pare de couleurs et de matériaux jusqu’ici réservés au salon. Avec délice…
Minimalisme de façade, maximalisme intérieur pour ces cuisines signées Porcelanosa. Coupées au cordeau, mates ou à effet glossy, des plinthes amincies, une technologie anti-traces, un luxe de détails sur mesure, des rangements agrandis… De quoi s’agit-il ? Des cuisines intelligentes au nom prédestiné Emotions qui comptent bien nous changer la vie.
Les cuisines ouvertes ont la cote, et c’est encore mieux quand les architectes leur offrent un esprit élégant et design. Nous avons sélectionné 12 cuisines modernes qui s’ouvrent au séjour et qui sont le prolongement de la pièce à vivre. Un aménagement sur mesure au top.
Pour ce vieil appartement parisien, l’architecte Stéphanie Bertina Minel a osé imaginer une cuisine-salle à manger de 22 m2 très contemporaine.
Avec bar, îlot central ou coin repas, les cuisines ouvertes passent au créneau design. Lumière sur les plus jolies cuisines ouvertes sur le salon ou la salle à manger, repérées sur le blog Archiboom.
Avoir une cuisine design, c’est choisir des lignes épurées, des matériaux modernes, une implantation actuelle, des courbes minimalistes ou au contraire très originales. Pour la réussir, suivez les conseils d’une décoratrice d’intérieur qui aime manipuler les matériaux ultra contemporains.
Compromis idéal entre la cuisine fermée et la cuisine ouverte sur le salon, la cuisine semi-ouverte joue avec l’espace. Espace, luminosité, elle a l’avantage des cuisines ouvertes sans les inconvénients : odeurs, vue sur la vaisselle sale… Côté Maison vous présente 15 conceptions de cuisine ouverte mais pas trop.
Porcelanosa lance une nouvelle collection de cuisines design appelée « Emotions ». Ouvertes, ces nouvelles cuisines allient modularité et fonctionnalité. Décryptage en images de cette nouvelle collection de cuisines esthétiques signée Porcelanosa.
Conviviale, fonctionnelle, ouverte à tous les regards, la cuisine est un lieu de vie à part entière ! 6 familles nous ont invités dans la leur, où elles aiment se retrouver en tribu. Qu’elles soient équipées, petites, ouvertes, réalisées sur mesure ou plus traditionnelles, ces cuisines familiales sont des espaces parfaits pour des moments conviviaux !
Lumineux, précieux et intemporel, le marbre plaît aux architectes et fabricants de cuisines haut de gamme. Rebutés par son entretien, certains préfèrent se tourner vers des imitations moins couteuses et plus résistantes. Zoom sur un matériau exigeant.
Je le confesse : je suis tombé en arrêt devant ce reportage photos sur la cuisine de ce loft. L’endroit est, il est vrai, spacieux, lumineux et moderne à souhait. Magique !, en un mot […] Par Sylvain Seyrig.
Les nouvelles cuisines ont soif de beauté ! Rangements dissimulés, électroménager intégré, matériaux nobles… Architectes et designers se mettent en quatre pour donner aux cuisines contemporaines l’élégance qui manquait à leurs  » aînées « . Découvrez les 6 cuisines modernes qui ont retenu notre attention.
La modernité de cette cuisine familiale de 19 m2 est adoucie par une fresque inspirée d’une oeuvre de Jean Cocteau, dont la calligraphie accentue l’esprit poétique de la pièce à vivre. En rouge et blanc, cette cuisine design pleine de pep’s optimise l’espace et exploite chaque centimètre carré. Zoom sur cette cuisine astucieuse.
Intemporel et chaleureux, le bois devient le matériau tendance des cuisines contemporaines. Brutes ou patinées, les nouvelles finitions proposées par les cuisinistes ouvrent la porte à une créativité sans limites. Découvrez les avantages de ce revêtement naturel à travers 10 cuisines en bois chaleureuses et modernes.
Vous cherchez des idées pour votre nouvelle cuisine ? Agencements personnalisés, mobilier design, équipement pro… Côté Maison vous propose une sélection de cuisines inspirantes.
Dévoilée au salon Living Kitchen 2015, Vooking est la première cuisine design conçue pour des végétariens. Les designers de Formquadrat GmbH ont tout mis en oeuvre pour satisfaire les végétariens qui s’en frottent les mains d’avance. Présentation d’une cuisine qui fait même saliver les carnivores.
Aménagée dans un ancien atelier rénové, la cuisine industrielle de cette maison est un espace qui offre simplicité et efficacité. Lignes droites, matériaux contrastés, circulation aisée, cette cuisine profite d’un aménagement très rationnel. Retour sur les secrets de sa conception…
Les solutions d’aménagement de Lineaquattro, cuisiniste italien, sont adaptables à toutes les surfaces et résument avec justesse l’art de vivre d’aujourd’hui. Zoom sur la marque et ses modèles de cuisines fonctionnels et personnalisés.
Les cuisines Comprex se présentent comme des écrins raffinés aux fonctionnalités irréprochables. Découvrez la marque italienne et ses modèles de cuisine conçus comme des espaces ouverts pour compléter des living-rooms contemporains.
Du bois naturel, un soupçon d’esprit industriel et des ustensiles pros bien dosés font la recette d’une cuisine tendance. Découvrez vite une sélection de cuisines à fondre de plaisir ! Cuisine en Inox, cuisine effet patine, cuisine avec îlot central, cocotte dernier cri, cruche design ou réfrigérateur à la pointe de la technologie, Côté Sud a tout réuni rien que pour vous !
Lago, fabricant de mobilier design et de meubles de cuisine, brille par son savoir-faire et par la qualité de ses créations. Son nombre d’or 36e8, ou longueur étalon, a donné naissance au célèbre programme de rangement modulaire. Découvrez les infinies compositions du mobilier de cuisine de la marque italienne…
La spécialité du designer de cuisines Pedini ? Des modèles aux galbes parfaits qui dessinent des lignes sinueuses, voire sensuelles. Un dessin dont l’avantage n’est pas seulement esthétique, mais aussi pratique. Partez à la découverte de la marque italienne et découvrez ses cuisines à la fois éco-responsables, décoratives et fonctionnelles.
Arclinea, le célèbre designer italien de cuisines, propose des modèles pour ceux et celles qui cuisinent et recherchent comment décliner une cuisine pro à la maison. Zoom sur les points forts d’Arclinea et sur les modèles phares de la marque…
Éclectiques dans leurs styles, les cuisines Aran Cucine offrent de nombreuses déclinaisons. Cuisines modernes, modulables, innovantes… Découvrez toutes les tendances d’aujourd’hui chez le designer de cuisines italien !
Cesar, la marque italienne de cuisines, est caractérisée par une offre riche et personnalisable, offrant la possibilité de composer un espace unique. Des cuisines contemporaines sans excès, des modèles modulables et de qualité… Gros plan sur la marque Cesar et son savoir-faire.
Snaidero propose des cuisines loin des modèles showroom sans âme, et met en avant des créations qui mêlent esprit pratique et innovations formelles. Innovantes, design, optimisées… Les cuisines Snaidero se veulent créatives. Retour sur les points forts de la marque et sur ses modèles de cuisines les plus marquants.
Les cuisines Dada, la filiale des meubles design Molteni, sont caractérisées par une quête de verticalité, une extension des rangements à l’horizontale et des jeux de profondeur. Les créations du cuisiniste italien Dada explorent l’espace en 3D avec ingéniosité. Zoom sur les innovations des cuisines Dada.
Pour Scavolini, la cuisine est au coeur de la maison et décide de tout. La marque italienne a ainsi conçu ses cuisines pour qu’elles s’intègrent à l’espace et aux modes de vie de chacun. Modulables, écologiques, intégrées… Découvrez des modèles de cuisines signés Scavolini pour redessiner votre intérieur.
Les cuisines Varenna sont réputées pour la qualité de leurs finitions et la gamme subtile de leurs couleurs exclusives. Zoom sur les modèles de cuisines design phares de la marque italienne…
Noble et élégant, luxueux mais sans ostentation, le cuivre illumine nos cuisines et salles de bains. Et leur donne un petit côté industriel pile dans l’air du temps. Ça change de l’Inox !
Les formes des cuisines Boffi sont épurées pour une modernité intemporelle, et les matériaux judicieusement sélectionnés. La marque italienne conçoit des cuisines design qui regardent vers l’avenir en revisitant des modèles cultes. Retour sur ce qui fait des cuisines Boffi des cuisines élégantes, d’exception.
Arthur Bonnet présente ses dernières créations
Meubles de cuisine : nos 40 modèles de cuisine préférés
Quand les carreaux de ciment délimitent l’espace
15 astuces pour rafraîchir votre cuisine à moins de 250 euros
Meubles de cuisine : nos 40 modèles de cuisine préférés
Arthur Bonnet présente ses dernières créations
Faïence et carrelage de cuisine : les nouvelles tendances
Cuisine design : 31 modèles pour être pile dans la tendance
Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

faire une cuisine pas cher

Acheter moins cher sa cuisine aménagée : 10 solutions

Tendances cuisines : la mode française

La cuisine ouverte : le nouveau salon

La cuisine blanche prend des couleurs
Inspiration Bain
Inspiration Deko
Inspiration Electro
BonBainiste

BonCuisiniste
Inspiration cuisine

Les nouveaux rangements de la cuisine équipée

Friteuse Actifry de Seb testée par la rédaction

La table ingénieuse de Poggenpohl

Foire de Lyon du 22 mars au 1er avril 2013

Foire de Paris : retour sur l’édition 2015 des nouveautés électroménager

Accueil
A Propos
Contact
Mentions légales

Les formes complexes, notamment l’aménagement des angles, pèsent sur les prix. Un élément bas d’angle sophistiqué à plateaux extractibles coûte environ deux fois plus cher qu’un meuble standard. Quant aux systèmes d’angle plus simple à plateau circulaire ou demi-circulaire, certes moins coûteux, ils offrent une capacité de rangement très réduite. Également à proscrire dans une démarche économique, les décrochés et autre formes arrondies qui obligent à employer des meubles de forme compliquée et donc coûteux. Les angles occasionnent également une augmentation du coût du plan de travail. Bref, l’aménagement d’un îlot central, bien sûr s’il reste simple, n’est guère plus dispendieux que celui d’un ou deux angles.
Un agencement composé avec des meubles longs et volumineux (60 cm, 90 cm, voire 120 cm) revient moins cher que son équivalent où l’on aura fait la part trop belle à de nombreux petits éléments (de 15 ou 30 cm). En effet, un petit élément est presque aussi coûteux qu’un grand et n’apporte aucun avantage fondamental de fonctionnalité. S’il faut limiter le nombre de meubles, on ne doit pas sacrifier leur fonctionnalité. Les tiroirs doivent être préférés aux portes battantes dans la partie basse car, bien que plus coûteux, ils apportent un surplus de volume utile ce qui est au bout du compte vraiment économique.
Si vous voulez disposer d’une grande capacité de rangement à prix raisonnable, pensez à un aménagement de type placard. Il se fabrique sur mesure pour occuper une niche et s’habille de portes coulissantes ou battantes que les fabricants harmonisent aux portes de leurs meubles de cuisine.
Pour les matériaux de façade, aucun doute n’est permis, le mélaminé est le revêtement le plus accessible, et cela à bon niveau de résistance et d’esthétique. Au moins, 10% à 20% plus cher, le stratifié apporte un plus haut niveau dans la même catégorie de finition. Nous ne conseillerons pas les enrobés PVC, certes abordables, mais qui sont abandonnés par de nombreuses marques car ils sont peu résistants et polluants. Les laques les moins chères et les moins sophistiquées coûtent près de deux fois le prix d’un mélaminé. Elles restent donc une finition de luxe. Finalement des bois classiques, comme le chêne, coûtent souvent moins qu’une laque, tout en apportant un aspect chaleureux et naturel.
Le stratifié s’impose grâce à un niveau de prix imbattable et des bonnes qualités de solidité. Si l’on peut investir deux à trois fois plus, pour des raisons esthétiques et bénéficier d’une meilleure solidité, c’est vers le granit que l’on se tournera. Attention, les granits les moins chers sont aussi les plus communs tandis que les aspects les plus rares atteignent des prix astronomiques. Contrairement à ce que l’on pourrait penser les pierres de synthèse coûtent au moins 50% plus cher qu’un granit basique. Malgré leurs très grandes qualités, elles ne conviennent donc pas à une cuisine économique.
Les grands appareils électroménagers sont vendus à un plus haut prix que les modèles en format 60 cm (« 60 » est la cote normalisée de la cuisine). Cela semble logique. En revanche, les appareils de petits formats dits « gain de place » demandent aussi un investissement supérieur à celui du standard. Étonnant au premier abord, mais pourtant logique puisqu’ils sont fabriqués en faible quantité. Exit donc, les lave-vaisselle de 45 cm, les dominos de cuisson ou les petits fours, même quand ils combinent micro-ondes et cuisson classique, si la question du budget prime.
Vous économisez le prix d’une armoire pour l’encastrement (soit en moyenne 600 €) et vous gagnez en capacité car les appareils intégrables sont moins volumineux. En outre, ces derniers sont généralement moins innovants techniquement. Enfin, les décors élégants, métal ou couleur, qui ont succédé à l’émail blanc sur beaucoup d’appareils en pose-libre facilitent l’harmonisation avec le mobilier.
Les tables de cuissons les plus efficaces, les plus sûres et les plus économiques à l’usage fonctionnent à l’induction, mais ce sont hélas les plus onéreuses. Pourquoi ne pas opter pour une version trois foyers ? Son prix reste assez raisonnable (beaucoup de modèles sont désormais à moins de 600 €) et elle se révèle à l’usage plus pratique qu’une « quatre foyers », souvent un peu plus chère.
Comme elle est conçue pour embellir la cuisine, il n’y a rien à lui ajouter. Inversement, les hottes tiroirs et escamotables doivent s’adjoindre un corps de meubles et/ou des portes. Autrement dit, un coût supplémentaire. Et tout cela pour n’obtenir aucun surcroît de rangement ou de fonctionnalité. La hotte à évacuation, si elle donne les meilleurs résultats en termes d’aspiration et de bruit, augmente le coût d’installation, sauf quand la sortie peut directement traverser le mur de la cuisine pour aller à l’extérieur.
Vous rêvez d’une cuisine avec de beaux matériaux et un électroménager au top, mais vos moyens ne vous le permettent pas. N’oubliez pas qu’une cuisine bien conçue est évolutive. Agencée sur une base fiable de meubles solides et durables, elle supporte sans problème le remplacement du plan de travail en stratifié par un matériau plus haut de gamme (pierres de synthèses, vraies pierres ou granit, verre…) Même chose pour l’électroménager, l’évier, la robinetterie…  Il suffit d’attendre que vos finances le permettent. C’est une formule vertueuse d’investissement qui, au bout du compte, est moins onéreuse qu’un crédit à la consommation.
Céder aux sirènes de la bonne affaire. Grosse remise veut le plus souvent dire fausse remise. Une cuisine proposée avec une réduction de 50% n’est pas une vraie économie. Vous allez payer très cher un produit de mauvaise qualité avec le minimum de services. Et au bout du compte, vous ne serez pas satisfait.
Opter pour le kit vendu le plus souvent par les grandes surfaces. Oui, à condition d’être un très bon bricoleur et de savoir concevoir une cuisine. Des qualités qui ne sont pas données à tout le monde.
Un placard complète cette cuisine réalisée avec du mobilier classique. Modèle « Luna »,  Mobalpa .
Une conception simple parfaitement linéaire. Elle est réalisée avec des meubles à tiroirs de 90 cm fort pratiques et un plan de travail prolongé pour servir de table de repas. Avec ses façades en stratifié décor wengé et son plan de travail en stratifié lui aussi, elle se place dans les familles de produits à prix accessible. Modèle « Sepang »,  Teissa .
L’organisation de cette cuisine s’appuie sur des duos de meubles de grande largeur (150 et 180 cm) et se passe de fillers.  Les portes se parent d’un élégant stratifié qui imite un placage de bois. Cet ensemble est complété par un ensemble d’armoires. Modèle « Arcos Aurora Maple »,  Schmidt .
Sur cet îlot carré de 1,80 m de côté, toutes les fonctions sont regroupées, plan snack compris. Les façades et le plan de travail s’habillent de stratifié. Modèle « Harmonie »,  Arthur Bonnet .
Ecrit parEric Chevalier
le 9 octobre 2009- Dernière mise à jour le
30 novembre 2016

Arthur Bonnet•Mobalpa•Schmidt•Teissa  • 
cuisine pas chère  • 

cuisine aménagée
Vous aimez Inspiration cuisine. N’hésitez pas à le faire savoir.
Copyright© 2009-2017 Inspiration cuisine site édité par KA Presse. Tous droits reservés.

faire une cuisine pas cher
Erreur Configuration : JavaScript n’est pas activé dans votre navigateur. Pour naviguer sur le site Cdiscount.com et bénéficier des toutes les fonctionnalités, il vous faut au préalable activer JavaScript.Besoin d’aide ?
Expédié par cdiscountLivraison gratuite
Cdiscount (73)Vendeurs pro (416)
Moins de 20 cm (1)De 20 à 40 cm (4)De 40 à 60 cm (12)De 60 à 80 cm (1)De 80 à 100 cm (7)De 120 à 140 cm (16)De 160 à 180 cm (5)De 180 à 200 cm (40)De 200 à 220 cm (5)De 220 à 240 cm (1)De 240 à 260 cm (91)De 260 à 280 cm (5)De 280 à 300 cm (21)Plus de 300 cm (3)
<10 € (71)10 à 20 € (35)20 à 50 € (18)50 à 100 € (7)100 à 200 € (13)200 à 500 € (185)500 à 1000 € (214)1000 € et + (37)
Bois (7)Brillant (140)Laqué (25)Mat (41)Satiné (3)
3 étoiles et + (63)4 étoiles et + (35)5 étoiles (6)
Porte(s) (4)Porte(s) et tiroir(s) (61)Tiroir(s) (2)
34 – montpellier77 – torcy
Trier par : Meilleures ventes Du moins cher au plus cher Du plus cher au moins cher Avis client
ULTRA Cuisine complète L2m40 – Décor chêne foncé
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
ULTRA XXL Cuisine complète L 3m20 – Décor chêne cl
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
ULTRA XXL Cuisine complète L 3m20 – Décor chêne fo
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
ULTRA XXL Cuisine complète L 3m20 Rouge mat
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
ULTRA Cuisine complète 2m40 – Noir brillant
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
ULTRA Cuisine complète L 2m40 – Rouge mat
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
ULTRA Cuisine complète L 2m40 – Aubergine
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
LIMA Cuisine complète 2m40 – Rouge brillant
Vendu et expédié parMaison et styles
ULTRA XXL Cuisine complète L 3m20 – Gris mat
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
OBI Cuisine complète L 3m – Laqué gris
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
ULTRA Cuisine complète L 2m40 – Décor chêne blanch
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
OBI Cuisine complète L 2m40 – Noir laqué
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
VANCOUVER Cuisine complète L 1m80 – Gris Brillant
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
LASSEN Cuisine complète L 2m60 – Décor chêne clair
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
ULTRA XXL Cuisine complète L 3m20 – Décor chêne cl
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
OBICuisine complète L 1m80 – Gris laqué
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
OBI Cuisine complète L 2m40 – Bordeaux laqué
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
OBI Cuisine complète L 2m40 – Rouge mat
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
ULTRA Cuisine complète L2m40 – Décor chêne foncé
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
Cuisine complète 8 pièces Aspect chêne
JUNONA Cuisine complète L 2m40 avec éclairage LED
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
BAHIA Cuisine complète 2m40 – Gris brillant
Vendu parCdiscount Payez en 4 fois
OBI Cuisine complète L 2m40 – Gris laqué
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
ULTRA XXL Cuisine complète L 3m20 – Aubergine mat
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
LASSEN Cuisine complète L 2m60 – Décor chêne sonom
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
OBICuisine complète L 1m80 – Noir laqué
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
NEO Cuisine complète L 3m – Laqué aubergine
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
ULTRA XXL Cuisine complète L 3m20 Rouge mat
Vendu et expédié parCdiscount Payez en 4 fois
Quelle couleur pour une cuisine ? Vous cherchez une nouvelle couleur pour relooker votre cuisine ? Déterminez l’ambiance souhaitée et choisissez la nuance idéale parmi toutes celles qui existent.Suite
Quel budget prévoir pour une cuisine équipée ? Pour avoir une idée du budget à prévoir pour une cuisine équipée, nous partageons les points essentiels à prendre en compte dans le coût total de votre cuisine. Entr…Suite
Comment aménager une cuisine ? Ergonomie, fonctionnalité et sécurité sont autant de paramètres à prendre en considération au moment de dessiner les plans de votre pièce. Voici justement quelques i…Suite
Cuisine mate ou laquée, que choisir ? Avant de meubler votre cuisine, vous hésitez… Mat ou laqué, quel revêtement choisir ? Si le premier est moderne il est aussi discret, tandis que l’autre est idéal …Suite
Répondre à verlou  –  Voir les 5 réponses
Répondre à manon  –  Voir les 2 réponses
Répondre à claudineV06  –  Voir la réponse
Répondre à neby64  –  Voir les 2 réponses
Vous avez une question sur la thématique Cuisine complète ?
Vous voulez changer de cuisine et vous hésitez encore sur le modèle à choisir ? Vous pouvez opter pour une cuisine complète qui s’adaptera parfaitement aux dimensions de la pièce, parmi les différents modèles disponibles dans le rayon meubles cuisine de Cdiscount et profitez des meilleurs prix et de la qualité de service Cdiscount.
Cdiscount, leader du e-commerce en France, vous propose plusieurs modèles de cuisine complète pratique, ergonomique et pas cher. Plusieurs modèles de cuisines complètes sont disponibles sur Cdiscount : meubles bas et hauts d’une à deux portes, étagères et éléments amovibles et solides, tiroirs à coulisses, meubles sur hotte, poignées chromées… Tous les modèles de cuisines complètes sont accompagnés de descriptifs techniques et sont disponibles en plusieurs coloris, mats ou brillants. Chez Cdiscount, toutes les cuisines complètes, modernes et design sont à portée de clic. Il vous suffit de faire un tour sur les différentes offres pour bien choisir votre cuisine complète. Les fiches techniques, guide d’achat et avis conso de nos clients sauront vous orienter et vous aider à faire votre choix. Et vous chers clientsqu’est-ce qui vous tente ? c discunt cuisine complete ! Cdiscount, n°1 du e-commerce en France, vous garantit qualité et prix. Et si vous trouvez moins cher ailleurs sur le web, Cdiscount vous rembourse la différence.
Cuisine Complète| Linéaire – Décor chêne foncé mat – 2m40 avec plan de travail- 7 éléments – Fabrication européenne.
Cuisine Complète| L 3m20 – Composée de 9 éléments – Revêtement mélaminé – Décor chêne clair blanchi – Fabrication européenne
Cuisine Complète| L 3m20 – Composée de 9 éléments – Revêtement mélaminé – Décor chêne foncé – Fabrication européenne
Cuisine Complète| 320 cm de longueur – 9 éléments de cuisine – Plan de travail inclus – Moderne et fonctionnelle
Cuisine Complète| Linéaire – Noir brillant – 2m40 avec plan de travail – 7 éléments -Fabrication européenne
Cuisine Complète| 2m40 – 7 éléments – Plan de travail inclus – Cuisine linéaire – Fabrication européenne
Cuisine Complète| 2m40 – 7 éléments – Plan de travail inclus – Cuisine linéaire – Fabrication européenne
Cuisine Complète| 240x60x205 cm – 3 meubles bas – 1 armoire – 1 meuble haut – Plan de travail et socle fournis – Rouge
Cuisine Complète| L 3m20 – 9 éléments – Plan de travail inclus – Cuisine linéaire – Moderne et fonctionnelle – Gris mat – Fabri…
Cuisine Complète| Linéaire – Gris laqué – 3 m avec plan de travail – 10 éléments – Fabrication européenne.
Cuisine Complète| 2m40 – 7 éléments – Plan de travail inclus – Cuisine linéaire – Fabrication européenne
Cuisine Complète| Linéaire – Noir laqué – L 2m40 – 7 éléments – Plan de travail non inclus – Fabrication européenne
Cuisine Complète| L 1m80 – 6 éléments – Plan de travail inclus – Cuisine linéaire – Fabrication Européenne – Qualité certifiée …
Cuisine Complète| Linéaire – Panneaux de particules décor chêne – 2m60 avec plan de travail inclus – 8 éléments.
Cuisine Complète| L 3m20 – Composée de 9 éléments – Revêtement mélaminé – Décor chêne clair blanchi – Fabrication européenne
Cuisine Complète| Linéaire – Gris laqué – L 1m80 – 5 éléments – Plan de travail non inclus – Fabrication européenne
Cuisine Complète| Linéaire – Bordeaux laqué – L 2m40 – 7 éléments – Plan de travail non inclus – Fabrication européenne
Cuisine Complète| Linéaire – Rouge mat – L 2m40 – 7 éléments – Plan de travail non inclus – Fabrication européenne
Cuisine Complète| Linéaire – Décor chêne foncé mat – 2m40 avec plan de travail- 7 éléments – Fabrication européenne.
Cuisine Complète| Ce set de cuisine complète apportera une touche additionnelle à votre cuisine. Cette cuisine complète est mun…
Cuisine Complète| Linéaire – Panneaux en particules blanc brillant et gris – 2m40 plans de travail – LED inclus – 7 éléments.
Cuisine Complète| 240x60x205 cm – 3 meubles bas – 1 armoire – 1 meuble haut – Plan de travail et socle fournis – Gris
Cuisine Complète| Linéaire – Gris laqué – L 2m40 – 7 éléments – Plan de travail non inclus – Fabrication européenne
Cuisine Complète| L 3m20 – 9 éléments – Plan de travail inclus – Cuisine linéaire – Moderne et fonctionnelle – Aubergine mat – …
Cuisine Complète| Linéaire – Décor chêne – L 2m60 + plan de travail – 4 meubles bas + 4 meubles hauts – Fabrication européenne
Cuisine Complète| Linéaire – Noir laqué – L 1m80 – 5 éléments – Plan de travail non inclus – Fabrication européenne
Cuisine Complète| Linéaire – Aubergine laqué – 3 m avec plan de travail – 10 éléments – Fabrication européenne.
Cuisine Complète| 320 cm de longueur – 9 éléments de cuisine – Plan de travail inclus – Moderne et fonctionnelle
Conditions complètes de l’opération Printemps Gagnant jusqu’à 50€ de remise immédiateici (1) En France métropolitaine, voir conditionsici(#) Paiement en 4 fois sur tout le site. voir conditionsici et sous réserve d’acceptation de Cdiscount ou de Banque Casino. @ voir les mentions de l’offreici
Envie de réorganiser votre intérieur et de mieux ranger votre maison ou votre appartement ? Envie de tout avoir à portée de main sans chercher durant des heures un objet mal rangé ? Optez pour les meubles de rangement pas cher disponibles sur Cdiscount. Malles, coffres, armoires, étagères ou encore corbeilles, valets ou penderies, Cdiscount vous propose un large choix de meubles de rangement pas cher et pratiques qui se marieront parfaitement au reste de votre décoration intérieure. Comparez les modèles et les prix et choisissez en toute tranquillité un meuble de rangement pas cher et pratique pour ranger tous vos objets précieux du quotidien comme vos vêtements, vos chaussures ou vos provisions, mais aussi pour y entreposer vos livres, vos bibelots ou tout autre objet de décoration. Grâce aux nombreuses promotions proposées tout au long de l’année sur son site, Cdiscount vous permet de faire un achat de meuble de rangement au meilleur prix.

faire une cuisine pas cher
Comment fabriquer un dressing ?425 597 Vues
Fabriquer une tête de lit capitonnée364 619 Vues
Poser un faux plafond sur rails319 234 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?407 574 Vues
Choisir son pantalon selon sa morphologie256 404 Vues
Comment enlever les cernes ?209 317 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?302 188 Vues
Comment customiser un vieux t-shirt ?145 156 Vues
Comment remplacer le bouton de son jean ?136 010 Vues
Recette de sauce mayonnaise sans oeuf ni huile324 649 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?291 487 Vues
Comment faire un caramel liquide ?198 731 Vues
Blanchir le fond de la cuvette des WC sans trop d’effort595 336 Vues
Nettoyer l’écran d’un téléviseur366 439 Vues
Astuces pour détartrer un fer à repasser321 305 Vues
Perdre du ventre rapidement262 277 Vues
Porter ou non un soutien-gorge pour une poitrine ferme165 807 Vues
Faire un massage californien pour pimenter sa vie de couple143 677 Vues
Effacer les rayures sur sa voiture299 625 Vues
Bloquer les appels d’un numéro sur son téléphone244 131 Vues
Changer les ampoules des phares193 700 Vues
Sextoy : comment se servir du canard vibrant ?420 534 Vues
Sextoy : comment utiliser les boules de Geisha ?284 798 Vues
Comment atteindre l’orgasme ?245 936 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?407 574 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?302 188 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?291 487 Vues
Comment fabriquer un dressing ?425 597 Vues
Fabriquer une tête de lit capitonnée364 619 Vues
Poser un faux plafond sur rails319 234 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?407 574 Vues
Choisir son pantalon selon sa morphologie256 404 Vues
Comment enlever les cernes ?209 317 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?302 188 Vues
Comment customiser un vieux t-shirt ?145 156 Vues
Comment remplacer le bouton de son jean ?136 010 Vues
Recette de sauce mayonnaise sans oeuf ni huile324 649 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?291 487 Vues
Comment faire un caramel liquide ?198 731 Vues
Blanchir le fond de la cuvette des WC sans trop d’effort595 336 Vues
Nettoyer l’écran d’un téléviseur366 439 Vues
Astuces pour détartrer un fer à repasser321 305 Vues
Perdre du ventre rapidement262 277 Vues
Porter ou non un soutien-gorge pour une poitrine ferme165 807 Vues
Faire un massage californien pour pimenter sa vie de couple143 677 Vues
Effacer les rayures sur sa voiture299 625 Vues
Bloquer les appels d’un numéro sur son téléphone244 131 Vues
Changer les ampoules des phares193 700 Vues
Sextoy : comment se servir du canard vibrant ?420 534 Vues
Sextoy : comment utiliser les boules de Geisha ?284 798 Vues
Comment atteindre l’orgasme ?245 936 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?407 574 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?302 188 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?291 487 Vues
Minute facile>
Déco
>
Meubles
>
Fabriquer un plan de travail pas cher
Fabriquer un meuble de rangement original
Comment faire une banquette lounge ?
Comment faire une table basse avec des palettes ?
Comment faire un bureau industriel ?
Comment fabriquer une étagère avec une palette ?
73 400 Vues
Comment faire une tête de lit lambris ?
76 008 Vues
Customiser un meuble ?
50 028 Vues
Comment faire un coffrage tête de lit ?
117 964 Vues
Comment faire une table de chevet originale ?
40 296 Vues
Créer un meuble de bureau sur mesure
107 186 Vues
Fabriquer une table de chevet ?
31 491 Vues
Customiser une vieille table en bois
59 627 Vues
Rénover une chaise
133 743 Vues
Comment fabriquer un petit dressing ?
119 928 Vues
Comment faire une bibliothèque caisse de vin ?
40 356 Vues
Créer une table murale rabattable et pliante
59 737 Vues
Décorer un bureau avec du papier journal ?
35 753 Vues
Réaliser un bureau d’angle informatique
32 293 Vues
Les meilleures vidéos séléctionnées par la rédaction. Aperçu
Une vidéo pratique dans le domaine de votre choix. Aperçu
Les offres exclusives des partenaires de Minute Facile.
Le plan de travail est un élément crucial de la cuisine. Devant être à…
Le plan de travail est un élément crucial de la cuisine. Devant être à la fois fonctionnel et esthétique, le plan de travail peut se réaliser à partir d’un vaste éventail de matériaux : pierre, stratifié, bois massif, béton, résine, métal, verre ou céramique… Tout dépend de l’effet que vous souhaitez et de votre budget. Dans cet extrait de D&co, Valérie Damidot et Phil vous montrent la technique pour fabriquer un plan de travail pas cher. Cette astuce brico peut servir dans la rénovation d’une cuisine qui a pris un coup de vieux. Afin de moderniser davantage cette pièce de la maison, vous pouvez même relooker la crédence avec des palettes rénove-carrelage. Illustration en vidéo !
credence autocollante

Matériaux nécessairesPour la fabrication d’un plan de travail original, prévoyez :
—une large planche de médium,
—une plaque d’aluminium bouchonnée,
—une cornière.
Afin d’embellir la crédence de votre cuisine, munissez-vous de palettes rénove-carrelage.
Voir plus de vidéos :fabriquer sa cuisine

Fabrication du plan de travailPour ce faire, il suffit de fixer la planche de médium sur un meuble existant. Ensuite, vous disposez deux bandes adhésives le long de la planche. Puis, vous posez la plaque d’aluminium. Pour finir, vous fixez la cornière tout autour de votre plan de travail. Pour une meilleure stabilité du plan de travail, n’oubliez pas de le visser au meuble par en dessous.
Voir plus de vidéos :fabriquer un bar dans sa cuisine
Rénovation de la crédencePour cette opération de modernisation de cuisine, il suffit de quelques palettes rénove-carrelage autocollantes. Leur pose est un véritable jeu d’enfants. Vous retirez simplement le film au dos d’une palette avant de la coller à la crédence en carrelage. Vous renouvelez la même opération en veillant à donner un effet damier. Grâce à ces quelques astuces de Valérie, votre cuisine respirera un air nouveau.
Mots clefs :
plan de travail
crédence
d&co
Valérie Damidot

faire une cuisine pas cher

A privacy reminder from YouTube, a Google company
Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Howto & Style

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Meubles De Cuisine Pas Cher meubles design meubles de cuisine pas cher occasion meubles de jardin en palette meubles de cuisine pas cher en belgique meubles de cuisine meubles de cuisine pas cher en bois meubles de jardin meubles de cuisine pas cher rouge Meuble Cuisine: retrouvez notre catalogue de Mobilier et Meubles de cuisine pas chermeuble de cuisine pas cher but meubles de cuisine pas cher montreal meubles demeyere meuble de cuisine pas cher d’occasion meuble de cuisine pas cher en tunisie Meublesline – Canapé, cuisine, literie, meubles modernes, decoration d’intérieurmeubles de cuisine pas cher meubles de cuisine pas chere Meuble Cuisine Pas Cher [juneralas]

faire une cuisine pas cher

A privacy reminder from YouTube, a Google company
Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
The interactive transcript could not be loaded.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

People & Blogs

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne ! ça me fera vraiment très très très plaisir ! ♥♥♥ ♥ Suivez-moi aussi sur :Twitter :https://twitter.com/say_romy Facebook :https://www.facebook.com/profile.php? … Mon blog :http://romysayhello.blogspot.fr/

faire une cuisine pas cher

Idée de cuisine pas chère : Acheter, équiper, décorer
Blog-maison – Tous droits réservés 2016.

27 mars 2012
Cuisine et salle de bain
alarme ,ardoise ,Chauffage solaire ,toit ,toits ,zinc
Pour acheter unecuisine pas chère , l’idéal est de faire l’acquisition d’une cuisine en kit, construite avec des matériaux peu coûteux. Une cuisine achetée en kit ne signifie pas pour autant que la qualité de finition est inférieure ou qu’il s’agit d’une cuisine bas de gamme. La réelle différence entre une cuisine en kit et une cuisine sur mesure est tout simplement qu’une cuisine en kit est produite à grande échelle.
Son coût moindre est dû à la quantité importante de pièces produites. Ce type de cuisine peut parfaitement convenir à la pièce et au budget prévu. Un mobilier en mélaminé ou en béton poli sera par exemple moins coûteux. Ce matériau en résine coûte moins cher que le bois et il existe un choix de coloris très varié. De plus, il est robuste et facile d’entretien. Pour acquérir unecuisine pas chère , le client peut aussi choisir un bois plaqué, moins cher que les autres types de bois.
Pour une cuisinepas chère , il faut s’équiper d’un plan de travail adapté. Le plan de travail est un élément important dans la cuisine car on y passe beaucoup de temps pour la préparation des plats quotidiens : découpe des légumes, des viandes… La planche recouvrant le plan de travail peut elle aussi être composée de mélaminé, afin de faire baisser la facture. On peut tout à fait choisir de confectionner soi-même son plan de travail, si on possède un minimum de connaissances en la matière.
Le plan de travail d’unecuisine pas chèresera alors composé d’une simple planche associée au matériau choisi, posée sur l’espace dédié à cet effet. Pour respecter un budget serré, on pourra choisir comme revêtement de sol le PVC. En effet, le PVC est à la fois bon marché, robuste, facile à poser et facile d’entretien. Enfin, il garantit une isolation phonique et thermique du sol.
Il existe plusieurs techniques pour faire baisser sa facture quand on décide d’acheter unecuisine équipée pas chère . En premier lieu, il faut savoir qu’une cuisine sur mesure n’est pas forcément plus chère qu’une cuisine standard. En effet, tout dépend des matériaux et des différents éléments de cuisine choisis. On peut donc faire appel à un cuisiniste pour lui demander un plan de cuisine et l’établissement d’un devis, afin de pouvoir réfléchir aux différentes options qui s’offrent à nous. On peut tout autant se rendre en grande surface et comparer les prix.
En second lieu, la meilleure option concernant l’équipement électroménager d’unecuisine équipée pas chèreest de choisir un équipement standard. Il vaut mieux éviter les modèles plus petits, souvent plus chers car non standardisés. Si on dispose d’un budget serré, il faudra s’abstenir d’acheter du matériel à la pointe de la technologie. Le coût des travaux d’installation du réfrigérateur d’unecuisine équipée pas chèrepeut être diminué en optant pour une pose libre, c’est-à-dire que le réfrigérateur ne sera pas encastré dans une zone prévue à cet effet.
L’agencement de la cuisine peut aussi avoir un impact sur la facture. En effet, un agencement complexe aura un coût plus élevé. Mieux vaut donc choisir, pour unecuisine équipée pas chère , un agencement linéaire et éviter au maximum les formes anguleuses. Des meubles volumineux sont généralement moins onéreux et offrent davantage de possibilités de rangement.
Pour les portes ou les devantures des meubles, on pourra opter pour un matériau mélaminé. Ce dernier est particulièrement accessible et est résistant. Pour le plan de travail ou la crédence de sacuisine équipée pas cher , le stratifié semble constituer un choix éclairé, de par son coût moindre et sa résistance. Il ne faut pas oublier que si, pour commencer, on achète unecuisine équipée pas cher , celle-ci peut évoluer au fil du temps selon ses économies et ses envies.
Pour uneidée cuisinefacile et pas chère, il faut faire appel à son sens de la créativité. En effet, une simple idée de décoration suffira. Par exemple, on pose sur les étagères de sa cuisine des pots transparents avec tous les aliments susceptibles d’être ainsi conservés : pâtes, riz, sucre, farine, gâteaux secs… Pour uneidée cuisineplus ludique et familiale, on peut réaliser des objets en papier mâché avec des couleurs flashy et les disposer dans sa cuisine, sur le rebord de la fenêtre.
Le recours à des stickers ou à des pochoirs est aussi une bonneidée cuisine , afin de former des lettres sur la porte de la cuisine ou sur l’un de ses murs. On écrira « bienvenue dans la cuisine » ou « bon appétit » ou une autre expression de ce genre. On peut coller des stickers de fruits ou légumes sur la porte, ou alors en agrémenter les différents éléments du mobilier de cuisine.
Pour uneidée cuisinede décoration, on pose un tissu de couleur afin de dissimuler ses rangements de cuisine. On peut décider de poser quelques étagères au-dessus de l’évier et d’y entreposer toutes les épices et herbes nécessaires à la cuisine quotidienne. Des patères sont souvent très utiles pour un effet décoratif garanti. En effet, on accroche certains de ses ustensiles de cuisine aux couleurs flamboyantes sur le mur le plus proche des plaques de cuisson : grande cuillère, louche, grand couteau etc. Ces ustensiles suspendus seront plus faciles d’accès, sans compter qu’ils participeront à la décoration de la cuisine.
Pour unedécoration de cuisinefacile et pas chère, repeindre son mobilier de cuisine est une option envisageable. On peut décider de les repeindre entièrement avec des couleurs nouvelles et donner ainsi un nouveau style à la pièce.
Déposez une demandeaménagement de cuisineen 2 minutes. Recevez 5 devis gratuits d’artisans les plus proches de chez vous et concrétisez votre projet d’aménagement.
//

faire une cuisine pas cher
Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com !
Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.
DES MEUBLES DE CUISINE INDUSTRIELLE COULEUR LIN ET AMBIANCE ZEN LA PEINTURE POUR TOUT PEINDRE
Quels sont les nouveaux produits malins et quelques trouvailles qui permettent de relooker facilement votre …
Premiers rayons de soleil, températures clémentes, beaux jours, n’en doutons pas le printemps pointe le …
Envie de refaire la décoration de votre intérieur en changeant les pots ou les supports …
Inspirez vous des nouvelles tendances pour refaire totalement votre chambre. Faites votre tête de lit, …
Si toutes les plantes ne conviennent pas à la salle de bains, d’autres au contraire …
Envie de changer la déco de votre intérieur ? Et si vous vous laissiez inspirer par les nouveautés t …
Si autrefois, on les utilisait surtout pour décorer le conduit d’une cheminée ou un mur du salon, au …
Quelles sont les astuces déco pour un aménagement astucieux tout en optimisant l’espace d’un studio…
Alliant confort, esthétique et performances énergétiques, les maisons en bois ont la cote ! Et pour…
Noël approche à grands pas et votre décoration n’est pas encore prête ? Pas de souci, nous avons ce…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.En savoir plus Ok
Refaire sa cuisine pas cher et sans tout casser est tout à fait possible. Refaire le plan de travail de la cuisine, le carrelage de crédence avec unepeinture carrelageou avec un carrelage adhésif, repeindre ses meubles de cuisine ou là aussi poser un adhésif spécial pour porte de meuble de cuisine, les idées et astuces pour relooker sa cuisine démodée ou rénover sa cuisine rustique de manière efficace  ne manquent pas !  Mise à jour le 01/04/ 2016
Pour changer le look de votredéco cuisine facilement la première idée c’est de s’occuper de l’allure des meubles : Les portes de vos meubles de cuisine ont pris un coup de vieux côté tendance, la couleur n’est pas au top ou le style est rustique mais leur structure est toujours en bon état ?Une solution facile et pas chère pour les relooker : l’adhésif pour meuble cuisine de Like a Color !Pour obtenir l’adhésif qui collera parfaitement aux dimensions de vos portes et tiroirs de cuisine, deux possibilités : Vous avez des meubles de cuisine Ikea, des stickers prêts à poser existent pour plusieurs références de cuisine Ikea, sinon il vous suffit de prendre les mesures exactes et les adhésifs sont découpées à vos mesures. Ces stickers existent dans plus de 60 couleurs en finition mat et brillant et 5 en finition métal chez  Like a ColorPour choisir la ou les couleurs de l’adhésif à poser sur les façades de vos meubles, le site vous offre un nuancier interactif. Vous cliquez sur une des couleurs du nuancier et vous la voyez en situation. L’adhésif en rouleau, une autre solution relooking pour les meubles
Transformer le look des meubles de la cuisine avec de l’adhésif de couleur c’est rapide, pratique et pas cher ! Photo Castorama
Autre solution pourrelooker des meubles de cuisine , l’adhésif décoratif vendu au rouleau.  Disponible dans une belle gamme de couleurs en aspect satin ou laqué qui peuvent s’associer comme dans cette cuisine pour un look moderne et tonique. Vous pouvez laver l’adhésif sans problème sans altérer sa qualité. Exemple de prix pour un rouleau de 2m de long :  Adhésif noir : 9.99 € et  14.99 € pour le vert et fushia, chez Castorama.
Les caissons des meubles de votre cuisine sont nickel ? Changez simplement les façades des portes et tiroirs et voilà la cuisine flambant neuve ! Vous le savez, les caissons des meubles sont dans des dimensions standards, il est donc très facile de retirer les vieilles portes pour les remplacer par des façades aux finitions et couleurs plus modernes qui s’adaptent parfaitement aux points de fixation existants sur les meubles. Vous disposez en plus d’un large choix de couleurs. Exemple de prix : porte pour meuble de 30 cm de large en stratifié postformé sur panneau de particules finition laquée prête à poser : 15 € chez RénovCuisine.fr etlamaisondelacuisine.com.
Photo : Résinence Repeindre ses meubles de cuisineest la solution relooking la plus économique et les marques de peinture nous facilitent bien la tâche en nous proposant une gamme depeinture meublesans poncer qui résiste efficacement aux sollicitations quotidiennes et à un entretien régulier. Vous pouvez profiter de repeindre les meubles de la cuisine pour faire la même chose sur le carrelage de la crédence, comme dans cette cuisine où meubles et faïence murale ont été repeints en noir avec V33, et pour donner un look moderne les joints sont refaits en blanc au stylo à joint.
Rénov’Cuisine de Syntilor nuancier 12 couleurs, ( s’applique également sur carrelage mural et plan de travail)
Meubles de cuisine et crédence repeints avec Résinence Color. Photo Résinence
Une autre solution pour repeindre les meubles de la cuisine et la crédence carrelage :  La résine colorée, qui s’applique aussi sur le plan de travail et le sol. Sa finition ultra brillante transforme  une cuisine vieillotte ou démodée en une cuisine moderne, d’autant que le nuancier permet toutes les associations couleurs.
Relooker un plan de travail ancien dans la cuisine en un plan de travail déco et tendance peut se faire sans dépenser des sommes folles ! On peut le repeindre, le relooker avec du béton ciré, ou encore le recouvrir d’un matériau comme le zinc, très tendance pour une cuisine vintage.
Photo: Mercadier Le béton sur un plan de travails’applique sur tous les supports, y compris les plan de travail en carrelage. Le béton ciré décoratif, tel que celui proposé parMercadier.frexige plusieurs couches depuis le passage du primaire d’accrochage jusqu’au  vernis alimentaire de protection. Comptez une petite semaine de chantier mais à coup sûr look et résistance seront au rendez-vous !
Pour peindre un plan de travail en carrelageil est indispensable de choisir unepeinture carrelagequi convient aux surfaces horizontales mais aussi aux surfaces alimentaires telle la Peinture Multi-Surfaces Rénov’Cuisine® de Syntylor ,application en 2 couches et 12 coloris ,  ou la résine spéciale surface alimentaire de  Résinence  © qui nécessite également 2 couches, 4 Couleurs disponibles pour plan de travail.
Pour unrelooking cuisinedans un esprit vintage, le zinc est le matériau idéal pour rénover un ancien plan de travail. Le zinc se présente en feuille de 2M de long sur 1 m de large dans une épaisseur de 65mm. Prix d’une plaque : 49.90 € chez Leroy Merlin. La plaque de zinc se découpe à l’aide d’une griffe. Après l’avoir poser sur l’ancien plan de travail, il est nécessaire de souder les angles à l’étain puis d’aplatir  les soudures au marteau.
La peinture carrelageest une première solution pour relooker carrelage mural et crédence de la cuisine. « Peinture Caropeint « de chez Julien est une peinture acrylique sans sous-couche qui s’applique en 2 couches sur céramique, grès cérame, faïence, porcelaine, verre…  et existe en 9 couleurs. V33 propose une peinture cuisine  garantie anti-tache de graisse et Rénovation Faïence de la gamme Rénovation présentée plus haut qui s’applique également sur crédence en carrelage et supports lisses( ancienne crédence en inox par exemple). Pour savoir comment faire, ne ratez pas notre DIY pour repeindre le carrelage de la  crédencede sa cuisine.
Photo : Métal DécorSolution aussi rapide que décorative pour changer ou installer une crédence de cuisine, lecarrelage adhésifse colle facilement sur tout support lisse, sur votre ancien carrelage, ancienne crédence, peinture ou  stratifié. En aluminium, en inox  brossé ou lisse et disponibles en plusieurs coloris ces crédences adhésives résistent à la chaleur et se présentent sous la forme de dalles de 30X30 cm ou 15X30 cm chez Métal-Décor ou   Smart Tiles . Vous avez aussi la solution des carreaux adhésifs prédécoupés aux dimensions du carrelage de la crédence disponible en plusieurs couleurs qu’il vous suffit de coller sur les vieux carreaux après un dégraissage d’usage. Une solution relooking express de la crédence cuisine pour quelques euros chez Castorama. Photo : Berry AllocLe panneau décoratif pour crédence de cuisine de chez Kitchen Wall est également une solution express et pas chère pour refaire sa cuisine. Disponible en 20 motifs et 9 couleurs il se pose ultra facilement. De faible épaisseur (2mm) il trouve facilement sa place au dessus des meubles bas et ne demande pas une nouvelle installation des mobiliers hauts déjà en place. Sur une base de stratifié compact, il résiste autant à la chaleur qu’aux projections d’eau inévitables dans une cuisine. Kitchen Wall est distribué parBerry Alloc  .
Je vous remercie d’avoir partagé ces idées concernant la rénovation de la cuisine. Mon mari et moi sommes en train de faire quelques changements à la maison et il me laisse refaire la cuisine. Nous aimerions refaire la cuisine en changeant les façades des meubles. Notre cuisine n’est pas joli ni moderne en ce moment. J’apprécie les images que vous avez partagées. Vous m’avez donné beaucoup de bonnes idées, merci !
@ Claire GodefroidSur les portes de placard elles-mêmes vous pouvez prendre la peinture V33 et pour les encadrements en plastique les repeindre avec lapeinture pour plastique Julien , les deux nuanciers vous permettront de coordonner les couleurs.
J’ai des portes de placard de cuisine en stratifié qui ont 20 ans….et le bord des portes ont le tour en plastic lisse colle…. : comment faire pour tout refaire en ayant des matériaux de base différents?
@ Grandchamp VéroniqueOui tout à fait vous pouvez placer des caissons dans votre structure béton sans problème si l’écartement entre les montants correspond aux dimensions standards que proposent Leroy Merlin ou Castorama en 40, 45, 60, 80 cm de large.
bonjour,j’ai une cuisine en béton , structure (« poteaux » supports) , plan de travail béton carrelé et des façades et intérieurs meubles en bois (contre plaqués simples). Y a -t-il un moyen de rénover en conservant cette structure béton (pour la longévité et la solidité) et en installant des meubles simples vendus chez leroy merlin, but …dans les caissons béton?
@ LuluPour redonner une belle allure aux joints du carrelage de votre plan de travail carrelé, la solution pas chère et la plus rapide c’est lestylo peinture jointset pour combler les parties de joints manquantes, vous les refaites avec un peu de colle à joints avant d’appliquer le stylo peinture. Pour les meubles de cuisine, comme la surface des façades n’est pas lisse, le mieux c’est de les repeindre. Pour cela, je vous conseille d’utiliser une des peintures présentées dans l’article. Autre solution, couvrir les façades d’un contreplaqué, ou médium fin avant de les repeindre pour donner une allure plus moderne à vos meubles.
Bonjour,Ma cuisine date des années 70 et avant de la refaire entièrement, j’aimerais lui donner un coup de jeune. Entre autre pour le plan de travail qui est recouvert d’une petite mosaïque rouge et blanche dont je n’arrive plus à nettoyer les joints encrassés et dont quelques morceaux ont disparu.De plus, les meubles sont en bois rustique faits de lattes horizontales que j’aimerais aussi rajeunir.Merci de votre réponse.Lulu
@ Céline,Vous avez deux solutions : Prendre une peinture carrelage classique qui donnera une unité couleur au carrelage en laissant visible le le relief, ou recouvrir le carrelage avecMasqu’Carrelagequi est un enduit suffisamment épais pour cacher les reliefs et joints du carrelage.
Bonjour, que peut on faire pour des carrelages muraux avec des gros reliefs? Je vous remercie
@ PillotPour vos façades moulurés vous pouvez coller une plaque de contreplaqué que vous peignez ensuite. Pour couvrir les motifs de la crédence, le mieux est la peinture carrelage et pour rehausser votre plan de travail, un en stratifié ou bois ou tout autre collé au néoprène fera l’affaire. Pour unifier le chant, selon la hauteur finale, vous en trouvez tout prêt dans les surfaces de bricolage. Si la hauteur ne rentre pas dans les standards, coller une baguette alu ou bois que vous peignez de la même couleur que le plan reste la meilleure solution.
Mais que faire sur des façades moulurées dans la masse (si on veut moderniser), et qui plus est,façades fixées aux caissons par descharnières apparentes? Quelles solutions aussien crédence pour recouvrir un carrelage mural qui a des motifs en relief par endroits? Et enfin, quel plan de travail ajouter pour rehausser un plan carrelé (actuellement haut.85cm), et faire en sorte qu’on nevoit qu’un seul chant?? Merci !!
Merci de ces idées! J’ai surtout aimé ce service qui donne les adhesifs colorés pour les meubles. J’aimerais bien faire ça! Si je me souviens bien ça coûte 100 euros à peu près? C’est génial ça!
Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un*

faire une cuisine pas cher

Besoin d’aide ? 01 77 86 80 97 ou
écrivez-nous
Vous êtes un pro ? 01 77 86 71 91ouinscrivez-vous
Quotatis»amenagement-cuisine»Comparatifs» Comment réaliser l’aménagement d’une cuisine pas cher
Abonnez-vous à la newsletter hebdo Quotatis et recevez les bons plans déco et les meilleurs conseils pour vos travaux !

2154personnes ont donné leur
avis sur Quotatis
(note moyenne:4,39 / 5 )
Ce site utilise des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, et d’analyser notre trafic.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Toute l’actualitéCuisineidées, conseils etdevis gratuits
L’ aménagement d’une cuisineest un investissement qui peut parfois être très important tant sur le plan financier que sur le plan personnel car ce type de travaux demande du temps. Faire appel à un professionnel où acheter unecuisine équipée , vous permettra de gagner du temps mais surtout, de compter sur les compétences d’un professionnel.
Bien que l’intervention de professionnels ait un coût, il reste toutefois tout à fait possible d’aménager une cuisine sans que cela ne coûte trop cher. Il n’est pas spécialement question dans ce cas de construire une cuisine de A à Z, mais un simple réaménagement peut suffire pour créer une nouvelle cuisine.
La première étape dans l’ aménagement d’une cuisineest la prise des mesures. Le professionnel va repérer les arrivées et les évacuations d’eau, les prises électriques et noter tout ce qui ne peut pas être déplacé comme les fenêtres, les portes et les radiateurs. Dans la conception de votre cuisine, vous devez toujours garder à l’esprit sa fonctionnalité : tout ce qui concerne l’épicerie doit donc se trouver à proximité du plan de travail et de préparation, et les rangements pour la vaisselle à proximité de l’évier et du lave-vaisselle.
En règle générale, l’évier se situe le plus près possible de la fenêtre afin de profiter de la lumière naturelle. Un professionnel de l’aménagement a ce genre de réflex : vous pourrez donc compter sur ses compétences en la matière.
L’implantation des deux zones que sont le coin préparation et le coin lavage est ce qui détermine l’aspect pratique d’une cuisine. Plus elles sont rapprochées, plus il sera facile d’utiliser votre cuisine. Pour plus de sécurité, spécialement si vous êtes souvent plus d’une personne à évoluer dans cet espace, il est conseillé de laisser un minimum de 90 cm entre ces deux zones.
Pour ce qui est des matériaux, il est recommandé d’opter pour un plan de travail en bois. Le bois est non seulement un matériau très abordable, mais il est également durable.
Pour le sol, l’installation de carreaux demande un certain savoir-faire et il est conseillé de lui préférer la pose d’un linoléum ou d’un grès cérame. Ces types de revêtements présentent l’avantage d’être facile à poser et à entretenir, et se déclinent en de nombreuses couleurs, aspects et motifs.
Pour les éléments de rangement, que ce soient des placards, des meubles à tiroirs, des tablettes ou des meubles colonnes, des meubles en bois stratifiés sont parfaits pour une cuisine pas chère. Ils sont légers et faciles à monter et peuvent être facilement personnalisés avec un coup de peinture.
Il existe maintenant des logiciels de conception 3D de cuisine que les spécialistes utilisent : ils peuvent vous aider à avoir une meilleure vision de ce que sera votre nouvelle cuisine. Vous pouvez également faire appel à un architecte d’intérieur qui vous aidera à utiliser votre espace au mieux.
Unecuisine sur mesureprise en charge par un professionnel n’est pas obligatoirement onéreuse. En effet, il existe aujourd’hui des alternatives comme les cuisines en kits qui vous permettent d’acheter des éléments séparément au lieu d’acheter toute la cuisine comme c’est le cas pour les cuisines équipées et qui permettent ainsi de réduire le prix des factures.
Si vous recherchez unecuisine personnaliséeen revanche, vous pouvez aussi faire appel à un artisan : bien que les tarifs soient plus onéreux du fait de la main d’œuvre spécialisée, vous pouvez réussir à obtenir des prix avantageux si vous effectuer une grosse commande.
Le secret pour réaliser l’ aménagement d’une cuisine pas cherest de faire le plus possible les travaux soi-même. Pour cela, il est impératif de planifier parfaitement sa cuisine et de chercher les matériaux les moins chers pour sa cuisine.
* lundi au vendredi 9h/20h, samedi 9h/18h

faire une cuisine pas cher
Vous cherchez de l’espace de rangement et plans de travail supplémentaires dans votre cuisine, mais ne voulez pas dépenser trop en unîlot de cuisine « );
//]]>–>
5; »> sur mesure? Aujourd’hui, on vous propose d’examiner 24 idées magnifiques sur l’îlot de cuisine de type do-it-yourself en objets recyclés, réutilisés ou sauvés du dépotoir. Avec quelques outils, de la peinture et un peu d’imagination, vous pouvez vous-aussifabriquer un îlot de cuisineunique.
Les amateurs de la cuisine traditionnelle et du style d’aménagement champêtre ou rustique vont adorer cette ancienne table en bois qui a été poncée et repeinte selon sa nouvelle fonction dans la cuisine. Un charme rustique original et beaucoup de créativité grâce au rangement supplémentaire en lattes en bois.
Vous n’avez pas besoin d’étagères murales dans cette ère de livres électroniques? Ne les jetez pas! Transformez-les en îlot fonctionnel à portée de main et n’oubliez pas de garder une étagère pour les livres de cuisine dans la ” bibliothèque”. Ou bien cette ancienne console un peu kitsch, vous en avez marre? Tant mieux! Peignez-la en une couleur surprenante et ajoutez du rangement supplémentaire pour en faire un îlot super sympa.
Îlot de cuisine en bois de style rustique
Si vous disposez d’un marteau et de clous, une palette en bois est le matériau parfait pour vous!Fabriquer un îlot de cuisinerapidement et facilement en donnant une nouvelle vie aux objets anciens est une vraie leçon en efficacité. Poncé et repeint, un vieux bureau en bois peut abriter des pots, des casseroles, des couverts et même les petits appareils dans votre cuisine. Ajouter un plateau surdimensionnée pour créer un plan de travail fonctionnel.
Comment faire un petit îlot de cuisine en bois
Idées sur l’îlot  de cuisine parBeyond the picket fence
Fabriquer un îlot pour votre cuisine au moyen de meubles anciens
Déco récup et îlot de cuisine pas cher
Ilot de cuisine récup en bois avec look rustique
Ilot rustique en bois de récupération
Ilot de cuisine super sympa à décoration florale
Les paniers tressés vont à merveille à l’îlot rustique
Commode ancienne avant la transformation

faire une cuisine pas cher

Rejoignez la communauté des magicmamans
et bénéficiez de l’expérience de milliers de
mamans comme vous.
Je souhaite recevoir des offres de magicmaman et ses partenaires.

Forum
Maison
Décoration, Aménagement
Cuisine pour pas cher??????

Affiche les résultats de 1 à 8 sur 37
caucri

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Coucou les filles nous avons acheter un appartement avec une petite cuisine met nous n’avons pas les moyens d’acheter une cuisine equipee. nous voulions savoir si vous connaiser des meubles cuisine en kit a monter soit meme et un plan de travail pas trop cher
Merci et si vous avais des photos !!!!!!!

Bisou

Yassounette

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Dernière réponse postée sur :« Cuisine pour pas cher?????? »
lulud

Voir le profil

Voir les messages

Bonjour, j’ai cherché sur pas mal de site une cuisine pour vraiment pas cher car je viens de rentrer dans la vie active et le budget et limité … Je…

Lire la suite
magdali51

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

J’ai acheté la mienne chez ikéa : le premier prix (blanc tout simple). J’en suis contente. Pour le plan de travail je l’ai acheté ailleurs (moins cher qu’à ikéa). J’ai fait tous les magasins de bricolage de ma ville pour trouver les meilleurs prix (profite aussi des soldes). Et j’ai tout fait moi même (avec un peu d’aide) du sol au plafond.
Par contre désolée, je ne peux pas envoyer de photos.

caucri

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Tu la acheter combien magdali si c pas indiscret?
Merci

magdali51

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

magdali51

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

oups… en furetant sur le site d’ikéa, je me dis que je dois me tromper… Je me suis mélangée les pinceaux entre mes souvenirs en franc et en euro. Après vérification (plus précise), j’en ai eu pour 500-600€ de meubles (cela me semble plus plausible… je pensais que mes souvenirs étaient en frans et je les ai retranscrits en euro à tord, excuse-moi). En tout (avec le lave vaisselle et le plan de travail, l’évier, la peinture, le papier, la faïence, le carrelage, etc.), j’en ai eu pour 1000-1100 € (j’avais déjà ma gazinière et mon four micro-onde).
Voilà excuse-moi pour mon message précédent. Essaie l’outil d’ikéa, ça te donnera une idée.

caucri

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

Je te remerci je vais voir sa de suite bisou

magdali51

Voir le profil

Voir les messages

Message privé

De rien. Tiens-moi au courant (lol).

Page 1 sur 5
1
2

3

4

5

Dernière

Aller à la page:

Je souhaite recevoir des offres de magicmaman et ses partenaires

magicmaman

Règles du forum
Haut de page

– Posez-leur vos questions en tout anonymat
– Echangez avec elles astuces et bons plans
– Partagez vos émotions et vos témoignages
Dernier message posté le 06/01/2017 à 12h31
À lire également sur les forums Décoration, Aménagement

faire une cuisine pas cher

Matériel : Porte-couteaux RIMFORSA J’avais vu ces jolis supports en bambou pour tablets/smartphones/ordinateurs portables sur Amazon. Mais ils étaient plutôt coûteux et plus adaptés aux tablets…
Pour ma cuisine, ainsi que la joie et la sécurité de mon tout-petit, la seule solution était un banc. Le prix total est de 174 €, hors coussins et matériel de bricolage. Vous aurez besoin de: –…
Pourquoi laisser vos poubelles envahir l’espace au sol? Empilez-les avec cette bidouille IKEA super facile à réaliser. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un range-chaussures BISS …
Vous souhaitez économiser de la place sur votre table, et avoir tous les fruits et légumes à portée de main?  Voilà ma bidouille très rapide avec 3 saladiers RUNDLIG et 1 pied de table HILVER pour cré …
Voici ma bidouilles qui me sert de plan de travail et de table à manger. J’ai utilisé 3 meuble cases KALLAX que j’ai reparti de façon à faire un rectangle, puis j’ai rajouté simpleme …
Une nouvelle réalisation avec les étagères Kallax. Je rêvais d’un ilot de cuisine mais la mienne étant de dimension inférieure à toutes celles présentées en magasin, j’ai dû m’adapte …
Aujourd’hui je vous propose de détourner le support FINTORP pour ustensiles de cuisine. Rien de plus simple: – une barre Fintorp 79 cm – 2 crochet Fintorp 11 cm Munissez vous d&rsquo …
Je vous propose de réaliser un buffet sur mesure avec les meubles Metod cuisine. Ici il vous faut: – 2 meubles Metod bas hauteur 80 largeur 80 – 2 meubles Metod bas hauteur 80 largeur 40 & …
Matériel utilisé: – Une structure de table (de récupération) – 3 Planches à découper en bambou IKEA APTITLIG – Un reste d’une vieille bidouille de l’étagère HYLLIS (voir les images d …
Voici une bidouille extra simple ! Avant, nous écrivions sur un morceau de papier le temps de cuisson des ingrédients contenu. Maintenant c’est à la craie. Plus écologique et économique ! Matériel : D …
Avertissement: Ce site est conçu comme une source d’information pour les personnes intéressées par les produits IKEA et n’est pas affilié à IKEA en aucune façon. Les informations contenues dans ces pages sont offertes comme une compilation d’expériences individuelles avec les produits IKEA. Les auteurs ne sont pas des professionnels et n’assument aucune responsabilité quant à la véracité des informations fournies ou à la sécurité liée au détournement des produits présentés. Les noms des produits IKEA et leurs photos sont la propriété d’IKEA, marque déposée deInter IKEA Systems B.V.
© 2014-2017BidouillesIkea.com- Tous droits réservés -Mentions légales-Contact BidouillesIkea.com est un site indépendant qui n’est pas affilié à la marque IKEA.
Retrouvez toutes nos bidouilles DIY IKEA pour créer des meubles pas cher pour la cuisine ikea et découvrez toutes nos idées deco pas cher pour la cuisine ikea.
Avec nos astuces DIY IKEA pour la cuisine vous allez découvrir commentcréer un ilot central ,aménager des rangements ,fabriquer un bar ,poser une étagère  et pleins d’autres idées déco pas cher pour la cuisine en utilisant des produits et meubles IKEA.

faire une cuisine pas cher

Préparez votre visite en magasin
En savoir plus
Et vous quel est votre style de vie ?
Inspirez-vous
L’utilisation des cookies nous permet notamment de vous proposer des contenus liés à vos centres d’intérêt. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation.
Le JavaScript semble être désactivé sur votre navigateur.
Javascript doit être activé dans votre navigateur pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de ce site internet.
Découvrez l’univers des Cuisines AvivA !
Entrez votre code postal et votre adresse mail pour télécharger notre catalogue
Votre compte vous permet d’accèder à :
Cuisine AvivA,la cuisine haut de gamme pour tous !Retrouvez nos offres de cuisines toutes équipées et de qualité dans l’un de nos 50 magasins de cuisine en France.