cereales peu caloriques

Concours
Horaire
Infolettres
Nouvelles

Facebook
Pinterest
Twitter

Categories

Top

Nutrition

Produit alimentaire

5 questions sur le changement pour y arriver vous aussi!

4 conseils pour porter les manches ballons

Chercher une recette

Mythes alimentaires démystifiés

En saison

Pour la famille

Alimentation santé

Idées repas

Savoir cuisiner

Techniques et conseils
Trucs cuisine

Guide des aliments

En vedette

Recettes en moins de 20 minutes
Recettes faibles en calories

Plats mijotés
Recettes sans gluten

Décoration

Vite fait, bien fait avec Emilie

Rénovation

Techniques de pro

Organisation

Cour et jardin

Projets brico

Emballages cadeaux faits à la main

Immobilier

Dans nos émissions

Capsules vidéos

Projets

Pièce par pièce

Cuisine
Salle de bain
Chambre

Salon
Garage

Animaux

Grossesse

Bébé

Éducation et comportement

Vie de famille

Activités en famille
Défis de parents

Consommation

Âge par âge

3-24 mois
2-5 ans

5-10 ans

En vedette

Mythes et animaux
Calendrier de grossesse

Finances personnelles
Section spéciale sur l’intimidation

Mariage

Conseils et planification
Planificateur de mariage

Vos bonnes adresses

Sexualité

Sexe sur le divan

Santé

Prévention et maladies
Index des maladies

Guide des vaccins

Bien-être

Moments d’espoir

Remise en forme

Sports et entraînement
Calculateur de dépense calorique

Calculateur de l’IMC

Nutrition

Infos et conseils
Calculateur des besoins caloriques

Tableau des nutriments

Mode et beauté

Les conseils beauté de Marie-France

En vedette

Maigrir pour gagner – Votre outil de remise…

Flocons d’avoine ou de son, granola ou müesli, céréales de soya ou de lin… Quelles sont vos préférées? Difficile de s’y retrouver parmi la variété impressionnante de céréales offertes sur le marché! Mais commençons par le début : scrutons à la loupe vos céréales pour voir de quoi elles sont composées. Alors qu’autrefois leur composition était beaucoup moins élaborée, on retrouve aujourd’hui des listes d’ingrédients complexes et souvent gonflées à bloc. Il n’y a malheureusement qu’un seul moyen pour trouver LA céréale santé : on doit ouvrir l’oeil et analyser les tableaux de valeurs nutritives! Je peux toutefois vous donner un petit coup de main en effectuant un top 10 des céréales à déjeuner santé.
On doit toujours porter une attention particulière à la portion pour laquelle les valeurs nutritives sont données, surtout en ce qui concerne les céréales à déjeuner. En effet, on peut trouver des portions de référence variant entre 20 et 80 g. La prochaine fois que vous voudrez comparer deux produits, assurez-vous de comparer à portion égale!
À moins de contraintes bien spéciales, on recommande généralement d’analyser 3 éléments nutritifs, soient les fibres, le sucre et les lipides (matières grasses). Vous devez premièrement déterminer si la céréale renferme ou non des fruits ajoutés, car ces derniers ont une influence directe sur les valeurs nutritives. Puisque la majorité des valeurs nutritives des céréales retrouvées sur les tablettes sont souvent données pour 30 g ou 55 g, les deux tableaux qui suivent pourront vous éviter bien des calculs!
Avec 4 grammes de fibres et 13 grammes de protéines par portion, ces céréales sauront vous soutenir une bonne partie de l’avant-midi! Lorsque j’ai découvert ce produit, la teneur en protéines m’a vraiment étonnée parce qu’il est rare qu’on en retrouve autant. On doit d’ailleurs cette teneur à l’ajout de protéines de soya. Je suis consciente que la teneur en sucre excède légèrement les critères de sélection, mais je crois toutefois que cette céréale mérite sa place dans ce top 10. À découvrir!
Pour 54 g :210 calories, 2 g de lipides, 0 g de gras saturés, 0 g de gras trans, 240 mg de sodium, 4 g de fibres, 8 g de sucres, 13 g de protéines.
Ces céréales sont sans aucun doute les plus santé de ce palmarès! Il est en effet plus que rare de voir la mention «sans sucre et sans sel ajoutés» sur une boîte de céréales. C’est pourtant le cas avec les céréales Shredded Wheat & Bran. Lorsqu’on jette un coup d’oeil au tableau de valeurs nutritives, on constate que le produit ne renferme aucun sucre et aucun sel, alors que la majorité des céréales en contiennent une quantité impressionnante. La teneur en fibres est elle aussi intéressante : une portion en renferme 8 grammes! Finalement, la liste d’ingrédients n’en compte que trois, ce qui est excellent.
Pour 59 g :200 calories, 1 g de lipides, 0 g de gras saturés, 0 g de gras trans, 0 mg de sodium, 8 g de fibres, 0 g de sucres, 6 g de protéines.
Pour les friands, comme moi, de céréales avec petits fruits ajoutés, ce produit est très intéressant. Comme son nom l’indique, on retrouve dans la liste d’ingrédients des bleuets, des raisins secs… et des morceaux de dattes! Une portion renferme 4 grammes de fibres, ce qui représente une source élevée. Rappelons que les fibres favorisent le sentiment de satiété et sont d’une grande aide dans la gestion du poids. Délicieuses et santé, ces céréales feront le bonheur de plusieurs!
Pour 55 g :210 calories, 3 g de lipides, 0,5 g de gras saturés, 0 g de gras trans, 40 mg de sodium, 4 g de fibres, 10 g de sucres, 5 g de protéines.
Une portion de ces céréales renferme 6 grammes de sucre et… tenez-vous bien, 13 grammes de fibres! En effet, une portion de 54 g comblera plus de la moitié de vos besoins quotidiens en fibres. Voilà un bon coup de pouce! Si vous n’êtes pas un habitué de ce type de céréales si riches en fibres, allez-y graduellement. De plus, pour qu’elles puissent avoir un effet optimal sur votre organisme, on recommande de boire beaucoup d’eau. Le seul hic concernant cette céréale? La teneur en protéines n’est pas très impressionnante. Accompagnez-la simplement de yogourt, de lait ou d’un morceau de fromage et le tour est joué.
Pour 54 g :210 calories, 1,5 g de lipides, 0,2 g de gras saturés, 0 g de gras trans, 280 mg de sodium, 13 g de fibres, 6 g de sucres, 3 g de protéines.
Je suis bien consciente que ce type de céréales ne plaît pas à tous. Pourtant, plusieurs en sont amateurs et c’est donc à eux que je m’adresse! Comparativement à d’autres céréales de ce genre, celles-ci sont légèrement sucrées, ce qui leur confère un bon goût. Avec 9 grammes de fibres par portion, elles sauront vous rassasier! Vos enfants n’en raffolent pas? Qu’à cela ne tienne, utilisez-les pour faire de délicieux muffins au son. Chauds et accompagnés de margarine, ils sont absolument délicieux. C’est d’ailleurs l’astuce que ma mère a utilisée lorsque j’étais moi-même plus jeune.
Pour 30 g :100 calories, 1,5 g de lipides, 0,2 g de gras saturés, 0 g de gras trans, 280 mg de sodium, 9 g de fibres, 5 g de sucres, 4 g de protéines.
Elles sont délicieuses, plaisent aux enfants… et aux adultes, et sont évidemment nutritives. On les retrouve en plusieurs saveurs plus originales les unes que les autres : streusel à la cannelle, muffins aux bleuets, érable, et le traditionnel givrage original. Peu importe la variété, les céréales Mini-Wheats sont toutes une source de fibres et contiennent une quantité raisonnable de sucre ajouté. Fait intéressant : la majorité des céréales de cette gamme ne contiennent pas de sodium, ce qui est extrêmement rare pour les produits de boulangerie, qui en sont très souvent des sources cachées. Pour ceux et celles qui ne les connaissent pas, elles sont à découvrir!
Pour 54 g :190 calories, 1 g de lipides, 0 g de gras saturés, 0 g de gras trans, 0 mg de sodium, 6 g de fibres, 10 g de sucres, 5 g de protéines.
Voilà une céréale des plus originale! Renfermant des canneberges séchées et du gingembre, elle saura mettre de la variété et de la saveur à vos repas du matin! On y retrouve aussi de la farine de sarrasin, d’orge et de quinoa, ce qui la rend d’autant plus alléchante. Ses valeurs nutritionnelles sont plus qu’acceptables puisqu’une portion renferme 8 g de fibres, 13 g de sucres et 5 g de protéines.
Pour 55 g :190 calories, 2,5 g de lipides, 0,4 g de gras saturés, 0 g de gras trans, 95 mg de sodium, 8 g de fibres, 13 g de sucres, 5 g de protéines.
Et pourquoi pas une céréale avec des bananes? Certes, une portion renferme 6 grammes de lipides, ce qui est légèrement plus que les critères mentionnés ci-haut, mais sachez que ce sont de bons gras pour la santé du coeur. Contenant des graines de lin et de tournesol ainsi que des noix de soja, cette céréale est une source intéressante d’oméga-3. Avec 5 grammes de fibres et 9 grammes de sucres, elle vous soutiendra jusqu’à midi. Délicieuse et bonne pour le coeur, voilà un choix à considérer!
Pour 55 g :190 calories, 6 g de lipides, 1 g de gras saturés, 0 g de gras trans, 0,6 g d’oméga-3, 140 mg de sodium, 5 g de fibres, 9 g de sucres, 10 g de protéines.
Selon votre humeur matinale, vous pourrez déguster ces céréales de deux manières différentes : en biscuits ou encore émiettées avec un bol de yogourt ou de lait. Pratiquement sans gras et sans sucre, ces céréales sont un excellent choix nutritionnel en plus de présenter une très courte liste d’ingrédients. Elles sont d’ailleurs une source élevée de fibres alimentaires.
Pour 35 g :130 calories, 0,5 g de lipides, 0 g de gras saturés, 0 g de gras trans, 130 mg de sodium, 4 g de fibres, 2 g de sucres, 4 g de protéines.
Pour les matins où vous avez envie d’une céréale au goût plus sucré, voilà une craquante douceur! Puisqu’elle renferme légèrement plus de sucre, on devrait cependant éviter de la consommer trop souvent. Elle est un bon compromis entre une céréale santé et une céréale sucrée. En effet, une portion renferme tout de même 10 grammes de fibres, ce qui est très intéressant… et rassasiant!
Pour 54 g :210 calories, 2 g de lipides, 0,4 g de gras saturés, 0 g de gras trans, 135 mg de sodium, 10 g de fibres, 12 g de sucres, 5 g de protéines.

Critères nutritionnels pour une portion de 55 g

Critères nutritionnels pour une portion de 30 g

cereales peu caloriques

Reçois chaque mois tes 5 snacks préférés pour grignoter sans culpabiliser
Accueil/Forum/Maigrir/ Quelles sont les céréales sur le marché les moins grasses et caloriques…????
Quelles sont lescéréalessur le marché les moins grasses et caloriques…???? Quelles sont vos préférées…Parsk je me suis penchée sur la question et quand on voit le rayonnage de céréales dans les hyper ça fait peur !! Merci de votre aide
Evitez les boissons trop froides en été
Evitez les boissons trop froides en été
Les adieux ne sont jamais faciles, encore moins pour les enfants…
Pourquoi les femmes gagnent moins que les hommes ? Ces enfants ont la réponse !
Special k ce sont les moins caloriques !
Special k ce sont les moins caloriques !
Merci ! Mais sans vouloir être trop exigeante… en fait j’en ai mangé pdt des années et j’aimerais changer… Quelqu’un pourrait m’aiguiller ?
Conseils évite au maximum tout ce qui est trop raffiné. Lescorn flakesde base ou lerizsoufflé c’est pas mal. De toute façcon, la plupart des céréales (si tu exclu les choses super riches) ont les valeurs nutritionnelles comparables… Sinon, au niveau des céréales, il vaut mieux privilégier les céréales non raffinées, de type muesli non sucré (mais avec desraisinssecs), les flocons d’avoine à faire gonfler soit dans dufromage blanc , soit dans du lait chaud, perso je suis totalement accroc, en plus c’est plein de fibres et ca tient bien au corps. Pour varier, parce quelques fois, j’ai envie de céréales plus sucrées, mais je ne finis jamais le paquet, j’achète des paquets individuels, en plus, pas moyen de dépasser la dose sans ouvrir un deuxième paquet!
Merci ! Mais sans vouloir être trop exigeante… en fait j’en ai mangé pdt des années et j’aimerais changer… Quelqu’un pourrait m’aiguiller ?
J’alterne entre special K et all-brans en pétales au blé complet ! J’aime bien aussiFitnessmais je préfère le goût des special K ! As-tu essayé d’autrescéréales?
Special k ce sont les moins caloriques !
Du sucre les spécial k sont certe moins grace mais elle ne sont pas recommandé car sucré. Le docfricker , est contre…
Spécial muesli de jordans seul muesli sanssucreajoté au rayon normal du super marché… Anciennement contry crisp… Il y en a plusieurs sortes (noix, fruits rouges, mais éviter lechocolat ) Laurine.
Merci ! Mais sans vouloir être trop exigeante… en fait j’en ai mangé pdt des années et j’aimerais changer… Quelqu’un pourrait m’aiguiller ?
Oulalala toutes ces réponses ! merci beaucoupje n’ai que l’embarras du choix !! @ très +…
Les corn flakes elles sont les moins caloriques et les moins sucrées. Lola.

cereales peu caloriques

Mon tableau de bord
Mon IMC
Mon IMG
Mon poids idéal

Compteur de calories repas
Table des calories
Compteur calories sport

Calories
Table des points Weight Watchers
Compteur de points Weight Watchers
Nutriments

Make-up

Cheveux

Soin visage

Corps

DIY

Mode

Beauté des stars

Comment friser ses cheveux courts ?

Les bienfaits des huiles de douche

Je veux effacer un tatouage, comment faire ?

– 500 g de farine – 1 c. à soupe d’édulcorant en poudre – 2 yaourts natures 0% – 60 g de fromage blanc 0% – 1 c. à soupe de jus de citron – 2 œufs + 1 jaune – 75 g d’amandes effilées – 1 c. à café de sel fin – 1 sachet de levure de boulanger – sucre glace
– 1 yaourt 0% aromatisé aux fraises – 2 c. à soupe de cornflakes natures – 4-5 fraises fraîches – quelques gouttes de jus de citron
– 2 tranches de pain de mie allégé (complet, de préférence) – 2 tranches de saumon fumé – 2 oeufs frais – 2 c. à soupe de fromage frais allégé type Carré Frais© 0% ou St Môret Ligne & Plaisir© – 1 citron jaune non traité – 4 brins d’aneth frais – vinaigre blanc – sel, poivre au goût
– 1 pomme – 1 avocat – 2 kiwis – 120 g de fromage blanc 0% – 80 ml de lait écrémé – 80 ml d’eau
– 500 g de farine – 120 g de petits-suisses 0% – 3 cuillères à soupe d’édulcorant en poudre – 15 cl de lait écrémé – 1 oeuf – 1 sachet de levure de boulanger déshydratée – 1 pincée de sel
– 60 g de farine – 50 g de poudre d’amande – 100 g de chocolat noir à pâtisser – 50 g d’édulcorant en poudre – 80 g de fromage blanc 0% – 3 oeufs – 50 g de pépites de chocolat – 1 cuillère à café de levure chimique
– 1 pomme – 2 kiwis – 1 orange – 10 fraises – 1 poignée de mélange de fruits rouges – le jus d’un citron – un peu d’édulcorant en poudre
– 2 petites tortillas de blé – 4 oeufs – 2 c. à soupe de fromage blanc 0% – 1 avocat – 1 noisette de beurre allégé – ciboulette ciselée – sel
– 60 g de flocons d’avoine – 1 c. à soupe de raisins secs – 120 g de fromage blanc 0% – quelques framboises fraîches – 1 c. à soupe d’édulcorant en poudre
– 250 g de farine – 50 g d’édulcorant en poudre – 150 g de raisins secs – 40 g de compote de pommes sans sucre ajouté – 15 cl de lait écrémé – 2 oeufs – 1 sachet de levure chimique
– 400 g de farine – 100 g de raisins secs – 25 cl de lait écrémé – 60 g de fromage blanc 0% – 1 c. à soupe de miel liquide – 2 oeufs – 1 sachet de levure de boulanger déshydratée – 1 c. à café de sel fin
– 180 g de flocons d’avoine – 4 dattes Medjoul – 1 poignée de raisins secs – 1 poignée de noix hachées – 1 petite poignée d’amandes hachées – le zeste de 2 citrons – 30 g d’édulcorant en poudre – 60 g de miel – 60 g de compote de pommes sans sucre ajouté
– 2 tranches de pain de mie – 50 g de chèvre frais – 4 fraises – 1 kiwi
– 200 g de farine – 40 cl de lait écrémé – 40 g de cacao amer non sucré – 2 cuillères à soupe de sucre en poudre – 5 oeufs – 1/2 sachet de levure chimique – 1 pincée de sel
– 200 g de farine – 90 g de lait- 1 œuf – 30 g de sucre blanc – 30 g de fromage blanc 0% – 1 sachet de levure pour brioche – 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger – de la confiture (fraise, framboise, abricot…)
Radins.com
PasseportSanté.net
Météo city
Weather Wherever.co.uk
Fourchette & Bikini

Crédit photos : La Photothèque culinaire / Cuisine AZ / SOPEXA / Sucré/Salé / Stock Food / Viaterra.

Calculez votre Indice de Masse Corporelle.
Calculez votre Indice de Masse Grasse.
Définissez le bon objectif de perte de poids.
Combien de calories absorbées par repas ?
Combien de calories brûlées pour chaque sport ?
Combien de calories avez-vous droit par jour ?
Les liste des aliments et calories associées.
Test Quel régime est fait pour moi ?
Découvrez les bienfaits de chaque nutriment.
Lepetit déjeunera beau être le repas le plus important de la journée, il n’est pas question pour autant de le dévorer en se laissant aller !Briocheau beurre,croissantfeuilleté,tartinesà la pâte à tartiner oucookiesau chocolat extra… Oui, il peut vite tourner à la catastrophe si on ne fait pas attention et y avale de tout et n’importe quoi…
Découvrez toutesnos recettes à déguster au petit-déjeuner
Pourtant, il est hors de question que l’on tire un trait sur lepetit déjeuneret décide de ne plus rien y manger ou -pire encore- que l’on refuse de se faire plaisir et craquer pour nos aliments du matin préférés… Alors, comment faire pour continuer à manger uncroissant , une tranche debrioche , desbiscuitschocolatés ou deuxtartinessucrées sans exploser le compteur calorique journalier (dès le réveil !) et risquer de prendre du poids sur la balance, une fois son petit déjeuner digéré ? En craquant, par exemple, pour ces15 petits déjeuners plaisir à moins de 200 caloriesqueFourchette & Bikinivous présente dans cette sélection de recettes !
La semaine, vous traînez des pieds et avez l’habitude de petit-déjeuner en cinq minutes chrono ou de zapper le petit déjeuner (quelle mauvaise idée !) pour ne pas être en retard au boulot ? Préparez rapidement et avalez à présent notrebol de muesli aux framboises et au fromage blanc 0%édulcoré, notretartine au saumon fumé et à l’œuf poché , nospancakes sans beurre ni huile au cacao amer en poudre , notresandwich-wrap aux œufs brouillés à l’avocatou notretoast aux fraises, au kiwi et au fromage frais 0% . C’est le week-end et vous avez tout votre temps pour cuisiner ? Réalisez et croquez dès maintenant notrebrioche au yaourt 0% aux amandes effilées , notrecake au chocolat à la compote de pommes , noscroissants aux petits suisses sans matières grasses ajoutées , nosmuffins légers aux raisins secs , nosbarres de céréales au citron et aux fruits secs , notregreen smoothie multi vitaminéou nosbeignets fourrés à la confiture et cuits au four(sans friture !).
Vous en avez l’eau à la bouche, n’est-ce pas ? Alors, ne perdez pas une seule seconde pour découvrir les15 petits déjeuners à moins de 200 caloriesdévoilés dans ce dossier, légers mais gourmands à souhait ! Test:Quel régime est fait pour moi?
Rééquilibrez votre alimentation avecle Coaching personnalisé Le Diet  

cereales peu caloriques

Édition:ca

Show/Hide

عربي (Arabic)AR

Australia AU

Brasil BR

Canada CA

Deutschland DE

España ES

France FR

Ελλάδα (Greece) GR

India IN

Italia IT

日本 (Japan) JP

한국 (Korea) KR

Maghreb MG

México MX

South Africa ZA

United Kingdom UK

United States US

Region:ALL

Show/Hide

All Canada

Alberta

British Columbia

Québec (en français)

Get Québec Art De VivreInfolettre
Adresse électronique

Entrer l’adresse électronique

Appli iPhone/iPad
Appli Android
Plus

Certains produits d’hygiène féminine sont toxiques, confirme un nouveau rapport

Ces aliments riches en vitamine D permettraient de prévenir la maladie d’Alzheimer

Le cerveau des enfants uniques serait différent

Elle raconte la nuit où son ex violent l’a attaquée et qui a tout changé

Intrusion dans le survolté club La Voûte

Comment Instagram atteint l’assiette des jeunes

20 signes qui prouvent que tu auras bientôt 30 ans

Ce père a décidé de pimenter la photo familiale

C’est la folie des tartares à Montréal et Québec du 19 au 26 mai

Huit endroits qui sortent de l’ordinaire pour pique-niquer

The Huffington Post Canada

 | 
ParArti Patel

Publication:
03/10/2014 11:25 EDT

Mis à jour:
14/12/2015 10:16 EST

Quelles barres Granola ont le plus de sucre?
Plus:

québec santé

céréales santé

taux de sucre céréales

petit-déjeuner

sucre céréales

organisation mondiale de la santé

all bran

mode de vie sain

Infolettre

Art De Vivre

Le Huffington Post

Art De Vivre

Tout RSS / Flux

Available on the App Store

Android App on Google Play

Get it at Blackberry App World

©2017 TheHuffingtonPost.com Inc. Tous droits réservés
« The Huffington Post » est une marque déposée de TheHuffingtonPost.com, Inc Tous droits réservés 2017©
Une partie deLe Huffington Post Quebec
* De quel type d’erreur s’agit-il ?

Sélectionnez une option
Coquille ou fait erroné
Problème de modération des commentaires
Droits et autorisations
Autre

Le déjeuner est peut-être le repas le plus important de la journée, mais si vous mangez un bol entier de céréales sucrées, cela en vaut-il vraiment la peine?
Les céréales fourrées au chocolat, aux guimauves et aux biscuits miniatures ne sont clairement pas la meilleure idée pour une consommation quotidienne, mais les boîtes de céréales annoncées comme «saines» peuvent aussi être sources de confusion.
Les boîtes promouvant fièrement un faible taux de calories et un bon apport en fibres peuvent passer pour d’excellents choix santé, mais en jetant un œil sur les informations nutritionnelles, on peut découvrir une toute autre vérité. Certaines de ces céréales ont, en réalité, le même taux de sucre que des céréales considérées moins bonnes pour la santé.
Voici 25 céréales disponibles en épicerie, classées par taux de sucre :
Saveur: originale
Sucre: 21 grammes
Pour sen savoir plus.
Saveur: amandes croquantes
Sucre: 14 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: petits fruits en folie
Sucre: 14 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: avoine et bleuets
Sucre: 13 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: flocons d’amandes au miel
Sucre: 12 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: originale
Sucre: 11 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: raisins secs, dates et noix de pécan
Sucre: 10 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: bleuets et cannelle
Sucre: 9 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: avoine et miel
Sucre: 8 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: maïs soufflé
Sucre: 8 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: son
Sucre: 7 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: Multi-grain
Sucre: 6 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: amandes
Sucre: 6 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: cannelle
Sucre: 6 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: flocons enrichis
Sucre: 5 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: son
Sucre: 5 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: Multi-grain
Sucre: 4 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: originale
Sucre: 4 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: Multi-son
Sucre: 4 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: son
Sucre: 2 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: originale
Sucre: 2 grammes
Pour en savoir plus.
Saveur: originale
Sucre: 1 gramme
Pour en savoir plus.
Saveur: originale
Sucre: 0 gramme
Pour en savoir plus.
Saveur: originale
Sucre: 0 gramme
Pour en savoir plus.
SAVEUR: Caramel, chocolat et bretzel
CALORIES: 90
SUCRE: 5 grammes
SAVEUR: mélange du randonneur
CALORIES: 140
SUCRE: 6 grammes
SAVEUR: Brisures de chocolat
CALORIES: 100
SUCRE: 7 grammes
SAVEUR: chocolat noir
CALORIES:110
SUCRE: 7 grammes
SAVEUR: Amandes et noix de coco
CALORIES: 190
SUCRE: 7 grammes
SAVEUR: Miel et noix
CALORIES:130
SUCRE: 8 grammes
SAVEUR: Beurre d’arachide
CALORIES: 150
SUCRE: 8 grammes
SAVEUR: pomme et canneberge
CALORIES: 100
SUCRE: 9 grammes
SAVEUR: pépites de chocolat et marshmallow
CALORIES: 110
SUCRE: 9 grammes
SAVEUR: avoine et caramel
CALORIES: 140
SUCRE: 9 grammes
SAVEUR: pépites de chocolat noir
CALORIES: 150
SUCRE: 9 grammes
SAVEUR: miel et avoine
CALORIES: 180
SUCRE: 9 grammes
SAVEUR: épice de citrouille
CALORIES: 140
SUCRE: 10 grammes
SAVEUR: amande tendre et salée
CALORIES: 160
SUCRE: 10 grammes
SAVEUR: mélange baies et amandes
CALORIES: 140 (par paquet)
SUCRE: 11 grammes
SAVEUR: chanvre
CALORIES: 140
SUCRE: 11 grammes
SAVEUR: Vanille
CALORIES: 150
SUCRE:11 grammes
SAVEUR: avoine et miel
CALORIES: 190
SUCRE: 12 grammes
SAVEUR: Caramel
CALORIES: 150
SUCRE: 15 grammes
SAVEUR: fraises des bois
CALORIES: 180
SUCRE: 15 grammes
SAVEUR: fruits et noix
CALORIES: 140
SUCRE: 16 grammes
Recevoir les meilleurs articles et contributions par courriel chaque jour.
*Veuillez taper les mots ci-dessous. Cette procédure nous permet de vérifier que nous n’êtes pas un ordinateur.

cereales peu caloriques
Emeline Salomez février 25, 2016 à 9:00 février 24, 201662302
Emeline est en charge du contenu de WeCook. Elle travaille à la fois sur la base de recettes et sur les articles présents sur Today WeCook.
Fascinée par la gastronomie, elle met sa passion au coeur des contenus créés pour WeCook.
Qu’il soit floconneux, croustillant, fruité ou encore chocolaté, le muesli a largement volé la vedette au sempiternel croissant. Aujourd’hui, 46 % des Français achètent et consomment des mélanges de type muesli au petit déjeuner. Mais comment faire les bons choix en matière de nutrition ? Pour vous aider dans vos achats, voici quelques éléments de réponse avec notre comparatif détaillé.
L’histoire du muesli
Le muesli a été inventé par le diététicien suisse Maximilian Bircher-Benner. Au début du XXè siècle, ce médecin proposait à ses patients un mélange composé de céréales (flocons d’avoine,germes de blé ), defruits secs(raisins), de fruits à coque (noisette,amande ) et de fruits frais (pomme crue). Arrosée delait , cette recette présentait l’avantage d’associer les bienfaits des sucres lents aux vitamines et aux fibres des fruits. La recette originelle a remporté un succès grandissant au fil des années et connaît aujourd’hui une infinité de déclinaisons plus gourmandes les unes que les autres.
Le coeur de cible du muesli
Les seniors actuels n’ont jamais été des amateurs de céréales pour le petit déjeuner car ces dernières sont arrivées très tard sur le marché français (à la fin des années 60). Les marques de céréales doivent donc redoubler d’inventivité pour augmenter la fréquence d’achat des adultes, bien moins consommateurs que lesenfants .
Les bienfaits du muesli
Consommées dans le cadre d’une alimentation variée, ces céréales pour adultes nous apportent l’énergie nécessaire pour commencer la journée. En plus d’être riches en vitamines et minéraux, elles contiennent une quantité intéressante de fibres alimentaires qui favorisent le transit intestinal, procurent une sensation de satiété, régulent le niveau desucredans le sang et contribuent à réduire le taux decholestérolsanguin.
Quelle portion de muesli consommer ?
Pour un adulte, il vous faudra compter 60 à 100 g de muesli par personne.
Comment déguster son muesli ?
Vous pouvez savourer vos céréales avec du lait, une boisson végétale, du yaourt, dufromage blancou même tel quel. Le muesli peut également accompagnercompotes , salades de fruits frais et autrescrumbles …
Comment choisir son muesli ?
Il existe aujourd’hui une multitude de mueslis sur le marché, du plus brut au plus élaboré. Ils se répartissent en 3 catégories : les floconneux basiques, les croustillants enrichis en fruits et les croustillants gourmands. Nous vous conseillons de privilégier les céréales les moins transformées, sous forme de flocons. De plus, choisissez de préférence des céréales bénéficiant d’un étiquetage nutritionnel complet qui vous permettra de comparer les informations relatives au contenu en énergie et en nutriments. Dans l’idéal, pour 100 g, ces proportions doivent être inférieures à 5 g de lipides dont 2,5 g d’acides gras saturés, 20 g de sucres et 0,3 g de sodium.
Notre comparatif
Pour vous aider à y voir plus clair au rayon muesli, nous avons testé de nombreuses références de céréales pour adultes. Découvrez les 5 coups de coeur de la rédaction !
Special K® Crunchy Muesli Raisins & Pommes rouges (Kellogg’s)
Ses bienfaits
Cette recette gourmande allie les bienfaits de cinq céréales complètes (avoine, blé, orge, épeautre, seigle) aux raisins secs et aux pommes séchées. Une association bénéfique pour de l’énergie tout au long de la matinée. Ce muesli est particulièrement riche en vitamines B qui aident, rappelons-le, à utiliser l’énergie issue des aliments que nous mangeons.
En bouche
Ce muesli est très croustillant, même une fois plongé dans du lait. Grâce à ses raisins secs particulièrement généreux, cette recette remplit le contrat de gourmandise, pour un résultat final pas trop sucré en bouche.
Côté pratique
On apprécie son sachet refermable, idéal pour conserver tout le croustillant des céréales.
Son point fort
Cette recette est la moins grasse de notre comparatif. D’ailleurs, elle contient 40% de matières grasses en moins que la moyenne des mueslis du marché !
Prix  de vente conseillé :3€49 les 450 g (soit 7€75 le kilo)
Muesli Bio aux céréales complètes, fruits & noix (Jordans)
En bouche
Cette recette ultra savoureuse se compose de flocons et pétales de céréales complètes, de raisins de sultane, de raisins secs, de copeaux de noix de coco, de noisettes grillées et de graines de tournesol. Un mariage qui flatte le palais !
Ses bienfaits
Naturellement riche en fibres, cette recette est garantie sans conservateur, sans colorant, sans sel et sans sucre ajouté. Tous ses ingrédients sont issus de l’ agriculture biologique .
Son point fort
C’est le muesli le moinscaloriquede notre comparatif. De quoi se faire plaisir sans culpabiliser !
Prix de vente conseillé :3€15 les 500 g (soit 6€30 le kilo)
Muesli Bio Pépites & Flocons aux graines anciennes (Charles Vignon)
En bouche
À la fois gourmande, saine et équilibrée, cette recette toute en finesse allie des pépites de céréales croustillantes à base d’épeautre et de riz à des flocons d’avoine complets (céréale la plus complète nutritionnellement car elle contient notamment des protéines, glucides complexes et fibres solubles spécifiques appelées bêta-glucanes).
Ses bienfaits
Ce mélange associe les bienfaits des graines de lin (riches en oméga 3 et en fibres), de l’amarante (riche en protéines) et des graines de chia (riches en oméga 3 et en antioxydants). Bourrées de fibres alimentaires solubles et insolubles, ces dernières sont également réputées pour stimuler le transit intestinal et proposent donc une solution adéquate aux problèmes de constipation.
Son point fort
Avec son muesli certifié bio et sans huile de palme, Charles Vignon s’engage pour une alimentation plus saine et affiche sa volonté de réduire ses impacts environnementaux.
Prix de vente conseillé :  3€95 les 375 g (soit 10€53 le kilo)
Croustillant Super Fruits (Terres et Céréales)
En bouche
Le spécialiste des céréales bio pour le petit déjeuner propose une recette croquante et fruitée aux amandes et aux noix de cajou composée de délicieuses pépites de céréales complètes (avoine, blé, seigle, orge) lentement dorées au four pour un croustillant incomparable.
Ses bienfaits
Ce muesli contient des canneberges, desmyrtilleset des mûres blanches, trois superfruits réputés pour leurs vertus antioxydantes. Bourrée de vitamines B et C et particulièrement riche enfer , la mûre blanche permet de lutter contre la fatigue. Riche en fibres alimentaires, elle favorise également le transit intestinal.
Point positif
Composée d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, cette recette est certifiée sans huile de palme.
Côté pratique
Grâce à son zip, l’emballage refermable permet une conservation optimale des céréales.
Bon à savoir
La marque Terres et Céréales propose quelques référencessans glutenafin de satisfaire les consommateurs qui y sont intolérants (1% de la population française souffre actuellement de la maladie coeliaque) ou ceux qui ont fait le choix de bannir le gluten de leur régime alimentaire pour retrouver un meilleur confort digestif (5% de Français seraient concernés).
Prix de vente conseillé :3€99 les 375 g (soit 10€64 le kilo) 
Muesli aux graines gourmandes (Jardin BiO’)
En bouche
Ce délicieux muesli sans sucres ajoutés se compose d’un mélange de cinq céréales en flocons et en pétales (seigle, blé, orge, avoine, maïs), de cinq graines (lin, tournesol, sarrasin, sésame, courge) et de raisins secs. L’alliance idéale pour faire le plein d’énergie.
Ses bienfaits
Riche en fibres et en minéraux et source de protéines, ce muesli est également source d’acide alpha-linolénique, un acide grasoméga-3dont la consommation contribue au maintient d’une cholestérolémie normale.
Point fort
Cette recette bio est la moins sucrée de notre comparatif et celle qui contient le plus de fibres alimentaires.
Côté pratique
Grâce à son zip, ce sachet refermable permet de conserver toute la fraîcheur des céréales.
Prix de vente conseillé :  2€79 les 375 g (soit 7€44 le kilo)
Bonjour
Je suis diabétique type 1 et j’aimerai manger des céréales type muesli le matin.
Je veux maigrir aussi de 5 à 7 kg.
Pourriez vous s’il vous plaît me conseiller et me donner une quantité approximative de ce que je dois manger ?
J’aimerai les accompagner avec du lait de soja.
Merci de votre réponse !
Cordialement
Bonjour Corinne,
Nous ne prenons en charge que le diabète de type 2.
Pour le diabète de type 1, nous vous conseillons de vous adresser à un spécialiste !
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Today WeCook est né de notre appétit pour le bien manger au quotidien.
Passionnés par la nutrition, l’alimentation et les nouvelles saveurs, nous avons crééWeCook.fret avons envie de vous accompagner plus loin.
Nous parlons ici de nos découvertes, des bonnes idées alimentaires pour être en forme au quotidien, de la meilleure façon d’organiser ses menus pour la semaine et nous partageons nos idées pour les repas et les courses.
Nous sommes toujours en quête d’inspiration, si un sujet vous tient à coeur, laissez nous un commentaire.

cereales peu caloriques
Vous êtes ici:Accueil/Cuisine/Nutrition/ Les 7 céréales les plus saines
Plaisirs Santé a étudié les étiquettes nutritionnelles des céréales les plus saines sur le marché. Voici celles qui se sont hissées dans notre top 7 des céréales santé!
Vous aimerez aussi: 7 astuces pour faire de meilleurs choix alimentaires Il est beaucoup plus facile qu’on le croit de manger sainement. Il suffit de savoir choisir ses aliments. Posted inNutrition 11 aliments riches en fer pour les végétariens S’abstenir de manger de la viande ne doit pas être synonyme de carence en fer, un minéral essentiel à notre santé. Voici comment obtenir sa dose quotidienne de fer avec des aliments végétaux.  Posted inNutrition Fraise: 5 puissants bienfaits santé Faible en calories et riche en vitamine C, la fraise regorge de bienfaits santé. Toutefois, la consommation de fraises n’est pas sans risques. Posted inNutrition
Please support this website by adding us to your whitelist in your ad blocker. Ads are what helps us bring you premium content! Thank you!
Reportages, Santé, Recettes, Famille
Ces céréalesGreat Grainsont ungoût fruité et unique grâce à ses fruits riches en nutriments et en saveurs (bleuets et grenades) . Les grains sont cuits à la vapeur, transformés en flocons et cuits au four afin de conserver leur saveur et leur valeur nutritive. Les flocons d’avoine donnent du croquant à chacune de vos bouchées.
Information nutritionnelle : source très élevée de fibres – une tasse (54 g) contient 9 g defibres , source de neuf nutriments essentiels, de fer et de thiamine, faibles en gras saturés et en gras trans.
Courez la chance de gagner une Lexus d’une valeur de 40 000 $
Sélection vous offre les meilleurs trucs et astuces en matière de cuisine, voyage, santé, maison et jardin. Découvrez également notre nouvelle rubrique auto qui compte une foule
de conseils d’experts sur l’entretien de votre véhicule, les meilleurs accessoires pour votre
automobile, les voyages en voiture, en plus d’un guide d’achat pour auto neuve et usagée.
Annoncez chez nous:cliquez ici pour en savoir plus
© 2017, Périodiques Reader’s Digest Canada Limitée – Copyright© 2017, Sélection du Reader’s Digest (Canada) SRI – Tous droits réservés.

cereales peu caloriques

Look du jour
#AskGlamour
Idées voyage
Tendances printemps
Cannes 2017
Idées cadeaux

Mon profil
Ma style platform
Me déconnecter

HautHab__Leaderboard
-skin
Haut__Leaderboard
-listing
Milieu__Leaderboard
-listing
Milieu__Leaderboard
-listing
Milieu__Leaderboard
-listing
Milieu__Leaderboard
-listing
Forme&minceur
il y a 3 ans
20 en-cas gourmands à moins de 50 calories
Beautiful people
il y a 5 heures
Cannes 2017 : les plus belles mises en beauté vues sur le tapis rouge
Maquillage et tendances
il y a 3 jours
Les 16 manucures qui buzzent sur les réseaux sociaux
Cheveux
il y a 4 jours
10 coiffures qui vont cartonner cet été
Beautiful people
il y a 5 jours
Coiffure, make-up : les 10 plus belles mises en beauté de la semaine
Milieu__Leaderboard
-horizontal
20 en-cas gourmands à moins de 50 calories
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© DR
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© DR
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Haut__Rectangle
-slider_detail
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© DR
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© DR
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images
Olivia Cordier
© getty images

En version papier ou numérique, à partir de 0,80€/mois

S’inspirer et inspirer les autres, découvrir, partager et liker les looks.

Abonnement
Contacts
Publicité
Mentions légales
CGU
Newsletter
Devenez panéliste
Archives
Condénet international

Interstitiel
-interstitiel

veuillez fournir un numéro de téléphone valide

veuillez fournir une code postal valide

Jour
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Mois
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

Année
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
1968
1967
1966
1965
1964
1963
1962
1961
1960
1959
1958
1957
1956
1955
1954
1953
1952
1951
1950
1949
1948
1947
1946
1945
1944
1943
1942
1941
1940
1939
1938
1937
1936
1935
1934
1933
1932
1931
1930
1929
1928
1927
1926
1925
1924
1923
1922
1921
1920

La newsletter hebdomadaire de Glamour
Pour recevoir le meilleur de Glamour chaque semaine

Les offres et invitations exclusives de Glamour

Je souhaite donner mon avis sur le site et le magazine en faisant partie du club Condé Nast

Dur de tenir tout l’après-midi sans grignoter. Une petite pause gourmande s’impose, mais on ne sait jamais quoi manger de sain, gustatif et qui nous calera. Glamour.com vous dévoile les 20 goûters bons pour vous et votre palais.
Les barres de céréales aux fruits secs sont parfaites pour les petites faims. Elles sont pauvres en calories ( 29 par barre ) et sont énergétiques, elles nous donnent un petit coup de pouce pour tenir toute la journée. Attention de ne pas confondre avec les barres Kellogg’s ou Grany par exemple, qui sont beaucoup plus caloriques.
Le fruit de l’hiver par excellence. Avec32 calories par fruiton n’hésite pas à en mettre une dans son sac avant de partir affronter le froid et la journée de travail.
Le fromage blanc est l’en-cas gourmand et peu calorique par excellence avec 0% de matières grasses et44 calories pour 100g . Il possède plus de protéines et moins de glucides que le yaourt. On évite bien sûr d’y ajouter du sucre.
On ne vous apprend rien en ce qui concerne la pomme. Elle réduit vos petites faims et ne vous fait pas grossir, avec50 calories par fruit . Son petit plus : elle favorise la détoxination de l’appareil digestif.
Le yaourt nature 0% reste dans les en-cas classiques du régime. Il contient seulement40 calories pour un potet il est agréable pour le goûter. Comme le fromage blanc, on oublie le sucre qui va avec.
Une touche d’exotisme dans votre journée ? Optez pour quelques tranches d’ananas. Vous vous imaginez sous les tropiques et vous calmez votre faim. Pour50 calories les 100g , ça donne envie de voyager.
On vous l’accorde, ils sont beaucoup moins appétissants que les Princes ou les Petits Ecoliers, mais ils sont beaucoup moins riches en calories ( 25 calories par biscuit ). Petites astuces pour les rendre plus tendres : trempez-les dans votre café.
Actimel ou l’en-cas en bouteille. Pratique pour une pause grignotage, on n’a aucune chance de laisser des miettes sur notre bureau et de salir nos dossiers. En plus il renforce l’organisme, pour30 calories par yaourton se laisse tenter. Regardez bien l’étiquette, certaines variétés d’Actimel sont plus caloriques que d’autres. Méfiance.
Pendant une dure journée de travail, vous avez besoin d’évasion. Laissez-vous transporter vers l’Equateur et croquez dans le bol de fruits exotiques de Picard. D’accord, vous ne bougerez  pas de votre bureau, mais au moins vous n’aurez plus faim et c’est seulement44 calories pour 100g .
Le chocolat reste la saveur de notre enfance et l’une de nos douceurs préférées. On peut craquer pour lui à notre pause goûter, mais on prend deux carrés seulement et du chocolat noir. A raison de30 calories par morceau , on ne garde pas la plaquette dans le tiroir. On partage avec ses collègues !
Quel bon moyen de diversifier notre goûter! On troque la pomme pour la compote, mais les calories ne changent pas, dans les deux cas, c’est50 calories pour 100g . Notre en-cas, lui, est tout de suite plus alléchant. Surtout si on ajoute quelques grammes de cannelle.
Oui, on vous autorise les crackers ! Mais attention, les Dietline seulement. Ils contiennent27 calories pour 100g , alors on peut les grignoter en toute tranquillité.
Pour les adeptes du goûter biscuit, c’est certainement la meilleure alternative. Des petites crêpes à bas calories,23 pour 100g .
Idéales pour le régime avec40 calories pour 100g , les framboises sont en plus des réservoirs d’antioxydants. On se jette alors sur ces petits fruits sans retenue. On peut également penser aux myrtilles, aux mûres et aux baies.
Les galettes de riz stoppent notre petit faim de l’après-midi. Elles sont très pauvres en calories ( 35 par pièce ) et nous calent en cas de fringale.
Le milk-shake est bénéfique pour notre masse musculaire avec sa composition riche en lipides, glucides et protéines.50 calories pour un verre , on ne se retient pas face à cette boisson-goûter qui nous vient d’Amérique.
La mousse de fruits est consistante et calle notre estomac qui gronde depuis le début d’aprés-midi. Avec48 calories par yaourt , le petit pot passe tout seul.
Les fruits restent nos quatre-heures favoris. Avec44 calories par pièce , l’abricot s’affiche comme l’un des moins caloriques. Il est également riche en fibres, en vitamines A et C, alors on en profite.
Certes, ce n’est pas un en-cas ou un goûter, mais le thé calle votre estomac. Préferez le thé vert, une arme redoutable pour la minceur, il régule l’apport de glucose et limite l’absortion des graisses. En plus c’est0 calorie . Victoire !
On vous l’accorde, les Wasa n’arriveront jamais à la hauteur des tartines de Nutela, mais à50 calories par pièceon ne chipote pas. Et puis, « Vas-y, Wasa ».
Les barres de céréales aux fruits secs sont parfaites pour les petites faims. Elles sont pauvres en calories ( 29 par barre ) et sont énergétiques, elles nous donnent un petit coup de pouce pour tenir toute la journée. Attention de ne pas confondre avec les barres Kellogg’s ou Grany par exemple, qui sont beaucoup plus caloriques.
Le fruit de l’hiver par excellence. Avec32 calories par fruiton n’hésite pas à en mettre une dans son sac avant de partir affronter le froid et la journée de travail.
Le fromage blanc est l’en-cas gourmand et peu calorique par excellence avec 0% de matières grasses et44 calories pour 100g . Il possède plus de protéines et moins de glucides que le yaourt. On évite bien sûr d’y ajouter du sucre.
On ne vous apprend rien en ce qui concerne la pomme. Elle réduit vos petites faims et ne vous fait pas grossir, avec50 calories par fruit . Son petit plus : elle favorise la détoxination de l’appareil digestif.
Le yaourt nature 0% reste dans les en-cas classiques du régime. Il contient seulement40 calories pour un potet il est agréable pour le goûter. Comme le fromage blanc, on oublie le sucre qui va avec.
Une touche d’exotisme dans votre journée ? Optez pour quelques tranches d’ananas. Vous vous imaginez sous les tropiques et vous calmez votre faim. Pour50 calories les 100g , ça donne envie de voyager.
On vous l’accorde, ils sont beaucoup moins appétissants que les Princes ou les Petits Ecoliers, mais ils sont beaucoup moins riches en calories ( 25 calories par biscuit ). Petites astuces pour les rendre plus tendres : trempez-les dans votre café.
Actimel ou l’en-cas en bouteille. Pratique pour une pause grignotage, on n’a aucune chance de laisser des miettes sur notre bureau et de salir nos dossiers. En plus il renforce l’organisme, pour30 calories par yaourton se laisse tenter. Regardez bien l’étiquette, certaines variétés d’Actimel sont plus caloriques que d’autres. Méfiance.
Pendant une dure journée de travail, vous avez besoin d’évasion. Laissez-vous transporter vers l’Equateur et croquez dans le bol de fruits exotiques de Picard. D’accord, vous ne bougerez  pas de votre bureau, mais au moins vous n’aurez plus faim et c’est seulement44 calories pour 100g .
Le chocolat reste la saveur de notre enfance et l’une de nos douceurs préférées. On peut craquer pour lui à notre pause goûter, mais on prend deux carrés seulement et du chocolat noir. A raison de30 calories par morceau , on ne garde pas la plaquette dans le tiroir. On partage avec ses collègues !
Quel bon moyen de diversifier notre goûter! On troque la pomme pour la compote, mais les calories ne changent pas, dans les deux cas, c’est50 calories pour 100g . Notre en-cas, lui, est tout de suite plus alléchant. Surtout si on ajoute quelques grammes de cannelle.
Oui, on vous autorise les crackers ! Mais attention, les Dietline seulement. Ils contiennent27 calories pour 100g , alors on peut les grignoter en toute tranquillité.
Pour les adeptes du goûter biscuit, c’est certainement la meilleure alternative. Des petites crêpes à bas calories,23 pour 100g .
Idéales pour le régime avec40 calories pour 100g , les framboises sont en plus des réservoirs d’antioxydants. On se jette alors sur ces petits fruits sans retenue. On peut également penser aux myrtilles, aux mûres et aux baies.
Les galettes de riz stoppent notre petit faim de l’après-midi. Elles sont très pauvres en calories ( 35 par pièce ) et nous calent en cas de fringale.
Le milk-shake est bénéfique pour notre masse musculaire avec sa composition riche en lipides, glucides et protéines.50 calories pour un verre , on ne se retient pas face à cette boisson-goûter qui nous vient d’Amérique.
La mousse de fruits est consistante et calle notre estomac qui gronde depuis le début d’aprés-midi. Avec48 calories par yaourt , le petit pot passe tout seul.
Les fruits restent nos quatre-heures favoris. Avec44 calories par pièce , l’abricot s’affiche comme l’un des moins caloriques. Il est également riche en fibres, en vitamines A et C, alors on en profite.
Certes, ce n’est pas un en-cas ou un goûter, mais le thé calle votre estomac. Préferez le thé vert, une arme redoutable pour la minceur, il régule l’apport de glucose et limite l’absortion des graisses. En plus c’est0 calorie . Victoire !
On vous l’accorde, les Wasa n’arriveront jamais à la hauteur des tartines de Nutela, mais à50 calories par pièceon ne chipote pas. Et puis, « Vas-y, Wasa ».
20 en-cas gourmands à moins de 50 calories
Running : 8 conseils de pros pour s’y (re)mettre dès demain
Les barres de céréales aux fruits secs sont parfaites pour les petites faims. Elles sont pauvres en calories ( 29 par barre ) et sont énergétiques, elles nous donnent un petit coup de pouce pour tenir toute la journée. Attention de ne pas confondre avec les barres Kellogg’s ou Grany par exemple, qui sont beaucoup plus caloriques.
Le fruit de l’hiver par excellence. Avec32 calories par fruiton n’hésite pas à en mettre une dans son sac avant de partir affronter le froid et la journée de travail.
Le fromage blanc est l’en-cas gourmand et peu calorique par excellence avec 0% de matières grasses et44 calories pour 100g . Il possède plus de protéines et moins de glucides que le yaourt. On évite bien sûr d’y ajouter du sucre.
On ne vous apprend rien en ce qui concerne la pomme. Elle réduit vos petites faims et ne vous fait pas grossir, avec50 calories par fruit . Son petit plus : elle favorise la détoxination de l’appareil digestif.
Le yaourt nature 0% reste dans les en-cas classiques du régime. Il contient seulement40 calories pour un potet il est agréable pour le goûter. Comme le fromage blanc, on oublie le sucre qui va avec.
Une touche d’exotisme dans votre journée ? Optez pour quelques tranches d’ananas. Vous vous imaginez sous les tropiques et vous calmez votre faim. Pour50 calories les 100g , ça donne envie de voyager.
On vous l’accorde, ils sont beaucoup moins appétissants que les Princes ou les Petits Ecoliers, mais ils sont beaucoup moins riches en calories ( 25 calories par biscuit ). Petites astuces pour les rendre plus tendres : trempez-les dans votre café.
Actimel ou l’en-cas en bouteille. Pratique pour une pause grignotage, on n’a aucune chance de laisser des miettes sur notre bureau et de salir nos dossiers. En plus il renforce l’organisme, pour30 calories par yaourton se laisse tenter. Regardez bien l’étiquette, certaines variétés d’Actimel sont plus caloriques que d’autres. Méfiance.
Pendant une dure journée de travail, vous avez besoin d’évasion. Laissez-vous transporter vers l’Equateur et croquez dans le bol de fruits exotiques de Picard. D’accord, vous ne bougerez  pas de votre bureau, mais au moins vous n’aurez plus faim et c’est seulement44 calories pour 100g .
Le chocolat reste la saveur de notre enfance et l’une de nos douceurs préférées. On peut craquer pour lui à notre pause goûter, mais on prend deux carrés seulement et du chocolat noir. A raison de30 calories par morceau , on ne garde pas la plaquette dans le tiroir. On partage avec ses collègues !
Quel bon moyen de diversifier notre goûter! On troque la pomme pour la compote, mais les calories ne changent pas, dans les deux cas, c’est50 calories pour 100g . Notre en-cas, lui, est tout de suite plus alléchant. Surtout si on ajoute quelques grammes de cannelle.
Oui, on vous autorise les crackers ! Mais attention, les Dietline seulement. Ils contiennent27 calories pour 100g , alors on peut les grignoter en toute tranquillité.
Pour les adeptes du goûter biscuit, c’est certainement la meilleure alternative. Des petites crêpes à bas calories,23 pour 100g .
Idéales pour le régime avec40 calories pour 100g , les framboises sont en plus des réservoirs d’antioxydants. On se jette alors sur ces petits fruits sans retenue. On peut également penser aux myrtilles, aux mûres et aux baies.
Les galettes de riz stoppent notre petit faim de l’après-midi. Elles sont très pauvres en calories ( 35 par pièce ) et nous calent en cas de fringale.
Le milk-shake est bénéfique pour notre masse musculaire avec sa composition riche en lipides, glucides et protéines.50 calories pour un verre , on ne se retient pas face à cette boisson-goûter qui nous vient d’Amérique.
La mousse de fruits est consistante et calle notre estomac qui gronde depuis le début d’aprés-midi. Avec48 calories par yaourt , le petit pot passe tout seul.
Les fruits restent nos quatre-heures favoris. Avec44 calories par pièce , l’abricot s’affiche comme l’un des moins caloriques. Il est également riche en fibres, en vitamines A et C, alors on en profite.
Certes, ce n’est pas un en-cas ou un goûter, mais le thé calle votre estomac. Préferez le thé vert, une arme redoutable pour la minceur, il régule l’apport de glucose et limite l’absortion des graisses. En plus c’est0 calorie . Victoire !
On vous l’accorde, les Wasa n’arriveront jamais à la hauteur des tartines de Nutela, mais à50 calories par pièceon ne chipote pas. Et puis, « Vas-y, Wasa ».
Toutes les semaines recevez la newsletter Glamour avec 5 infos qui vont vous rendre accros
Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !
Nous avons rencontré un problème. Merci de recommencer l’opération.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt,
dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquezicipour en savoir plus.

cereales peu caloriques

News actu

Dossiers d’actualité

People

Le magazine

Vie pratique

Mamans solo

Vidéos Actu

Tops Actu

News Mode

Tendance mode

Coach mode

Accessoires mode

Lingerie – Maillot de bain

Fashion week

Bons plans mode

Vidéos Mode

Tops Mode

News Beauté

Maquillage

Coiffure

Soins beauté

Anti âge

Parfums

Bronzage

Epilation

Beauté homme

Les tutos de Morgane

Vidéos beauté

Tops Beauté

News déco

Tendance déco

L’expert déco

Loisirs créatifs

Maison pratique

Arts de la table

Bricolage

Déco d’extérieur

Vidéos déco

Tops Déco

News cuisine

Dossiers recettes

Tendance cuisine

Recettes au chocolat

Cuisine des chefs

Vin et oenologie

Recettes

Guides cuisine

Vidéos cuisine

Tops Cuisine

News minceur

Recettes minceur

Mincir : le programme

Anti-cellulite

Régimes : guide

Astuces minceur

Vidéos Minceur

Programme minceur Savoir Maigrir

Tops Minceur

News Santé

Santé pratique

Santé des femmes

Médecine douce

Alimentation équilibrée

Mieux vivre son cancer

Santé des dents

Vidéos santé

Tops Santé

News amour

Couple

Mariage

Sexo

Divorce – Rupture

Coaching amoureux

Sex’périences de Cerise

Vidéos amour

Tops Amour

News Bien-être

Bien dans ma tête

Vidéo de massage

Soins bien-être

Vidéo de gym

Sport fitness

Vidéos bien-être

Tops Bien-être

Jeux de lettres

Jeux de chiffres

Mots fléchés

Mots coupés

Sudoku

Mots croisés

Mots mélangés

Kakuro

Fubuki

Tests

Solitaire

Concours

Coloriages

Tops Jeux

News enfant

Prénoms

Grossesse

Bébé

Enfants

Ados

Tops Enfant

Vos prévisions astro

Astrolove

Tarot

Numérologie

Tops Horoscope

News animaux

Vétérinaire : les conseils

Animaux pratique

Chiens et chats de race

Vidéos animaux

Tops Animaux

News jardin

Aménagement jardin

Jardinage : les conseils

Plante d’intérieur

Vidéos jardin

Tops Jardin

News Culture

Actu musicale

Actu expos / spectacles

Actu Ciné / DVD

Actu livres

Actu TV

Programme TV

Tops Culture

News voyage

Destination voyage

Bons plans vacances

Voyage pratique

Idées week-end

Fa vacances

Tops Voyage

Vous avez aimé cet article? ( 0 personne l’aime déjà )

Précédent

Suivant

 
Vous allez aimer…
J’aime
Je n’aime plus

( 0 )
× Copier le lien Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager par SMS
Anne-Sophie Lapix : qui est son mari, Arthur Sadoun ?
Elle anime depuis 2013 C à vous, sur France 5. À 45 ans, Anne-Sophie…
Marion Maréchal-Le Pen veut supprimer « Le Pen » de son nom
Du passé, elle veut faire table rase. Du moins pour l’instant….
Quand Brigitte Macron évoque l’infidélité de son mari Emmanuel
Emmanuel et Brigitte Macron forment un couple légèrement atypique,…
Un mannequin atteint de vitiligo sur tout le visage, Winnie Harlow, a fait sensation à Cannes
Est-ce sa robe bleue spectaculaire et électrique ou son grain…
Jean : adieu le slim, voici d’autres modèles canons !
Après des années de dictature du slim, les collections denims…
On l’enfile tous les matins sans se poser de question. Mais comment…
Épilateur électrique : sur quelles zones l’utiliser ?
L’épilation et vous, cela fait deux ? Rassurez-vous, on vous…
Laeticia Hallyday : ses 10 looks coiffure et make-up décryptés
Il est loin le temps des anglaises et du blond vénitien de Madame…
Comment sublimer ses lèvres sans chirurgie ?
Une jolie bouche sans injection, voilà la promesse de notre experte…
Ménage de printemps : astuces et recettes naturelles pour une maison propre
II pointe enfin le bout de son nez, oui oui, le printemps est…
Pliage de serviettes : tous nos modèles en vidéo
Des modèles de pliage de serviettes faciles à réaliser et adaptés…
7 astuces pour avoir une chambre Feng Shui
Vous dormez mal ? Assurez-vous que votre chambre réponde bien…
Nos recettes conviviales pour un apéro dînatoire entre amis
Soirée électorale, match ou série attendue… Quitte à allumer…
Paëlla, lasagnes, bœuf bourguignon… les plats uniques sont riches,…
Les petits secrets des oeufs fermiers
Tous les mois, Nicolas Rieffel notre agitateur gastronomique…
Que ce soit, pendant un effort physique, modéré ou intense, la…
Cellulite : top 10 des aliments anti-capitons
Lutter contre la cellulite en mangeant, c’est facile. Certains…
Régime citron express : moins 2 kg en 7 jours
Le citron, c’est LE booster minceur par excellence ! Ultra-vitaminé,…
Taux de triglycérides élevé = cholestérol ?
Vous venez de faire un bilan sanguin et vos analyses révèlent…
Qui est Agnès Buzyn, la médecin devenue ministre de la Santé ?
Pendant sa campagne, Emmanuel Macron l’avait promis : son gouvernement…
Maladie de Crohn : les signes qui doivent alerter
La journée internationale des MICI (maladies inflammatoires chroniques…
Ma première fellation – Témoignages
La fellation, c’est tout un art. Et lorsqu’on s’y essaye pour…
Le bon Kamasutra pour brûler des calories
Perdre des kilos en faisant des galipettes ? On dit oui ! Testez…
Comment faire l’amour à un homme et le rendre fou !
« Bien » faire l’amour, n’est pas un art réservé aux hommes, au…
Vélo elliptique : un programme d’entraînement pour s’affiner de partout
Pour mincir des cuisses, des bras et affiner sa taille, le vélo…
Ma semaine fitness pour maigrir : 8 minutes par jour, et c’est tout !
Bye-bye peau d’orange et muscles ramollos ! Avec 7 programmes…
Vidéo : Telle mère, telle fille ? (ép.1) On a interrogé Juliette et Delphine pour le savoir
À l’occasion de la Fête des Mères, nous avons voulu savoir si…
Jouez aux Mots Fléchés en ligne, 100% gratuits , sur FemmeActuelle.fr
Débutant(e) dans les mots fléchés ? Lancez-vous !
Une fillette de 10 ans hospitalisée à cause d’un hand spinner
Si vous avez de jeunes enfants, difficile d’être passé(e) à côté…
Cette question magique peut couper court au caprice d’un enfant
C’est une simple phrase qui peut faire revenir le calme dans…
Hand spinner : nouvelle star des cours de récré, il a initialement été créé pour les enfants autistes
Les hand spinners (ou fidget spinners) sont les nouveaux jeux…
Les céréales et féculents sont indispensables pour avoir une alimentation équilibrée. Découvrez le tableau des calories qui répertorie riz, pâtes et farines, pour savoir ce qu’il faut privilégier pour un repas léger.
Nous venons de vous envoyer un email de confirmation à l’adresse.
Veuillez consulter votre boîte mail et cliquer sur le lien de validation de votre email pour finaliser l’inscription à la newsletter.
Restez informée en recevant notre newsletter
Vous aimez la mode, la beauté, la déco, ou être informés des dernières actualités People ou Santé ? C’est Femme Actuelle qu’il vous faut !! Bienvenue chez nous, notre équipe de rédactrices est là pour décrypter les dernières tendances mode, beauté, déco et cuisine soit pour rêver ou pour les adapter dans votre vie au quotidien !!!
©2017- Prisma Média
– Tous droits réservés
Fréquentation certifiée par l’OJD
– CPPAP : 0215 W 90266 – Un site du groupe Prisma Média (G+J Network)
FÉCULENTS ET CÉRÉALES
(pour 100g)

cereales peu caloriques

Quel boîte de céréales choisir pour maigrir?
Adresse de votre site Internet (optionnel)
Top 10 aliments riches en fibres qui vont te faire perdre du poids
12 habitudes à prendre pour perdre du poids sans diète
10 vérités à prendre en compte pour vivre une vie heureuse
La vidéo la plus inspirante au monde !
Combien de fois aller au gym par semaine ?
Dans cette vidéo, tu verras dix tactiques simples pour perdre le gras de ton ventre, de tes hanches et tes cuisses 550% plus efficacement qu’avec les régimes populaires…

Obtiens cette Présentation Gratuite Maintenant ! Inscris simplement ton nom et ton adresse email dans la boîte à ta droite et tu auras accès automatiquement.
À noter: votre adresse courriel ne sera jamais divulguée. En vous inscrivant, vous recevrez mes info-lettres par courriels.
Par Charles Lamontagne, entraîneur personnel à Montréal – Téléphonez-moi maintenant pour une consultation gratuite: 514-839-4128
Rentre ton email pour voir cetteprésentation gratuite
Charles Lamontagne, entraîneur personnel à Montréal, spécialiste en transformation physique ayant plus de 100 transformations physiques réussies à son actif.
Flocons d’avoine ou de son, granola ou muesli, céréales de soya ou de lin…Quelles sont tes préférées? Difficile de s’y retrouver parmi la variété impressionnante de céréales offertes sur le marché! Y a t’il une sorte de céréales qui peut m’aider à perdre du poids? C’est peut-être une question que certain d’entre vous se pose. Et c’est le message qui est véhiculé sur les boîtes de marque Spécial K ou encore Kashi.
La compagnie Spécial K sont allés assez loin dans cette réflexion de vouloir perdre du poids et ils ont créé un défi Spécial K. Il s’agit d’un programme dans lequel ont te donne le défi de perdre 6 livres en 2 semaines.
Le message que la plupart des clients retiennent par les commerçants de céréales est …
Si je mange cette sorte de céréale, je perdrai du poid!
Attention, ce n’est pas nécessairement de cette façon que vous devez choisir vos céréales!
C’est dangereux de penser que n’importe quel aliment qui font la promotion de perdre du poids, spéciallement la nourriture qui est haute en glucide simple.
Dans un coin de la boîte écris en plus petit, il mentionne que tu peux perdre du poids quand tu adoptes une diète faible en calorie, et les céréales en elles mêmes ne peuvent que vous donnez la motivation nécessaire.
Il faut commencer par le début, scruter à la loupe de quoi tes céréales sont composés. Alors qu’autrefois, leur composition était beaucoup plus élaborée, on retrouve aujourd’hui des listes d’ingrédients complexes et souvent gonflées à bloc. Il n’y a malheureusement rien de magique pour trouver LA céréale santé: tu dois ouvrir l’oeil et analyser les tableaux de valeurs nutritives!
Éléments nutritifs        Céréales sans fruits ajoutés      Céréales avec fruits ajoutés  
Fibres                                                                        Au moins 4 g
Sucres                               5 g ou moins                                             10 g ou moins
Protéines                                                                 Au moins 5 g
Matières grasses                                                  3 g ou moins
On doit toujours porter une attention particulière à la portion pour laquelle les valeurs nutritives sont données, surtout en ce qui les céréales à déjeuner. En effet, on peut trouver des portions de référence variant entre 20 et 80 g. La prochaine fois que tu compares deux produits, assure toi de comparer à portion égale!
Comment faire de son bol de céréales un déjeuner complet et équilibré?
Opter pour une céréale santé est une chose, manger un déjeuner équilibré en est une autre. Pour un repas du matin complet qui saura te soutenir jusqu’au dîner, ce dernier doit renfermer des aliments provenant au moins de 3 des 4 groupes alimentaires du Guide Canadien. Ainsi, tu pourras simplement compléter ton bol de céréales avec des fruits frais et du yogourt.
Morale de cette histoire, il n’y a pas de boîte de céréales en particulier qui font maigrir bien que ce soit souvent le message que les compagnies véhicule. Tu dois y mettre du tien pour perdre du poids avec un bon plan alimentaire. N’oublies pas de bien lire les valeurs nutritives sur tes céréales et bien te renseigner à ce sujet! 
Charles Lamontagne – 12 mai 2017 – 05:00
Charles Lamontagne – 05 mai 2017 – 05:00
Charles Lamontagne – 28 avr. 2017 – 05:00
Charles Lamontagne – 21 avr. 2017 – 05:00
Charles Lamontagne – 14 avr. 2017 – 05:00
Charles Lamontagne – 05 avr. 2017 – 05:00
Charles Lamontagne – 29 mars 2017 – 05:00
Charles Lamontagne – 22 mars 2017 – 05:00
Charles Lamontagne – 15 mars 2017 – 05:00
Charles Lamontagne – 08 mars 2017 – 05:00
Charles Lamontagne – 01 mars 2017 – 05:00
Charles Lamontagne – 22 févr. 2017 – 05:00
Charles Lamontagne – 15 févr. 2017 – 05:00
Charles Lamontagne – 07 avr. 2015 – 04:53
Charles Lamontagne – 06 févr. 2015 – 05:00
Charles Lamontagne – 29 mars 2013 – 05:44
Charles Lamontagne – 17 mars 2015 – 04:47
Charles Lamontagne – 19 avr. 2015 – 04:38
Charles Lamontagne – 20 juin 2014 – 04:20
Charles Lamontagne – 07 oct. 2015 – 05:56
Charles Lamontagne – 29 juil. 2013 – 05:15
Charles Lamontagne – 25 sept. 2013 – 04:52
Charles Lamontagne – 21 oct. 2015 – 15:14
Charles Lamontagne – 12 mai 2015 – 04:30
Charles Lamontagne – 06 mars 2015 – 04:46
Charles Lamontagne – 10 mars 2015 – 05:10
Anouk a perdu 9 livres en 6 semaines
Jacinthe a perdu 7,5 livres en 6 semaines
Robert à perdu 21,3 livres en 6 semaines
Vaiani à perdu 13,1 livres en 6 semaines

cereales peu caloriques

maigrir à tout prix?
Sur ce blog, vous trouverez des petits conseils sur l’alimentation, les régimes et des recettes allégées. Aujourd’hui on dit un peu tout et n’importe quoi sur les régimes qui font maigrir et on ne s’y retrouve plus!!
je viens de créer ce blog dédié à la diététique donc tout ce qui
concerne l’alimentation et les régimes. je vais essayer de poster
des articles sur les régimes principalement mais aussi les
aliments; c’est quoi les fibres? que faire pour la constipation? la
vitamine B9 pour la femme enceinte? Fin bref, un peu de tout
quoi…Vous pouvez tjs me laisser des questions et les commentaires
sont les bienvenus…Merci
recettes allégées et quelques trucs et astuces pour cuisiner sans
matière grasse!
Maigrir, oui mais pas à n’importe quel prix…
Lisabuzz.comparle de
Maigrir à tout prix? : En parcourantMaigrir à tout prix? , on ressent comme un
emerveillement, une pleinitude qui ne pourrait être comparée qu à
celle de Champollion lorsqu il déchiffra les hieroglyphes egyptiens
pour la première fois : Tout à coup, un nouvel univers se découvre,
un univers signé Lou, tout en méandres exaltants et en posts
uniques et précieux. A coup sûr,Maigrir à tout prix?figurera, dans 1000 ans, au musée
du web. signéhttp://blog.lisabuzz.com
Vous voudriez savoir quelle est la valeur calorique des céréales que vous achetez ?
Voici un tableau qui reprend la valeur calorique de certaines marques de céréales petit déjeuner. Ils sont classés du moins calorique au plus calorique. On peut remarquer que les céréales à base de pétale de maïs, les céréales All- Bran et les céréales de type muesli, sont les moins caloriques.  Celui qui remporte la palme d’or est Kellogg’s All-Bran plus avec 280 kcal pour 100g. Il est faible en calories et riche en fibres alimentaires nécessaires au bon fonctionnement du transit intestinal. Personnellement, je n’aime pas beaucoup son goût, enfin je l’ai goûté il y’a longtemps, si depuis la recette a changé je sais pas…
Whaouuuuuuuu je ne savais pas ça, je pensais pas que celles à plus faibles calories étaient celles là.. Merci j’en apprend beaucoup, je vais changer!! mdr
A bientôt!!!
re puce

Bon je vais faire comme Laemily je vais chnger de cereale j’achetais fitness maintenant je prendrai all-bran..
Merci pour l’information

bisous puce
heu jcrois que tu te trompe à propose des céréales kellogg’s special K nature car pour 30 g sans lait, la valeur calorique est que de 115 Kcal, et avec du lait sa fait que 152 Kcal , c’est inscrit au dos du paquet, c’est pour cela que je l’ai prend !
réponse à paulinenon, je ne me suis pas trompée. Si tu regardes bien le tableau la valeur calorique est indiqué pour 100g et non pas pour 30g…
bonne journéé à toi,
J’aime bien votre blogue, on vous laisse cette remarque pour vous aidée à le préserver à jour.
J’aime bien votre blogue, je vous laisse ce commentaire pour vous encourager à le maintenir à jour.
Écrit par :match france coupe du monde| 15/06/2014
valeur calorique pour100 g(en kcal)
Kellogg’s all-bran Flakes + 18% de fibres
Cribbits mueli 43% de fruits et de noix
Jempy frost cribbs pétales de maïs glacés au sucre
Kellogg’s spécial K crumble aux pommes
Kellogg’s trésor goût chocolat et caramel
Quaker cruesli pomme et raisins secs
Kellogg’s trésor chocolat et noisettes
Kellogg’s extra fruit pomme, banane, raisins

cereales peu caloriques

Facebook
Twitter
Google +
Linkedin
RSS

Menu

Abonnez-vous
Connexion

Politiques publiques
Découvrir
Infographies
Vaccins
Galeries photos
Vidéos
Blogs

Page 1
Created with Sketch.

Astrophysique
Exploration
Planètes
Système solaire
Univers
Vie extraterrestre
Voie lactée
Galeries photos

Fill 1 Copy
Created with Sketch.

Allergies
Cancer
Cerveau & psy
Coeur & cardio
Dermato
Diabète
E-santé
Grossesse
Gynéco
Maladie de l’enfant
ORL
Ophtalmo
Os & muscles
Rhumato
Sexualité
Sommeil
Système sanguin
Galeries photos
Cerveau
Cholestérol

Combined Shape Copy 2
Created with Sketch.

Aliments
Conseils nutrition
Enfant & Adolescent
Régimes
Sécurité alimentaire
Galeries photos

Combined Shape Copy 3
Created with Sketch.

Agriculture
Climat
Développement durable
Expéditions
Mers & océans
Météo
Nucléaire
Plantes & végétaux
Pollution
Pétrole & gaz
COP 21
Galeries photos

Combined Shape Copy 4
Created with Sketch.

Animaux d’élevage
Animaux marins
Biodiversité
Chats
Chevaux
Chiens
Grands mammifères
Insectes
Nouveaux animaux de compagnie
Oiseaux
Reptiles et amphibiens
Galeries photos

Fill 1 Copy 2
Created with Sketch.

Conso
Data
Drones
Imprimante 3D
Informatique
Intelligence artificielle
Robots
Réseaux télécoms
Transports
Web
Galeries photos

Combined Shape Copy 5
Created with Sketch.

Anthropologie
Archéologie
Ethnologie
Evolution
Paléontologie
Galeries photos

Page 1 Copy 3
Created with Sketch.

Biologie cellulaire
Géologie
Mathématiques
Matériaux
Particules
Quantique
Galeries photos

Espace
Santé
Nutrition
Nature
Animaux
High-Tech
Archéo
Fondamental
Vidéos
Services

Fill 1 Copy
Created with Sketch.

Santé

Thématique suivie
Ne plus suivre

3 réactions

Réagir

Pour réagir, veuillez vous connecter en cliquant ici

Allergies

Cancer

Cerveau & psy

Cerveau

Coeur & cardio

Dermato

Diabète

E-santé

Grossesse

Gynéco

Maladie de l’enfant

ORL

Ophtalmo

Os & muscles

Rhumato

Sexualité

Sommeil

Système sanguin

Les vautours percnoptères sont des champions de la coloration

Plus de 150 macaques d’un parc animalier Landais euthanasiés

Tous les vieux chiens ont-ils de l’arthrose ?

VIDEO. Le narval utilise sa corne comme une massue

L’ouïe de la mouche pas si fine !

Tous les articles Animaux

C’est fait, le papier parlant existe !

L’accélérateur de particules du Moyen-Orient a été inauguré

Des modes de reproduction plus cauchemardesques que ceux du film Alien

Marcher sur l’eau ? Le mystère est élucidé

Le mathématicien Cédric Villani est candidat aux élections législatives

Tous les articles Fondamental

Curiosity: les plus belles photos

Les 7 plats les plus dangereux du monde

Pluton sous l’oeil de New horizons

La grande pyramide de Kheops

Pas d’allergie avec ces chats

Cancer du sein: tout comprendre

Troubles du sommeil

AVC, Infarctus: les signaux

Appendicite: les symptômes

Grossesse: faire un bilan

L’actu des entreprises

Le guide de l’automobile

Management

Tous nos classements

Test high-tech

Conseils patrimoine

Immobilier

Facebook
Twitter
Linkedin
Google +
RSS

© Sciences et Avenir – Les contenus, marques, ou logos du site sciencesetavenir.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle.
Audience certifiée par l’
Le 13.11.2013 à 16h27
|
Mis à jour le 14.11.2013 à 10h31

Des formes amusantes pour attirer les enfants, des vitamines et du fer pour rassurer les parents, et des arômes pour tous les goûts : les industriels mettent le paquet pour vendre leurs céréales !
MARCHÉ.Représentant un marché hexagonal de 755 millions d’euros par an, ces aliments conçus pour le petit déjeuner sont le produit céréalier le plus consommé le matin après le pain. Et l’écart ne cesse de réduire (1). Le traditionnel petit déjeuner « continental » à base de tartines et de boissons chaudes et plébiscité par les plus âgés, est de plus en plus concurrencé par le modèle « anglo-saxon », avec céréales et jus de fruits, adopté par les jeunes générations. Celui-ci pourrait devenir majoritaire si enfants et adolescents gardent leurs habitudes en vieillissant (2).
Mais doit-on s’inquiéter de ce bouleversement de nos habitudes matinales ? Source de fibres, de micronutriments et d’amidon, les céréales en grains sont intéressantes pour lasanté . Toutefois, les atouts nutritionnels des céréales du petit-déjeuner varient en fonction de leur procédé de fabrication. Entre des flocons d’avoine et des « pépites » fourrées au chocolat ou enrobées de caramel, il existe un fossé qui sépare un produit nutritionnellement intéressant de simples friandises, certes attrayantes, mais contenant du sucre à haute dose, voire des matières grasses qui n’ont rien à envier aux pâtes à tartiner.
La teneur moyenne en sucres incorporés est de 25g pour 100g sur l’ensemble de la catégorie des céréales, quand l’Organisation mondiale de la santé préconise qu’elle ne dépasse pas les 10g. Flocons d’avoine et pétales de maïs nature ont les teneurs en sucres les plus faibles, avec des moyennes respectives de4get 12g aux 100g (3). Mais beaucoup de céréales, surtout destinées aux enfants, sont enrichies en sucres dans des proportions exagérées. Celles qui sont enrobées ou fourrées affichent ainsi des teneurs moyennes de plus de 30g aux 100g ! Enfin les céréales dites forme contiennent tout de même autour de 21g de sucre aux 100g.
Les glucides complexes devraient contribuer à plus de 50 % de nos apports énergétiques journaliers. Les céréales, qui contiennent en moyenne 50 % d’amidon, en sont la principale source. Mais les hautes températures et les pressions élevées utilisées pour leur conférer une texture et des formes attrayantes détruisent la structure de l’amidon, augmentant son indice glycémique (IG). Or les aliments à fort IG diminuent le sentiment de satiété, ce qui incite au grignotage, et contribue à augmenter le nombre de cas de diabète chez les personnes prédisposées.
Les céréales – avoine, orge et seigle en tête – sont riches en fibres solubles qui ralentissent la vitesse de digestion de l’amidon abaissant ainsi son indice glycémique (4). Elles sont également sources de vitamines B et E, de magnésium, de phosphore, de calcium et de fer. Ces composés se concentrent dans les tissus externes du grain, conservés dans les céréales complètes et le son, mais pas dans celles raffinées. C’est pourquoi ces dernières sont souvent supplémentées en fer et vitamines de synthèse. Une démarche inutile selon les nutritionnistes, une alimentation équilibrée suffisant à couvrir nos besoins.
Les lipides ne représentent en moyenne que 3 à 4 % du grain. Pour un petit déjeuner équilibré, les céréales ne devraient pas fournir plus de 7g de lipides, par exemple sous la forme des fruits secs oléagineux des muesli, riches en oméga 3. Mais les céréales fourrées ou les mueslis dits croustillants contiennent souvent plus de 15g aux 100g de matières grasses riches en acides gras saturés.
Les entreprises Nestlé et Kellogg’s, qui détiennent respectivement 26 et 42 % de parts du marché français, ont signé en 2010 des chartes où elles s’engageaient à réduire la teneur en sucres simples de leurs céréales de 12 % d’ici à 2012 pour Nestlé – objectif atteint – et de 3,8 % à 15 % selon ses marques d’ici à début 2014 pour Kellogg’s. Toutes deux se sont également engagées à diminuer la teneur en sodium et à augmenter celle en fibres dans leurs produits (5).
1 % des lots de céréales testés par la DGCCRF sont non conformes aux limites maximales de résidus depesticides , aucun n’étant issu de l’agriculture biologique (6). Ces résidus, dont certains sont neurotoxiques à hautes doses, se concentrent dans l’enveloppe de la graine. Les céréales complètes et le son issus de l’agriculture « bio » présentent donc de meilleures garanties.
Le meilleur choix est souvent le plus simple ! Mieux vaut limiter les produits « au bon goût de miel, caramel, chocolat » et aux couleurs fantaisistes qui témoignent d’un « glaçage » au sucre (Frosties, Chocapic…) ainsi que les fourrages, riches en sucres et en graisses (Smacks Choco trésor, Miel Pops Cœur à la noisette). De même, les formes « originales » (billes Miel Pops, anneaux Cheerios) nécessitent des méthodes de fabrication qui augmentent l’indice glycémique de l’amidon. Côté muesli, les pépites « croustillantes » signent la présence de matières grasses (Kellogg’s extra, Cruesli, Country crisp).
On privilégiera donc les flocons d’avoine, les pétales nature (Weetabix, All Bran, Quacker Oats) et les mueslis traditionnels (mélange de céréales et de fruits secs) sans sucre ajouté, quitte à mettre soi-même un peu de sucre ou de miel.
(1) Les Pains français : évolution, qualité, production, P. Roussel, H. Chiron, 2002, Maé-Erti éditions.
(2) Comment évoluent les petits-déjeuner en France depuis 10 ans ? Pascale Hébel, Les Cahiers de nutrition et diététique (2012) 47.
(3) Etude du secteur des céréales pour petit déjeuner, Observatoire de la qualité de l’alimentation (Oqali), 2009.
(4) Fiber Components in barley varieties in the healthgrain diversity screen, Anderson AAM et al, Phytochemical and Dietary. J. Agric Food Chem, 2008 : 56.
(6)Surveillance et contrôle des résidus de pesticides dans les produits d’origine végétale(2009), Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (2009).
Votre adresse nous sert à envoyer les newsletters qui vous intéressent. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant en écrivant à l’adresse abonnements@sciencesetavenir.fr
Votre adresse nous sert à envoyer les newsletters qui vous intéressent. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant en écrivant à l’adresse abonnements@sciencesetavenir.fr
Votre adresse nous sert à envoyer les newsletters qui vous intéressent. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant en écrivant à l’adresse abonnements@sciencesetavenir.fr
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nosCGVet l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, services, vidéos et publicités personnalisés et vous permettre l’utilisation de boutons de partages sociaux.

cereales peu caloriques
Articles de référence :Quiz sur les céréales
 Sujet :quelles céréales le matin ?
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
je te saute pas à la gorge excuse moi si tu l’as pris comme ça… j’trouve juste qu’elles sont très bien niveau fibres (mieux que special k)et assez equilibrées qd meme, y a pas tellement de tranches d’amande (qui en plus amènent des vitamines essentielles et de meilleures lipides que ceux ajoutés de façon pas naturelle)
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Moi j’aimerais bien trouver des céréales light qui cale bien, parce que le Spécial K c’est bon, c’est light, mais ca me cale pas trop moi… J’avais mangée une fois du All bran Fibres Plus, et je trouve que ca cale assez, seulement c’est pas très light je crois, côté matière grasse et sucre.
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
weetabix , le gout est un peu spécial mais c’est très digeste riche en fibre et peu calorique  
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Alimentation de l’enfant Alimentation et santé Allergies alimentaires Chirurgie de l’obésité : anneaux gastriques, bypass, gastroplastie… Compléments alimentaires Diététique et régimes Grossir J’ai décidé de maigrir Maigrir La méthode Naturhouse Manger bio Oméga 3 Perdre de 3 à 7 Kilos Perdre plus de 7 Kilos Régime Cohen Régime Dukan Régime hypocalorique Régime Lediet Régime protidique et Atkins Régime slim data Régime Weight Watchers Sport et nutrition Surpoids et obésité Végétariens, végétaliens… Forum libre Nutrition

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand
forum francophone
mais non regarde on a ecrit en meme temps, je madressais a la demoiselle du dessus
Non non, au contraire, les All Bran Fibres Plus sont dans les moins caloriques du marché(dans les 270 cal/100g) , elles ne sont pas grasses du tout et très peu sucrées. Ces céréales calent bien car elles sont très riches en fibres, le seul soucis pour certains c’est le goût , je connais beaucoup de gens qui ne les aiment pas, qui trouvent le goût de son bizarre; mais si tu les aimes bien surtout ne te prive pas , elles sont super bonnes pour la santé et pour la ligne!!!
weetabix c est super bon je trouve moi j adore en mettre ds mon fromage blanc ca cale super bien !
Plan du site
Plan de la rubrique santé
Santé
Médicaments
Psychologie
Nutrition
Beauté
Mode
Forme
Sexualité
Recettes
Environnement
Guide santé
Encyclopédie médicale
Atlas du corps humain
Dictionnaire médical
Analyses médicales
Examens radio
Guide
maternités
Guide
thalasso
Urgences
Communautés
Forum
Club Doctissimo
Chat
Lagardère
Lagardère Entertainment
Ticker
Carte de voeux
Mini-sites
Saint-Valentin
Noël
Fête des mères
Soldes
Index
Santé Index 1
Santé Index 2
Santé Index 3
Santé Index 4
Index Médicaments
Index Grossesse
Index Bébé
Index Nutrition
Index Beauté
Index Forme
Index Psychologie
Index Hommes
Index Sexualité
Index Environnement
Index Mode
Services
Recherche
Newsletter
News
Santé des voyageurs
Météo
Prénoms
Les grands dossiers santé sur Doctissimo
Arrêter de fumer
Dents
Diabète
Cancer
Cholestérol
Grippe A
Mal de dos
Mal au ventre
Obésité
Régime
Rhumatismes
Stress
Vastarel
Qui sommes-nous ? |Recrutement |Contacts |Espace Annonceurs |Doctissimo en page de démarrage |Doctissimo dans vos favoris |Charte d’utilisation |Notice légale ©Doctissimo

cereales peu caloriques

SeXo

Première fois
Au lit
Contraception
Homosexualité
IST
Kâma Sûtra
Forums

SenTimenTs

En couple
Séduction, drague
Amitié
Solitude
Forums

PuberTé

Filles
Mecs
Adolescence
Questions de peau
Forums

PsYcho

Personnalité
Souffrances
Toi et les autres
Société
Forums

DéPendanCes

Clopes
Alcool
Illicite
Autres dépendances
Forums

FoRme

Mon corps
Mieux être
Poids
Sport
A table
Forums

BeauTé

Tendance
Les poils
Esthétique
Soins
Forums

Se SoigNeR

Prévention
Maladies
Urgences
Médecins
Aider, être aidé
Médicaments
Forums

Tests

Tous les tests

Forums

Liste des forums

Plus d’infos FoRme

Résolution régime
Frankenfish ou le poisson modifié
Comment s’alimenter en hiver ?
Le burger ou la santé ?
La cantine fait maigrir !

Contact
·Les jobs
·C.G.U.
·Engagement

Skyrock.com·
Skyrock.fm·
kwest·
Zipalo·
oMIXo
Tu es ici : forme> a table>article
« La guerre des céréales », muesli contre chocopops, tu connais ? Qui a raison de supplier tes parents d’acheter telle ou telle marque, ta frangine ou toi ? La nutrition va trancher …
Quelles sont les grandes catégories de céréales ? – Les soufflées: les Golden Grahams, les Smacks, les Choco pops, les Miel pops, les Weetos, les Cheerios, les Crunch… Elles se présentent sous forme de grains ou de boules, généralement à base de riz, de mais ou de blé. – Les pétales: les All Bran, les Fitness et fruits, les Fruit n’fibres, les Spécial K, les Kellog’s Corn Flakes, les Frosties, les Chocapic…A base de mais en général ou de blé plus ou moins complet, ou de riz ou de son. – Les mueslis: les Country Store, les Spécial muesli de Jordans, les Quaker oats…Sous forme de flocons de diverses céréales (avoine + blé, mais, orge ou riz) associés à des fruits séchés ou à du chocolat. – Les crueslis: les Extra, les Country…Ce sont des mueslis amalgamés en boulettes et généralement accompagnés de fruits ou de chocolat. Quelles sont les céréales les plus grasses ? Toutes les céréales n’ont pas la même quantité decalories . Les plus caloriques etgrassessont celles qui sont fourrées au chocolat, les mueslis et les surtout les crueslis. Parmi les plus riches, les Country crisp aux noix de chez Jordans contiennent par exemple 25,3 g delipidespour 100g ! Pour contrebalancer le taux élevé de lipides de ces céréales, tu peux les accompagner de lait écrémé ou demi écrémé et non entier. Si tu fais attention à ta ligne, les plus légères restent les céréales soufflées ou les bons vieux pétales. Mate l’étiquette !Vérifie que tes céréales contiennent moins de 8 à 9 g de lipides pour 100g.Les céréales déjà sucrées ou au miel sont-elles à éviter ? Toutes les céréales, à part celles qui sont très riches en fibres, sont blindées deglucidesdès leur préparation. Au top des céréales sucrées, on trouve les pétales (style frosties, clusters) et les céréales soufflées (couvertes de miel, de sucre ou de chocolat, comme les smacks, les cheerios, ou les chocopops). Elles ne sont pas forcément à éviter puisqu’elles contiennent également moins de lipides. En plus, commencer la journée par du sucre, c’est indispensable ! Quand tu te lèves le matin, tu sors d’une période de jeûne donc tes réserves en sucre sont au plus mal… Or le sucre, c’est en quelque sorte ton carburant ! C’est lui qui donne de l’énergie à tes muscles et à ton cerveau. Mate l’étiquette !Mieux vaut des céréales riches en sucre que riches en lipides mais l’idéal, ce sont quand même les céréales naturellement riches en glucides (donc sans sucre ou miel ajouté). Petit bol ou grand bol ? Quelle est la quantité adaptée ? Sur les paquets c’est en général indiqué de manger 30g accompagnés de 125 mL de lait. C’est insuffisant, les spécialistes conseillent plutôt 50 à 60 g. Sinon, tu peux les accompagner de quelques tartines. Céréales ou tartines ? En terme de calories, manger un bol de céréales te donnera plus de calories que des tartines beurrées trempées dans du lait. Après à toi de voir si tu veux ou pas, éviter les calories… N’oublie pas quand même que moins tu ingères de calories, plus ton attention va se relâcher facilement au fil de la matinée… Si t’es du genre à te taper l’affiche à cause des gargouillis de ton ventre affamé, faut que tu essaies les deux car d’un point de vue de sensation de rassasiement, cela dépend de chaque individu… Sources :Savoir manger / Le guide des aliments, Dr Jean-Michel Cohen et Dr Patrick Serog, Flammarion, février 2004. — En savoir plus :Zapper le p’tit déj ? —

cereales peu caloriques
Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 05/12/2010
Bonjour, je m’appelle Malvina. Nous sommes en MPS lol
j’aimerai bien avoir le resultat du test
Le fait est que PERSONNE ne prends 30g de céréales au petit déjeuner.
Bonjour, Je me présente, je m’appelle Laure et je suis nutritionniste au
sein de Nestlé Céréales. Tout en ayant un goût chocolat intense, 30g de
céréales Chocapic contiennent environ 2,5g de cacao soit l’équivalent de
seulement une cuillère à café de cacao, ce qui fait 7,65 g de chocolat en
poudre (cacao + sucre).
Nestlé optimise depuis des années la teneur en matières grasses de ses
céréales.
Aujourd’hui, les céréales Chocapic contiennent 4,8% de matières grasses.
Ainsi un petit-déjeuner avec 30g de céréales Chocapic, 125ml de lait ½
écrémé et 200ml de jus d’orange, contient 3,8g de lipides soit 5,4% des
apports journaliers totaux en matières grasses. Ainsi, par exemple, un
petit-déjeuner à base de céréales Chocapic n’est pas plus gras qu’un
petit-déjeuner complet à base de tartines beurrées. Merci pour votre
article.
Champs obligatoires : « Nom » et « Texte »
Cacher l’adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu’on puisse vous répondre)
Les céréales sont bonnes pour votre santé en général et peuvent aider à maigrir. Savez-vous pourquoi ?
Recevez gratuitement notre newsletter :
Recevez gratuitement notre newsletter :

cereales peu caloriques
Maison
Nutrition musculation
Régime et diète TOP 7 céréales les moins caloriques & Recette
Vous avez entré une adresse email incorrecte
© Objectifs Fitness – Rue du bien-être – Copyright 2015-2017
Fabriqué à partir du grain de blé entier puis étuvé, séché et concassé, la grande quantité de fibres dans le boulgour en cuisson rapide peut aider votre glycémie, en prévention, à ne pas faire les montagnes russes, ce qui vous évite l’épuisement de vos niveaux d’énergie et envies de manger.
Pour un porridge sans exploser vos calories, mettez 500 ml d’eau, 500 ml de lait (écrémé), ~120 gr de boulgour, 1 cuillère à café de cannelle et 1/4 de cuillère à café de sel, dans une casserole et portez à ébullition.
Réduisez à feu moyen et cuire, en remuant souvent jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et de la consistance de farine d’avoine, pendant 10 à 15 minutes.
Avec50 % moins de calories que les spaghettis de blé entier(féculent), ces nouilles japonaises glanées de sarrasin sans gluten sont idéales pour votre quête du 6 pack (abdominaux).
Assez-vous simplement de choisir des marches qui proposent des produits faits à 100 % avec du sarrasin, car les nouilles contenant une partie de blé feront automatiquement monter le nombre de calories.
Cuisez les nouilles soba selon les indications sur le paquet. Contrairement aux pâtes normales, assurez-vous de bien les rincer après la cuisson.
Mélangez-les avec du saumon cuit, des petits pois cuits, des carottes en tranches et des oignons verts hachés.
Assaisonnez avec de la sauce soja, de l’huile de sésame, du vinaigre de riz et une sauce chaude comme Sriracha.
Cet aliment éthiopien offre moins de calories que d’autres graines entières comme le riz brun et le quinoa.
En raison de sa taille minuscule, la majeure partie du grain de teff est surtout le son et le germe, les parties les plus nutritives du grain.
Cela fait du teff un géant alimentaire riche en une variété de nutriments, y compris des fibres, du magnésium, du calcium et du phosphore.
Tef a un goût malté noisette et en perdant son amidon en cuisson, vous pouvez l’utiliser pour faire des puddings avec un nombre de calories contrôlées, dans une polenta ou un porridge pour le petit-déjeuner de la même consistance que de la semoule de blé.
Pour un pudding qui prenne soin de votre corps, portez 500 ml d’eau et 100 grammes de teff à ébullition dans une casserole.
Réduire le feu et laissez mijoter jusqu’à ce que l’eau soit absorbée, en remuant de temps en temps, environ 15 minutes.
Laissez le teff refroidir, puis écrasez une banane mûre, ajoutez 80 ml de lait de coco, 3 cuillères à soupe de mélasse ou de sirop d’érable, 3 cuillères à soupe de cacao en poudre, 2 cuillères à café d’extrait de vanille, 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre, 30 gr de clou de girofle moulu ou de cannelle et 1 pincée de sel dans un blender.
Réfrigérez pendant 2 heures ou plus avant de servir.
Le son d’avoine est facile à ajouter à votre nutrition et faible en calories.
En plus d’une longue liste de nutriments, dont le magnésium, la vitamine B, 6 grammes de fibres pour ~30 grammes de son de blé. Ce son de blé peut vous aider à rester mince et vous rassasier.
Pour rendre savoureux un gâteau au son de blé, mélangez 60 gr de son de blé, 60 gr de farine d’avoine, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café de levure chimique et 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude.
Mélangez 1 œuf battu avec 125 ml de lait écrémé.
Ajoutez les ingrédients humides aux ingrédients secs et déposez un peu de pâte pour chaque crêpe dans une poêle chaude.
En terme de faibles calories, le maïs soufflé est idéal pour votre tour de taille !
Plus le pop-corn est volumineux, plus il va vous rassasier avec moins de calories que la plupart des autres produits de grignotage.
Pop-corn sans caramel bien entendu.
Pour une collation d’inspiration asiatique, mélangez 1 cuillère à café de curry, 1 cuillère à café de basilic sec, 1/4 de cuillère à café de sel, 1/8 de cuillère à café de poivre de Cayenne et un zeste de citron vert râpé.
Mélangez toutes les épices avec le maïs soufflé.
Lorsque vous avez envie de quelques choses de croustillant, les gâteaux de riz peuvent satisfaire votre besoin, sans un grand nombre de calories.
Fabriqués à partir de riz brun soufflé, les gâteaux peuvent également constituer une source de grains entiers et de glucides énergisants.
Évitez les options aromatisées pour rester clean sur le plan du sucre et des autres ingrédients superficiels.
Pour une collation rapide, badigeonnez du fromage ricotta faible en gras sur une galette de riz et ajoutez des mûres dessus.
Ces nouilles gélatineuses et translucides sont fabriquées à partir de la poudre de racine de la plante asiatique Konjac.
Composée principalement de fibres solubles et non digestives appelées glucomannane, les nouilles shirataki sont pratiquement sans calories.
Ces nouilles ont un goût quelconque, mais elles absorbent superbement bien les saveurs de sauces qui les accompagnent et les épices.
Vous pouvez trouver ces nouilles dans des sacs remplis de liquide sur les marchés asiatiques, dans de nombreuses épiceries locales et dans les rayons spécialisés de vos supermarchés.
Pour un plat rapide, préparez les nouilles shirataki en suivant les instructions sur le paquet, puis mélangez avec du pesto préparé et des tomates cerises coupées en deux.
Votre transformation est notre passion.
Nous sommes votre partenaire fitness, votre nutritionniste, votre coach sportif, votre expert en compléments alimentaires, votre soutien. Objectifs Fitness a pour vocation de vous aider à changer, peut importe votre ou vos objectifs, vous fournir les la technologie, les outils et les produits dont vous avez besoin pour brûler de la graisse, construire du muscle et devenir la meilleure version de vous même. Your best self.

cereales peu caloriques
L’avoine nous permet de commencer la journée en faisant le plein d’énergie grâce à son apport en vitamines. Puisqu’elle est riche en fibres, elle favorise également le transit intestinal et nous procure une sensation de satiété.
De thèmes: Avoine ,Céréales
Vous voulez rester en bonne santé ?
© Améliore ta Santé| Blog sur les bonnes habitudes et les soins pour la santé
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l’utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse. Ok En savoir plus
Recevez GRATUITEMENT par email nos meilleurs conseils !
En cliquant sur « Abonnez-vous », vous acceptez nos conditions et vous indiquez que vous avez lu notrePolitique de confidentialité
Les céréales sont une partie indispensable de notre régime,alors pourquoi ne pas les inclure au quotidien dans notre petit-déjeuner ? Elles sont fabuleuses !
Il y a des personnes qui préfèrent les éviter car elles pensent qu’elles contiennent trop de calories, trop de sucres…
Mais il faut savoir que les céréales ne nous font pas prendre de poids et son idéales à inclure dans les petit-déjeuners.
Consommées avec équilibre et dans un régime alimentaire varié, elles nous apporteront cetteénergie nécessaire pour débuter la journée, sans prendre un gramme. 
Découvrez tous leurs bienfaits dans cet article !
Si vous consommez des céréales de façon équilibrée, vous verrez que jour après jour, votre santé ne s’en portera que mieux.Prenez note de tout ce qu’elles peuvent vous apporter:
Comme vous le savez déjà, il existe différentes manières de consommer des céréales : les graines, lepain , les farines et les classiques céréales du petit-déjeuner que de nombreuses entreprises commercialisent accompagnées d’autres aliments.
C’est dans ces cas-là qu’il faut faire particulièrement attention, carelles ne sont pas toutes bonnes pour la santé :
Lorsque vous vous levez le matin, votre organisme a besoin de nutriments et d’énergie pour faire face à la journée qui l’attend, car vous avez passé entre 6 et 8 sans manger.
Quelles sont les meilleurs céréales à inclure dans notrepetit-déjeuner?Découvrez tout cela dans la suite de cet article. 
Le seigle est l ‘une des meilleures céréales que nous pouvons consommer.
Nous vous recommandons par exemple une bonne tartine de seigle tartinée de confiture à la prune, à l’orange ou à la myrtille (toujours sans sucre). Combinée à un jus naturel ou à une infusion, cela fait un petit-déjeuner aussi nutritif que rassasiant.
Peut-être que vous ne connaissez pas ce type de céréales mais nous allons vous expliquer pourquoi c’est l’une des plus saines qui existent:
Cesuper aliment ne peut manquer dans notre régime alimentaire,car il est très recommandé pour les petits-déjeuners, accompagné par exemple, de morceaux de pomme, de fraises ou de raisins. Comment résister ?
Sachez que le mieux est d’acheter de l’avoine instantanée, car cela vous permet de préparer vos petits-déjeuners plus rapidement.
Vous pouvez vous préparer vos papilles au délicieux goût del’orge avec des fruits , vous allez adorer !
Vous avez aussi l’option d’acheter du pain à l’orge avec lequel accompagner vos petits-déjeuners de manière très saine.
L’orge est l’une des meilleures céréales pourréduire complètement le mauvais cholestérol.Pour cela, vous devrez en consommer tout au long d’un mois et toujours au petit-déjeuner.
L’orge le plus sain est l’orge complet ou perlé. Vous en trouverez facilement dans les magasins naturels et il est aussi sain que savoureux.
Des smoothies pour fortifier vos cheveux, vos ongles et votre peau
Un remède simple pour traiter le syndrome du côlon irritable

cereales peu caloriques
Accueil Cuisine Les barres de céréales bonnes ou mauvaises pour garder la ligne ?
TAGS barres de céréales calories régimes
La barre de céréales est très calorique pour 100G il y a 425 KCAL c’est énorme donc pour 1 barre de 25g on compte 100 KCAL à peu près . La barre de céréales est riche en Glucides POUR 100G , 65,4g de glucides. Sachant que les glucides sont des sucres.
Pour les sportifs: Consommez la barre de céréales avant ou pendant l ‘effort physique  car elle a une  forte teneur en sucre ! Elle est très calorique
Pour le régim e : la barre de céréales a un apport élevée en calories, donc il faudra éviter d’en manger lors d’un régime.
La barre céréalière chocolatée :   Pour 100G de cette barre vous consommez : 442 KCAL de meme une grosse teneur en glucides.
                                                                                                    La barre de céréale la moins caloriqu e :
LA barre de céréale aux fruits sec est parfaite pour les petites faim.  Elle est paure en calories29 Kcal par barre et elle est énergiqueattentionne pas confondre avec la barre Kellogg’s ou Grany.
Pour une barre combien de calories ?
Barre de céréales   Grany chocolat noir : 67 Kcal 
Barre de céréalesNesquick:104 Kcal
Barre de céréalesprotéines:320 Kcal
Barre de céréalesà la pomme (auchan):  382 Kcal
Barre de céréales s pécial K  fruits rouge:84 Kcal
Barre de céréaleà la cacahuète:448 Kcal
Barre de céréalesspécial K pépites de chocolat:403 Kcal
Barre céréalesGrany chocolat noir / blé complet:67 Kcal
Barre de céréalesfruits rouge, fine ligne, (leader price  ):   72 Kcal
Barre de céréales  kellogg’s spécial K chocolat au lait : 80 Kcal
Barre céréales  chocolat blanc  Fitness :  90 Kcal
Barre de céréales  et  chocolat Taillefine :79 Kcal
Voila quelques informations sur les barres de céréales….. Comme on me l’a demandé, si vous avez des idées n hésitez pas ,des bisous.
J’aime vraiment tes conseils alimentation, mais je voulais savoir si tu pouvais faire des articles sur: les produits capillaires que tu utilise, les soins de peau, le maquillage…l’esthétique? ? Si c’est possible je serais vraiment intéresser merci bisous jtd
Cool ! C’est sympa ce que tu fais . 😉
Tu recevras une fois par mois des photos inédites . Rentres ton email .

cereales peu caloriques

Médecine

Santé Publique

Bien-être

Famille

Sexualité

Psychologie

Nutrition

Médicaments

Actualité Santé

Féculent

Céréales du petit déjeuner

Quelles sont les céréales qu’il faut manger ?

Qu’est-ce que c’est ?

Quelle quantité faut-il en consommer ?

Pourquoi les céréales du petit déjeuner sont enrichies en vitamines ?

Quels bienfaits ?

Quelles sont les céréales qu’il faut manger ?

Composition

Céréales du petit déjeuner Le Figaro Santé

Mots clés :

Petit déjeuner

Quels bienfaits ?

Composition

Charte

CGU

CGV

Infos Cookies

FAQ

Contact

Abonnements

Services

Mentions légales

Publicité

Les céréales petit-déjeuner les plus caloriques et les plus grasses sont celles fourrées de chocolat ainsi que certains mueslis. Les céréales croustillantes sont en général plus grasses car c’est l’ajout de matières grasses qui leur confèrent cette caractéristique.
Ainsi, chaque catégorie de céréales a ses atouts et ses inconvénients :
Les céréales idéales devraient contenir pour 100 g de produit fini : 30 g de sucre maximum, 5 g de lipides maximum et être les plus riches possibles en fibres avec un minimum de 5 g.
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à nous permettre de gérer votre compte.
Sauf avis contraire de votre part, vos coordonnées pourront être conservées par Société du Figaro et utilisées à des fins de prospection commerciale.
Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition que vous pouvez exercer en nous écrivant à
serviceclientweb@lefigaro.fr.

cereales peu caloriques

Rechercher
Newsletter
Réseaux sociaux
Mon compte

Mode

Beauté

News et Société

Culture

People

Lifestyle

Food

Hommes

Cannes 2017

ELANCYL

Je m’abonne : les meilleures offres

Achetez ce numéro

Judith Samama-Patte

Ses derniers articles
Pseudo :

Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
Abonnez-vous !

Abonnez-vous !

Achetez ce numéro

Archives :

2009

2010

2011

2012

2013

2014

2015

2016

2017

Service abonnement

Contactez-nous

Mentions légales

CGU

Politique d’usage des cookies

Règlements

© Grazia.fr – Tous droits réservés

Je souhaite aussi recevoir
les bons plans des partenaires du site
Renseignez votre email puis validez
Le grignotage est une habitude tenace et garder la ligne peut vite devenir quasi impossible. Quand la faim nous tombe dessus, on a tendance à se ruer sur n’importe quoi. Pour éviter de se cacher sous un paréo à la plage cet été, Grazia.fr présente 20 snacks à moins de 100 calories à adopter dès maintenant.
1 yaourt au miel Si vous remplacez le sucre dans vosyaourtspar la même quantité de miel, vous avalerez moins decalories . Le sucre est extrêmement calorique (environ 400 calories/100g). Un quart de la masse du miel est constitué d’eau, ce qui le rend, à l’inverse des idées reçues, moins calorique que le sucre.
3 carrés de chocolat noir à 85% Amatrices de chocolat rassurez-vous, il est autorisé. Certes en petite quantité mais on le savourera d’autant plus agréablement. On privilégie des chocolats sans ajouts de noisettes ou amandes, qui augmentent le nombre de calories.
1 pomme Une pomme équivaut en moyenne à 75 calories, autant dire qu’on peut même en manger deux petites avant d’atteindre 100 calories. En plus d’être peu caloriques, les pommes sont un bon coupe-faim : elles contiennent beaucoup defibresqui rassasient car elles sont longues à digérer.
10 M&M’s Qui dit régime ne veut pas dire qu’il faut se priver de tout. On pense faussement que tout ce qui est à base de chocolat est très calorique et pourtant, une dizaine deM&M ‘s aux cacahuètes contient moins de 100 calories. La difficulté réside ensuite à essayer de ne pas finir le paquet entamé…
2 boules de sorbet Les sorbets sont parmi les encas les moins caloriques. Et pour cause : ils sont composés presque exclusivement de fruits et d’eau. Pour rester sous la barre des 100 calories, on ne dépasse pas deux boules. On entend déjà les gourmandes se réjouir.
1 tranche de pain complet avec de la confiture Pour 100 grammes, le pain complet apporte 239 calories alors que le pain blanc en apporte 255. En cas de petit creux, il est donc préférable de consommer du pain complet avec un peu de confiture. On évite surtout le beurre qui est composé à 80% de gras.
½ bagel grillé avec ½ cuillérée de cream cheese allégé Pour celles qui raffolent des fameuxbagelsmade inNew York , il est possible de les consommer sans prendre de poids. Il suffit de se contenter d’un demi (on peut garder l’autre moitié pour le lendemain) et de le tartiner d’un peu decream cheeseallégé. Le goût sans les calories, que demander de mieux ?
1 orange et 1 kiwi Certains fruits comme la banane ou l’avocat sont plus riches en calories que d’autre. En cas de petit creux, il est préférable de se préparer un petit bol avec un kiwi et une orange. Les deux fruits combinés apportent seulement 83 calories. Le petit plus : le boost d’énergie apporté par lavitamine C .
20 olives Une vingtaine d’olives représente seulement 68 calories. Ce qui fait grossir, c’est surtout l’huile dans laquelle elles sont souvent servies. En les achetant fraîches, plus besoin de se priver à l’heure de l’apéro. Chouette, on peut faire attention à sa ligne et conserver une vie sociale en même temps.
15 mini carottes avec 50 g de fromage frais Non seulement les carottes donnent bonne mine mais en plus elles sont un en-cas équilibré lorsque notre estomac s’agite. On s’autorise même à les tremper dans 50g defromage fraispour donner du goût. Et tout ça pour 87 calories.
7 tortillas cuites au four avec 2 cuillerées de sauce salsa A conditions qu’elles soient cuites au four et surtout pas frites dans de l’huile, on peut manger jusqu’à 7tortillastrempées dans 2 cuillerées de saucesalsa . Si on veut juste les tortillas sans la salsa, on peut même aller jusqu’à une douzaine, sans dépasser les 99 calories.
25 bretzels On a tendance à penser que les bretzels font grossir et bien on se trompe car ils sont très faibles en calories. Ils sont déconseillés aux personnes qui ont du cholestérol car la teneur en sel est forte. En cas de petit creux, on peut se jeter sur un paquet sans se sentir coupable.
14 amandes Une poignée d’amandes, soit environ 14 amandes, contient 98 calories. Comme pour les olives, voilà un autre aliment qu’on peut se réjouir de consommer librement à l’apéro.
1 madeleine Quand vient l’heure du thé, les envies de sucré pointent le bout de leur nez. Qu’à cela ne tienne, il n’y a aucun mal à manger unemadeleineau goûter. A base d’œuf et de beurre (des ingrédients riches enacides gras ), les madeleines sont très caloriques. L’astuce pour réussir à n’en manger qu’une et ne pas vider la boîte : les acheter emballées individuellement.
1 petite tasse de céréales sèches Avec moins de 100 calories par tasse, les céréales représentent le snack de 16h idéal. Ils tiennent au corps et permettent de tenir jusqu’au dîner sans se jeter sur un paquet de gâteaux une fois rentrée chez soi.
2 poignées de pop corn micro-ondes A moins d’en manger énormément, lepop cornne fait pas grossir. 2 poignées de pop corn non sucré et non salé équivalent à 80 calories. Se faire plaisir nichéedevant sa téléles longues soirées d’hiver, c’est possible.
¾ d’une tasse de chips de pomme Leschips de fruitset en particulier de pommes sont délicieuses. On retrouve avec plaisir le côté craquant des chips traditionnelles mais sans les calories. Bonne nouvelle, elles sont maintenant en vente dans presque toutes les grandes surfaces.
¼ d’une tasse de pois Edamame Les addict de nourriture japonaise vont être contentes car les poisEdamamepeuvent être consommés en snack dès qu’on a un petit creux. Pour ne pas passer la barre des 100 calories, on en consomme ¼ de tasse avec une cuillerée de sauce soja. Kawaï.
5 Werthers Original Lescélèbres bonbonsde notre enfance sont un en-cas autorisé et ça fait plaisir à entendre. On peut en manger jusqu’à 5 tout en restant en dessous de 100 calories, on appelle ça une très bonne nouvelle.
10 Pringles On sait que lorsqu’on a ouvert la boîte dePringles , il est difficile de s’arrêter. Toutefois, pouvoir en manger 10 tout en ne dépassant pas les 100 calories, c’est déjà pas mal.
Renseignez votre email puis validez
Vous êtes bien inscrit(e) à la newsletter avec l’adresse :Email@test.com
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés,
vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant.
Pour l’exercer ou en savoir plus,cliquez ici .

cereales peu caloriques
Votre tableau des calories : informations sur les calories de centaines d’aliments
0votes, note moy0.00 . (score :0 %)
Les flocons d’avoine sont bien souvent l’ingrédient principal des céréales comme le muesli. Ils ont une valeur nutritionnelle élevée : ils contiennent en effet des glucides complexes, des fibres et une quantité relativement importante de vitamine A, de vitamine B6 et de calcium. Une tasse de flocon d’avoine cuits fournit par ailleurs 77% des besoins journaliers en fer. Letableau des caloriesci-dessous répertorie plusieurs sortes de céréales de petit-déjeuner industrielles, avec des marques populaires comme Kellogg’s et Nestlé. Les calories de ces produits prennent principalement la forme de glucides. Ces produits sont généralement faits à partir de maïs, de blé, de riz et d’orge. Certains, comme le muesli, contiennent plusieurs variétés de céréales, ce qui augmente leur valeur nutritionnelle. Même si les flocons d’avoine, le muesli et les céréales sont une bonne source de glucides complexes et de fibres, ils peuvent également contenir beaucoup de sucre et de calories. Il est donc important de consulter les informations nutritionnelles pour connaitre la valeur calorique des céréales, et pour savoir si des vitamines et minéraux y ont été ajoutés.
Cette table des calories répertorie les céréales complètes comme le blé, l’orge et le maïs, ainsi que les produits faits avec ces ingrédients simples, comme…
Les pâtes et les nouilles sont faites d’un mélange de farine et d’eau, auquel on ajoute parfois des œufs. Les aliments de cette catégorie contiennent…
Copyright © 2017 TableauDesCalories.net |Contact-International
Application compteur de caloriesÊtes-vous prêt à retrouver la forme en utilisant une méthode sûre, durable et scientifiquement prouvée ? Notre applicationcompteur de caloriesvous permet de surveiller votre alimentation en toute simplicité, et elle est plus efficace que les régimes et les techniques traditionnellement utilisées pour perdre du poids. Découvrez un des meilleurs compteurs de calories :le compteur de calories YAZIO .